Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau

Aller en bas 
+2
mironne
Valhalla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:48

Oui, mais pas sous le bon angle et trop compliquée pour intéresser un haut fonctionnaire à mille lieues du sujet.

Faut toucher leur intérêt et leur seul intérêt c'est l'aspect financier de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sissi83




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : THEZIERS (GARD)

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:09

Justement: nous voulons aussi démontrer qu'en laissant s'installer ainsi le travail dissimulé, l'état perd de l'argent... Imaginons que tous les particuliers qui produisent se voient taxer sur la vente des chiots (qu'ils font soit-disant naître uniquement par passion...) et qu'ils soient obligés de se déclarer en prenant un n° de siret et en adhérant à la MSA en tant que cotisant solidaire, ça ferait quand même des sous dans les caisses!!!

Au lieu de celà, on fait payer les gens qui travaillent dans la légalité et les autres peuvent continuer sans souci leur concurrence déloyale...
Revenir en haut Aller en bas
http://durocdeden.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:41

Ne pas oublier que la MSA n'est pas un organisme d'état
comme la SECU, ce qui explique les différences des forfaits par lice d'élevage
suivant les départements gérés par des antennes indépendantes.

Si une cotisation était exigée à chaque chien ou saillie vendus, les éleveurs
en règle seraient fondés à espérer que leurs cotisations ainsi que les
retraites censées en découler soient plus en adéquation avec les droits
et devoirs du reste de la population active.

Pour ce qui est du contrôle des conditions d'élevage, c'est le rôle de la DSV
qui ne devrait pas se limiter aux élevages pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:08

Ceux qui se laissent prendre à la magie de l'élevage "familial" par opposition à l'élevage "pro" souffrent d'oeillères bien implantées, c'est leur affaire, mais qu'ils ne viennent pas en cas de problème demander aide aux pros, ce qu'ils se croient systématiquement autorisés à se permettre.

Petit exemple: un mail reçu hier, auquel je ne répondrai naturellement pas.

"Je me permets de vous contacter pour vous demander si vous pourriez
m'aider. Je suis à la recherche d'une famille d'accueil pouvant prendre
en charge un labrador âgé de 10 ans qui a mal aux articulations et qui
ne peut presque plus marcher
. La personne qui l'avait en charge ne peut
plus s'en occuper et il passe son temps seul enfermé dans un
appartement. Pouvez vous m'indiquer une adresse ou me donner un lien
internet d'une association qui pourrait m'aider pour prendre en charge
ce pauvre toutou?"

Alors, moi qui ne suis qu'une "pro", il se trouve que ma famille ce sont mes chiens et qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de me débarrasser d'un vieux chien qu'il ait ou non des problèmes. Naturellement, je sais les soigner et leur offrir une vie décente jusqu'au bout : Je suis une pro, en conséquence, je respecte et mes chiens et leurs acquéreurs, contrairement à ceux dont ce n'est pas le métier : les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:37

Valhalla a écrit:

Alors, moi qui ne suis qu'une "pro", il se trouve que ma famille ce sont mes chiens et qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de me débarrasser d'un vieux chien qu'il ait ou non des problèmes. Naturellement, je sais les soigner et leur offrir une vie décente jusqu'au bout : Je suis une pro, en conséquence, je respecte et mes chiens et leurs acquéreurs

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 3241521018 Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 2109348208 çà c'est la vraie définition d'un "PRO"
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 9:07

Et je rajoute : Un vrai pro n'a plus besoin du véto, sauf cas exceptionnel motivant une intervention chirurgicale, il connait ses chiens et sait les soigner.

Ni les vétos, ni les écoles vétérinaires ne m'ont indiqué, à l'époque où mon élevage subissait de graves problèmes de reproduction, qu'il pouvait s'agir d'un effet des mycotoxines susceptibles de contaminer les croquettes.

L'une des écoles vétérinaire à laquelle je m'étais adressée a même été jusqu'à me rétorquer, alors que je l'interrogeais sur les mycotoxines :

" Ah! les mycotoxines, mais ça ne concerne que l'alimentation des vaches laitières!!!"

Nous voilà rassurés, au risque de voir la production laitière tarir, on contrôle au moins l'alimentation des vaches laitière.

J'ai compris sans eux, quand bon nombre d'élevages ont fini par mettre la clef sous la porte.

Alors quand je lis dans cette pétition :

"Il serait souhaitable que la fréquence de reproduction soit contrôlée en accord avec les vétérinaires de l'élevage"

ou encore :

"Age minimum et maximum pour un reproducteur -----A déterminer en concertation avec les vétérinaires des élevages"

Je hurle Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 4153397032

Qu'est-ce qu'ils y connaissent à l'élevage canin ???

Qu'ils se bornent donc à ponctionner les particuliers auxquels ils conseillent de faire porter leur chienne (pour son bien, vous avez du oublier ce détail) et à couvrir les murs de leur salle de ventes de croquettes d'annonces de ventes de chiots du LOF au bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sissi83




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : THEZIERS (GARD)

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:27

Pas faux du tout...

Il faut dire que moi, les vétos, j'en ai soupé...Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://durocdeden.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:32

Et je rajoute : il n'y a que l'éleveur qui comprenne à partir de quand, jusqu'à quand et à quelle fréquence il peut élever.
Ce qui est très variable et dépend de chaque chienne, l'éleveur s'efforce toujours de faire au mieux, c'est dans sa mentalité, c'est son intérêt, et c'est lui qui sait.

Et ça, ça ne se contrôle pas.

Il n'y a que l'acquéreur qui puisse juger des compétences d'un éleveur et c'est naturellement que l'éleveur assure un service après-vente aux acquéreurs aussi corrects que lui, les autres, le net fourmille d'exemples, il ne faut pas les rater.

La correction doit venir des deux cotés, ce qui n'est pas toujours le cas, et parfois à cause des vétos, entre-autres.

Le seul moyen de se faire respecter en tant qu'éleveur, c'est d'être aussi correct qu' implacable.

Et ce n'est pas chiffrable.

Et d'avoir une assurance juridique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:47

Quand je lis sur le net qu'une chienne "exceptionnelle" a enfin réussi à avoir des chiots grâce à l'acharnement des vétos et que, par conséquent, ses chiots sont disponibles pour les amateurs "éclairés", je les salue bien bas ces vétos acharnés.

Bizarre, quand-même, pour une fois ce n'était pas "génétique" lol!

Ben chez moi, les femelles stériles vivent tranquillement leur vie de femelle stérile. Je ne sais pas si c'est génétique ou dû à leurs croquettes, peu importe je connais le risque lié aux croquettes et jongle à longueur de temps, et puis, elles sont toujours en état, une vitrine "exceptionnelle"!!!

C'est un peu dommage pour elles, elles ne connaitront pas les joies de la mise bas à la maison, la proximité inconditionnelle de l'éleveur...

Je ne recourrai pas au moindre procédé artificiel pour qu'elles deviennent mères.

Si c'est dû aux mycotoxines ingérées par la mère au cours de sa gestation, il y a une chose que je sais, c'est que tous les chiens ne réagissent pas de la même façon aux agressions diverses, et ça, ça ne m'étonnerait pas que ce soit génétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:42

Bénédicte Rihl a écrit:
Bonjour Martine,

J'ai lu tous vos posts et vous remercie de vos commentaires.
N'ayant malheureusement pas le temps actuellement de vous répondre en détail je reviendrai vers vous dès que possible.

Votre analyse est juste sur beaucoup de points, d'autres sont plus discutables. Une vision d'ensemble à l'échelle nationale puis européenne est indispensable.

Bonne journée.

Un mois que ce post est ouvert et toujours pas la moindre discussion.

Comme s'il allait de soi qu'il faudrait signer cette pétition les yeux fermés.

Comme si les jeunes éleveurs pros avaient, avec la tendance au radicalisme qui les caractérise, la science infuse.

14 ans d'élevage, pour moi c'est un balbutiement, c'est le moment où l'on commence à réaliser certaines évidences sans avoir encore compris qu'il reste beaucoup à apprendre.

Et bien non, je ne signerai pas cette pétition qui, sous couvert d'une moralité discutable, ravale l'éleveur au rang de commerçant pur et simple sous le contrôle des lobbys dont c'est l'intérêt.

Qui a créé ou tenté de créer les usines à chiots ? : Des vétos.

Pas un mot du contrat d'élevage, faut croire que ça arrange les pros en herbe qui considèrent sans doute qu'il s'agit là d'un dispositif hautement moral.

En quoi est-il devenu normal de placer ses reproducteurs à la retraite ? Quels en sont les adeptes ? : Certainement un certain nombre des signataires pros de cette pétition.

A quoi servent les écoles de formation à l'élevage canin (subventionnées par l'état et payées en plus par les familles des inscrits) ? : A fournir aux "pros" une main d'oeuvre aussi bon marché que souvent incompétente qui finira le plus souvent derrière une caisse de supermarché tant qu'il en existe encore.

Etre pro c'est d'abord en avoir les moyens quel que soit le métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:40

J'ai écrit plus haut :

"14 ans d'élevage, pour moi c'est un balbutiement,
c'est le moment où l'on commence à réaliser certaines évidences sans
avoir encore compris qu'il reste beaucoup à apprendre."

Pour certains vétos américains, la durée moyenne d'un élevage de chiens est de 15 ans !

Quelle chance pour eux, sur 15 ans le lavage de cerveau est parfaitement efficace, en avant les radios inutiles (voire dangereuses pour les chiens et pour les races), les stérilisations à 6 mois (quand ce n'est pas plus tôt), les tests à gogo, etc, etc... Ca c'est du business qu'il est profitable !

Moi j'attends qu'on élève des labradors sans angulation arrière, on finira bien par y parvenir grâce aux radios de dépistage dont on pourra enfin démontrer l'efficacité en matière d'éradication de la pathologie.

Pas compliqué pourtant, suffit de changer le standard.

Pas d'angulation arrière : presque plus de dysplasie des hanches, plus grand chose des caractéristiques de la race non plus, ce qui n'est pas l'affaire des scientifiques qui auront enfin gain de cause.

Enfin, presque, restera l'effet des mycotoxines susceptibles de contaminer les croquettes, ça c'est une autre histoire, quelle importance ? un bon motif pour valoriser le dépistage...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:35

Cette pétition, que ses instigateurs trouvent tellement irréprochable au point qu'ils se gardent bien d'en discuter, qu'opportune, un peu comme la révolution française censée abolir les privilèges, alors qu'il s'agissait juste de les faire changer de mains, vise en fait le même objectif : s'arroger le pouvoir commercial sur la vente des chiens de races que les clubs de races n'ont plus et qu'il serait vain de vouloir récupérer à l'heure actuelle.

Les temps changent et mieux vaut vivre avec son temps...

Et puis, les aristocrates que l'on voulait éliminer, non seulement on n'y est pas parvenu, mais combien s'efforcent, sans succès, à les singer ?

Ceux qui confondent progresser et péter plus haut que son cul.

La concurrence que vous trouvez déloyale, non seulement vous l'avez bien cherchée, mais vous la pratiquez, première chienne, première portée, premier droit de donner des leçons et d'essayer d'en imposer en trichant sans état d'âme sur le nerf de la guerre : le profit, réservé d'après vous à ces affreux pros avec leurs cotisations MSA démentes auxquelles vous échappez sans vergogne, vous les prétendus blancs-bleus qui ne tromperont jamais les connaisseurs.

Il y a des choses qu'on ne peut pas singer.

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:23

C'est pas demain la veille qu'on reviendra sur terre.

A lire les absurdités qui pullulent sur la toile, force est de constater que les plus virulents n'ont pas capté la signification du LOF.

LOF : Livre des Origines Français, ni plus ni moins.

Le LOF permet de connaitre les origines d'un chien, il ne constitue en aucun cas une garantie, pas plus que la liste non exhaustive de la très grosse majorité des tests qui enrichissent vétos et labos.

Le LOF est par conséquent le seul outil indispensable à l'éleveur expérimenté.

En règle générale, l'acquéreur d'un chiot est aussi incapable de s'en servir que la horde des nouveaux éleveurs aussi avides qu'inexpérimentés qui envahissent le marché de l'élevage où le travail au noir finit par tenir le haut du pavé, une première au nombre des catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:17

Le véritable objectif de cette pétition se confirme peu à peu. Son instigratrice se plaignait dernièrement dans un message que je ne retrouve malheureusement plus, de "perdre" des saillies dans sa région au profit de simples propriétaires d'étalons...

Après tout chacun est libre de faire saillir sa chienne comme il l'entend, n'en déplaise à ceux qui tentent de verrouiller le "marché".

Car c'est bien d'un marché dont il s'agit, rien à voir avec l'élevage.

Dans cette bagarre financière, chacun voit Midi à sa porte, chacun se précipite avec sa proposition de "label" et les particuliers ne sont pas les moins virulents. Dans cette course au profit, ne me dites surtout pas que c'est l'élevage qui est en jeux, ils ont tous le même mot à la bouche : "sélection", sélection comment ? par certificats et tests obligatoires, sans pouvoir affirmer scientifiquement s'ils sont utiles ou non, et comment le pourraient-ils ?
ce qu'ils n'ont pas, le critère essentiel, c'est l'expérience.

Ce que je suis en mesure de constater, par expérience, c'est qu'il existe des Non Lof qui s'avèrent nettement supérieurs à certains de ces LOF qui finiront par être créés sur programme informatique.

Et là, plus besoin d'éleveurs, les usines à chiots rempliront parfaitement la mission...

Et le profit aura gagné la bataille contre l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:17

ah cette foutue lettre est arrivée jusqu'ici, en voila une de belle d'ineptie .
je suis absoluement furieuse contre cette guerre declarée contre les particuliers qui font un ELEVAGE FAMILIALE ce qui ne signifie absoluement pas sans compétences, ni savoir faire.

nous sommes nombreux a ne pas etre de professionnels, c'est a dire a ne pas vivre du ventre de nos chiennes, et c'st bien là le vrai problème, la soi disant concurrence deloyale.

en ce qui concerne la qualité au sens large, certains pro ne sont que de vulgaires producteurs de chiens a grande echelle.

voila bien une idee recue a laquelle je suis tres tres refractaire, les particuliers font de la merde et ne pense qu'au fric, absoluement deplorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:31

.... des cons.... il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:57

exactement ,du bon et du mauvais ca touche toutes les "catégories", pro ou pas elevage de moins de 10 chiens qualifié de familial et elevage intensif
certains pro elevent des chiens comme d'autres font du poulet
et cerise sur le gateau ces chiens sont non lof, alors qu'on est pret a lyncher le petit pariculier qui fait la meme chose.

deux poids , deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:23

Pour moi, qui ne suit éleveuse d'aucune façon, je vois plusieurs choses... Ils y a les personnes qui élèves des chiens pour la passion, que ce soit de façon familiale ou professionnelle. Ces personnes là me rendre service, à moi, parce que ce que je veux c'est un chien bien dans ses pattes !. Que ces personnes là vivent bien de leur métier me semble la moindre des choses.

Il y a les personnes qui "produisent" des chiens, uniquement pour l'argent, sans passion, et surtout sans souci de ce que va devenir le chien et l'enfer que peut devenir la vie des maîtres avec un chien tordu.

Et enfin il y a les particuliers qui font reproduire leur chiens, n'importe comment, sans se préoccuper de la lignée, juste parce qu’ils pensent que ça va payer leurs vacances ou pour avoir un chiot de leur chien etc...

Ce qui me préoccupe, moi, c'est le devenir des chiens des deux dernières catégories, parce que c'est précisément celles qui remplissent et saturent aujourd'hui les refuges... Heureusement que pour diminuer cette misère quotidienne ils y a des gens qui donnent leur temps et leur passion....
J'estime que tolérer cette misère, cette souffrance de beaucoup d'animaux pour le droit à chacun de faire n'importe quoi ne peut plus durer...

C'est pourquoi le débat n'est pas pour moi professionnel ou familial mais éleveur ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:42

et il y a des particuliers qui font de la repro toute simple d'autres qui font un travail de selection

dans les deux cas , les conditions de vie des parents, la prise en charge des chiots, et leur devenir est un vrai souci

il n'y a pas matiere a débat, sur aucun de ces criteres

pour moi la seule vraie chose a prendre en consideration
sont les conditions de vie des parents
les conditions de prise en charge des chiots
la maniere dont ils sont cédés

a mon sens toute personne qui fait naitre, est un eleveur

ce n'est ni pro ni particulier
ni eleveur de rente ou eleveur passion
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:45

forum des eleveurs rebelles

a quoi etes vous rebelles, contre quelles idees recues etes vous refractaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:46

mironne a écrit:


C'est pourquoi le débat n'est pas pour moi professionnel ou familial mais éleveur ou pas...


Effectivement, être "éleveur" de chiens de races, c'est faire naitre des chiots en fonction de ses convictions qui ne peuvent s'acquérir qu'à l'expérience, contrairement au "naisseur" qui se borne à s'en tenir à des directives tout comme le naisseur de petits cochons destinés à la boucherie, qui est, lui, parfaitement fondé à agir de la sorte.


Un pro qui produit une dizaine de races qu'il ne peut connaitre que très superficiellement chacune n'a pas plus d'expérience en stratégie d'élevage qu'un particulier qui produit une à deux portées par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:01

feebee a écrit:
ah cette foutue lettre est arrivée jusqu'ici, en voila une de belle d'ineptie .
je suis absoluement furieuse contre cette guerre declarée contre les particuliers qui font un ELEVAGE FAMILIALE ce qui ne signifie absoluement pas sans compétences, ni savoir faire.

nous sommes nombreux a ne pas etre de professionnels, c'est a dire a ne pas vivre du ventre de nos chiennes, et c'st bien là le vrai problème, la soi disant concurrence deloyale.

Le vrai problème c'est le travail au noir dans des proportions qui ne font qu'empirer. Et le travail au noir, c'est de la concurrence déloyale, compétence ou pas.

en ce qui concerne la qualité au sens large, certains pro ne sont que de vulgaires producteurs de chiens a grande echelle.

voila bien une idee recue a laquelle je suis tres tres refractaire, les particuliers font de la merde et ne pense qu'au fric, absoluement deplorable.

N'allons pas jusque là, les particuliers font ce qu'ils peuvent, en fonction d'une expérience inévitablement réduite, et ne se privent pas d'en profiter financièrement dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:10

feebee a écrit:
exactement ,du bon et du mauvais ca touche toutes les "catégories", pro ou pas elevage de moins de 10 chiens qualifié de familial et elevage intensif certains pro elevent des chiens comme d'autres font du poulet

Moins de dix chiens pour être moins taxés et avoir moins de contraintes, la bonne excuse pour se débarrasser des improductifs, pas pire que de "faire" du poulet, la démarche est la même

et cerise sur le gateau ces chiens sont non lof, alors qu'on est pret a lyncher le petit pariculier qui fait la meme chose.

deux poids , deux mesures

Pour ce qui est des non LOF, c'est quand-même nettement plus fréquent chez les particuliers que chez les pros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:23

feebee a écrit:
et il y a des particuliers qui font de la repro toute simple d'autres qui font un travail de selection

dans les deux cas , les conditions de vie des parents, la prise en charge des chiots, et leur devenir est un vrai souci

il n'y a pas matiere a débat, sur aucun de ces criteres

pour moi la seule vraie chose a prendre en consideration
sont les conditions de vie des parents
les conditions de prise en charge des chiots
la maniere dont ils sont cédés

a mon sens toute personne qui fait naitre, est un eleveur

ce n'est ni pro ni particulier
ni eleveur de rente ou eleveur passion

Toute personne qui fait naitre est un naisseur, l'éleveur c'est autre chose, s'agit justement pas de faire naitre dans son salon, l'anthropomorphisme ne s'applique pas en élevage de chiens de races .

En revanche, tout naisseur de chiot devrait passer automatiquement sous la coupe de la MSA au même titre que les naisseurs d'autres espèces.

Et là, il y a sérieusement matière à débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:34

feebee a écrit:
forum des eleveurs rebelles

a quoi etes vous rebelles, contre quelles idees recues etes vous refractaires ?

Ben déjà, on est éleveurs d'une race que l'on a appris à connaitre, qu'on se garderait bien d'abandonner au bout de dix ans pour passer à autre chose qu'on n'a pas encore élevé.

Libre à chacun de faire comme il l'entend, passer d'une race à l'autre, LOF ou non LOF, se référer à des idées reçues sur lesquelles il n'a jamais eu la possibilité de se faire sa propre idée, pourquoi pas ?

De là à s'imaginer pouvoir faire la leçon à des éleveurs confirmés, y aurait peut-être matière à réagir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors
» Chers, si chers, trop chers vétos
» Les bons amateurs, les mauvais amateurs, les bons professionnels, les mauvais professionnels
» La légalité revue et corrigée par des éleveurs très particuliers
» Pour vous, les éleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: