Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passion et élevage de chiens de races

Aller en bas 
+2
fly-tox
Valhalla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:45

on dirai que c'est sorti d'un registre de "mots d'enfants" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:17

Un comportementaliste aurait pu rajouter :

"Là on peut ramasser en face du chien (le chien va forcément comprendre que si on ramasse, c'est que c'est autorisé, moi j'aurais pas compris, l'est plus malin que moi le chiot)
En revanche, ne jamais ramasser devant le chien s'il a fait ses besoins dans un endroit interdit"

C'est vrai ça, si on laisse les cacas au milieu du salon où le chiot a le droit de s'ébattre, il va tout de suite comprendre que le beau tapis si moelleux n'est pas destiné à ses déjections, même si ça absorbe bien le pipi.

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:37

Mince alors, l'est plus intelligent que moi aussi le chiot !, je me suis toujours demandé pourquoi ils disaient de ne pas ramasser devant lui..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:52

Parce qu'il faut bien qu'ils innovent pour être crédibles.

Sont pas à une stupidité près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:55

c'est vrai que je ne comprend pas que les gens se plaignent d'avoir des chiots pas propre à 6 mois, je n'ai eu que trois chiots, les trois ont été propre de jour en 8 jours, et pour la nuit Easy, 2 nuits, Funky et Girlfriend dès leur arrivée, par contre je me "bloque" 8 jours où je "piste", après la sieste , jardin, on joue, au reveil, en ciré sous la pluie en chemise de nuit, idem, à 22h30 idem et puis on prend le temps même s'il fait un temps pourri et en Normandie je sais de quoi je parle, le problème de la propreté c'est aussi le manque d'investissement des propriétaires.

C'est l'un des sujets les plus abordés sur les forums, j'ai également mon petit spray eau/vinaigre blanc qui fonctionne très bien pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:29

Effectivement, le vinaigre blanc, un bon nettoyeur est aussi le répulsif idéal.

Un chiot livré à lui-même n'a aucune raison de devenir propre, il s'agit de lui apprendre et de le contraindre à faire dehors, et, comme il s'alimente trois fois par jour, il faut faire preuve de vigilance, c'est évident.

Mais tout le monde ne comprend pas qu'on ne prend pas un chiot en appartement, par exemple, si on n'est pas là de la journée, les éleveurs ne le disent pas toujours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:05

la chance que j'ai eu c'est d'avoir ton livre et de l'avoir lu au moins 2-3 fois avant d'avoir Easy et j'ai appliqué à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 10:40

Je trouve la varry kennel géniale .[/quote]
Tout à fait d'accord !! c'est génialissime !!!. ma chienne a été propre tout de suite, n'a jamais été angoissée par notre départ et je sens bien que c'est un endroit rassurant pour elle !.[/quote]

Entièrement d'accord.

Doudou a été très vite propre...dès le troisième jour (pour la nuit) un peu plus pour la journée car quand on joue, il y a des "petits oublis". En tout cas c'était "sa" maison. J'ai très vite enlevé la porte et il y retournait de lui-même avec plaisir. Après la petite de son éducation, je lui en avais acheté une grande et il continuait à y aller. J'ai du renoncer par manque de place, maintenant il va dans son panier de jour comme de nuitPassion et élevage de chiens de races - Page 3 364988687

Pour ton livre Martine, que j'ai la chance d'avoir je confirme que c'est une sacrée référence. Je l'ai sur ma table de chevet depuis plus de trois ans. De même que ton site... je ne me lasse pas.

Comme Petit Vey, j'attends le deuxième livre avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:23

Mon deuxième livre, ce sera mon testament, j'ai tout le temps, je l'espère, et sinon, tant pis, ça n'a pas tellement d'importance.
Le premier, je l'ai écrit en quinze jours, je dictais à une de mes soeurs, qui, elle , savait taper rapidement, contrairement à moi.
Je l'ai écrit pour me défendre, comme une révolte, et je suis aussi étonnée qu'on l'ait apprécié que l'on m'en demande un autre.
Ce que j'ai à dire, c'est, pour le moment, sur ce forum que je le livre...

Faut quand même vivre avec son temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 8:02

oui tu as raison, on lira ton nouveau livre le plus tard possible, par contre l'éditeur devrait rééditer celui que tu as déjà fait c'est le seul qui soit complet et interessant à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:16

OUI tout à fait d'accord, je l'avais acheté en 1998 mais prêté à quelqu'un qui me l'a jamais rendu.... Passion et élevage de chiens de races - Page 3 1805953252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passion et élevage de chiens de races   Passion et élevage de chiens de races - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion et élevage de chiens de races
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La TVA sur les chiens de races
» LA SCC ET LES HYPERTYPES CHEZ LES CHIENS DE RACE
» Special Chiens no 20, une heureuse surprise
» Contrat de Reproduction et Passion
» Races soumises au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: