Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'élevage d'aujourd'hui

Aller en bas 
+3
clairerueil
chantal_mayoland
Valhalla
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil - 8:13

Valhalla a écrit:

Sandylands, il y a longtemps que ça n'existe plus, vendu aux américains, et probablement hérité, si ça existe encore. L'art d'élever ça ne se transmet pas. Votre chienne est certainement parfaite, mais un coup de bol, ça peut même se trouver  en animalerie.L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Es-tu sure ? L'éleveuse chez qui j'ai acheté ma chienne travaille beaucoup avec eux et en importe encore régulièrement d'Angleterre, de l'élevage Sandylands.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:19

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralSandylands Tandy, 1960, le premier étalon jaune vedette de Sandylands, l'élevage de Gwen Broadley, de 1945 à 1995. L'affixe a été repris par Erica Jayes, qui avait commencé à venir aider Gwen Broadley dans son enfance et qu'elle a fini par considérer comme sa fille.
Pour Gwen Broadley, décédée en 1999, la qualité primordiale d'un chien de chasse, c'est son caractère. Elle a d'ailleurs élevé d'autres races que le labrador, mais c'est en labrador que l'affixe Sandylands reste légendaire .

Je me suis donc mal exprimée. L'affixe existe toujours, mais ce n'est plus sous Gwen Broadley dont je doute qu'elle aurait présenté un labrador qui lui saute au visage comme ça devient l'usage à Cruft.

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 S_Tandy

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:45

Valhalla a écrit:
L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralSL'affixe existe toujours, mais ce n'est plus sous Gwen Broadley dont je doute qu'elle aurait présenté un labrador qui lui saute au visage comme ça devient l'usage à Cruft.
Là, je suis d'accord avec toi.

A priori, le caractère des Sandylands reste toujours bon, puisque la priorité de l'éleveuse chez qui j'ai achetée Jessie est un labrador GENTIL et équilibré.

Et ma chienne correspond parfaitement à ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:33

Il est beau celui-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:10

vivi a écrit:
Valhalla a écrit:
L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralSL'affixe existe toujours, mais ce n'est plus sous Gwen Broadley dont je doute qu'elle aurait présenté un labrador qui lui saute au visage comme ça devient l'usage à Cruft.
Là, je suis d'accord avec toi.

A priori, le caractère des Sandylands reste toujours bon, puisque la priorité de l'éleveuse chez qui j'ai achetée Jessie est un labrador GENTIL et équilibré.

Et ma chienne correspond parfaitement à ce critère.

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralTant mieux !

Ceci dit, n'importe quel éleveur de labradors te dira la même chose.

"Dans sa crique, Monsieur Crocodile ... etc"

C'est bien ce que faisait remarquer Fly-Tox.

Cool

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Juil - 22:08

Ce qui me gène un peu chez l'actuel Sandylands, c'est le coté purement commercial.

On vend des saillies, sans hésiter sur les outcross, et en basant tout sur les titres de champions...

Je me rappelle, entre autres, de l'éleveuse de Royal Oak, que j'avais rencontrée, lui signalant que mon mâle, que j'appelais "Ashley" était le fils d'une de ses femelles. Ce à quoi elle me répondit avec dédain que cette femelle avait été vendue en tant que "pet": chien de compagnie.

C'est sans doute pourquoi j'ai conservé le caractère souhaité du labrador. Il est vrai que ce chien m'avait été recommandé par une véritable éleveuse, décédée depuis longtemps, pour laquelle l'éthique n'était pas à mettre à toutes les sauces.
L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:58

Valhalla a écrit:
On vend des saillies, sans hésiter sur les outcross, et en basant tout sur les titres de champions...L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralL'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Qu'est ce que c'est des outcross ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 15:08

Valhalla a écrit:
Ce qui me gène un peu chez l'actuel Sandylands, c'est le coté purement commercial.L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
C'est sur que l'élevage actuel Sandylands repose sur une renommée, mais que derrière, il faut poursuivre dans la même direction ! C'est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:12

je ne vois pas ce que ca change chien de compagnie ou pas, puisque c'est la même lignée en moins cher !

De plus, il y a beaucoup de propriétaires qui ont entre leur main un vrai champion sans même le savoir puisqu'il ne s'en servent que pour compagnie,  n'étant pas dans le cercle des "initiés"  ne font ni concours, ni repro.

En ce qui concerne la renommée, ca demande beaucoup de temps pour y arriver mais ca peut dégringoler en très peu de temps si le commercial prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:10

clairerueil a écrit:
je ne vois pas ce que ca change chien de compagnie ou pas, puisque c'est la même lignée en moins cher !


L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralCe qui change, comme tu le soulignes, c'est le tarif d'autant plus élevé que l'éleveur propose saillies de champions ou chiots susceptibles de prétendre au titre, dont le critère essentiel est d'être extravertis, cette caractéristique occultant les autres.

Les champions se doivent d'être "gais", ce que j'appellerais plutôt "insupportables".

Alors, oui, il s'agit bien des mêmes lignées composées d'individus aux patrimoines génétiques individuels, qui transmettent chacun le leur.

Heureusement que le facteur chance intervient de temps en temps.

Mais c'est comme au foot, une équipe soudée derrière le drapeau est plus prévisible que celle qui compte sur la chance...

lol!

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:38

vivi a écrit:
Valhalla a écrit:
On vend des saillies, sans hésiter sur les outcross, et en basant tout sur les titres de champions...L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralL'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Qu'est ce que c'est des outcross ?

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 FrancageralL'outcross consiste à faire appel à un étalon dont le pédigrée n'a rien à voir avec celui de la femelle et qui aboutit pour les chiots issus de ce mariage à ce que j'appelle un pédigrée "pot pourri" donnant en général naissance à des portées dépourvues de la moindre homogénéité.

L'unique constance de ce type de pédigrées est de présenter des champions (sans relation entre eux) à tous les étages, ce que j'appelle : "consanguinité sur champions", ce qui est rarement gage du caractère souhaité, sauf, sans doute, pour élever d'autres champions...

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:54

Merci pour les infos, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:33

Eh bien Fly tox tu éleves les chiots dans un hangar à même la paille sans installations spécifiques et pharmacie ...je regardais le site d'une éleveuse de chiens de protection et samoyéde nordiques (3 races vendues) et je me suis rendue compte qu'il y avait encore plus rebelle  lol!

Alors chez elle, les chiens naissent en terrier aménagé ou sous terre (pas mal comme idée, comme ça plus à te casser la tête pour les réparations ! lol )

Bon comme elle dit mieux vaut être souple et non chlaustro pour aller voir les petits.

Elles gratent elle mêmes la terre pour l'assainir et nettoyer, donc pas besoin non plus de se casser le dos pour le nettoyage quotidien !

La chienne est seule avec les petits pendant les deux premières semaines, et donc forcément une séléction naturelle qui se met en place .

Les chiots sont sevrés par la mère qui régurgite de la nourriture et ensuite le relais par l'éleveuse avec de la viande crue.

Les chiots suivent la troupe à travers champs et rivières, et petits ou pas bien obliger de la traverser même à la nage s'il le faut !

Bref je pensais  que ca ne pouvait pas exister avec des chiens confirmés , dans un élevage et dans le climat actuel ...eh si si !

Ils sont quand même vaccinés, pucés, vermifugés, sociabilisés avec guide de chiot à la vente.

D'un autre côté, elle a du tellement en baver par sa façon de faire qu'elle a déménagé avec tous les chiens en Laponie Suédoise et continue son élevage là bas  rire
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 6:27

clairerueil a écrit:
Eh bien Fly tox tu éleves les chiots dans un hangar à même la paille sans installations spécifiques et pharmacie ...je regardais le site d'une éleveuse de chiens de protection et samoyéde nordiques (3 races vendues) et je me suis rendue compte qu'il y avait encore plus rebelle  lol!

Alors chez elle, les chiens naissent en terrier aménagé ou sous terre (pas mal comme idée, comme ça plus à te casser la tête pour les réparations ! lol )

Bon comme elle dit mieux vaut être souple et non chlaustro pour aller voir les petits.

Elles gratent elle mêmes la terre pour l'assainir et nettoyer, donc pas besoin non plus de se casser le dos pour le nettoyage quotidien !

La chienne est seule avec les petits pendant les deux premières semaines, et donc forcément une séléction naturelle qui se met en place .

Les chiots sont sevrés par la mère qui régurgite de la nourriture et ensuite le relais par l'éleveuse avec de la viande crue.

Les chiots suivent la troupe à travers champs et rivières, et petits ou pas bien obliger de la traverser même à la nage s'il le faut !

Bref je pensais  que ca ne pouvait pas exister avec des chiens confirmés , dans un élevage et dans le climat actuel ...eh si si !

Ils sont quand même vaccinés, pucés, vermifugés, sociabilisés avec guide de chiot à la vente.

D'un autre côté, elle a du tellement en baver par sa façon de faire qu'elle a déménagé avec tous les chiens en Laponie Suédoise et continue son élevage là bas  rire
chez moi les chiennes creusent aussi des terriers 8 jours avant la mise-bas, mais dans des endroits inaccessibles (normal bien protégés et hors de vue) en passant sous la clôture et à flanc de talus, là je n'ai aucun accès donc les chiots sortiront de la tanière directement dans le champ du voisin...sinon c'est évident que je les laisserai faire si c'était sur mon propre terrain...
j'ai quand même arrangé le coup en mettant suffisamment de paille de façon à ce qu'elles puissent se creuser un trou dedans.

une année (1994) j'ai suivi avec les jumelles une de mes chiennes et sa portée de 6 semaines sur le ravin d'en face...elle s'était sauvé faire son petit tour et avait amené ses chiots...ils la suivaient tous au dessus de l'abime...à la queue le leu...j'étais sur d'en voir tomber. ben non. ils sont tous rentrés indemnes..

quand j'y repense j'en ai encore la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: