Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les marchands de chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:27

ou encore "naisseurs"...
que pensez vous de ces marchands de chiens professionnels, LOF et/ou non LOF, avec un certificat de capacité et un numéro de siren qui inondent le marché de chiots ( races minis ou naines ET à la mode) sans aucune sélection faite dessus? juste histoire de payer ses charges et ses factures?
pourtant ils sont en règle non? alors parce que eux ils sont en règle il faut supprimer le particulier LOF qui fait une portée avec sa chienne tous les 2 ans mais en sélectionnant et en faisant les test que sa race demande? et qui dit une portée/an dit non obligation de la capacité et pas de siren...

je fais ce post en réponse à:
DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
il faudrait que ce soit interdit l'élevage par les personnes non titulaires du certificat de capacité, ou n' ayant pas un nuémro de siret... il y aurait moins d'abandons dans les spa...et les refuges car moins de chien à abandonner...et l'élevage pourrait être alors un vrai métier...

alors? on fait quoi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:28

je pense que les abandons en SPA sont plus du fait de gens vendant de la quantité a n'importe qui ,ou de chien a 50 euros dans un carton sur le marché du samedi (sans papiers) et aussi des "eleveurs" soit disant pro qui vendent les "fin de portée"quand ca commence a bouffer et a prendre de la place vers 9 semaines a des animaleries

perso je tiend a suivre chaque acheteur et reste en contact avec eux

ce qui n'est possible qu'avec une petite production amateur , mais sérieuse

le certificat de capacité,..........

cela me fait bien rigoler, trois jour ,500 euros et on en retire quoi

un papier bidon que n'importe qui peut obtenir

je prefere un eleveur mono race qui eleve avec amour et passion

sans certificat de quoi que ce soit ,mais hyper pointu dans les lignées et la genetique

dans le beauceron ,on a des elevages avec de jolis sites internet

des multi ch etc................

des certificats de ci de ca des champions de gibraltar les marchands de chiens 1491891232



qui ne produisent que du chien trouillard et desequilibré, plus rien a voir avec notre beauceron rustique apte au travail



certains elevages pro (en beauceron) sont encore potables sur des anciennes souches

mais la plupaart ,des nenettes de 25/30 ans dans le beauceron depuis 5/10 ans qui font naitre des merdes

je prefere l'experience du VRAI beauceron d'il y a 25/30 ans

que la récupération per des pisseuses du monopole de la race ,avec un joli site internet, et des certificats de ci ou de ca



"j'avais prevenu je dis toujours ce que je pense"
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:06

Bien d'accord avec ton point de vue, sauf sur un point, on peut être pro et vivre de son métier en n'élevant qu'une seule race que l'on connait de mieux en mieux à force d'expérience et de remise en question à tous les niveaux.

Ce qui n'a rien à voir avec un certificat de capacité mis au point par des technocrates qui n'ont aucune expérience valable de l'élevage.

Suivre ses clients ne dépend pas du nombre de clients que l'on a, mais plutôt de leur état d'esprit. Certains restent en contact, d'autres ne le souhaitent pas ou ne reprennent contact qu'en cas de pépin.

Et là encore, si les choses s'arrangent, ils n'en informent pas toujours l'éleveur...

Les certificats en tout genre (résultats d'expo, certificats vétérinaires, appartenance à un club de race, etc...) ne constituent souvent que des arguments de vente souvent confondus avec des garanties.

Elever des chiens de race est un état d'esprit, savoir élever ne dépend que de son expérience, indépendamment du niveau auquel on élève.

les marchands de chiens 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:32

les marchands de chiens 1648024048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:32

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:09

Non mais c'est n'importe quoi , y a des particuliers ( malheureusement pas tous mais y en a ,si, si ....) qui font les choses correctement et pas pour l'argent ! le plus souvent ils vont le faire une seule fois , mais le mieux qu'ils peuvent . ils ont une belle chienne, équilibrée , sans tares invalidantes , confirmée avec de bonnes origines , pas forcement d'une race a la mode . Alors ils vont réfléchir , se renseigner et puis passer le pas . ils n'hésiteront pas a traverser la France ou aller l'étranger pour trouver un bon partie pour la belle . Ensuite ils vont surveiller , se faire du sang d'encre ,ne pas hésiter a aller chez le véto , quitte a l'appeler 3 fois par jour quand les petits seront arriver (histoire de se rassurer que tout va bien),ne pas hésiter a acheter du haut de gamme pour la maman et les bébés aillent bien . ils vont s'extasier en les regardant grandir .puis après avoir sérieusement étudier les candidatures des futures maitres , vont avoir un pincement au cœur quand les petits partiront !
En bref tout est une histoire de passion , sans elle y a rien ....
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:53

Citation :
Non mais c'est n'importe quoi , y a des particuliers ( malheureusement pas tous mais y en a ,si, si ....) qui font les choses correctement et pas pour l'argent ! le plus souvent ils vont le faire une seule fois , mais le mieux qu'ils peuvent . ils ont une belle chienne, équilibrée , sans tares invalidantes , confirmée avec de bonnes origines , pas forcement d'une race a la mode . Alors ils vont réfléchir , se renseigner et puis passer le pas.

Je fais partie de cette catégorie.
En 2005, aux 4 ans de notre chienne Samba (Labrador), nous avons décidé de lui faire avoir une portée. Nous avons contacté l'éleveur chez qui on l'avait achetée pour trouver un mâle du même "type" que Samba, et ne pas faire d'erreur dans les lignées. Nous avons pris un beau mâle provenant de chez l'éleveur, étant clean (tares oculaires et dysplasie de la hanche).
Quant à notre chienne, tous les tests ont aussi été faits. Samba était belle, gentille et travaillait bien, ainsi que le mâle.

Samba a eu 8 chiots, et pendant la mise-bas, l'éleveur a été présent au téléphone pour nous conseiller. Nous avions aussi lu plusieurs ouvrages sur la reproduction de la chienne.

Les chiots étaient très harmonieux dans le type et se ressemblaient beaucoup.

Je pense que nous nous sommes pas trop mal débrouillés, les chiots étaient beaux et équilibrés, et sociables.
Bien sur, il ont été tatoués, vaccinés et vermifugés.

J'ai gardé le contact les premières années avec les propriétaires des chiots, et visiblement, tout allait très bien.

Ce fut une belle expérience, mais nous n'avons jamais recommencé, notre but, n'étant pas d'élever.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:57

Toujours la même histoire qui finit par être fatigante.

N'importe qui peut élever une portée sur sa chienne en mettant en avant tous les tests à disposition en prétendant que ce sont tous des garanties vu que n'ayant aucune expérience, il le croit, tout comme il passe son temps chez le véto qui n'aime que ce genre de client.

N'importe qui peut avoir de la chance, d'autant qu'il a la chance de ne pas s'acquitter d'une TVA qui est passée de 7 à 20%.

N'importe qui vend à n'importe quel prix, et rares sont les éleveurs qui annoncent clairement leurs tarifs sur leur site, sans jamais en déroger.

N'importe qui n'élève que de façon anecdotique et n'a donc pas l'expérience du véritable éleveur qui, à force d'expérience justement, n'élèvera pas comme n'importe qui, ce qui lui permet de durer tant en qualité qu'en volume, ce dont n'importe qui est bien incapable.
les marchands de chiens Francageral

les marchands de chiens Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:31

Quant à la chance dont bénéficie parfois le néophyte sans le comprendre, l'éleveur expérimenté n'a plus à y penser, c'est plutôt la malchance qui pourrait le guetter quand il introduit un nouvel élément dans son programme, la génétique est opaque quoiqu'en prétendent ceux qui profitent du système, le sang d'encre n'est pas réservé à ceux qui s'imaginent avoir tout compris.
les marchands de chiens Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:48

je n'ai fait qu'une portée a ma chienne et honnêtement je n'ai absolument rien gagné la dedans (financièrement parlant !) Comme il s'agit d'une race a faible effectif j'ai fait comme  Vivi je me suis tournée vers l'éleveuse de chez qui venait  Prétoria , afin de lui demander conseil . l'étalon  choisit venait donc du même élevage. la portée de 4 était homogène . ce fut une expérience passionnante mais que je n'ai pas renouvelé !
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:01

S'il est facile de faire avoir une portée de chiots a sa chienne ( il suffit bien souvent d'ouvrir la porte du jardin  et d'attendre la suite des évenements ! ) . obtenir des chiots de qualités , c'est bien plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:13

Sealyboy a écrit:
je n'ai fait qu'une portée a ma chienne et honnêtement je n'ai absolument rien gagné la dedans (financièrement parlant !) Comme il s'agit d'une race a faible effectif j'ai fait comme  Vivi je me suis tournée vers l'éleveuse de chez qui venait  Prétoria , afin de lui demander conseil . l'étalon  choisit venait donc du même élevage. la portée de 4 était homogène . ce fut une expérience passionnante mais que je n'ai pas renouvelé !

Dommage, l'expérience de ton éleveuse  est certainement au moins aussi valable que celle  des pays de l'est très doués dans la présentation, ce qui n'est pas nécessairement  un atout en élevage.les marchands de chiens Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:52

En effets, elle a de bons chiens , elle a été de bons conseils et elle non plus ne pratiquait pas la langue de bois !   Elle a toujours mon estime ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:05

Valhalla a écrit:
Quant à la chance dont bénéficie parfois le néophyte sans le comprendre, l'éleveur expérimenté n'a plus à y penser, c'est plutôt la malchance qui pourrait le guetter quand il introduit un nouvel élément dans son programme, la génétique est opaque quoiqu'en prétendent ceux qui profitent du système, le sang d'encre n'est pas réservé à ceux qui s'imaginent avoir tout compris.
les marchands de chiens Francageral

Je suis peut être pessimiste dans ce domaine, mais j'ai l'impression que ça n'est que le début .
On se rend compte que l'insimination artificielle est devenue la règle, et le naturel exceptionnel. Bientôt, il y aura 3 géniteurs pour une fécondation afin d'éliminer les tares génétiques et "améliorer" les qualités de la race....
Ca commence toujours par l'expérience sur humain, comme c'est  le cas en ce moment chez les anglais si approuvé, et finit par les animaux. le gain sera énorme, donc rien ne pourra l'empêcher, donc plus de sang d'encre puisque homogène et probablement tarés !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:29

Valhalla, je suis OK avec toi sur bien des points.
Cette portée a été faite il y a 10 ans, et à l'époque, j'avais moins l'esprit critique concernant les tests. 
Cela dit, ma chienne venait du même élevage que le mâle qui l'a saillie, on peut dire que ce fut une portée "de cet élevage", avec des lignées provenant de cet élevage. Simplement, les chiots sont nés chez nous. Mais le travail du choix du mâle en fonction des lignées vient de l'éleveur.
Elever est un métier, et c'est pour cette raison que nous n'avons jamais recommencé, et il n'est pas prévu de faire une portée à ma jeune chienne.

Je comprends que les éleveurs peuvent considérer "l'élevage amateur" (un particuler qui fait une portée de temps en temps) comme une concurrence déloyale, vu qu'il n'y a pas de TVA.
:excuse:
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:45

La concurrence déloyale c'est le travail au noir dans tous les domaines.

Pour ce qui est de l'élevage de chiens de races c'est à l'acquéreur à réfléchir. Il peut toujours avoir de la chance, même en animalerie lol!
les marchands de chiens Francageral

les marchands de chiens Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





les marchands de chiens Empty
MessageSujet: Re: les marchands de chiens   les marchands de chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les marchands de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TVA sur les chiens de races
» Passion et élevage de chiens de races
» LA SCC ET LES HYPERTYPES CHEZ LES CHIENS DE RACE
» Special Chiens no 20, une heureuse surprise
» Croquettes pour chiens et chats: 150 ans d'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: