Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors

Aller en bas 
+2
Valhalla
fly-tox
6 participants
AuteurMessage
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:06

Comme je sais que beaucoup de ces Messieurs Dames lisent ce forum en catimini, qui prennent à leur compte les idées de quelqu'un d'autre et les distribuent comme des bonbons en les édulcorant pour se faire bien voir,  pour se faire passer comme des rebelles  intellectuels et pleine de connaissance , je leur adresse donc ce petit topo sur leur forum préféré !

Ce quelqu'un d'autre qu'on qualifie par ailleurs de gourou tout en ne sachant pas que Gourou= maître intellectuel, pas étonnant !,  se lamentent avec des jolies stickers sur leur mur FB de l'arrivée des silvers,  protègent ceux qui y contribuent parce que dans le même clan, ceci n'est pas un secte, non !! faudrait revoir les définitions !

Un petit groupe, faute d'une base solide , qui a besoin de se réconforter en se congratulant sans cesse, en critiquant tout le monde en dehors du petit cercle, en flattant sans arrêt 2 personnes, les deux seuls éduqués intellectuellement et ayant des connaissances supérieures, en pensant qu'ils ne se rendent pas compte de la supercherie, on se croirait à la cour des rois ... 
Pour se faire valoir, assouvir son ego quoi de mieux que de constituer un groupe d'appartenance limitée, qui évite toute réflexion intellectuelle et pensée , faute d'en avoir !
Se faire passer pour des humanistes, passionnés de chien, s'offusquer des abandons et de leur sort en Chine avec des slogans repris en boucle, mais qui n'hésitent pas à trainer des femelles gestantes à l'étranger pour une simple médaille, de faire croire à l'acheteur que leur chien est un champion 1er Exc meilleure de la race et surtout ne pas préciser qu'il était le SEUL, sans aucun concurrent.

On appelle ça tout simplement de la publicité mensongère !!

Faire des jolies photos du chien courant en liberté dans les pâturages, et on apprend par la suite qu'ils sont enfermés dans la cuisine pour les particuliers et des enclos pour les pros.
Le chien source de revenu, source de se faire valoir et être quelqu'un, d'exister socialement, source d'attention et de flatterie, un pur objet qu' on traine d'expo en expo , dont on prive de toutes sortes de plaisir pour vendre au meilleur prix les semences par la poste ! et une fois ne servant plus , ni pour sa beauté flétrie ni pour des semences à prix d'or, on l'envoie chez une famille ou un ami pour continuer même vieille à se trainer encore et encore dans les expos. L'objet n'a pas besoin de retraite.

 C'est ça l'amour de chien que ces messieurs dames clament haut et fort ?!

La maltraitance déguisée n'en est pas une à leurs yeux, mais l'abandon d'un chien à la SPA  l'est.
Morale : on peut profiter de l'animal tant qu'on veut pour assouvir ses besoins pécuniaires et de gloire en y mettant autour des rubans roses ! 

Heureusement, il existe encore des éleveurs, extrêmement rares, qui ont eu un travail  qui leur permettait de gagner leur vie correctement, ou des éleveurs avec des capacités intellectuels et savoir leur permettant de faire autre chose et de bien gagner leur vie. Ces deux catégories ont fait un choix personnel par conviction et amour de chien, et sont devenus éleveurs dans l'âme.

Ces pseudo éleveurs courant derrière l'argent et la gloire en se servant de l'utérus de leur chienne et spermatozoide de leur mâle, se permettent en plus de critiquer les acheteurs naifs qui se basent sur leur blabla bien rôdé, s'ils étaient pas là ces petits acheteurs il n' y aurait pas un bon steak sur la table !

Sans surprise quand on sait qu'ils retournent leur veste à tout bout de champ selon les opportunités et comptes bancaires en ayant aucune conviction, principe, et morale.

Ce groupe soudé et hypocrite à souhait n'hésite quand même pas à cirer les pompes de leur soi disant amis par devant et les trainer dans la boue par derrière. Tous le font, sans exception !

Dommage, qu'ils n'aient pas 5% de connaissance du gourou= maitre spirituel, et qu'ils se contentent de n'être qu'un secte enfermé et sourd, comme tous les sectes, et malveillants envers leurs propres amis ; et désolé pour 2 ou 3 intellectuels du groupe qui s'y prêtent au jeu sans savoir ce qui se dit derrière eux puisque par devant on leur cire les pompes !

Jolie le monde de chien de race ...
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:29

Merci Valhalla de m'avoir permis de dire ce que j'avais à dire sur les éleveurs/testeurs et soi disant sélectionneurs qui ne savent pas lire un pédigrée, qui après des années d'élevage apprennent tout un coup , entre autres, que les pl existent et qui sont bien entendu "sérieux" et en vogue !

Je n'interviendrai plus, je ne veux plus rien avoir avec ce monde de faux semblants et de chiens de race . Un chien de race = un chien "noble", sauf qu'il faudrait que la noblesse d'esprit existe chez ceux qui les élèvent, et là on en est très loin, plus rien à avoir avec l'histoire du labrador.

Continues ton enseignement et transmission, même si beaucoup de choses sont rejetées, le principal reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:19

Ravie de te voir de retour en pleine forme sur le forum des rebelles qui n'ont rien à cacher, pas plus qu'à accepter sans mot dire ce qui les choque.

Peu de discussions sur ce forum comme l'a fait dernièrement remarquer Fly Tox, et pourtant, comme elle l'a aussi relevé, pas mal de visites.

C'est qu'il faut un certain courage pour se rebeller ouvertement, ce qui est très politiquement incorrect, pas du tout dans l'air du temps.

Il serait dommage que tu t'arrêtes en si bonne route.

Smile

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Francageral

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:30

clairerueil je voudrai juste rajouter qu'il en est de même dans TOUTES les races. le labrador n'est pas le seul à être ainsi massacré... Sad 


nous, en beauceron, on en est au point que certains "gros" éleveurs de "grandes" renommées (de rien du tout d 'ailleurs si ce n'est du fric) font acheter leur relève dans de bons élevages (qu'ils ignorent dans le leilleur des cas)et par des particuliers consentants...


et ensuite s'attribuent les résultats obtenus.
bien sur la majorité des gogos abrutis ne voient pas que leurs produits ne portent pas leur affixe.


mais que ne feraient pas ces opportunistes pour rester adulés par la foule des endormis...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:36

Du reste, c'est bien aux gogos endormis que s'adresse ce forum, certainement pas aux opportunistes dont le système est bien rodé et auxquels on n'a rien à apprendre.

Il fut un temps où la revue de la SCC consacrait plusieurs pages aux litiges internes en cours, ce qui concernait bien toutes les races.

Parallèlement, le mensuel Cynomag proposait, à coté des articles convenus et autres annonces dithyrambiques, ses très populaires pages de "Robin des Rings" qui disséquaient les bizarreries du système.

Nous sommes toujours en démocratie et la toile a pris la relève de la presse papier en difficulté.

Cool
A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Francageral

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:32

et oui, c'est sans doute "la nature humaine" qui se valorise au détriment du chien.... et cela touche toutes les races
et d'autant plus fort que les enjeux économiques sont importants.
Entre le monde des copains de chasse et celui des copains de lit.... ne reste pas grand place pour l'éthique personnelle.
Perso, j'ai encore quelques grandes émotions cynophiles, mais il est vrai que j'ai l'impression que le nombre de mes interlocuteurs diminue de facon tres forte

est ce que je deviens un vieux con ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:35

chantal_mayoland a écrit:

est ce que je deviens un vieux con ?
non on dit "has been" c’est plus "politiquement correct " que vieux con...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 70

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:21

Bonjour clairrueil ,  je viens pas souvent sur le forum et ce matin par un lien de google  dont je ne me souviens plus  je suis arrivé sur cette page . (si j'ai retrouvé c'était un lien vers le yellow liver)  .
Seriez vous eleveuse de labrador , pour être aussi remontée contre les eleveurs , il me semble que tous les membres du forum  sont des eleveurs  , il faudrait peut être ne pas mettre tout le monde dans le meme panier  le sujet s'adresse bien à Messieurs et Dames eleveurs de labrador , n'est ce pas , je le suis et pas du tout concernés par ces critiques sans doute vraies pour certains et fausses pour d'autre , j'eusse esperer que l'administrateur le signale à ma place . D'autant que tout ce constat n'est qu'un cri de rage qui ne nous apprends rien , on sait tout cela depuis toujours . Claire , etre vindicatif ne vous soulagera pas  , bien au contraire  , carresser vos chiens oui   vous fera plus de bien .
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:37

Et bien moi, je souhaiterais qu'il y en ait beaucoup plus des "Claire Rueil", seule condition pour que les "class actions" qui, l'avais-je entendu, devaient être autorisées dans notre pays, aient une chance d'exister.
A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Francageral

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:04

Comme vous le dites si bien chukchi : "qui ne nous apprends rien , on sait tout cela depuis toujours . "


Voilà justement le constat ! on sait tout cela , on continue, et on essaie même pas de changer la situation d'un iota ...ça ronronne et ça arrange tout le monde . Subterfuge bien rodé depuis le temps !

Vindicative  ? de quoi, de qui ?? libre choix de ne plus acheter du LOF bling bling et dépenser 1000 à 13OO euros de façon plus intelligente...

Juste une mise en garde aux futurs propriétaires qui pensent naïvement que les éleveurs deviennent éleveurs par amour de l'animal !
Quand aux caresses oui, parlez en à ceux qui balancent les chiens adultes de leur propre élevage avec beaucoup de gratitude pour l'argent rapporté bien entendu !

Et non je ne suis pas éleveuse mais propriétaire de chiens toutes races confondues depuis une quarantaine d'années . Triste l'évolution d'un marché basé sur la rentabilité à tout prix, et la fin justifie les moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:08

je suis bien d'accord  avec clairerueil  tout  le monde  le sait et tout  le monde  ou presque  s'en fout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Empty
MessageSujet: Re: A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors   A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, les éleveurs
» Le code rural pour les éleveurs
» Labradors de la Belle Vanille
» labradors, chien de chasse ??
» Les éleveurs de chiens n'ont pas à être exclus de l'espace Schengen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: