Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'élevage d'aujourd'hui

Aller en bas 
+3
clairerueil
chantal_mayoland
Valhalla
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:05

Valhalla a écrit:

D'où l'ineptie de la généralisation  en matière de règlementation de l'élevage de chiens de races. L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
ben tu sais..pour le ministère de l'agriculture, l'élevage canin est comparable à la culture des céréales donc...l'uniformité oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:02

Ben oui, comme, je viens de l'apprendre, certains ne sont pas choqués qu'un éleveur puisse connaitre le sexe et la répartition des couleurs avant la naissance des chiots, comme pour les bébés !

Et d'autres n'hésitent pas à me demander de l'aide pour un chiot acheté dans un élevage familial qui "privilégie la qualité à la quantité", dont le but est de garder un aspect familial et non pas de "faire de l'argent", tout en pratiquant des tarifs supérieurs à celui du marché et en avertissant ses lecteurs qu'il faut exclusivement faire confiance à un élevage familial figurant sur les listes du club de race, et qui, n'étant pas soumis aux garanties légales, n'hésite pas à nommer "garanties" les tests et récompenses des géniteurs.

Le client auquel cet élevage modèle a fait l'honneur de vendre une de ses merveilles et de prodiguer ses conseils éclairés ne parvenant plus à l'atteindre au tél, a consulté le net plus sérieusement qu'avant son achat et, en désespoir de cause, s'est résolu à m'appeler.

Logiquement, c'est plutôt au club de race auquel il aurait du demander conseil, non ?

Surprised
L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:10

Le club de race répondra "on ne pas pas nous reprocher tous les maux de la cynophilie, les tests sont faits , ils correspondent au standard."
Si ils ne savent pas lire un pédigrée, n'ont pas de connaissance, on n'y peut rien....

Mais pour ne pas vous tromper, choisissez les éleveurs sur la liste ! il y a tout ça ! en plus CHAMPION 

H/C, EIC, HNPK, CNM, NARC,DNA, PL etc....  
bravo
Pour la suite débrouillez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:12

Tiens ! aurais-tu adopté un basset hound ?

Définition wikipedia du mot "club" :

"Un club est une association regroupant des membres partageant des intérêts communs"

Et de fait, c'est le club de race qui nomme les juges, en évitant soigneusement les éleveurs professionnels suivant le club,  et organise manifestations et séances d'entrainement. Il s'adresse donc bien à des membres partageant des intérêts communs qui lui versent une cotisation, puis une participation financière aux différentes manifestations, rien de plus normal.

De plus, le club de race donne des directives qui ne sont heureusement pas obligatoires, nous ne sommes pas encore en régime totalitaire, directives que certains prennent pour des garanties : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

Le soi-disant "bénévolat" y tient une place active.


Avant internet la lutte était féroce pour être nommé "délégué régional", titre enviable pour vendre ses chiots et saillies et dégommer ses concurrents.

Bénévolat, mon oeil, ce n'est jamais innocent.

Il ne suffit pas aux clubs de races d'être sponsorisés par les marques de croquettes pour disposer des finances indispensables à leur mission officiellement évoquée :

"L'amélioration des races"

Quand on constate la perte vertigineuse de popularité du labrador, pas dit que l'objectif ait la moindre chance d'être atteint...

Il leur faut donc attirer les adhésions des éleveurs en leur faisant miroiter l'avantage qu'ils auraient à retirer d'une présence de leurs portées sur la liste qu'il recommande.

Le mouton étant incapable de comprendre la différence entre "recommandé" et "garanti",
ces éleveurs en herbe s'autorisent sans vergogne, eux qui ne sont pas autre chose que des "vendeurs", à avertir leurs lecteurs en toutes lettres: "Savoir choisir un élevage canin",  vu "qu'un particulier aura bien du mal à faire le tri dans la pléthore d'éleveurs". 

En gros, c'est: venez chez nous. Plus c'est gros, plus ça passe, et, de fait, ça marche puisque je récolte les déçus.

Faut dire, critiquer l'adversaire pour se faire valoir, c'est bien dans l'air du temps et le mouton est toujours prêt à gober,  c'est ainsi qu'est programmé son cerveau.


points 1 et 2 :"Choisir une portée de chiots référencée sur le site du Club de Race"

point 3 : "Choisir un élevage de petite taille"

(Une portée par an : ni garantie, ni TVA, ni règlement)

points 4 et 5 : liste des tests et récompenses, références se faisant passer pour des garanties.

points 6 et 7 :N'écoutez pas les "Belles Paroles", (contentez-vous de lire nos débilités), du genre demandez à voir tous les documents concernant les adultes, jusqu'aux carnets de vaccinations annuelles, naturellement Crying or Very sad 

point 8 : "Préparez-vous à attendre", notre unique garantie est notre manque d'expérience, une portée par an depuis peu de temps: l'élevage familial par excellence, celui qu'avec un minimum de plomb dans le crâne, on ne devrait en aucun cas privilégier.

Pour ce qui est des "Belles paroles", elles figurent sur le site bisounours de tout éleveur familial qui se respecte, et si le client n'a pas de chance par la suite, il ne lui reste plus, effectivement, qu'à se débrouiller !



L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:58

Entièrement d'accord ."point 8 : "Préparez-vous à attendre", notre unique garantie est notre manque d'expérience, une portée par an depuis peu de temps: l'élevage familial par excellence, celui qu'avec un minimum de plomb dans le crâne, on ne devrait en aucun cas privilégier."


D'ailleurs le reste aussi. Les proprios qui ont eu mauvaise expérience, pour racheter, se dirigent encore plus vers le bla bla" chiots élevés comme notre propre enfant" , va comprendre la psychologie humaine !!


C'était le mien, comme je l'aimais beaucoup, j'ai mis sa photo en avatar, comme ça je le vois tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 14:38

Ah oui, effectivement, je ne connais pas bien cette race, mais voyant le chien à coté d'un labrador, je me suis dit qu'il s'agissait là de ta dernière adoption, et qu'il portait étonnamment ses 16 ans.L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

Pour le reste, que faire à part s'indigner, ce n'est qu'un petit caillou apporté à l'édifice, mais tant qu'on en est capable, on donne un sens à sa vie.

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:50

J'ai écrit :"Pour ce qui est des "Belles paroles", elles figurent sur le site bisounours de tout éleveur familial qui se respecte, et si le client n'a pas de chance par la suite, il ne lui reste plus, effectivement, qu'à se débrouiller !"

Et j'y rajoute : et à gonfler la pelote des vétos qui ne demandent que ça, et qui se goinfrent en toute tranquillité face à des éleveurs inexpérimentés incapables de mettre leurs clients en garde contre certains des  abus de ces blouses blanches de plus en plus arrogantes.
L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:32

Clairerueil a écrit : "D'ailleurs le reste aussi. Les proprios qui ont eu mauvaise expérience, pour racheter, se dirigent encore plus vers le bla bla" chiots élevés comme notre propre enfant" , va comprendre la psychologie humaine !!"


Et ça t'étonne ? Pourquoi s'en priver puisque ça fonctionne ?



D'autant que, vu leur manque d'expérience ou de lucidité, ceux qui font assaut de "Belles paroles" y croient dur comme fer, manipulateurs malgré eux, les pauvres, en dépit de leur "gentillesse".


En dépit ou à cause : la qualité indispensable du manipulateur, c'est d'abord une gentillesse à toute épreuve à l'égard de celui qu'il manipule en s'efforçant toujours d'aller dans son sens.


On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre...

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:42

« Il y a des défauts qui font merveille. Si par exemple vous êtes impertinent, on vous subira; orgueilleux, on vous estimera; méchant, on vous craindra; irascible, on vous cédera; artificieux, on vous aidera; menteur, on vous croira. »
Maurice Joly


" L'égout c'est la conscience de la ville. Tout y converge et s'y confronte. Dans ce lieu livide, il y a les ténèbres, mais il n'y a plus de secrets."

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:51

OK, merci d'avoir attiré mon attention sur Maurice Joly que je ne connaissais pas.


L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 20:10

Valhalla a écrit :

"D'autant que, vu leur manque d'expérience ou de lucidité, ceux qui font assaut de "Belles paroles" y croient dur comme fer, manipulateurs malgré eux, les pauvres, en dépit de leur "gentillesse".


Malgré eux, étant bon commercial quand même puisqu'il s'agit bien de vente .


Je me suis posée la question à savoir ce que j'aurai fait en décidant de faire des portées. Bah, le fait d'aimer mes chiens me parait incontestable, de vouloir vendre des chiots en parfaite santé et équilibrés, une évidence. 
Pour ça j'aurais eu besoin de tests, des vétos, des papouilles à l'intérieur de la maison, certainement dans le séjour !!
Et si j'avais un client au téléphone, j'aurai cru "dur comme fer"à mes tests, mon amour pour mes chiens,  mes chiots équilibrés qui se baladent partout dans la maison.

La différence est que je n'aurai probablement pas perdu ma lucidité sur le fait de ma méconnaissance totale de pédigrée, lignée,  champions et autres ; en somme tout ce qu'un éleveur de longue date connait par expérience. J'aurai fait une portée dans les meilleurs conditions sanitaires et affectives et c'est tout !
Par conséquent pas manipulatrice mais en y croyant réellement ...
Donc en y croyant, j'aurai eu forcément un super contact et amadoué plus d'une famille .
C'est ce qui se passe avec certains élevages familiales et particuliers, et les gens n'en demandent pas plus.
Après si par malchance il y a un problème et bien ils contacteront ceux qui leur paraissent  plus expérimentés !


Et finalement, heureusement que je ne me suis pas lancée là dedans, on est tenté quand on aime les chiens, mais comme je n'aime pas trop les nouveaux nés de toute sorte , je l'ai échappé belle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:34

Bien vu dans l'ensemble et dans ça en particulier :

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral"Malgré eux, étant bon commercial quand même puisqu'il s'agit bien de vente ."

S'il ne s'agissait que de passion, le passionné élèverait pour garder un ou deux sujets et donnerait le reste plutôt que d'inonder la toile d'annonces partout où il en a l'occasion, à moins d'être atteint du syndrome de Noé, une passion comme une autre...

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:08

Le refus de placer ou faire adopter les animaux. C’est un trait commun à tous les hoarders (syndrome de Noé) : ils refusent de se séparer de leurs animaux et de les faire adopter considérant qu’eux seuls peuvent les aimer et s’en occuper.


Lol ! si malgré le grand amour , pour x raisons les chiens ne conviennent pas pour des portées, ils n'hésitent pas à les placer et prendre une/un autre, la passion a ses limites quand même surtout à 1000 euros le chiot ...

 Par contre ,en effet, il y a des personnes bien atteintes :

"La Fondation ... a sollicité beaucoup de refuges au travers de la France pouvant se partager plusieurs dizaines de bergers d’Asie centrale que leur propriétaire n'avait plus les moyens d'alimenter.
Cette femme n'était pas déclarée en tant qu'éleveur et n'avait par conséquent pas l'autorisation de détenir plus de 9 chiens. Récidiviste en la matière, (une quarantaine de chiens lui avaient déjà été retirés et tous avaient été euthanasiés en 2003), elle a traversé la France pour changer de département avec d'autres chiens.."
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:22

Le nombre d'assoc de protection animale est devenu carrément démesuré, tout le monde peut ouvrir une assoc et faire une demande de dons et parrainage. Aussi facile que de demander un affixe et vendre sur la toile ; c'est impossible de contrôler l'état mental de tous ces gens ainsi que leur vraie motivation ...
De plus, adopter un animal victime des bizarreries de l'humain chez son maitre, dans une assoc (vue les nombreux cinglés au bon coeur) est un exercice périlleux , les réactions restent inconnues puisque pas élevés dans de bonnes conditions, probablement de la naissance à l'acquisition de l'adoptant !

Bref, dans la pratique, on est encore très loin de l'animal "être sensible" ...

Je ne connaissais pas le syndrome de Noé, du coup j'ai regardé un peu les récits et les vidéos, tout simplement Hallucinant !! 250 chats dans une maison sans jardin , des protecteurs d'assoc qui laissent leur propre vie de côté, touchent le rsa, sont malades, ne se soignent plus et ne voient plus personne pour pouvoir nourrir et s'occuper des soixantaine de chiens et chats recueillis TOUT SEUL, etc...ça fait froid dans le dos .
Moi qui voulait aider un pauvre pépère, je crois que je vais rester avec mes deux super labs qui ont fait leur preuve, au moins je peux leur faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:21

Et tu as bien raison.

Comme on dit: Trop Bon = Trop con

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 60lUAAAAAElFTkSuQmCC

Moi c'est fini, plus le moindre conseil à ceux qui vienne pleurer, quelles que soient leurs salades, pour un chien qui ne vient pas de mon élevage.

Ah mais ! "Le beurre, l'argent du beurre, faudra conclure avec la crémière qui a battu la crème."

No
L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:28

Ce qui m'énerve avec certains gentils élevages familiales c'est le lèche-botte continuel par rapport au plus connue pour se faire bien voir et devenir appréciable.
Non seulement, ils ne connaissent pas grand chose mais le lèche-botte pour se faire accepter en tant que gentil éleveur "respectable".
Pour ça , il suffirait de se donner les moyens d'apprendre, ça me fait plutôt l'effet contraire , je trouve ça navrant et repoussant, un peu de dignité voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:27

clairerueil a écrit:
, je trouve ça navrant et repoussant, un peu de dignité voyons !!!
mais ils s'en foutent de la dignité! les 3/4 ne savent même pas ce que ça veut dire!! fini aussi l'éducation, la politesse et le civisme!! les nouveaux éleveurs d'aujourd'hui??? des kassoces incultes!!! qui ne pensent qu'à l'argent!!!!

et ça me fait vomir....
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:14

Rien ne vous sera épargné, voyez plutôt cette annonce de circonstance qui a toutes les chances de produire les effets escomptés :

"C'est bientôt Noël !! et votre chien attend avec impatience de savoir ce que vous avez mis pour lui au pied du sapin...
Et si cette année, vous le chouchoutiez encore plus grâce à xxxxxx"




L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:35

Un Père Noel chien de garde, pas mignon ça !! Bonnes fêtes à tous ... Very Happy



L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 9k=
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:55

Autre chose de surprenant est le fait de faire toucher, prendre dans les bras les chiots de 14 -20 jours par les futurs acheteurs, ca semble normale et ca ne choque personne d'apporter toutes les cochonneries de l'exterieur à l'intérieur de l'élevage... quand on est un élevage on fait attention quand même sinon quelle différence avec le particulier qui a une portée dans son appartement.
Les mesures d'hygiène ne choquent personne par contre les hangars oui...bisous et calinous sont devenus maitre mot de l'élevage !
Bon, je crois qu'à part ce forum qui a du bon sens, et donc n'intéresse pas grand monde, je vais laisser tomber les forums et FB (c'est fait depuis longtemps), à part m'énerver je ne vois rien d'autre de positif !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:50

Si, si Clairerueil, ce forum en intéresse quelques-uns, comme hier à 21h59 où il avait 95 visiteurs tous en France comme en témoignait la carte de France des statistiques du forum constellée de drapeaux rouges de localisations. Aucun de ces visiteurs ne s'est inscrit sur le forum et quand-bien même, aucun n'écrirait rien de peur de se faire mal voir en s'écartant du troupeau discipliné.

Peut-être y avait-il aussi quelques déçus du troupeau qui cherchaient des réponses à leurs interrogations et n'avaient pas eu le culot de s'adresser à des éleveurs qui n'avaient pas élevé leur chien.

Cool
L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:58

134 en ligne le 25 février !!! et y en a pas un qui intervient dans les discussions ,bon...

Je me suis rendu compte que quelques éleveurs de labs  ont rajouté sur le site un point essentiel dont tu parlais il y a pas bien longtemps, je trouve ça bien, d'autant plus que je l'aime bien ainsi que sa chienne !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Mai - 7:25

"Je suis mon cap avec solidité"

La formule, prononcée hier par notre président de la république conspué par l'opposition, ce qui est de bonne guerre, et par tous ceux qui profitent, en trouvant ça naturel, d'avantages spécifiques à notre pays tout en exigeant d'autres irréalisables en l'état, ce qui dénote et leur avidité et leur incompréhension crasse.

La formule, disais-je, me ravit l'âme, je l'ai faite mienne depuis longtemps et me garde bien de satisfaire aux exigences de clients qui n'ont aucune idée d'un métier que j'exerce depuis 41 ans.

Ils souhaiteraient, ces innocents, que je laisse mes chiots abîmer leur mère jusqu'à leur départ, où encore, que mon élevage soit la destination de leur sortie en famille du week-end, alors que, je précise,  je n'ai même pas de chiot à vendre !

Et bien c'est Non, qu'ils aillent donc ailleurs tromper leur oisiveté et poser leurs lapins...


L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:09

Tu deviens associable ? 

Ca te dit pas de passer tes week end à discuter futilité et faire le tour de l'élevage en montrant tes installations , après tout tu n'as certainement pas autres choses  à faire qu'à parader ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:52

J'ai surtout à protéger mon élevage : Personne n'entre dans mes installations, pour lesquelles je n'utilise, de façon très parcimonieuse, qu'un seul désinfectant : l'eau de Javel, ce qui, j'en suis consciente, ne favorise pas le marché de désinfectants de plus en plus sophistiqués, mais qui, en revanche, contribue à conserver le système immunitaire de mes chiens.

A ce propos, une nouvelle maladie vient d'être détectée :

"La myosite des muscles masticateurs : une maladie étonnante, ou « quand votre chien ne peut plus ouvrir la gueule »
Cette maladie du système immunitaire peut évoluer de façon aiguë ou chronique et certaines races présentent une prédisposition. A terme, et en l’absence de traitement adapté, le chien ne peut plus ouvrir la gueule pour s’alimenter."

Quant à lâcher mes meutes pour faire plaisir aux curieux, mes chiens ne manqueraient pas de manifester leur bienveillance en les badigeonnant joyeusement, ce que certains se délectent à mettre en pratique !
Dernièrement, un entrepreneur vient me voir en début d'après-midi, tout beau tout propre pour ses rendez-vous suivants. Nous entrons dans le parc dont il doit changer un portail, les chiens autour qui savent qu'ils ne doivent pas me toucher font, en revanche, une fête d'enfer à ce nouveau venu tout de blanc vêtu au départ, obligé d'aller se changer en fin de visite !
L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: