Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile

Aller en bas 
+4
mironne
OLMOS
Alex68
Valhalla
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:51

Une vieille chanson pour illustrer un mail reçu hier :

"Dans sa crique M.Crocodile,
Sous son air bénin n’est pas d’humeur facile
Quoiqu’il vous paraisse
Doux et pacifique
Evitez de partager son petit jeu nautique.


Dans sa crique M.Crocodile,
Voulez-vous danser de façon fort civile ?
Bien qu’il verse quelques larmes
Résistez à ses charmes
Car il est des plus habile
Ce M. Cro-cro-dile.


Navigant toujours à fleur d’eau,
Ne montrant qu’un peu de son dos
Voyez-le qui vient près de vous,
Méfiez-vous, méfiez-vous, méfiez-vous.


Dans sa crique M.Crocodile,
Sous son air bénin n’est pas d’humeur facile
Quoiqu’il vous paraisse
Doux et pacifique
Evitez de partager son petit jeu nautique."

Voici le mail :

"Voici notre histoire à Zora, moi et mes enfants et pourquoi,
sauf si un miracle se réalise, nous ne la reverrons plus jamais

J’ai acquis en mai 2004 ma chienne Zora  of *** dans un élevage de labradors français autoproclamé « No 1 en France ». L’éleveuse, Mme Crocodile qui  souhaitant s’assurer la continuité de la
lignée de Zora au sein de son élevage, a voulu en lieu et place d’un payement
en argent que, moyennant contrat, la chienne lui soit payée contre 3 portée
dont la propriété de l’intégralité des chiots des 3 portées lui revenait de
plein droit. De plus, afin de s’assurer le respect du droit de portée, Mme Crocodile a mentionné dans le contrat qu’afin d’assurer le droit de portée que Zora
restait sa propriété jusqu’à bonne et complète exécution des trois droits de
portée
. Faisant confiance à Mme Crocodile, j’ai accepté ses conditions……..
Malheureusement comme vous le verrez.

Les deux premières portées se sont faites sans incidents. Le
1er juillet 2009, Zora a mis bas à sa 3ème et dernière
portée, comme convenu dans le contrat après le sevrage des chiots de la 3ème
je me suis rendue à l’élevage pour récupérer ma chienne. A mon arrivée, Mme Crocodile a refusé : de me laisser entrer, reprendre ma chienne et de la voir.
Malgré l’intervention de la gendarmerie, j’ai dû retourner chez moi sans Zora.

Depuis ce jour, cela a été une lutte constante, il n’y a pas
eu un seul jour où je ne me suis pas démenée, battue pour pouvoir la récupérer.
J’ai pris un avocat pour défendre les droits de ma chienne Zora et les miens.

J’ai écrit un courrier à la Société Centrale Canine et
Fichier Centrale Canin en France,  l’organisme compétent dans l’enregistrement et
modification des propriétaires de chiens. Ceci pour leur demander faire le
changement de propriétaire de ma chienne à Zora. Pour ce faire, je leur ai
adressé comme preuve de ma propriété le contrat conclu entre l’élevage en la
personne de l’éleveuse, Mme Crocodile et moi-même. La Société Centrale Canine et
le Fichier Centrale Canin ont refusé sous prétexte que l’éleveuse Mme Crocodile ne
voulait pas. C’est ensuite mon avocat qui leur a écrit. Il leur a fait part du
problème et compte tenu qu’il ne voulait pas faire le changement de
propriétaire. Il a porté à leur connaissance que l’affaire qui m’opposait à
l’éleveuse, Mme Crocodile, allait être portée devant le tribunal compétant. Raison
pour laquelle, il leur demandait de n’effectué aucun changement de propriétaire
tant que la justice n’aurait pas statué et de le tenir informé au cas où
l’éleveuse, Mme Crocodile, un quelconque changement de propriétaire et ferais
faire une 4èmeportée à Zora, ce dont contractuellement elle n’avait
pas le droit.

Malgré les divers courriers de mon avocat à l’éleveuse, Mme Crocodile, celle-ci refusait de restitué Zora. En janvier 2011, l’éleveuse fut
assignée en restitution de ma chienne. En février 2011, l’éleveuse, Mme Crocodile,
prit contact avec la Société Centrale Canine / Fichier Central Canin compétant pour
qu’il enregistre le changement de propriétaire dans le courriel qu’elle
adressait à la Société Centrale Canine / Fichier Central Canin, elle nommait la
personne chez qui elle avait placé Zora comme nouveau propriétaire, à
savoir : Mme xxx. La Société Centrale Canine / Fichier Central
Canin a effectué le changement demandé par l’éleveuse, Mme Crocodile. Ceci quand
bien même il lui avait été demandé à plusieurs reprises par mon avocat et
moi-même de n’effectuer aucun changement de propriétaire tant que la justice ne
se serait pas prononcée. Lorsque j’ai eu vent de cela, j’ai appelé Mme  xxx.

Lors de mon entretien téléphonique avec Mme xxx,
elle n’était pas contente que je lui téléphone. Elle m’a dit que l’éleveuse,
Mme Crocodile l’avait mis au courant du contrat qui avait été signé entre elle et
moi. Je lui ai expliqué mon histoire et à la fin lui ai demandé si elle
acceptait de me rendre ma chienne. Sa réponse a été non….. Je lui reformulé ma
question….. et m’a dit qu’il n’était pas question qu’elle me la restitue un
jour. J’ai fait part à mon avocat. Raison pour laquelle, Mme xxx fût
tout comme l’éleveuse assignée en restitution de ma chienne.

En fin d’année 2011, grâce à l’annonce que j’ai mise dans
« Chien perdu », j’ai appris que l’éleveuse, Mme Crocodile, alors
qu’elle n’avait pas le droit de le faire, elle avait fait faire une 4ème
portée à Zora, les chiots de cette portée avaient vu le jour début 2010.

En avril dernier, le jugement a été prononcé. Voici en quelques mots le jugement :
En ce qui concerne l’éleveuse
Il est dit que l’éleveuse, Mme Crocodile, a manqué à son obligation de
restitution de la chienne. Elle a été condamnée à me verser la somme de Euros
2'500,-- en tant que dommages et intérêts en réparation du préjudice moral,
plus la somme de Euros 1'200,-- à titre de disposition de l’article 700 du code
de procédure civil.

Mme xxx la personne  qui a été désignée par l’éleveuse, Mme Crocodile,  comme propriétaire
Il est dit que Mme xxx est possesseur de bonne
foi et que de ce fait, je suis déboutée de ma demande de restitution de ma
chienne Zora.

La loi française considère nos animaux de compagnie….. chats
et chiens…. comme des meubles. En cas de vol d’un bien considéré comme un
meuble par la loi française, telle une voiture, si le bien volé a été acquis
par une tierce personne, que ce soit gratuitement ou contre rémunération, si
cette tierce personne est considérée de bonne foi, elle ne doit pas le restitué
le bien quel a acquis quand bien même il s’agit d’un bien volé. En considérant
un chien, un chat comme un meuble, la justice française ne tient aucun compte
des sentiments humains qui lie un propriétaire à son animal.

Si la Société Centrale Canine / Fichier Central Canin, l’organisme
français compétant en matière d’enregistrement et modification des
propriétaires des chiens dur le territoire français, en la personne de son
ex-président,  avait
fait ce que mon avocat lui demandait en lieu et place de se plier aux quatre
volontés de l’éleveuse, Mme Crocodile, aujourd’hui ma chienne Zora
sera auprès de moi. Il m’a été rapporté que cet ex-président et l’éleveuse, Mme Crocodile se connaissaient bien.

A chaque fois que je parle de Zora, que je pense à elle, que
je vois ses photos, j’ai le cœur que se sert, la gorge nouée et les larmes qui
me montent aux yeux. Il en va de même pour mes enfants.

En trainant l’éleveuse, Mme Crocodile, devant le
tribunal, ainsi que Mme xxx, la personne  qu’elle a fait nommer comme propriétaire,  je ne cherchais pas à soutirer de l’argent,
mais à ce que ma chienne me soit rendue, car tous l’argent et les trésors du
monde ne valent rien à côté de ce qui me lie à ma douce chienne Zora.

Zora est entrée dans notre famille alors qu’elle avait 6
mois et elle nous a été prise, volée par l’éleveuse, Mme Crocodile,
alors qu’elle en avait presque 6 ans. En rendant son jugement la justice n’a à
aucun moment tenu compte de toutes ces années que Zora, mes enfants et moi
avons passé ensemble. Elle s’est juste basée sur ladite bonne foi de Mme xxx chez qui elle a été placée par l’éleveuse, Mme Crocodile,
selon information reçue en juillet 2010 et qui dans les écrits qu’elle avait
remis à la justice a reconnu avoir été mise au courant par l’éleveuse, Mme Crocodile, du contrat que celle-ci avait signé avec moi.

A ce jour il ne me reste que l’espoir qu’un miracle
s’accomplisse…….tel qu’une loi, une jurisprudence, …à laquelle la justice n’a
pas pensé en rendant son jugement, qu’elle sorte de je ne sais de quel chapeau
magique, pour que ma Zora me soit restituée. A moins que, Mme xxx
qui détient maintenant Zora ne vienne à lire tout ceci, se mette à ma place et
se rende compte de tout la douleur qui est la mienne et me restitue ma douce Zora.

Quand bien même la justice française a jugé que l’éleveuse, Mme Crocodile, a manqué à son obligation de restitution de ma chienne
Zora, compte tenu que Zora est considérée par la loi française comme un meuble
et que Mme xxx la personne à qui l’éleveuse, Mme Crocodile l’a donnée a été considérée de bonne foi, je ne reverrais plus
jamais ma douce Zora. Il faut que les choses change, que la loi change et que
nos amis les chiens, chats ne soient plus considérer comme de vulgaire meubles.

Si au moins notre histoire à Zora et à moi pouvait servir à
faire avancer les choses, à faire que les lois changent et à faire en sorte que
ce genre d’histoire ne se reproduise plus…… j’aurais au moins la consolation de
ne pas m’être battue pour rien.

Pour information, connaissant le nombre de chiots que ma chienne Zora a eu d’abord en 3 portées puis lors de la 4ème portée et sachant qu’elle a vendu environ entre Euros 1'000,-- et Euros 1'500,---
chacun d’eux….. Cela ne m’étonne plus qu’un vétérinaire qui connaissait de nom
l’éleveuse que celle-ci considérait les chiennes Labrador comme des usines à reproduction.

Merci à tous les privés, les professionnels du monde canin,
comme « Chien Perdu » et celui des clubs de labradors français qui m’ont
soutenu moralement. Merci à Pascale la propriétaire de Naila un des chiots  que Zora a eu dans sa 4ème portée
de m’avoir contacté et tout comme les autres personnes soutenu.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire notre
histoire…… Merci à ceux qui feront que les choses avance et que nos amis les
chats et les chiens, nos animaux de compagnie ne soient plus considérer comme
de vulgaire meubles.

Sachez que je n’ai pas l’intention de baisser les bras et si
quelqu’un sait comment je peux légalement récupérer ma chienne merci de m’en
faire part."

[/size]
Y a-t-il un avocat sur la toile ???

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Francageral


Dernière édition par Valhalla le Mar 5 Juil - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:33

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 3456169024 Je n'ai que un mot à dire à cette éleveuse: ECOEURANT !!! Le genre humain me dégoute de plus en plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:38

Ecoeurant n'est pas le terme que j'emploierais.

Mais plutôt "consternant" de la part de ces clients qui veulent le beurre et l'argent du beurre.

L'auteur de ce mail s'est vue confier gratuitement une chienne de six mois par une éleveuse dont les tarifs sont très élevés et a du considérer qu'il s'agissait là d'une aubaine.

La justice a contraint l'éleveur à lui verser 2500€ au titre du préjudice moral, ce qui n'est pas rien, et aurait dû régler définitivement l'affaire.

Les écoles de chiens guides d'aveugles placent régulièrement leurs jeunes chiens en familles d'accueil pendant une année pour les reprendre ensuite sans que cela ne génère le moindre problème pour la bonne raison que si l'on ne veut pas payer un chien, il ne faut pas s'imaginer qu'il n'y a pas de contrepartie.

C'est le choix de chacun d'accepter les termes d'un contrat, personne n'y est contraint et la sensiblerie n'y a pas sa place.

En l'occurrence, l'éleveuse qui n'a pas respecté les termes de son propre contrat a été lourdement sanctionnée, la suite tient du délire obsessionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:05

Dans cette affaire, je suis la cliente.



En ce qui me concerne, je n’ai pas voulu le beurre et l’argent du beurre. Je voulais payer la chienne. Les éleveuses (mère et fille) ne voulaient pas la vendre contre de l’argent. Elles voulaient en lieu et place d’une rémunération en espèce de 3'740,-- CHF une rémunération en nature de trois droits de portées dont l’intégralité des chiots des trois portées leurs appartenaient de plein droit et enregistreraient sous l’affixes de leur élevage.



Elles m’ont entre autre dit que cela se pratiquait souvent dans les élevages en France. Ce n’était pas la première fois qu’elles faisaient cela. Je leurs ai fait confiance.



Compte tenu de la longueur de son nom de pédigrée, avec mes enfants, nous lui avons donné le petit nom de Zora.



Je n’ai pas trainé l’éleveuse Mme XXXX devant le tribunal pour avoir de l’argent. Je l’y ai trainé pour l’obliger à me restituer ma chienne Zora..... rien ne pourra remplacer la complicité et l’amour qu’il y a entre Zora et moi.



Compte tenu que l’éleveuse Mme XXXX a donné ma chienne à Mme WWWW et que la justice a jugé celle-ci de bonne foi. Ceci quand bien même elle était au courant du contrat de cession signé entre l’éleveuse Mme XXXX et moi, je ne reverrais pas ma chienne. Mme WWWW en est devenu propriétaire de bonne foi.



Il est à relever que si l’organisme français chargé de l’enregistrement des propriétaires de chiens et chats avait tenu compte de ce qui lui avait été demandé par mon avocat et moi-même, à ce jour ma chienne serait à nouveau avec moi. Compte tenu que l’organisme refusait de me mettre en tant que propriétaire de Zora Quand bien même une copie du contrat leur avait été fournie. L’excuse étant que l’éleveuse Mme XXX refusait. Il a alors été demandé au dit organisme de ne pas changer le nom du propriétaire de Zora tant que la justice ne se serait pas prononcée, copie du contrat avait été adressé à l’organisme. Mais l’éleveuse Mme XXXX ayant des appuis dans cet organisme, l’organisme est passé outre ce que mon avocat et moi lui avions demandé et lorsque l’éleveuse Mme XXXX a été assignée en restitution de la chienne, à la demande de l’éleveuse Mme XXXX, l’organisme a effectué le changement de propriétaire



Pour votre information, l’avocat de l’éleveuse Mme XXXX la justice, par erreur, avec d’autres un courriel que l’éleveuse avait reçu de sa fille quelque jours avant que Zora soit à l’élevage pour la 3ème et dernière saillie, la fille de l’éleveuse lui écrivait en anglais….. il ne faut surtout pas qu’elle puisse s’apercevoir que tu ne lui rendra jamais sa chienne…



A noter que comme convenu, après la 3ème portée je devais stériliser Zora ce que j'aurais fait..... je pense que 3 portées c'est déjà beaucoup…Zora a eu en 3 portées 30 chiots



Non contente de ne pas respecter le contrat, l’éleveuse Mme XXXX a fait faire une 4ème portée de chiots à ma chienne Zora. Les chiots sont nés le 26 février 2010. Selon le contrat l’éleveuse ne pouvait pas faire faire plus de 3 portée à ma chienne Zora.



En 2010, il m'a été repporté que de nombreux vétérinaires disent que pour l'éleveuse Mme XXXX l'utérus des chiennes est une usine à fabriqué des chiots



La personne la plus lourdement sanctionnée n’est pas l’éleveuse, il y a deux être qui ont été bien plus lourdement sanctionnés que l’éleveuse Mme XXXX…….. ma chienne Zora et moi puisque, sauf si un miracle se produit nous ne serons plus jamais ensemble.



Je ne pense pas que le fait de vouloir que ma chienne soit à nouveau auprès de moi tient du délire obsessionnel......... mais de l'amour que je porte à ma chienne.



Voici des extrait du contrat de cession (articles entiers ou partie les plus importantes)



Article 1 :

Mmes XXXX et XXXXX confient à ce jour à Mme Olmos une chienne labrador jaune née à l’élevage le 20 novembre 2003, du nom de xxx Et tatouée 2DH…….. gratuitement en lieu de 3’,740,-- CHF en raison du droit de portée ci-dessous concédé à Mmes XXXXX



Cette chienne constitue le premier choix des --- femelles dans sa portée et la seule et unique vendue avec droit de portées, afin d’assurer la continuité de la lignée à l’élevage.





Article 2 :

Il est convenu entre les parties que Mme Olmos confiera ladite chienne à Mmes XXXXX…………………… Ceci afin de lui faire faire trois portée de chiots inscrits au L .O.F. sous l’affixes OF…………………………….

…………………………………………………………………..

Les chiots issus de ces portées appartiendront en tous droits à Mmes XXXXXX

………………………………



Article 4 :

Une fois le devoirs maternels finis après le sevrage de la troisième portée, Mmes XXXX restitueront définitivement la chienne à Mme Olmos, de sorte que cette dernière reprendra tous les droits sur la chienne avec le sevrage de cette troisième portée.

……………………………………………………………………..



Article 5 :

Il est en outre convenu qu’après avoir été saillie Zora peut retourner vivre chez Mme Olmos pendant la durée de la gestation (58 jours) pour revenir à l’élevage huit jours avant la date possible de mise-bas et pour y séjourner jusqu’à ce que ses chiots atteindront l’âge de six semaines maximum, Mme Olmos bénéficiant d’un droit de visite entièrement libre pendant le séjour de Zora à l’élevage.



Article 6 :

Afin d’assurer le respect du droit de portées sus-décrits aux articles 2 à 5, Mmes XXXXX demeureront propriétaires de Zora jusqu’à bonne et complète exécution des trois droits de portées.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:21

Merci pour cette édifiante clarification Olmos.


Les vrais éleveurs tiennent à vivre avec leurs chiens d'élevage auxquels ils vouent une attention constante et n'ont jamais recours au moindre contrat d'élevage contrairement à ce que prétendent ceux qui s'y adonnent et qui ne sont que des affairistes de l'élevage.

L'éleveuse n'a pas menti en disant que ce n'était pas la première fois qu'elle proposait ce type de contrat, elle l'a toujours fait, peut-être pas néanmoins en allant jusqu'à exiger trois portées lol!

Affairistes jusqu'au bout ils se doivent de tenir le haut du pavé.

Difficile donc de ne pas tomber dans le panneau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:51

J'ai appris à mes dépends qu'il y a des éleveurs affairistes pour qui une chienne est avant toute chose une usine de reproduction dont il faut qu'ils tirent un maximum de profit, mais j'ai aussi appris que ces éleveurs affairiste quand il ne peuvent plus tirer profit de l'utérus des chiennes de l'élevage, car trop âgées, problème de santé,....... ils les vendent pour en tirer un dernier profit......... Après cela ils disent aimer leurs chiennes....... Personnellement (cela n'engage que moi) ce n'est pas leurs chiennes qu'ils aiment mais l'argent que leurs rapporte les chiennes de leur élevage.

Les éleveurs affairistes sont "de beaux parleurs" et il est difficle de ne pas tomber dans leur toile....... j'y suis tombé.

Les éleveurs affairiste fonds du tort aux autres éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:16

Triste Monde que celui de cette "éleveuse" qui finit ses jours seul sans amis, sans avoir su donner une seul fois dans sa pauvre vie....

Je suis éleveur et j'ai honte pour cette "éleveuse" qui salit notre si beau metier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:00

Valhalla a écrit:
Ecoeurant n'est pas le terme que j'emploierais.

Mais plutôt "consternant"


Ok ! Effectivement CONSTERNANT mais je le dirais plutôt dans le sens contraire, l'éleveuse s'est engagée par contrat après le droit des trois portées de restituer la chienne. A mon avis cette chère dame n'a pas été perdante dans le change, trente chiots WAOUW c'est pas rien quand même sans compter la 4ème portée ! 2500 € de préjudice moral mon dieu effectivement c'est pas rien par rapport à la vente de tous ces chiots.... C'est cette éleveuse qui a eu le beurre, l'argent du beurre et la crèmière en plus ! Par contre la cliente, elle a tout à fait tenu son engagement vis à vis du contrat. Et ce n'est pas une question de sensiblerie mais de RESPECT ET D'HONNETETE !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeVen 10 Aoû - 7:47

Il me paraissait naturel d'instruire à charge et à décharge, ne serait-ce que pour pouvoir lire la version d'Olmos que je complète avec l'article 7 du contrat d'élevage qui vaut bien son pesant d'or:

"Article 7 : Il est entendu entre les parties que Mme. Olmos prendra à sa charge la mise en place et la prise d'une assurance chien. En cas de décès de Zora, le montant versé par l'assurance ira à Mesdames xxx"

Là, c'est vraiment le pompon Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 1491891232

Aux termes du contrat, cette chienne de six mois était évaluée par l'éleveuse à 3'740 Francs Suisses, et il est précisé "en espèces", ce qui correspond environ à 3'500€ .

Mazette!!! Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 3112022095

Estimation du profit découlant du droit d'élevage sur trois portées :30 chiots à 1500€ = 45'OOO€

Si la prime d'assurance payée par la cliente, alors que la propriétaire de Zora en était l'éleveuse, correspondait à cette évaluation, faut lui dérouler le tapis rouge à l'affairiste No 1

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:08

Pour ce qui est de l'assurance :

Si j'ai accepté cet article dans le contrat c'est parceque, l''éleveuse Mme XXXX et sa fille m'avait dit que dans tout ce type de contrat de cession de chienne contre portée, il y avait une clause/article comme quoi l'acquéreur devait souscrire une assurance dont il devait payer la prime, mais dont le bénéficiare était l'élevage. Ceci dans le cas où le chienne venait à mourir avant qu'elle ait eu ses 3 portées........ Compte tenu que se sont des éleveuses professionnelles je n'avais pas de raison de mettre leur parole en doute.

J'ai donc souscrit une assurance vie pour ma chienne Zora en indiquant que Mme XXXX en était la bénéficiare en cas de décès de ma chienne.

En cas de décès de ma chienne Zora l'éleveuse Mme XXXX touchait la "modique" somme de Euros 20'000,--. L'éleveuse affairiste et sa fille voulait que Zora soit assurée pour plus d'argent, mais les assureurs ont répondu dans la négative.



Estimation du profit/gain fait par l'éleveuse Mme XXXX :

A l'estimation du profit sur les 3 portées contractuelles 30 chiots à Euros 1'500,-- = Euros 45'000,--, il faut ajouter les chiots de la 4ème portée que l'éleveuse à fait faire à ma chienne Zora alors qu'elle n'avait pas le droit de faire faire cette 4ème portée, sachant que Zora a entre 9 et 12 chiots par portée, le profit pour cette portée peut être estimé à 10 chiots à Euros 1'500,-- = Euros 15'000,--.

Donc si on tient compte des 3 portée contractuelles plus de la 4ème portée illégale, on peut estmimé le profit de l'éleveuse à environ Euros 60'000,--

Les seuls dépenses, frais à charge de l'éleveuse Mme XXXX à déduire de son profit sont les frais des saillies et mise-bas.

Vous avez trouvé le descriptif pour les éleveurs comme elles....... Eleveurs affairistes.

Ce qui suit je l'écirt comme si je m'adressais à l'éleveuse Mme XXXX

C'est triste à dire mais Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 2698908354 Mme XXXX je vous tire mon chapeau vous m'avez bien embobinée....... tellement bien que vous êtes arrivée à vos fins.

Vous m'avez fait élever une de vos chiennes pendant 6 ans en me faisant miroiter au travers d'un contrat que j'acquérais une chienne, mais que compte tenu que vous vouliez que sa lignée se poursuive dans votre élevage, vous ne vouliez pas que je vous la paye en espèce mais contre trois portée de chiots.

La propriété des chiots des 3 portées ne vous suffisant pas, vous avez refusé de me restituer ma chienne pour lui faire faire une 4ème portée dont vous avez également tiré un profit.

Du moment où j'ai pris un avocat pour défendre les intérêts de ma chienne et les miens, vous vous êtes empressée de la placer chez Mme YYYY. Puis acculée par la mise en demeure en restitution de ma chienne, vous vous êtes empressée de demander à l'organisme compétant en la matière de nommer Mme YYYY propriétaire de ma chienne. Ayant des appuis dans cette organisme cela a été fait.

J'oubliais le cerise sur le gâteau...... vous m'avez réclammez par écrit, en 2009 de vous payer Euros 2'800,-- puis en 2010 vous avez baissé votre prétention en réclammant Euros 1'800,-- si je voulais un jour revoir ma chienne. Si non je ne la reverrais jamais.

Encore une fois Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 2698908354 à vous Mme XXXX...... vous m'avez bien prise dans vos filets d'éleveuse affairiste....... maintenant, quand bien même vous avez été condamnée à payer Euros 2'500,-- par la justice cette somme doit vous faire bien rire car à côté de tout l'argent qque vous a rapporté ma chienne Zora c'est une goutte d'eau.

Oui..... oui Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 2698908354 chapeau....... vous avez su tirer le maximum de profit sur l'utérus de ma chienne Zora sans frais pour vous car vous n'avez pas eu de frais de nourriture, de vétérinaire....

Vous avez voulu me laisser que mes yeux pour Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 1805953252 ...... Oui je pleure..... mais dans vos calcul d'éleveuses affairiste vous avez oublié....... vous n'avez pas pensé que j'allais me battre me battre pour récupérer ma Zora....... croyez moi je vais continuer à me battre jusqu'à ce qu'un miracle de produise et que Zora me soit restituée



Abus de confiance :

L'éleveuse Mme XXXX et sa fille ont abusé de ma confiance.......

A l'époque, je ne savais pas qu'il y avait deux type de professionnels dans le monde des éleveurs de chiens........... Les éleveurs affairistes comme Mme XXXX et les autres.



Ma définition de l'éleveurs affairistes (elle n'engage que moi) :

J'ai appris à mes dépends que les éleveurs affairistes :

- sont des personnes qui arrivent à vous manipuler par leur paroles....... se sont de beaux parleurs...... ils savent trouver les mots pour vous convaincre et vous faire passer des vessies pour des lanternes.

- ce qu'ils aiment ce n'est pas leurs chiens, chiennes, mais l'appât du gain
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeSam 11 Aoû - 9:53

Effarant, Inimaginable.

Comme on dit : "Plus c'est gros, plus ça passe"

De nombreux points à relever et j'y reviendrai.

Pour l'heure, je me borne à constater qu'un certain nombre d'affairistes se servent sans restriction des contrats d'élevage.

Le sujet a déjà été traité au sujet des contrats concernant les mâles ici :

https://eleveursrebelles.forumgratuit.org/t82-contrat-de-reproduction-et-passion

Ne pas confondre l'affairiste avec l'éleveur professionnel qui se consacre à ses propres chiens en tentant d'élever au mieux, voire de mieux en mieux à la longue, dans l'unique but de satisfaire ses clients, élever est un véritable métier dont l'éleveur espère pouvoir vivre comme il en est de tous les métiers.

Un métier autour duquel se greffent les plus incompétents, j'ai nommé les particuliers, et les plus dangereux, j'ai nommé les affairistes.

Ce n'est pas aux vrais éleveurs que les affairistes font du tort, c'est à la race qu'ils élèvent, dès lors que leur unique motivation est le profit en lieu et place du chien.
Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeSam 11 Aoû - 13:17

Pour moi, il y a deux façon de choisir un métier. Ceci que cela soit celui d'éleveur de chien, de banquier, vendeur, médecin, plombier,....... :

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 364988687 Le professionnel exerce un métier par amour et vocation

Les personnes qui choisissent ou ont choisi un métier par amour ou vocation s'investissent dans leur métier et l'exerce avec beaucoup de conscience et de professionnalisme. Leur but principal la qualité et non le profit. L'argent que leur rapporte leur métier étant là pour leur permettre de vivre. Leur devise est : l'important c'est la qualité, non la quantité et que leur clients soient satisfaits



Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 1371890812 Un affairiste exercer un métier par attrait du gain

Les personnes qui choisissent ou ont choisi un métier par attrait du gain, ils exercent leur métier de manière à en retirer un maximum d'argent, de profit avec un minimum d'investissement et peut leur importe les moyens employés et que cela soit au détriment de la qualité. Leur devise est : L'important ce n'est pas la qualité, mais la quantité d'argent gagné et peut importe les moyens utilisés pour y arriver.



Personnellement, je pense que les éleveurs affairistes ne font pas uniquement du tort à la race qu'ils élévent, mais également aux éleveurs qui eu ont choisi ce métier par amour et vocation.

Ils est parfois difficiles de savoir si l'on a faire à un professionel ou un affairiste est un beau parleur, il est devenu un expert dans l'art d'embobiner les gens pour atteindre son but principal gagner, gagner de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:20

Trouvé sur un forum :

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty Re: Contrat d'Elevage

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty le Mer 02 Déc 2009, 13:34
Je viens de recevoir un contrat d'élevage scandaleux.

En
fait l'éleveur donne gracieusement un chiot femelle de race Irish
Wolfhound à une de ses amies, celle-ci l'entretien, le nourrit (çà
douille pour un chiot Irish), le vaccine, l'éduque, le prépare aux expos
et passé 2 ans, la femelle est ramenée par le propriétaire à l'élevage
pour sa 1ère saillie. Plus jamais cette personne qui s'est attachée à sa
chienne ne la reverra. Raison évoquée, un déménagement qui n'arrange
pas l'éleveur. Clause non stipulée dans ledit contrat donc rupture
unilatérale du contrat.

Contrat arnaque qui a laissé son ancienne maîtresse dans la douleur.

L'éleveur avait conservé son certificat de naissance et carte d'identification à son nom.

Sympa
non de faire entretenir ses chiens par d'autres et des les reprendre
une fois qu'ils sont adultes et prêt à être des matrices sur pattes."

Où l'on découvre que ce cas n'est, hélas, pas un cas isolé.
Le contrat d'élevage fait fureur sur la toile où l'on peaufine sans retenue le manuel du "Parfait Petit Arnaqueur".

Personne, pourtant, n'ose encore obliger le propriétaire de la lice à la stériliser après ses portées contractuelles.

Madame Crocodile est précurseur en la matière.

Quel talent !

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 1648024048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 6:47

160 visites pour ce post en quatre jours.

L'information circule.

Petit exemple d'affairisme faisant du tort à la race :

- Un champion anglais payé à prix d'or arrive en France chez un affairiste qui n'est pas Mme.Crocodile

- Immédiatement elle et ses comparses affairistes se procurent des descendants de ce chien dans l'unique optique de la vente de saillies

- Les anglais, rois du commerce, n'ont pas hésité à se débarrasser d'un géniteur dont ils ne voulaient plus à un prix exorbitant ce qui les rendaient d'autant plus crédibles

- Ce chien, soutenu par le club de race de l'époque, a à son actif un nombre impressionnant de saillies, et sa réputation surfaite rejaillit naturellement sur ses descendants

- Il faudra des années pour réaliser que si les anglais se sont départis d'un champion anglais, c'était qu'il était taré

- Qu'à cela ne tienne, son propriétaire affairiste achète aux anglais ravis un second champion anglais, moins taré sans doute mais plus Rottweiler que Labrador, et, comme il se doit, les affairistes suivent

- L'affairiste propriétaire de ces deux champions n'a sévi que dix ans, le temps de remplir sa cagnotte et de décréditer la race

Dix ans d'affairisme si ça peut rapporter gros, ce n'est qu'un balbutiement en élevage de chiens de race.

L'éthique de l'éleveur est incompatible avec celle de l'affairiste responsable du déclin de la race à laquelle s'est voué le véritable éleveur.

L'affairiste peut légitimement se vanter d'être un passionné (des affaires) quand l'éleveur se borne à être raisonnable, observateur et patient.

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:39

Valhalla a écrit:
160 visites pour ce post en quatre jours.

L'information circule.


Plus ça circule mieux c'est !

Je préfère un éleveur qui se borne à être raisonnable, observateur et patient !

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 6:56

Olmos a écrit
Citation :
Si j'ai accepté cet article dans le contrat c'est parceque, l''éleveuse
Mme XXXX et sa fille m'avait dit que dans tout ce type de contrat de
cession de chienne contre portée, il y avait une clause/article comme
quoi l'acquéreur devait souscrire une assurance dont il devait payer la
prime, mais dont le bénéficiare était l'élevage. Ceci dans le cas où le
chienne venait à mourir avant qu'elle ait eu ses 3 portées........
Compte tenu que se sont des éleveuses professionnelles
je n'avais pas de
raison de mettre leur parole en doute.

Sa fille est inconnue au bataillon des éleveurs de Labradors en France, ce n'est qu'un prête-nom.

L'éleveur professionnel se soumet à un certain nombre de contraintes, et est enregistré auprès de la MSA à laquelle il verse des cotisations conséquentes. Il est, naturellement, tenu à tenir une comptabilité précise.

Bien souvent, pour gagner sur les deux tableaux, l'affairiste s'arrange pour échapper à ces tracasseries.

On peut, par exemple, choisir, en tant qu'éleveur de chiens, le forfait par lice vivant à l'élevage qui diffère suivant les départements.

D'où l'intérêt des contrats d'élevage.

Quant aux mâles et à leurs saillies juteuses, je ne crois pas que la MSA y ait pensé...

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 3137150671


Dernière édition par Valhalla le Ven 17 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:40

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait circuler mon histoire à travers Facebook, je l'ai envoyée aux éleveurs de labradors européens, ainsi qu'auprès d'associations et fédérations cynologiques.

Je reçois tous les jours des courriels, d'éleveurs, d'associations et de privés, de soutien et d'indignation quand aux agissement de l'éleveur Mme Crocodile.

C'est ainsi que j'ai appris que plusieurs éleveurs eurpéens (suisses, français, italien, espagnols, belges,.....) et des privés ont eu des litiges de tout genre avec Mme Crocodile. Mais que Mme Crocodille arrive toujours à s'en sortir par des tours de passe passe.

Certains éleveurs français m'ont écrit que je devais accepter ce que Mme Crocodile avait fait. Car dans tous les litiges elle réussissait toujours à mettre les gens de son côté pour s'en sortir.

Plusieurs personnes, dont des éleveurs et associations, ont attiré mon attention sur le fait que Mme YYYY que Mme Crocodile avait désigné comme propriétaire n'était peut-être qu'un prête nom. Ceci afin de continuer à faire faire des portée à ma chienne Zora Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Je ne sais pas si ma chienne Zora me sera rendu, mais j'espère qu'au moins mon histoire circule, circule, afin que Mme Crocodile ne puisse plus agir vis à vis d'autres personnes et chiens comme elle l'a fait vis à vis de ma chienne et moi. Que ses agissements soient stopper et que le fait de faire circuler mon histoire fasse changer les choses.

Merci Valhalla d'avoir fait en sorte que mon histoire soit publiée dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:24

Olmos a écrit
Citation :
Plusieurs personnes, dont des éleveurs et associations, ont attiré mon
attention sur le fait que Mme YYYY que Mme Crocodile avait désigné comme
propriétaire n'était peut-être qu'un prête nom. Ceci afin de continuer à
faire faire des portée à ma chienne Zora Urrahag Loch of........ Quelle
est votre opinion à ce sujet ?

Désolée, mais je ne suis pas dans le secret des Dieux, de la Déesse en l'occurrence dont les agissements à tous les niveaux me sont parfaitement indifférents.

La vocation de ce forum est de soulever des questions d'ordre général parfois à partir de cas particuliers mais en évitant toute diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:42

Olmos a écrit :
Citation :
Je ne sais pas si ma chienne Zora Uttahag Loch of ...... me sera rendu,

Ne vous inquiétez pas, les céréales récoltées cette année seront pourries de mycotoxines, pas chères, idéales pour les croquettes.

Les mycotoxines sont responsables de graves désordres de la reproduction allant jusqu'à la stérilité.

Quand Zora aura eu sa première portée de chiots morts ou malformés, il y a bien des chances pour qu'on vous la rende, peut-être même contre 900€ seulement (en espèces).

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeMar 14 Aoû - 8:52

Faut dire que les mycotoxines, il n'y a que pour les laboratoires départementaux d'analyses que ce ne soit pas une vue de l'esprit.

Vous pouvez toujours interroger votre véto sur ce sujet tabou, s'il l'admettait il serait bien le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:25

Vous avez raison en ce qui concerne les vrais éleveurs et ceux que l'on appelle les affairistes.

Ce matin, j'ai mis mon histoire sur la page Facebook du XXXXXXXXXX club français de labrador

J'ai immédiatement eu la réactions de deux éleveuses Mme AAAAAA et Mme BBBBBB qui font partie de ce club et d'une autre personne Mme MMMMMMM. Elles trouveaient toutes les trois que mon histoire n'avait rien à faire sur cette page. Mme MMMMMMMM a supprimer mon histoire de la page Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 1371890812



J'en déduit que le fait que notre histoire à ma chienne Zora et moi soit dévoilée.......
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:09

Faut croire qu'ils sont sur la même longueur d'onde...

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 2127282101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:04

Pour faire circuler mon histoire, ce matin, j'ai publié dans un réseau social très connu sur la page du XXXXXXXX de France notre histoire à ma chienne Zora et moi.

30 minutes après que j'ai fait la publication, j'ai eu la réaction de 2 éleveuses...de chiens, Mme AAA et Mme BBB. Elles m’ont fait savoir qu’elles voulaient que j’enlève ma publication. Peu de temps après Mme CCC m’a dit qu’elle allait retirer ma publication….. Ce qu’elle a fait. Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 1371890812 Donc mon histoire n’apparaît plus et les commentaires de ces dames non plus.

J'en déduit que le fait de diffuser notre histoire semble déranger certaines personnes...... Allez savoir pourquoi ?????? Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:17

Vous pourriez essayer sur un forum canin multi-races tel que Caniforum qui a une rubrique "Coups de gueule" et réuni des éleveurs très actifs sur ce forum qui vous donneront certainement leurs opinions, mais je doute qu'il soit admis que l'élevage soit cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:12

Merci pour votre information.

Il n'est pas nécessaire que l'on donne le nom de l'élevage...... dans votre forum nous ne l'avons jamais nommé...... j'en ai accepté les régles et continue à les accepter.

Pour moi dans un forum comme le votre c'est l'opinion et les échanges de points de vue qui sont constructifs.

L'important est que l'histoire circule et que cela serve à ce que les choses change, à sencibiliser les gens,....... et avec un miracle à ce que l'éleveuse et l'autre personne me rende ma chienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat de Reproduction et Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: