Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 votre avis sur le BARF

Aller en bas 
+12
Twinkle
Sooner
CANNELLE
vivi
Haoden
chantal_mayoland
MarLes
sigo
VD1974
Valhalla
fly-tox
mironne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:40

Haoden a écrit:

D'ici qu'un jour, quelqu'un tente de nous pondre une "loi" ou une réglementation pour interdire de nourrir cru pour cause de risque sanitaire... -_-  le tout, appuyé par un syndicat de véto...

Tu sais malheureusement plus rien, ne me surprend ! ça me révolte de plus en plus mais pas de surprise. Tout est balayé par le pouvoir de l'argent ! le fondateur du barf qui préconise une alimentation naturelle viande/os et qui revient dessus pour des raisons de profit, et lance ses packs sous vide et ses consultations à 100 dollars....le principe de départ étant on prépare soit même avec des ingrédients naturels comme d'antan ... donc très probable le risque sanitaire puisque chute des ventes de croquettes "médicales" dans les cabinets. Tout ça ne concerne pas que les animaux, tout est devenu comme ça !!

Vaclav Havel disait :

"Sans des valeurs et des obligations morales partagées par tous et profondément ancrées, ni la loi, ni un gouvernement démocratique, ni même une économie de marché pourront fonctionner correctement "
Eh oui ....

Mironne a écrit :

"elle va prendre la cuisse, la poser à coté et manger les légumes. Une fois qu'elle a mangé les légumes elle revient vers les cuisses et les mange toujours en dernier ".
Je m'entendrai bien avec Gaillac, on mange de la même façon ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:00

Enfin ! hier soir ils ont mangé 2 hauts de cuisse de poulet avec os, ils sont toujours vivants malgré le gobage, dans ce cas pas de nettoyage de dents mais un apport en calcium.
C'est quand même difficile de surmonter sa peur, quand on a toujours entendu dire qu'il ne faut pas donner des os même crus...
Revenir en haut Aller en bas
CANNELLE




Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2014

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:38

Il y a un an CANNELLE nous a fait un problème hépatique très important. A ce moment là, elle était aux croquettes.
ALKP   à 746        au lieu de 23 - 212
ALT     à  344       au lieu de 10 - 100
UREA   à  0.929   au lieu de 0.147 - 0.567
GLU     à  >6.86   au lieu de 0.74 - 1.43
LIPA    à  2378    au lieu de 200 - 1800
PHOS   à  101.42 au lieu de 25.00 - 68.00
bref, elle est resté trois jours chez le véto sous perfusion et ses chances était pratiquement nulles.
Quand nous avons récupéré CANNELLE, affolée, j'ai appelé l'éleveur d'où elle venait, l'éleveur m'a dit de lui donner des morceaux de poulet sous forme de filet cru ou cuit, ou saucisse de poulet, pour qu'elle puisse remanger car elle ne voulait plus rien.
De cette conversation, j'ai mis tout de suite cannelle au poulet cru tout d'abord, ensuite pour varier
je lui ai donné saucisses de poulet avec des légumes, du poisson avec du riz, etc...
Au début, elle n'a pas voulu sa gamelle, puis après elle a commencé à manger toutes ses gamelles, elle ne laissait rien.
Ses analyses sont devenus impeccables à part les marqueurs hépatiques et le diabète.
Elle a suivi se régime pendant un an sans problèmes.
Nous avons dû la laisser cinq jours dans un chenil, elle a mangé un peu de croquettes. Résultat, elle
a été malade et résultat nous ne l'avons plus.
Nous allons avoir une nouvelle chienne, elle n'aura pas de croquettes, elle mangera comme CANNELLE a eu cette dernière année.
Je pense que les croquettes ne sont plus ce qu'elles étaient. Pour moi, le fric doit être une des conséquences. Car comment expliquer qu'un chien qui ne mange pas du tout de sucrerie puisse arriver à un taux si élever en marqueurs hépatiques et diabète.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:45

Le sucre ne se trouve pas que dans les sucreries mais aussi dans les céréales (sucre lent) et comme ces derniers sont souvent le 1er ingrédient des croquettes,sans compter que la cuisson à haute température détruit toute valeur nutritive, il y a de plus en plus de diabète, de surpoids ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 7:55

Ah oui, j'en profite aussi pour mettre un "mémo" trouvé sur le site barf (http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/analysessanguines.html ) , qui peut servir si on fait une analyse de sang qui parait anormale au véto, habitué à l'analyse croquette.

Citation :
Les résultats des tests sanguins de chiens nourris à base de viande crue, diffèrent souvent de celles de leurs homologues nourris avec des croquettes et c'est quelque chose qu'il serait utile de savoir si jamais vous avez besoin de tests sanguins effectués sur votre chien. Voici un résumé rapide de ce que les valeurs sanguines sont généralement différents.
Les résultats ci-dessous sont tirées d'une étude réalisée par le Dr Jean Dodds qui a impliqué plus de 200 chiens de races diverses nourris avec une alimentation crue pour un minimum de 9 mois précédant la collecte des échantillons de sang.
Les résultats des tests de laboratoire ont été comparés à chiens recevant la ration de croquettes sèches. La plupart des valeurs sanguines étaient comparables à l'exception de ce qui précède.

Resultat analysesBARF/viandeCroquettesValeurs normaux
Hematocrit51.0 ± 6.6 – 53.5 ± 5.6%47.6 ± 6.1%37 – 55%
Urée en BUN18.8 ± 6.9 – 22.0 ± 8.7mg/dL15.5 ± .7mg/dL6 – 24mg/dL
Créatine1.20 ± 0.34mg/dL*1.07 ± 0.28mg/dL0.4 – 1.4mg/dL
 
 
 
 
 
 


 Résultats trouvés seulement chez les chiens nourris avec un régime Volhard
En fait il s'agit également de BARF. selon Wendy Volhard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:33

Les chiens n'ont pas besoin de glucide, mais si on en donne un peu, voici une liste de céréales et légumineuses à Indice glycémique faible pour 100 gr :

Pâtes complètes  :       Glu 19 ;  IG 45
Boulgour entier cuit :   Glu 24;   IG 45
Quinoa cuit :               Glu 18 ;  IG 35
Lentilles vertes :          Glu 17 ;  IG 22
Petits pois frais :          Glu 10 ;  IG 40
patate douce :                           IG 46
Riz blanc IG élevé sauf Basmati Glu 23 ; IG 50

Je diversifie mais leur donne souvent des lentilles vertes, ils digèrent bien, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:32

FIN des os de poulet pour Idyll .

Elle a mangé 2 hauts de cuisse (je n'en donne pas tous les jours) hier soir et ce matin vomissement du sang avec des morceaux d'os.
Direction véto, injection anti hémorragique, anti acide, anti vomissement à renouveler ce soir à 17 H.
Radio, une très grande inflammation de l'estomac, peu probable une perforation de part son état générale et sa vitalité, mais surveillance accrue pendant une semaine et antibio vu l'état de son estomac .
Certains chiens supportent et d'autres pas, pour ma part terminé les os !!
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:52

Mince... jamais eu de souci avec Gaillac. Par contre depuis toute petite elle mange un peu de tout, viande, fruits, os. Est-ce qu'un estomac qui est habitué très tôt à une alimentation variée est plus costaud, je ne sais pas...
Mais quand même, qu'on en soit arrivé à ce que les chiens soient devenus tellement fragiles (le tien et d'autres hein) qu'ils ne peuvent plus manger ce pour quoi ils sont équipés (parce qu'une mâchoire et des dents pareils c'est pas pour broyer de l'herbe !) ça montre quand même un grand n'importe quoi sur les dernières décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:09

Idyll aussi mange un peu de tout depuis petite , alimentation variée crus comme cuits,excepté les os, que j'ai commence il y a peu de temps... aucun problème avec Jack (mon mâle) qui lui aussi mange de tout depuis tout petit, et pourtant on ne peut pas dire qu'il mâche toujours, ca lui arrive de gober les hauts de cuisse ....mais lui, Rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:59

On ne peut se baser que sur ce que l'on constate.
Déjà, je constate, comme Mironne, que mes chiens commencent toujours par se remplir avec ce qui accompagne les cuissesvotre avis sur le BARF - Page 3 Francageral (je donne des cuisses complètes et parfois deux à la fois) et ils n'ont qu'un repas par jour. Je ne vois pas l'intérêt de donner deux repas par jour sauf aux femelles allaitantes. De plus, le Barf  mentionne exclusivement "os crus charnus".
Je ne donne pas de cuisses avant un an. De six mois à un an mes jeunes ont des cous de poulets crus.

Maintenant chaque chien est un individu avec ses propriétés exclusives.

Tout ce qu'il faut espérer, c'est que le problème d'Idyll n'est pas le révélateur d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:13

Ils ont aussi un repas par jour, puisque contrairement aux croquettes ça ne gonfle pas et se digère rapidement. Hauts de cuisse c'est  bien charnu, plus de viande que d'os, et elle a eu un an, j'ai commencé (avec os) à peu près il y a 2 à 3 semaines.

"Tout ce qu'il faut espérer, c'est que le problème d'Idyll n'est pas le révélateur d'autre chose."
Si tu dis ça c'est que tu as bien une idée précise en tête, alors révélateur de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:18

Non, aucune idée précise, je cherche tout simplement.

Si cet épisode malheureux se résout sans autre suite, aucune raison de s'inquiéter. votre avis sur le BARF - Page 3 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:53

elle n’aurait aps avalé une cochonnerie plutôt dans les jours avant? ce qui ferait que dans les vomissements on retrouve son repas? je dis ça parce que en ce moment mes chiots se gavent de boue avec de l'herbe racine etc etc (ben oui le terrain est transformé en marécage du coup ils se régalement à avaler des cochonneries) et bien ils font que vomir (et leur repas passe avec: viande et os) bon g pas regardé de près je ne sais pas s'il y a du sang avec.  et après hop ils bouffent de la boue derrière (et revomissent...
parce que c'est la première fois que j'entends (plutôt que je lis) que des os charnus CRUS blessent un chien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:44

Pour les cochonneries ça se peut, mais là c'était différent , pas d'aliments mais une très grosse flaque de sang  et à 2 reprises avec des bouts d'os cassés.
Si Ian Billinghurst (Barf) en avait parlé page 3 de ce post.
Maintenant possible aussi que l'inflammation due aux cochonneries n'a pas permis à l'estomac de faire correctement le boulot et de désagréger les os, quoiqu'il en soit je  ne prendrai plus le risque !
Ce soir le véto m'a dit que tout était souple et elle est en pleine forme et de lui donner pendant 2 jours des poireaux cuits avec très peu de riz et sans viande + produit limitant des régurgitations éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:34

votre avis sur le BARF - Page 3 Francageral
Moi, les anti-vomitifs ça m'a toujours fait rigoler et je n'en donne plus jamais, je préfère soigner les causes que les symptômes.

votre avis sur le BARF - Page 3 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:19

Valhalla a écrit:
votre avis sur le BARF - Page 3 Francageral
Moi, les anti-vomitifs ça m'a toujours fait rigoler et je n'en donne plus jamais, je préfère soigner les causes que les symptômes.

votre avis sur le BARF - Page 3 Francageral
idem de mon coté. sachant qu'un chien nourri au cru (depuis plusieurs semaines le temps que son organisme se désintoxique du chimique et retrouve ses propriétés qu'il croyait oublié....) est beaucoup plus résistant aux accidents et maladies. il se guérit tout seul (sauf cas de fièvre mais...jamais eu de fièvre chez des chiens "blessés" depuis qu'ils sont au cru)et je dirai même plus (si pas de fièvre bien sur) je laisse faire la nature même si comme actuellement, j'ai un chiot avec un abcés énorme au dessus de l'oeil et qui est en train de percer...abcés du à un accident de parcours.
chiot en pleine forme, bon appétit, joueur etc etc..donc aucune raison de laisser une fortune en batteries de tests au le véto!
et j'ajouterai qu'avec l'expérience on est capable de voir où se trouve la vraie urgence.

un chien qui vomit du sang et est "en forme"? je me dis que épisode passager du à une cochonnerie. j'observe, je le mets à la diète sur 2 jours et si ça continue là je vais voir un véto. si ça s'arrête je réalimente en petite quantité et j'observe. et si plus de vomissant de sang je me dits que j'ai évité d'engraisser un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:45

Quand un chien vomit deux flaques de sang, s'il va bien, ça veut dire quand même qu'il a l'estomac et l'oesophage irrités et inflammés et dans son cas s'agissant d'os cassés peut être écorché, et donc le fait de revomir et régurgiter ne fait qu'augmenter cette inflammation et irritation; alors qu'en passant par une autre voie (d'où l'apport de beaucoup de fibres) ça laisse le temps de se "réparer".
C'est pas la peine de lui en donner sur une semaine si tout va bien !

Je suis complètement d'accord pour laisser faire la nature dans la majorité des cas, un petit bémol quand même c'est que tous les vétos ne sont pas pareils. J'ai changé 3 fois avant de tomber sur celle là. Même si elle n'est pas d'accord, elle ne propose pas de croquettes médicales, mais une recette de grand mère déjà connue, les poireaux ! n'a pas donné d'antibio puisque pas de fièvre, et ne m'a pas dit d'arrêter les os, elle a fait le strict nécessaire...
Et si elle ne l'avait pas fait, dans les meilleurs des cas,on lui aurait reprocher son incompétence si gros soucis par la suite. De plus je pense qu'avec 10 années d'étude, le temps passé dans le cabinet et les frais qui vont avec, ils ont quand même le droit de gagner leur vie !! la plupart ne sont pas riches...
Maintenant , comme dans toutes les professions, il y a des profiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:34

Idyll a écrit:
De plus je pense qu'avec 10 années d'étude, le temps passé dans le cabinet et les frais qui vont avec, ils ont quand même le droit de gagner leur vie !! la plupart ne sont pas riches...
Maintenant , comme dans toutes les professions, il y a des profiteurs.
et bien justement, qu'ils s'en tiennent à ce qu'ils ont appris pendant leurs 10 ans d'études: soigner les animaux.
et non pas te vendre à tout prix leurs croquettes (qui les fais vivre majoritairement car sponsorisés par les fabricants et oui,) et non pas te servir des cours sur la diététique, car apprise auprès des fabricants de croquettes!
donc qu'ils en restent dans leur domaine de compétence et les vaches seront bien gardé. ah oui aussi qu'ils arrêtent de te donner des leçons en matière d’élevage, génétique etc etc car ça n'entre pas ça non plus dans leurs compétences (ma foi somme toute assez réduites...

sinon oui je suis d'accord y a des gentils et des pas gentils. comme de partout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:00

He oui pour arrondir ses fin de mois, ou peut etre payer la superbe clinique vétérinaire, les ventes annexes chez les vétos sont la ! Il est certain que le fait d'avoir 2 casquettes n'aide pas....Mais bon je crois que c'est le sujet de bien d'autres postes sur ce forum Smile

Concernant Ydill vomir du sang, c'est quand meme une super gastrite pour en arriver a point. J'ai jamais eu ce cas avec Disco ni avec des os ni avec les cochonerie trouvées en foret par madame! Après tu peux essayer de donner des coups de poulets broyés, ca permettra de savoir si c'est un problème "mécanique" (les os blaissent l'estomac) ou d'assimilation (qui irritent l'estomac).
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:08

Valhalla, tu supprimes si c'est pas ok mais quelqu'un connait-il le site barf webshop ? Ils livrent pas mal de trucs pour le barf (produits bruts sans préparation).
http://barf-webshop.be/?cat=Kiezebrink
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:31

C'est OK puisque ça permet de s'informer.

Pour Idyll, le truc des poireaux cuits, c'est bon à garder sous le coude. 
votre avis sur le BARF - Page 3 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:33

mironne a écrit:
Valhalla, tu supprimes si c'est pas ok mais quelqu'un connait-il le site barf webshop ? Ils livrent pas mal de trucs pour le barf (produits bruts sans préparation).
http://barf-webshop.be/?cat=Kiezebrink
 Je l'avais déjà vu, ça existe depuis pas mal de temps ainsi que la poudre d'os en vente, moi je me méfie ! eux sont peut être honnêtes et de bonne volonté, mais couper la poudre avec autre chose et la vendre au même prix ça existe et ça augmente le profit, ainsi que le remplacement de viande ( le cas de viande de cheval dernièrement, pas honnête mais pas catastrophique) et surtout la qualité, sinon comment pouvoir gagner de l'argent dessus puisque les ventes ne sont pas assez conséquentes.
Je préfère diminuer légèrement la quantité et leur donner les ingrédients à consommation humaine que je connais et choisi.
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:02

Oui je suis d'accord c'est un non sens d'acheter des trucs préparés, mais je pense surtout aux volailles entières, style poussins et autres produits bruts. Même si je ne suis pas trop prête à avoir ce tas de poussins dans mon congélo !. J'ai aussi deux chats et alors les chats c'est une vrais galère de les désintoxiquer des croquettes, au pire ils ne veulent rien d'autre au mieux ils considèrent que le VRAIS repas c'est les croquettes et attendent, même le ventre plein !.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:28

Ce n'est pas pour rien que les recherches des fabricants de croquettesvotre avis sur le BARF - Page 3 Francageral  portent principalement sur leur appétence.

Se pourrait-il que ça aille jusqu'à créer une dépendance chez les chats encore plus sensibles aux mycotoxines que les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:00

C'est exactement ça... une dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur le BARF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le BARF
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jattends votre avis avec impatience
» Demande d'avis à chantal_mayoland
» conseil pour passer au BARF
» Envie de passer ma staffie au Barf ...
» Merci de votre accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: