Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Eleveuse de Berger Australien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:50

Bonjour tout le monde, n'etant pas tres douer pour les présentation je vais faire court et je laisserai libre a votre imagination pour me pauser des questions .

Diplomer du BEPA elevage canin et félin , j'ai monter petit a petit mon elevage qui après 4 Ans arrive enfin avec un numero de siret .
Elevage Good Spotted Paradise.

J'ai 24 ans , je suis actuellement en étude de Shiatsu equin  ( Medecine Traditionnelle Chinoise) je fait different stage les week-end pour apprendre les methodes naturelle pour different animaux , plantes , soin physique etc .. tout en continuant a apprendre de mes erreurs et d'avancer dans mon elevage dans le bon sens pour mes clients " hey oui les animaux mon appris qu'on ne savait jamais tout et que l'on était en constance apprentissage "

Place au question  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:35

Bienvenue !!!.
Je ne suis pas éleveuse mais j'ai une petite australienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:29

Oh avez vous une petite photo de la belle ? 
Je vois que vous êtes de Grenoble , c'est pas très loin . Connaissez vous peut-être Emilie qui a un Mâle Berger Australien ( Gringho ) qui sort souvent en balade Canine dans votre coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:41

Eleveuse de Berger Australien G__l10

Eleveuse de Berger Australien Mylene10

Oui ! je connais Emilie et Gringho mais ça fait très longtemps que je ne suis pas allée aux ballades de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:53

Superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:56

superbe !! 
Emilie est une GRANDE amie ( la marraine de mon bébé ) 
Ah Lucie Toche elle fait de magnifique photo , Une photo qu'elle m'avait faite lors d'une balade justement.

Eleveuse de Berger Australien 15451010
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:41

Eden Angel a écrit:
superbe !! 
Emilie est une GRANDE amie ( la marraine de mon bébé ) 
Ah Lucie Toche elle fait de magnifique photo , Une photo qu'elle m'avait faite lors d'une balade justement.

Eleveuse de Berger Australien 15451010
ah y a rien à faire...je me ferai jamais à  ces chiens multicolores aux yeux bleus...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:20

Bah oui c'est la grande mode des bergers australiens et borders collies, on ne voit plus que ça !

Et donc qui dit mode, dit chiens dégénéres...

Ils deviennent immenses, des vrais grizzlis hyperactifs , avec des yeux hypnotisants qui font plutôt peur qu'autre chose ! mais bon pas grave, ca se vend comme des petits pains !


Ceci dit les Corgis deviennent de plus en plus à la mode également, en appart et seuls 9 H de boulot  , un grand merci à sa majesté  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:27

Le berger australien bleu merle avec des yeux bleus n'est pas une nouveauté... il est certe à la mode (comme le labrador il y a quelques années) mais ce n'est pas pour ça non plus que l'on doit le dénigrer... de là à dire que leurs yeux bleus font peurs on frise le n'importe quoi !.
Le berger australien et le border sont des chiens très actifs, ce n'est pas une dégénérescence. Ils ont été sélectionnés pour l'être.... le problème est de prendre ce chien pour un chien de canapé...
C'est en tout cas une race passionnante mais à ne pas mettre entre toutes les mains, ça c'est certain !.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:28

Toutes les races sont passionantes pour peu qu'on les utlise convenablement et au plus proche de leur séléction.

Et tous les chiens d'utilité sont très actifs, il n' y a pas que les bergers australiens et les border mais également tous les retrievers, bergers, courants, lévrier etc...ils ont tous été sélectionnés pour un travail et donc actifs.

Le problème est l'Hyperactivité et non pas l'activité , et je suis désolée par la mode ils sont devenus aussi dégénéres que les autres, suffit juste de regarder leur corpulence qui ne ressemble plus à rien et leurs réactions obssesionnelles...

Un Border qui est voué à la lancée de bâton et qui est incapable de se concentrer sur autres choses aux alentours que sur le baton, qu'il demande inlassablement, c'est un pur produit commercial et taré au même titre que les Aussie, les Malinois nouvelle génération, les labradors mordeurs etc...

Les yeux bleus en soi n'est pas dérangeant mais accentuer ceci pour plaire au plus grand nombre quitte à avoir des ueux froids du serpent, non moi ca m'horifie...le naturel et expressif est celui des huskies du pôle nord !

Quand à ne pas mettre entre toutes les mains, à partir du moment où c'est à la mode, le but est de vendre au max , profiter de l'aubaine (avant l'arrivée d'une nouvelle race qui sera à la mode), et peu importe la sélection et les qualités intrasèques du chien, les élevages florissent du jour au lendemain, et faut bien vendre quitte à mettre les clefs sous la porte au bout de quelques années et faire une reconversion : une autre race ou carrément un autre animal ...tiens les chèvres par ex, ca se vend bien le lait et le fromage, à la mode ! on passe du retriever aux chèvres !!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:25

clairerueil a écrit:
Toutes les races sont passionantes pour peu qu'on les utlise convenablement et au plus proche de leur séléction.

Et tous les chiens d'utilité sont très actifs, il n' y a pas que les bergers australiens et les border mais également tous les retrievers, bergers, courants, lévrier etc...ils ont tous été sélectionnés pour un travail et donc actifs.

Le problème est l'Hyperactivité et non pas l'activité , et je suis désolée par la mode ils sont devenus aussi dégénéres que les autres, suffit juste de regarder leur corpulence qui ne ressemble plus à rien et leurs réactions obssesionnelles...

Un Border qui est voué à la lancée de bâton et qui est incapable de se concentrer sur autres choses aux alentours que sur le baton, qu'il demande inlassablement, c'est un pur produit commercial et taré au même titre que les Aussie, les Malinois nouvelle génération, les labradors mordeurs etc...

Les yeux bleus en soi n'est pas dérangeant mais accentuer ceci pour plaire au plus grand nombre quitte à avoir des ueux froids du serpent, non moi ca m'horifie...le naturel et expressif est celui des huskies du pôle nord !

Quand à ne pas mettre entre toutes les mains, à partir du moment où c'est à la mode, le but est de vendre au max , profiter de l'aubaine (avant l'arrivée d'une nouvelle race qui sera à la mode), et peu importe la sélection et les qualités intrasèques du chien, les élevages florissent du jour au lendemain, et faut bien vendre quitte à mettre les clefs sous la porte au bout de quelques années et faire une reconversion : une autre race ou carrément un autre animal ...tiens les chèvres par ex, ca se vend bien le lait et le fromage, à la mode ! on passe du retriever aux chèvres !!
je plussoie!
la mode actuelle en beauceron (ma race de cœur) est au chiens multicolores! appelés aussi "arlequin". donc on se retrouve avec énormément d'arlequin qui n'ont plus rien à voir avec le beauceron d’origine et son caractère très fort! on trouve sur le marché des lopettes bariolées! avec les yeux vairons c'est le jack pot! vive la mode!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:04

clairerueil a écrit:

Et tous les chiens d'utilité sont très actifs, il n' y a pas que les bergers australiens et les border mais également tous les retrievers, bergers, courants, lévrier etc...ils ont tous été sélectionnés pour un travail et donc actifs.

Je suis la 1ere à m’insurger contre l'effet de mode et surtout contre ses dérives, ça on est tous d'accord. Du n'importe quoi il y en toujours eu et il y en aura toujours mais certains font également très bien leur boulot et tout ceux qui prennent un chien n'ont pas la bave aux lèvres même si le chien est un aussie bleu merle Smile  !!!.
Ensuite, si tous les chiens d'utilité sont actifs, ils ne le sont pas de la même façon (et je ne parle pas d'hyperactivité). Il ne faut pas développer la même attention, la même endurance ni la même délicatesse pour rassembler un troupeau que pour rapporter un gibier.
Une fois je suis tombée sur une illustration des différentes façon d'aborder les choses entre le labrador et l'aussie. Devant un mur le labrador se dit "ok, mon périmètre est là, je ne dépasse pas cette limite", et l'aussie se dit " ok, il y a un mur, il faut que je trouve une solution pour passer". Pas parce que l'un ne cherche pas à savoir et l'autre à vouloir faire tout de travers mais parce que l'un doit être calme et discipliné pour le rapport de gibier alors que l'autre doit trouver seul une solution pour ramener un mouton là où il doit être. Je trouve cette description des deux absolument parfaite.
Alors bien sure que ce caractère se retrouve dans la vie quotidienne et que l'on éduque pas du tout de la même façon un labrador et un aussie. Le plus dur dans le labrador c'est de trouver le bon élevage, une fois trouvé il n'y a pas besoin d'avoir eu 10 chiens pour bien s'en sortir !. C'est un chien tellement facile et agréable. L'aussie c'est une autre paire de manche ! et les éleveurs sérieux préviennent !. Une fausse note dans notre comportement et crac, ça part en cacahuète !. Et ça commence dès les 1er jours. Là ou le chiot labrador suit avec une pleine confiance son nouveau maître, l'aussie va d'abord se demander si l'on est digne de confiance. Les 1ers mois j'ai du me remettre en question souvent,  mais c'est aussi ça qui est intéressant. Par contre une fois éduqué (le chien comme le maître !) c'est une Rolls !. 
Bon, j’arrête, je pourrais parler de mes chiennes pendant des heures !!!.  
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:04

mironne a écrit:


Ensuite, si tous les chiens d'utilité sont actifs, ils ne le sont pas de la même façon (et je ne parle pas d'hyperactivité). Il ne faut pas développer la même attention, la même endurance ni la même délicatesse pour rassembler un troupeau que pour rapporter un gibier.
Une fois je suis tombée sur une illustration des différentes façon d'aborder les choses entre le labrador et l'aussie. Devant un mur le labrador se dit "ok, mon périmètre est là, je ne dépasse pas cette limite", et l'aussie se dit " ok, il y a un mur, il faut que je trouve une solution pour passer". Pas parce que l'un ne cherche pas à savoir et l'autre à vouloir faire tout de travers mais parce que l'un doit être calme et discipliné pour le rapport de gibier alors que l'autre doit trouver seul une solution pour ramener un mouton là où il doit être. Je trouve cette description des deux absolument parfaite.

Alors bien sure que ce caractère se retrouve dans la vie quotidienne et que l'on éduque pas du tout de la même façon un labrador et un aussie. Le plus dur dans le labrador c'est de trouver le bon élevage, une fois trouvé il n'y a pas besoin d'avoir eu 10 chiens pour bien s'en sortir !. C'est un chien tellement facile et agréable. L'aussie c'est une autre paire de manche ! et les éleveurs sérieux préviennent !. Une fausse note dans notre comportement et crac, ça part en cacahuète !. Et ça commence dès les 1er jours. Là ou le chiot labrador suit avec une pleine confiance son nouveau maître, l'aussie va d'abord se demander si l'on est digne de confiance. Les 1ers mois j'ai du me remettre en question souvent,  mais c'est aussi ça qui est intéressant. Par contre une fois éduqué (le chien comme le maître !) c'est une Rolls !. 

Bon alors pour moi cette description est totalement erronée ..

Tu oublies que les retrievers sont des chiens de chasse !! et la chasse ce n'est pas je tire et tu vas le chercher à 50 m et revient lol

Il faut une attention extrême, une très grande concentration ,une mémoire visuelle hors pair et une grande endurance pour un rapporteur !!

M'enfin, qu'est ce qu'il fait le labrador qui doit aller chercher le gibier devant un obstacle, il s'asseoit sagement et attend que le maitre aille le chercher ? à quoi sert donc un retriever ?

Quand on apprend le rapport, le saut d'obstacle fait parti intégrante de l'apprentissage. 



Il doit également se servir de sa mémoire visuelle pour repérer le point de chute du gibier, donc une attention, une mémorisation , une concentration au plus haut niveau surtout quand il s'agit de le trouver à l'aveugle (mémorisation de point de chute à des km), parcourir ces kms, le trouver et le ramener sans l'endommager, si ca ce n'est pas trouver la solution tout seul sans maitre ...

Quand à la délicatesse, les bergers et surtout les borders sont obligés de pincer assez le souvent le cul des moutons pour les ramener contrairement aux retrievers qui ont la dent douce ; on se demande qui est le plus délicat !!

De plus il y a pas mal de labradors employés en Ring surtout aux USA , et qu'est ce que tu crois qu'il font sur le terrain ? il y a des obstacles et palissades à franchir et ca c'est une autre paire de manche quand aux capacités physiques et réactivité du chien...

Et tous les chiots suivent leurs maitres à défault de leur mère par instinct de survie, maintenant y en a qui sont plus disciplinés que d'autres.

Mais parler d'un chiot de 8 semaines qui suit son maitre que s'il l'estime digne de confiance,ca n'est qu'une formule choc de vente des éleveurs !
un chiot qui ne suit pas à 8 semaines et qui n'est pas encore en mesure de se défendre meurt tout simpelment ...

Après la réactivité des races est en fonction de leur sélection et surtout de leur lignée, c'est bien pour ça qu'on ne prend pas un aussie ou un border pour la défense mais un malinois...

Un berger rassembleur de troupeau doit aller dans tous les sens , pincer, grogner, aboyer pour rassembler

Un rapporteur ne doit pas pigner, bouger pour la simple raison qu'en faisant ça les oiseaux se tirent vite fait et fin de la chasse, la délicatesse du comportement, de concentration et mémorisation est de mise !

Mais tout ca quand c'est fait dans les régles de l'art et non pas la production des tarés à la sortie de l'élevage, ou par les propriétaires qui veulent de la couleur dans leur vie  Smile


Dernière édition par clairerueil le Ven 9 Déc - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:10

fly-tox a écrit:


la mode actuelle en beauceron (ma race de cœur) est au chiens multicolores! appelés aussi "arlequin". donc on se retrouve avec énormément d'arlequin qui n'ont plus rien à voir avec le beauceron d’origine et son caractère très fort! on trouve sur le marché des lopettes bariolées! avec les yeux vairons c'est le jack pot! vive la mode!

J'ai regardé, ca ne ressemble à rien les arlequins et surtout, pas à un bauceron...faut aimer mais bon ca serait la panthère rose que ca serait pareil...

Pourquoi acheter un bauceron qui ne ressemble pas à un bauceron ?! mystère ...faut absolument être original  !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:29

Un labrador "en état" est capable de sauter au moins aussi haut  qu'un aussie, même chargé.

En tout état de cause, cette Lucie Toche est une excellente photographe animalière, et l'image, comme chacun sait, c'est vendeur !

Après, des goûts et des couleurs, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:47

Franchement je suis désolé mais ces du grand n'importe quoi , que l'australien ai été a la mode , que beaucoup ai fait N'IMPORTE quoi la OUI mais faut pas tout mélanger non plus . 

Je suis rentrée dans l'australien a l'époque ou personne ne savait que cette race existait, les yeux bleu TRES bleu existait déja , des Australien VRAI lignée WORKING amener directement d'amerique on des yeux bien PIRE bleu que celui du miens. Si les yeux sont hypnotisant ces vous , ces votre ressenti comme sur certain chevaux , certain n'aime pas les yeux bleu mais ces pas pour auant que du n'importe quoi et que sa fait peur , c'est a vous que sa fait peur. L'australien avait les yeux bleu bien avant qu'on arrive . 

Pour ce qui ai du chien dégénérés , perso j'en ai pas chez moi et j'en connait très peu , et ceux qui le sont ce vient pas d'une mauvaise sélection mais d'une TRES mauvaise education du proprio. Pas de chien immense ni d'hyperactif chez moi non plus , et comme toujours un chien n'est pas hyperactif c'est sont maitre qui le rend comme sa. 

Sa ce vend comme des petits pains tout depend pour qui .... Je garde des fois des chiots jusqu'a 3-4 mois parce que non vendu , soit pas de demande , soit parce que j'ai refuser certain client qui ne me plaisait pas , mais heureusement tout le monde ne vend pas juste la mode mais vend des chiens qu'il aime pour la race qu'il represente.

Pour ce qui ai du travail , j'ai des lignées working , des lignée travail , plusieurs chien on travailler au troupeau sans JAMAIS mordre , mes chiens n'on aucun problème de comportement et j'en revient toujours au même les seul que je connait qui on des soucis le problème vient du proprio et non de la sélection au départ des parents . 

Désolé mais la ces dire n'importe quoi juste parce que ce chien a été a la mode , et finalement on peut y passer toute les races qui y sont passer !!!! Mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier et encore moins dénigrer la race pour quelque " con " qui sont passer par la . 

Pour ce qui ai de la mode en géneral , vous pensez pas que certaine personne achete ce chien parce qu'il aime cette race et non pas parce qu'il est a la mode ??? Plusieurs personne m'on dit a t'a un bleu comme tout le monde tfaçon le gens achete la couleur !!! c'est le genre de truc qui m'enerve NON je ne l'est pas acheter juste parce qu'il été bleu et parce que tout le monde le fait et qu'il faut faire comme tout le monde, je les acheter parce que j'ai toujours aimer que j'aime et que j'aimerai toujours cette race , qu'elle que soit la couleur , pour dire 1 bleu chez moi contre 5 tricolores . 

et si je reprend vos paroles , vous ne vous ferez jamais au berger Australien Multicolore, mais votre race de coeur est le beauceron Arlequin ........  c'est un peu contradictoire ... parce qu'on pourrait dire pareil ! Comme dit Valhalla les gout et les couleurs , chacun y voit sont bonheur , mais de la a dénigrer et rabaisser une race comme sa, je trouve sa exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:51

Voici des yeux bleu d'il y a 20 Ans ....... La mode date de 2-3 Ans . Je n'est pas bien l'impression que ces de pire en pire. 

http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/berger-australien/howard-s-wanagi-ishna-ghosteyes/884030.html

Eleveuse de Berger Australien Chiens10
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:05

ouh là là !!! Fly Tox déteste les beaucerons arlequins !

Il me semble que Mironne a bien expliqué les choses, à savoir l'importance de la compréhension du maitre auquel il ne suffit pas d'aimer une couleur ou une allure pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:08

Claire rue il, On s'emballe pas et surtout on interprète pas ce que je dis.... je n'ai absolument jamais dit qu'un labrador (et donc une de mes chiennes...) se contentait de rester assise sans réfléchir. Bien sûre qu'il faut beaucoup d'intelligence pour être cette chienne parfaite. Ce que je dis c'est que c'est fait dans la douceur.... et quand je parlais de douceur et de délicatesse c'était précisément celle du labrador que je vantais.... et quand je disais bien avant ça que l'aussie n'était pas à mettre entre entre toutes les mains c'est précisément parce qu'il peut avoir l'instinct de choper les pâtes pour faire avancer le troupeau (mais il apprends à faire autrement)...
Cette façon de tout dénigrer est fatigante...c'est quand même dingue que l'on ne puisse pas parler simplement de l'intérêt de voir évoluer deux races différentes... ça aussi c'était mieux avant ?!.
Revenir en haut Aller en bas
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:09

Pour le beauceron Arlequin autant pour moi j'ai mal compris lors de ma lecture . 

Oui pour tout ce que a dit Mironne je suis tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:12

Du calme Eden Angel, on a bien compris que tu voulais faire au mieux avec ce qui te plait, ce qui, pour moi est la base de l'élevage bien compris).

(Le tutoiement est la règle sur ce forum, comme ce l'était au début des forums)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:14

Oui désolé pour le vouvoiement c'est l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:57

Déjà pour pouvoir discuter, la 1ere chose est de ne pas être trop susceptible !

Puis commencer peut être à lire ! les mots sont en noir sur blanc, ca laisse peu de place à l'interprétation !!

Ensuite qui parle de dénigrement ...comment peut on aimer les chiens et les dénigrer ? les races ne sont là que pour leur séléction première pour des tâches bien définies et la possibilité d'avoir une vue d'ensemble sur les caractéristiques recherchées...perso c'est l'animal nommé "chien" qui compte à mes yeux...

Je pense qu'on peut donner son point de vue et ne pas considérer comme "s'emballer" juste parce qu'on est pas mielleuse à souhait !

 Je ne parle pas de mordre mais de pincer, nécessaire pour un chien de troupeau, la couleur exagérée et recherchée parce que ca plait et ainsi de suite ...

Je ne connais pas ton élevage, j'ai pas vu tes chiens et je ne parle pas de toi spécialement mais des aussies et des éleveurs qui sortent des grizzlis aux yeux bleus glacials et sans expressions, condamnés à courir en permanence derrière une balle avec des problèmes médicamenteuses dues à leur gène défficients (MDR1) et les allergies constantes et problèmes cutanés etc...la liste est longue.. eh non tout ne vient pas des propriétaires, ni l'hyperactivité qui vient essentiellement de l'élevage ! mais bon j'arrête avant de me faire retaxer  de dénigrement...

La grande différence de ce forum avec les autres est justement que la politesse est de mise mais heureusement pas le côté bisounours dans les pensées et les paroles  lol!
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:28

Cette discussion n'a plus aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitimeSam 10 Déc - 6:58

Valhalla a écrit:
ouh là là !!! Fly Tox déteste les beaucerons arlequins !

je déteste toutes les races qui, pour une couleur, deviennent à la mode et menacent de faire s'écrouler un standard...
le beauceron arlequin ne m'a jamais dérangé tant qu'il n'était pas devenue une bête de foire qui se vend comme des petits pains...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Eleveuse de Berger Australien Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse de Berger Australien   Eleveuse de Berger Australien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveuse de Berger Australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eleveuse indigne
» C'est l'histoire d'une éleveuse...
» une petite éleveuse de chihuahuas varoise
» Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: