Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur le BARF

Aller en bas 
+12
Twinkle
Sooner
CANNELLE
vivi
Haoden
chantal_mayoland
MarLes
sigo
VD1974
Valhalla
fly-tox
mironne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:43

le BARF est en train de devenir (comme les croquettes à leur commencement) un bizness bien juteux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:42

Effectivement ! Mais pour intéresser les vétos, il faudrait que ses effets sur les chiens soient encore plus nocifs qu'avec  les croquettes lol!
votre avis sur le BARF - Page 8 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:26

Franchement les animaux de compagnie sont bien costauds !
Poudre de viande cuite à 200 et recuite pour faire des boulettes, vit et oligoéléments de synthèse pour palier à la destruction de l'apport nutritif vitale, qui, eux mêmes provoquent des tumeurs etc...
Des thèses de ce genre ( plus complets, techniques et long à lire) sur les compléments alimentaires  y en a pas mal, et les "croquetteurs" sont contents de ces vit de synthèse qui soit disant contrebalancent un aliment sans nutriments . 
"Le Dr Paul DUPONT, ancien chef de clinique de nutrition, nous explique qu’il devient de plus en plus difficile d’affirmer aujourd’hui que les nutriments de synthèse ont le même effetque leurs analogues naturels.
Pire, on commence à comprendre le danger qu’ils représentent pour la santé publique.
Ainsi, en 2004, la revue internationale de médecine The Lancet a publié une étude portant sur 170 000 patients, qui montrait que les surdoses de vitamine C de synthèse, de carotène et de tocophérol (vitamine E de synthèse) augmentaient sensiblement le risque de mortalité.
D’autres études ont été faites sur plus de 230 000 patients et en arrivent aux mêmes conclusions.
Il est clair qu’il existe une discordance entre les études menées à partir des aliments et des produits naturels qui sont protecteurs, et celles portant sur la supplémentarité avec des produits de synthèse.
Que penser alors des substances synthétiques rajoutées aux aliments (les alicaments) et des compléments alimentaires 
Le PR LERICHE (cancérologue) a réalisé une expérience :

  • Après quinze applications de méthylcholanthrène sur une série d’animaux carencés en vitamines, un seul animal a développé une tumeur.

  • On a réalisé la même expérience sur une série où les animaux prenaient un supplément de vitamines synthétiques. Au final, la totalité de cette deuxième série a développé des tumeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:42

Très intéressant, bien que totalement impénétrable  à ceux qui se réclament de l'amélioration des races et  se gardent bien d'alerter sur tout ce qui peut être préjudiciable à leurs intérêts personnels.

Embarassed   votre avis sur le BARF - Page 8 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
forest gump




Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:02

Très intéressée par ces conclusions. Vous parlez des vitamines de synthèses dans les crocs ou celles encore rajoutées aux crocs(suis parfois boulet, excusez moi )

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:43

Des vitamines et minéraux de synthèses dans les croquettes .

Et surtout ne jamais en rajouter  ca deviendra carrément dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
forest gump




Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin - 5:37

Ignorante ,j'ai consulté l'indispensable wikipour comprendre

https://en.wikipedia.org/wiki/Methylcholanthrene#Efficacy

Après lecture, je comprend encore moins: cette substance n'est pas une vitamie , quel but d'administrer ce produit à des animaux carencés?
Si j'ai suivi, ce produit ne comblerait aucunes carences.
Le fait d'etre carencé induirait une meilleure défense d l'organisme face à des produits de synthèse?
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:09

Presque 4 ans après avoir ouvert ce sujet, je peux dire que le BARF répond pleinement aux besoins de mes chiennes. Elles sont musclées, pas de gras, la forme. Pas de problème de peau, d'otite, de chute de poil excessives comme j'ai pu connaitre avec mes autres chiens qui ont été aux croquettes. 
votre avis sur le BARF - Page 8 Mylene25
votre avis sur le BARF - Page 8 Mylene21
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:54

Très jolies photos d'un professionnel qui, aussi doué fut-il, ne peut montrer qu'un labrador à l'allure sportive plutôt qu'un champion engoncé dans sa graisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:12

elles sont supers belles ces photos! et les sujets aussi! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
strouvé




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2017

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:30

Ouais ben on est pas beaucoup avancé avec tous ca, barf ou pas barf, a par le faite de l'aliment cru, tout depend evidement de la qualité des produits que l'on mélange. S'il sagit de poulet à l'antibiotique plein de flottes, autant donner des semelles de chaussures et des boues d'épurations.

j'aime assez l'idée de rebaptiser les choses, c'est bien à la mode. le BARF nous viens des anglais pour direménagère.
Revenir en haut Aller en bas
strouvé




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2017

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:36

tiens un petit article que je vien de réaliser sur le sujet : alimentation pour chien
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:58

La ration ménagère contient des céréales (en général le riz) le barf est à base de viande, de légumes et de fruits. Le fait que tout soit cru est pour moi secondaire (pour certain c'est un dogme !) même si c'est que je fais (parce que beaucoup plus pratique !) sauf pour les os c'est cru impératif. En soi le nom donné n'a pas beaucoup d'importance, mais ça facilite les échanges quand on parle nourriture sur les réseaux.

Et surtout la base du barf c'est de préparer soi-même, contrairement à ce que dit ton article. Qu'un marché vienne se greffer dessus c'est autre chose, mais tout l’intérêt du barf c'est de savoir ce que l'on donne justement !.
Revenir en haut Aller en bas
strouvé




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2017

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:26

Bonjour,

bien sur entierement d'accord. On veut faire du BARF une philophie (ce qui est bien le cas a l'origine) alors que cela correspond exactement à la menagere que je faisais pour mes matin de naples. Et il est important de bien verifier la provenance de la marchandise melangée.

L'enjeu est bien la. ce qu'on met dedans

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Fév - 7:00

pour faire simple le BARF c'est
un steak
des légumes
des fruits

en aucun cas un agglomérat de mélange tout fait haché vendu par correspondance...

et tant qu'à choisir entre un poulet aux antibiotiques et une croquette..mon choix est vite fait. je choisis d'abord le poulet aux antibio, tout sauf cette merde chimique sèche.


ps: d'ailleurs (en principe et très contrôle dans les abattoirs) les antibiotiques ne doivent plus apparaitre dans les poulets et autres viandes quand ceux ci sont tués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





votre avis sur le BARF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur le BARF   votre avis sur le BARF - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur le BARF
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» jattends votre avis avec impatience
» Demande d'avis à chantal_mayoland
» conseil pour passer au BARF
» Envie de passer ma staffie au Barf ...
» Merci de votre accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: