Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau

Aller en bas 
+2
mironne
Valhalla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:16

c'est un des dérapages du système contre lequel je m'insurge

la scc est sensée "ameliorer les races" hors depuis plus de 10 ans maintenant que je baigne dans le monde du chien c'set l'inverse qui se passe

les chiens dits de race sont dénaturés, fragilisés a outrance

les clubs de race ont une part de responsabilité non négligeable par les directives qu'ils donnent, un exemple parmis tant d'autre que je connais bien, mais je ne nomerais pas la race concernee :

pour etre coté 4/6 une radio du dos doit etre faite, c'st une race qui souffrent en autre, d'hernie discale severe.

la radio est obligatoire et doit etre fournie pour obtenir la cote 4/6 quelque soit le resultat , indemne ou pas !!!

il faut savoir que plus de 90% de cette race est touchée par cette pathologie, mais il semblerait que tout le monde s'en foute, le club de race, la scc et les eleveurs qui , je l'ai lu de mes yeux :" c'st comme ca les....."
fatalement inherents a la race !

selection uniquement sur les titres, la santé on s'en fou...
alors franchement une portée homogene , conforme au standard en vigueur
mais qui finira pour plusieurs d'entre eux, soit euthanasier, soit devant subir une grosse operation chirurchicale, soit paralysée...

qu'en pense le client ???
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:42

Feebee a écrit

Citation :
la scc est sensée "ameliorer les races" hors depuis plus de 10 ans
maintenant que je baigne dans le monde du chien c'set l'inverse qui se
passe

Un projet trop ambitieux pour ne pas être utopique, tenir le Livre des Origines, comme dans les autres pays du monde, c'est tout ce dont l'éleveur a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:00

je ne comprends pas

la soi disant améliration est le travail de l'eleveur, tendre vers le meilleur, mais les routes de l'enfer sont pavées de bonnes intentions

et je me dis souvent que c'est ce particulier qui fait naitre , lof ou pas, selectionneur ou pas, chiens dits de type, quelques soient ses motivations, qui se retrouve finalement dépositaire, d'un reservoir qui finira peut etre par sauver les ce qu'on voudrait nous faire passer pour l'elite du chien : le chien de race..
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:51

La science infuse, je n'y crois pas non plus, et sans repères, pas de recherche.

L'avantage de l'éleveur professionnel de chiens de races, c'est justement qu'il en vit et que, par conséquent, il a l'obligation du résultat, ce qui suffit amplement à remplir une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:01

euh....^^

vous pensez serieusement ce que vous dites ??

que faites vous des usines a chiots francaise, qui contredit directement ce que vous dites ?

pas de lof, pas de selection , des producteurs de chiens comme d'autres font du poulet bas de gamme

des professionnels purs et durs .

l'obligation de resultats n'est pas l'apanage du professionnel et loin s'en faut sinon je crois bien que plus de la moitié de la profession devrait penser a se reconvertir
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:15

Certes, nous vivons dans un système exclusivement basé sur le profit dans tous les domaines, y compris celui du chien. Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'usines à chiots en France, mais ce que je sais c'est que personne n'est obligé de leur acheter un chiot.

Notre système n'interdit à personne de réfléchir même s'il profite principalement de ceux qui en sont incapables à l'aide de slogans soigneusement étudiés dont certaines assertions du Professeur Denis semblent inspirées, comme :



"Nous connaissons un certain nombre d'eleveurs multiplicateurs qui élevent
correctement leurs sujets sans pour autant chercher systématiquement une
amélioration."

A quel titre qui que ce soit d'extérieur à l'élevage en question est-il en position de proférer un pareil jugement ?



"L'éleveur professionnel est obligé de faire d'abord de la
quantité pour pouvoir en vivre. L'éleveur de loisirs s'attache à la qualité"

Comme si l'éleveur professionnel ne commençait pas par être un "éleveur de loisirs"



"En très peu de temps, un juge peut se trouver devant
six chiens dont cinq du " nouveau " type et un absolument correct .
Un juge bien informé et au fait de la race pourra affirmer " celui-ci est
correct, les cinq autres ne le sont pas ". Par contre beaucoup d'autres
juges connaissant peut-être moins la race, choisissant la solution de facilité
penseront que les cinq doivent être corrects puisqu'ils sont majoritaires et le
sixième rentre chez lui sans récompense
"

Mais cette pratique, c'est le système qui la dicte et qui l'incite, pas l'éleveur convaincu de ce qu'il fait et qui finit par renoncer à ce genre de mascarade.

Je me souviens qu'il y a longtemps une juge anglaise avait donné un qualificatif TB à un champion présenté en classe Champion qui, non seulement avait déjà beaucoup sailli, mais venait d'être négocié à un tarif prohibitif.
D'où une levée de boucliers musclée de ceux qui s'estimaient lésés.
Moi j'avais trouvé qu'elle avait raison. "S'il y a de mauvais champions, c'est qu'il y a de mauvais juges"
Ca n'oblige personne à renoncer au LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc - 23:24

Joyeux Noël à tous, et un petit cadeau :


https://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=9DSzGQVTTRs&gl=FR

La vidéo de la musique d'Ennio Morricone qui accompagnait la Pub Royal Canin des années 80
Ceux qui étaient déjà nés doivent se rappeler du magnifique Berger Allemand qui illustrait cette Pub, comme de son irréprochable mouvement. Un trait de génie du fondateur de la marque qui s'est éteint cette année.
C'était il y a 32 ans.
Je n'ai pas retrouvé la Pub


Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 0:45

pub de 1986 avant qu'ils les boussillent avec leur hyper angulation

https://www.youtube.com/watch?v=UVAksnZ4xNo
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:32

Valhalla a écrit:

Joyeux Noël à tous



Merci Martine à toi aussi ainsi qu'à tous les membres du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:23

[quote="Valhalla"]Certes, nous vivons dans un système exclusivement basé sur le profit dans tous les domaines, y compris celui du chien. Je ne sais pas s'il existe beaucoup d'usines à chiots en France, mais ce que je sais c'est que personne n'est obligé de leur acheter un chiot.

Notre système n'interdit à personne de réfléchir même s'il profite principalement de ceux qui en sont incapables à l'aide de slogans soigneusement étudiés dont certaines assertions du Professeur Denis semblent inspirées, comme :



"Nous connaissons un certain nombre d'eleveurs multiplicateurs qui élevent
correctement leurs sujets sans pour autant chercher systématiquement une
amélioration."

A quel titre qui que ce soit d'extérieur à l'élevage en question est-il en position de proférer un pareil jugement ?
a quel titre ?
" NOUS CONNAISSONS
" et j'en connais aussi, vivez vous donc à ce point couper de tout ce qui est extérieur a votre propre elevage ?

nombreux sont eleveurs pro ou pas qui se contentent d'avoir plusieurs males et femelles et de faire naitre, sans effectivement faire de la selection pour ameliorer, et au vue de ce que donne la notion "d'amelioration" pour certaines races, c'st tant mieux pour les chiens.

la selection est ingrate et difficile meme si l'on met toute les "chances" de son coté en etudiant les pédigrés, le facteur "chance" est toujours tres présent :
ce mariage qui ne donne pas le resultat escompté, ce chiot sur lequel on avait fondé des espoirs mais qui ne tient pas ses promesses avec le temps et dont il va falloir se separer, ce geniteur male ou femelle qui finalement ne fonctionne avec aucun autre de l'elevage et qui "ne sert à rien" et dont il va falloir se séparer.


je ne sais pas de combien de chiens un eleveur selectionneur dispose dans son cheptel
mais je suis curieuse de savoir quel est le "bon" chiffre pour pourvoir effectivement faire un travail d'ameliration et ce qu'ils font des chiens , chiots qui ne donnent pas les resultats qu'ils espéraient .



"L'éleveur professionnel est obligé de faire d'abord de la
quantité pour pouvoir en vivre. L'éleveur de loisirs s'attache à la qualité"

Comme si l'éleveur professionnel ne commençait pas par être un "éleveur de loisirs"

l'idee ici c'est la notion de quantité pour pouvoir vivre de la vente des chiots
pour en avoir discuté avec une eleveuse dit de rente il faut au minimum 6 lices qui produisent pour pourvoir commencer espérer de quoi degager un salaire
je ne crois pas sincerement que les eleveurs qui ont decider d'etre des multiplicateurs se cassent vraiment la tête, est ce si difficile de trouver rapidement 6 lices et un etalon ou deux capable de faire naitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:51

Joyeux noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:11

feebee a écrit:
pub de 1986 avant qu'ils les boussillent avec leur hyper angulation

https://www.youtube.com/watch?v=UVAksnZ4xNo

Merci Feebee. Une autre vidéo amateur que j'aime bien :

https://www.youtube.com/watch?v=9nwyX10DM7E&feature=endscreen&NR=1

Même si ce genre de ligne de dos n'est pas ma tasse de thé!


Dernière édition par Valhalla le Mer 26 Déc - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:41

cette pub est un veritable trait de genie
elle a marqué des générations d'amoureux des chiens

tout y etait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:19

feebee a écrit:

elle a marqué des générations d'amoureux des chiens


Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 3241521018
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc - 9:57

Feebee a écrit :

Citation :
je ne crois pas sincerement que les eleveurs qui ont
decidé d'etre des multiplicateurs
se cassent vraiment la tête, est ce
si difficile de trouver rapidement 6 lices et un etalon ou deux capable
de faire naitre ?

Comme tu y vas !

Le particulier qui décide d'élever avec sa chienne sans avoir la moindre expérience valable de la race qu'il élève, contraint de ne se fier qu'aux résultats en expo et aux tests à disposition, il a décidé d'élever, pas de multiplier, et pourtant il ne fait rien d'autre que multiplier avec l'aide des autres particuliers qui représentent le 80% de l'élevage canin en France.

Sans être ni intéressée ni concernée par les chiffres que tu mets en avant de façon parfaitement arbitraire, ce que je viens d'écrire n'a rien d'un jugement de valeur, c'est une simple constatation.

Ce qui nous caractérise, nous les Français, c'est d'avoir un tas d'idées et de leçons à donner tout en restant toujours solidement amarrés aux idées reçues ancrées dans notre cerveau qui font de nous les derniers à nous adapter à l'évolution du temps.

Exemples : Le vote des femmes, le pacs , etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sissi83




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : THEZIERS (GARD)

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:56

Par manque de temps, je ne participe guère bien qu'étant inscrite...mais je viens lire de temps à autre ce qui ce dit ici...

Je Vais peut être vous choquer (mais lorsqu'on est rebelle, on est habitué à ce que tout le monde ne soit pas d'accord avec nos façons de voir n'est-ce-pas?) mais je me dois d'intervenir concernant ce que vous osez dire à l'encontre de la lettre ouverte de Bénédicte Rihl et de tout ce qu'elle comporte...

Cette personne, pour qui j'ai énormément d'admiration, a fait un travail formidable...elle a osé mettre à jour les dérives du monde cynophile et de l'élevage en particulier...elle a dit tout haut ce que beaucoup pensent bien planqués dans leur coin car il n'ont pas le courage de leurs opinions.

Si vous pensez qu'elle a tort (ce que je peux comprendre), pourquoi vous prétendez-vous "rebelles"????? Puisque visiblement, vous pensez que tout va bien dans le meilleur des mondes...J'avoue ne pas comprendre...

J'aurai pensé que vous adhéreriez à notre façon de penser (celle de notre association), or il n'en est rien...vous savez juste la critiquer...alors ne venez pas vous plaindre de la dérive de l'élevage français. Car avec des gens qui râlent par derrière et ne font rien pour monter au créneau et s'unir pour que les choses changent, je peux vous assurer que les animaleries, chenils divers et variés qui vendent du pic et du broc, et autres particuliers véreux qui reproduisent au black pour payer leurs vacances ont de beaux jours devant eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://durocdeden.chiens-de-france.com
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:26

sterilisation en masse des non lofs et des autres chiens en incitant a un degrement fiscal

tout ce qui n'est pas "pur" doit etre eradiquer ?

c'set purement honteux
et extrement dangereux pour les reserves genetiques que tous ces chiens representent

je considere cette lettre comme etant une infamie manipulatrice, tapant tout azimuts pour s'attirer un maximum de signature
alors que sa seule veritable préoccupation ne se résume qu'à un seul point :

les particuliers font de la concurrence deloyale en ne payant pas de cotisation a la msa

demandez lui donc comment elle a commencer; si elle est honnete sa réponse devrait vous faire un peu mieux reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Sissi83




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : THEZIERS (GARD)

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:36

Pour reprendre les points que vous évoquez, le fond de la lettre est le suivant:

-Ce qui n'est pas pur est toujours "produit" par des gens qui n'y entendent strictement rien...et ces animaux, cédés pour 3 francs 6 sous sans aucue préoccupation pour leur avenir, sont ceux qui remplissent en majorité les SPA et autres refuges...quel mal y aurai-t-il à justement limiter cette surpopulation qui ne fait qu'engendrer des milliers de malheureux tous les ans?

- Vous considérez cette lettre comme une "infamie manipulatrice", soit. Et dans quel but selon vous? Manipuler pour quoi? Le seul et unique but de cette lettre est de rallier des gens dont l'éthique serait le bien être animal, le respect des races et la sauvegarde du métier d'éleveur (car, OUI, c'est un métier, n'en déplaise à certains...) Quel mal y a-t-il à vouloir rallier des personnes à une cause???

-La preoccupation principale de cette lettre sont les particuliers qui exercent une concurrence déloyale: là, vous avez raison! Et encore, pas tout à fait: si vous prenez la peine de bien lire, vous remarquerez que la lettre dénonce les particuliers qui ne respectent pas la législation, pas les autres! Un particulier en règle qui fait les choses correctement ne nous dérange absolument pas...par contre, ils sont peu nombreux et c'est bien ça le problème! Je crois que le fond de cette lettre n'arrange pas les petites affaires de certains...et c'est là que le bas blesse! Maintenant, si vous êtes favorable au travail dissimulé, libre à vous...

- Pour ce qui est de Bénédicte, elle a sûrement commencé comme particulier, le souci n'est pas là! Moi aussi, d'ailleurs...mais j'ai toujours respecté la loi! Aujourd'hui, c'est mon métier, je cotise, j'y passe 365 jours par an et vous comprendrez que voir des "pseudos-éleveurs" faire 4 portées par an sans rien déclarer et se payer leur plasma ou leurs vacances avec le fruit de la vente des chiots me déplait fortement....

Il faut savoir choisir son camp: un boulanger est boulanger, un coiffeur est coiffeur...pourquoi n'en serait-il pas pareil pour l'élevage? C'est un métier, pas un simple "hobby" qui permet de s'arrondir les fins de mois illégalement...Ou si c'est un hobby, je le conçois, mais que ça soit fait dans le respect de la législation.
Revenir en haut Aller en bas
http://durocdeden.chiens-de-france.com
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 17:57

pensée unique, discours pre formaté

je vous suggere de bien vouloir vous renseigner sur les pratiques de certains "professionnels"


d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe reellement, les causes, les motivations.

vous avez une vision etriquée et certaines realités vous échappent

ma vision du monde canin est semble t il un peu plus large que la votre
j'ai cherché des reponses, des infos, d'autres sons de cloche

cherchez vous trouverez, ce n'est pas si dur

et il me semble qu'avant de s'en prendre a des particuliers qui ne font pas mieux ni pire que certains , il serait bon que le ménage soit d'abord fait dans cette corporation qui en a grandement besoin.
ah vous de faire le meme travail, avant de vous lancer à signer pour des causes dont les effets pourraient etre pire que le mal

j'espère simplement que ce réquisitoire, ne sera pas seulement lu par des bureaucrates ignorants, comme ceux qui ont avalisé la catégorisation des chiens

mais aussi par des zootechniciens, des vétérinaires et des cynotechniciens qui auront surement leur mot à dire sur certaines des abhérations que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:39

le respect des races se seraient peut etre commencer par selection pour la santé en éradiquant les tares et maladies joyeusement transmises de generations en generations par des pro selectionneurs qui qu'un pédigré est une garantie de qualité

le respect des races se seraient peut commencer par arreter de produire des hypertypes et toutes les conséquences desatreuses sur la santé ou le respect du morphotypes

et ces dérives qu'ont le veuille ou non ne sont uniquement dues qu'aux professionnels , je ne vois pas comment un particulier ne faisant qu'une portée par an peu etre a l'origine de tels désastres.

sauvegarde du metier d'eleveur ,:sauvegardons tous les métiers menacés par la crise economique et la mondialisation, et cessons les importations de fruits , legumes, cereales, voitures, machine a laver etc..etc...etc...
PSA vient de foutre 8000 personnes au chomage, de quel marque est votre voiture ?
ou a ete fabriqué votre jean ? dois je continuer ?


en ce qui concerne l'abandon, le coupable ce n'est pas celui qui fait naitre mais celui qui abandonne.
100 000 chiens sont abandonés par an soit environ 10% de l'ensemble de la population canine

les non lof et les batards sont une reserve , un capital genetique tres important
saviez vous que certains lof sont retrempés avec des non lofs ?
saviez vous que ces batards peuvent être fort utiles pour retrouvés des aptitudes et des capacités complétement anhiler par des annees de selection ?
saviez vous que des gens prefereront toujours un corniaud a un chien dit de race, parcequ'ils sont pour eux moins fragiles et plus intelligents (vrai ou faux ?)
de quel droit imposerions nous a des personnes d'aller a l'encontre de leur preference, batard, corniaud, lof ou pas ?

saviez vous que 100 000 chiens non lof sont importés des pays de l'EST pour répondre a la demande, eh oui chere madame, il n'y a pas trop de chiens en france ,il semble qu'il n'y en ai pas assez et tiens oups le nombre est identique a celui des abandons ....

que le respect du chien et non de la race, que le respect des lois commencent par ceux qui veulent s'en servir "contre" sans la respecter eux meme.
charité bien ordonée commence par soi meme

et que ces pro qui se croient la moelle epiniere de l'espèce canine commencent par balayé devant leur porte
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:26

Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.

(Jean Joubert)


Y a encore du pain sur la planche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:29

je suis trop en colère pour etre autrement que : Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 334500838
desolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Sissi83




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : THEZIERS (GARD)

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:41

Mais, ne vous inquiétez pas, je balaie devant ma porte!!! Et c'est bien pour ça que je me permets de parler...sinon, je ferai comme la majorité, je resterai dans mon coin à dire que tout va bien...parce que la majorité des gens qui s'insurgent contre cette lettre sont justement des personnes qui ont des choses à cacher et ne préfèrent pas que la loi soit appliquée.

Et je n'ai pas attendu qui que ce soit pour savoir que certains éleveurs dits professionnels font n'importe quoi...et d'ailleurs, si vous aviez vraiment lu la lettre, vous auriez remarqué que le but est aussi de mettre de l'ordre chez les "pros"...

Vous nous reprochez une pensée unique, mais vous-même réagissez de cette façon...sous pretexte que PSA vient de foutre 8000 bédouins à la porte, il faudrait que nous acceptions tête baissée de travailler légalement pendant que d'autre produisent au black en toute impunité??? Nous sommes là pour défendre ce qui nous concerne, c'est-à-dire, l'avenir de l'élevage canin en France....nous ne prétendons pas défendre les artisans du jean ni les employés de chez Peugeot...ne mélangeons pas tous, s'il vous plaît...

L'administratrice de ce forum déplorait à un moment que ce sujet laissait les membres sans réaction...aujourd'hui, je réagis, mais comme il était à prévoir, c'est mal vu...je comprends mieux désormais pourquoi la majorité préfère se taire... Mais c'est dans mon caractère d'avoir le courage de mes opinions...

En fait, ce forum semble mal porter son nom...en guise de rebelles, vous semblez au contraire tout à fait d'accord avec les dérives actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://durocdeden.chiens-de-france.com
feebee




Messages : 50
Date d'inscription : 18/12/2012

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:25

8 000 "BEDOUINS" ???

interessant ...^^

je crois qu'avec ce simple mot vous avez revelé tout votre "âme"
Revenir en haut Aller en bas
http://levaldesoie-lhassaapso.wifeo.com/
Sissi83




Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 51
Localisation : THEZIERS (GARD)

Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:21

Je m'en doutais!!!!Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 650269930

Ce mot a été utilisé comme on utiliserait "péquin" ou "quidam"...et comme je m'y attendais, vous ne relevez que ça!!!

Ce simple fait révèle également toute votre âme...pas besoin d'aller plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
http://durocdeden.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau   Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'attention de ces Mr et Dames éleveurs de labradors
» Chers, si chers, trop chers vétos
» Les bons amateurs, les mauvais amateurs, les bons professionnels, les mauvais professionnels
» Les éleveurs de chiens n'ont pas à être exclus de l'espace Schengen
» Pour vous, les éleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: