Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'élevage d'aujourd'hui

Aller en bas 
+3
clairerueil
chantal_mayoland
Valhalla
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:50

leur vocation avouée ? après tout ...
Des éleveurs vendent du coton, lait et dentifrice, des CD de musique et bruits , vocation articles d'hygiène grande surface ou musicien  ?
Des éleveurs de labs mettent des liens vers un imperméable tenant au chaud le labrador tout en lui évitant d'être mouillé sous la pluie , vocation vestimentaire ? surtout un lab ...
Des toiletteurs qui rasent et parfument tout en vendant des vêtements en laine et en cachemire pour maintenir au chaud les poils qu'on a enlevé et qui sevait justement à le protéger!
Des sites de vente à distance qui vendent des médicaments pour animaux de compagnie, normalement véto ou pharmacie !
Et ainsi de suite .... Pauvres bêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:08

Et la "Croissance" bordel ?


Embarassed L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:23

La seule chose dont on puisse parler aujourd'hui sans se faire taper sur les doigts, c'est de la "croissance", il faut consommer à mort, chez les vétos, dont je doute fort que cela les incitera à bien payer leur personnel subalterne, comme ailleurs, fabricants de croquettes et labos au risque de les voir délocaliser, ce dont ils ne se priveront pas si leur profit l'exige.

Quand clairerueil écrit:

"Il devrait y avoir moins d'éleveurs sur le listing mais des réellement compétents"

Elle vit sur une autre planète, en quoi un club de race est-il en droit de favoriser quelque vente que ce soit ? Constitutionnellement il ne l'est pas et ce n'est pas sa vocation.L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
C'est déjà assez grave qu'il puisse nommer les juges quand on sait comment ça se passe, mais motus et bouche cousue, la règle absolue.

Alors, quand Nadine Morano ose parler de races, elle ignore probablement que nous descendons tous de Cro-Magnon, à commencer par elle, qui fait, je l'espère, moins de fautes d'orthographe que les responsables de l'information des clubs de races, justement, qui n'ont pas réalisé que tous les chiens descendent du loup (ou d'autre chose) et que le concept de races en la matière ne sert pas à autre chose qu'à se faire du fric, qui contribue justement à la croissance, cqfd.


L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:25

C'est vrai surtout qu'il y a double emploi puisque la SCC affiche la liste des chiots et élevages LOF. Sauf que le club de race a les tests en plus .
Mais quel est le rôle exact d'un club de race, de l'evénementiel ?
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:31

Valhalla a écrit :


" les responsables de l'information des clubs de races, justement, qui n'ont pas réalisé que tous les chiens descendent du loup (ou d'autre chose) et que le concept de races en la matière ne sert pas à autre chose qu'à se faire du fric, qui contribue justement à la croissance, cqfd."


lol!  tu avais déjà répondu !



Moi je trouve bien qu'il y ait un club de rencontre, des activités proposés aux maîtres et chiens pour chaque race et ses spécificités. Le problème est que le côté convivial et sportif a disparu puisque le but est d'avoir des cotations et titres pour les revendre. La compétition et le fric a en effet a pris le dessus. Mais à la base rencontrer d'autres propriétaires , faire des sélectifs, WT etc...encadrés , sur des terrains adéquats était une bonne idée, tout ce qu'on ne fait pas tout seul.. mais bon, ça a dérivé ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:15

clairerueil a écrit:



"Moi je trouve bien qu'il y ait un club de rencontre, des activités proposés aux maîtres et chiens pour chaque race et ses spécificités. Le problème est que le côté convivial et sportif a disparu puisque le but est d'avoir des cotations et titres pour les revendre. La compétition et le fric a en effet a pris le dessus. Mais à la base rencontrer d'autres propriétaires , faire des sélectifs, WT etc...encadrés , sur des terrains adéquats était une bonne idée, tout ce qu'on ne fait pas tout seul.. mais bon, ça a dérivé ..."

Ca n'a pas dérivé du tout, ça a toujours été comme ça en France, contrairement à ce qui se passe en Grande Bretagne où plusieurs clubs cohabitent en bonne intelligence pour la même race, pour la bonne raison que leur vocation est ce que tu décris.

Ces clubs peuvent inviter n'importe qui à juger leurs manifestations, mais, Bizarre!!!, préfèrent inviter des éleveurs ou des utilisateurs de la race présentéeL'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral, leur but étant de recevoir le plus grand nombre de participants, à des tarifs corrects...

A chacun sa méthode, on vient de réaliser, une fois de plus, ce week-end dans le sud-est, où nous mène l'appât effréné du gain qui préside au monde d'aujourd'hui dans tous les domaines.

Et ça ne changera rien à rien !

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:41

clairerueil a écrit:
Valhalla a écrit :

Moi je trouve bien qu'il y ait un club de rencontre, des activités proposés aux maîtres et chiens pour chaque race et ses spécificités. Le problème est que le côté convivial et sportif a disparu puisque le but est d'avoir des cotations et titres pour les revendre. La compétition et le fric a en effet a pris le dessus. Mais à la base rencontrer d'autres propriétaires , faire des sélectifs, WT etc...encadrés , sur des terrains adéquats était une bonne idée, tout ce qu'on ne fait pas tout seul.. mais bon, ça a dérivé ...

Je ne partage pas ton avis. Propriétaire de 3 labradors agées de 18 mois à 13 ans, je fais travailler ma plus jeune, et j'ai participé à un WT, fait passer le TAN et l'épreuve A, dans une délégation très sympatique, très conviviale. Tout le monde venait là pour le plaisir et faire progresser son chien. Justement, je n'ai pas senti d'esprit de compétition. L'ambiance était détendue, parmi les maitres et parmi les chiens.

Cependant, il y a une dizaine d'années, j'ai participé à un BICP, et là, oui, j'ai vraiment senti l'esprit de compétiton et l'envie obtenir des titres de la part de certains concurents.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:05

C'est certain Vivi que de temps en temps et selon les délégations, ça peut être très convivial et sympa.
Mais suffit de regarder la chute vertigineuse des chiens présentés aux expos hormis les éleveurs qui ont besoin de cotations, et même là beaucoup ne se représentent plus une fois la cotation 2 obtenu, le manque d'intérêt des propriétaires au vu du nombre de participants pour les sélectifs, Tan et WT pour se rendre compte que ça cloche quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:35

Valhalla qu'est que tu penses des labs de travail ? et question peut être indiscrète pourquoi tu en as pas élevé ?

En fait j'ai toujours préféré les labs de travail, j'aime leur ligne mince et sportive, leur tête, leur vitesse et agilité, bref j'aime tout chez eux mais je n'en ai pas pris car j'ai eu peur qu'ils demandent beaucoup trop d'exercices . En fait je viens de me rendre compte que c'est faux, ils sont beaucoup plus faciles dans la vie de tous les jours à tous les niveaux et même en ville. Des WT, agility et balades en forêt suffisent, et je regrette un peu de ne pas en avoir pris par méconnaissance et préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:47

Je suis curieuse de la réponse de Valhalla. Pour moi il n'existait qu'un seul type de labrador.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:33

mironne a écrit:
Je suis curieuse de la réponse de Valhalla. Pour moi il n'existait qu'un seul type de labrador.

Il n'existe qu'un seul standard, nuance ! et de nombreuses déviances.

L'apanage du labrador, c'est son caractère, qu'actuellement on retrouve plus facilement dans les lignées de travail (les vraies), que dans les lignées dites de beauté...L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 6:55

Valhalla a écrit:
mironne a écrit:
Je suis curieuse de la réponse de Valhalla. Pour moi il n'existait qu'un seul type de labrador.

Il n'existe qu'un seul standard, nuance ! et de nombreuses déviances.

L'apanage du labrador, c'est son caractère, qu'actuellement on retrouve plus facilement dans les lignées de travail (les vraies), que dans les lignées dites de beauté...L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
dans TOUTES les races c'est la même chose. seuls les chiens qui travaillent encore ont conservé le caractère de leur race. les autres sont des coquilles vides.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:43

Des coquilles aussi vides que la capacité à élever de ceux qui sautent sur l'argent facile, tout en clamant haut et fort qu'ils " privilégient la qualité à la quantité" (et y en a qui le croient lol! ), et affichent avec fierté des pédigrées envahis de champions hétéroclites, ce qui est à la porté de n'importe quel nouveau venu vu que peu d'éleveurs refusent de vendre  saillies ou femelles pour l'élevage, et ce, d'autant moins qu'il s'agit là de leur fond de commerce.
L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:15

Citation :

dans TOUTES les races c'est la même chose. seuls les chiens qui travaillent encore ont conservé le caractère de leur race. les autres sont des coquilles vides.

Je ne connais pas grand chose, mais il me semble plus logique de garder les lignées travail pour conserver les qualités. Je vois qu'il y a des mélanges dans les pedigrées travail/beauté, ça me semble bizarre ! du coup ils ne sont ni l'un ni l'autre, et pas le même caractère et capacités.
Il y a beaucoup de coquilles vides mais aussi quelques rares spécimens en voie de disparition qui ont encore le caractère. Un parmi ....un coup de chance à l'heure actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:06

clairerueil a écrit:
Citation :

dans TOUTES les races c'est la même chose. seuls les chiens qui travaillent encore ont conservé le caractère de leur race. les autres sont des coquilles vides.

Je ne connais pas grand chose, mais il me semble plus logique de garder les lignées travail pour conserver les qualités. Je vois qu'il y a des mélanges dans les pedigrées travail/beauté, ça me semble bizarre ! du coup ils ne sont ni l'un ni l'autre, et pas le même caractère et capacités.
Il y a beaucoup de coquilles vides mais aussi quelques rares spécimens en voie de disparition qui ont encore le caractère. Un parmi ....un coup de chance à l'heure actuelle !
le terme "chien de travail" étant vendeur en ce moment, on voit beaucoup d'annonceurs afficher "chiots lignées travail" et quand tu vas sur le pédigrée tu vois un aïeul (un seul) titulaire d'un brevet de travail...paye ta lignée travail! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:27

Mélanger lignées de beauté et lignées de travail est de longue date une idée de décideur (juge ou membre d'un comité de club canin) qui ne fait que confirmer leur incompétence crasse en élevage.

Incompétence soigneusement préservée en les intronisant juges "formateurs" .

Bah ! c'est dans l'air du temps, notre ministre du travail, qui ne connait pas la fréquence autorisée d'un CDD a pourtant satisfait aux conditions purement politiques de sa nomination, comme tous les acteurs honorifiques du système canin...
L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:43

L'élevage d'aujourd'hui, c'est comme la Pub, ça s'adresse à des bisounours qui ne savent pas lire.

On en voit même aller chercher conseil auprès de forums bisounours, comme il se doit.

Les malheureux!!!

Où on s'autorise à leur répondre que "la façon familiale d'élever est au moins aussi importante que la lignée, et même bien plus!"

Où celui qui a élevé 5 portées sur 4 ans d'élevage est considéré comme expérimenté, ou l'on encense son aspect familial au prétexte qu'il a 4 femelles, sans avoir compris que deux de ces femelles seulement vivent à la maison, ce qui figure noir sur blanc sur son site, et qui est des plus suspect pour des femelles labradors bien nées qui devraient cohabiter sans le moindre problème à la maison, raison d'être du terme "familial".

Où la culture cynophile de celui qui distille ses conseils éclairés est des plus discutable puisqu'il ignore l'existence d'un élevage très connu depuis 15 ans en raison de ses résultats remarquables en expositions auxquels aucun autre élevage de labradors actuel n'arrive à la cheville en la matière et qui était mis en concurrence avec l'élevage familial de courte date aux femelles au caractère bizarre dont je parlais plus haut.

Si on ne veut pas se tromper, il conviendrait de commencer par apprendre à lire.

A défaut de quoi, on peut toujours avoir de la chance, même en animalerie, où, en principe, on trouve des chiens LOF avec les tests des parents lol! , + toutes les croquettes du monde, ce qui est bien pratique.


Crying or Very sad


L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:38

Je te trouve un peu dur de l'appeler forum bisounours... forum qui n'en est plus vraiment un puisqu'il s'est fait bouffer tout cru par son fb, qui pour le coup est d'une affligeante inutilité. Quand il était actif il y a eu de nombreux bons conseils. 
La réponse de la personne vient sans doute du faite que son labrador ne provient pas d'un élevage familiale et qu'elle est la maîtresse d'un épouvantable lab HS-HA qui a eu la chance de tomber sur elle. Il aurait eu toutes les raisons de finir en SPA... Je ne la connais pas mais je suis ses écrits. Elle pense, à tord à mon sens, que son lab est HS-HA à cause d'un manque de stimulation étant chiot. 
C'est de l'autre élevage cité dont tu parles (connu depuis 15 ans) ?. Je viens de re-regarder sur internet et je ne suis pas allée sur le bon site la 1ere fois, j'ai regardé trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:03

Le 1er élevage a 3 femelles chez elle et a donné la 4éme et en effet gentille mais ne connait pas grand chose.
Le deuxième élevage est très connue et vu le nombre de chiens même gestantes présentés aux expos, pas étonnant les résultats remarquables, quand on fait tous les expos possibles et imaginables on a plus de chance d'avoir des supers prix d'expos sans vouloir mettre en cause sa connaissance bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:16

Alors, j'essaie de suivre la conversation, mais je ne vois pas du tout de quoi, ni de qui vous parlez (je crois savoir de quel forum il s'agit).

Quelques éclaircissements svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:11

Peu importe le forum, ils répondent souvent au même système totalitaire.

La question était sémantique, il s'agissait d'évaluer l'expérience de deux éleveurs sur laquelle on est bien d'accord.

Pour ce qui est de leur compétence, le système se base sur un certain nombre de résultats dont on sait ce que je pense.

Expérience n'est pas toujours synonyme de compétence. Quand on ne sait pas dire "non", l'expérience ne sert pas à grand chose.

Très important, le contact ressenti par le client: le savoir vendre, dont aucun éleveur ne peut se passer à moins de n'élever que pour son usage personnel.

Vient ensuite le service après-vente qui dépend de l'éthique du "savoir vendre".

Au vu du nombre d'appels à l'aide sur les forums, l'éthique n'était pas toujours au rendez-vous et certains conseils sont les bienvenus. Ce qui est discutable, c'est la publicité faite en bien ou en mal à des éleveurs nommément cités...


L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:04

Ce qui me parait une évidence est que les "pro" vont  rapidement disparaître au profit du familial et particulier, naissance à domicile. Les Nurseries ou hangars ou local adapté ne font plus recette, le chien de compagnie étant perçu comme "un enfant", il doit naître et grandir à domicile, s'habituer aux bruits de la maison et regarder la télé sur le lit avec les "parents" pour une meilleure socialisation et c'est bien ce qui est mis en avant , et c'est bien ce qui est fait par la suite avec les propriétaires sur protégeant l'animal dite de compagnie, eh oui  ! il n'y a qu'à regarder le nombre de père noel chien en période de fête, les colliers à strass, les cadeaux sous le sapin, et j'en passe, je m'enérve toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:58

Valhalla a écrit :

"A défaut de quoi, on peut toujours avoir de la chance, même en animalerie, où, en principe, on trouve des chiens LOF avec les tests des parents L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Lol , + toutes les croquettes du monde, ce qui est bien pratique."


C'est le cas de le dire avec l'ouverture fin Novembre de l'animalerie leclerc qui déjà afficher ses prix de chiots uniquement français de toutes races. Imbattables, aucun éleveur ne peut les concurrencer !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:01

clairerueil a écrit:
Ce qui me parait une évidence est que les "pro" vont  rapidement disparaître au profit du familial et particulier, naissance à domicile. Les Nurseries ou hangars ou local adapté ne font plus recette, le chien de compagnie étant perçu comme "un enfant", il doit naître et grandir à domicile, s'habituer aux bruits de la maison et regarder la télé sur le lit avec les "parents" pour une meilleure socialisation et c'est bien ce qui est mis en avant , et c'est bien ce qui est fait par la suite avec les propriétaires sur protégeant l'animal dite de compagnie, eh oui  ! il n'y a qu'à regarder le nombre de père noel chien en période de fête, les colliers à strass, les cadeaux sous le sapin, et j'en passe, je m'enérve toute seule...

C'est ce que je prévois depuis longtemps et effectivement y a de quoi  s'énerver devant l'anthropomorphisme qui se généralise autour de l'élevage de chiens de races.

Ce que le public ignore c'est que l'éleveur particulier (une portée par an dès 2016) n'est soumis à aucune garantie contrairement à l'éleveur professionnel qui était tenu, entre autres) à la garantie de conformité du Code de la Consommation (art. L 211-7 du code Civil) pour les chiens vendus avant le 15 octobre 2014, mais ne l'est plus depuis, ce qui inquiète les vétos qui risquent de se voir interroger sur leurs certificats vétérinaires obligatoires lors des ventes de chiens, puisque le plaignant est à présent tenu de prouver l'antériorité à la vente du prétendu vice caché.

Cette mesure a dû échapper à la SCC qui nous gratifie ce jour (Magazine no 178) d'un commentaire de jurisprudence du 7 juillet 2015, qui condamne l'éleveur d'un Golden Retriever, né en mars 2013 et vendu le 15 juin 2013, déjà opéré par deux fois à l'âge de 7 mois d'une prétendue dysplasie bilatérale dont on ne connait pas le stade et dont les uniques preuves sont les factures de deux cliniques véto se montant à 4500€, l'éleveur devant régler en outre les dépens et l'avocat du plaignant, et le tout immédiatement, le jugement prévoyant l'exécution provisoire.

L'article se conclut par la pirouette habituelle en guise de conseil : "Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès"...

Autant annoncer clairement que l'élevage professionnel est un métier dangereux à éviter à tout prix, ce qui aurait le mérite de conforter les vétos qui n'ont pas toujours l'assentiment des éleveurs professionnels.









L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 7:25

clairerueil a écrit:
Ce qui me parait une évidence est que les "pro" vont  rapidement disparaître au profit du familial et particulier

ben à partir de janvier 2016 les particuliers faisant une portée/an de bâtard seront "pro" à leur tour avec cette nouvelle ordonnance, cela cumulé avec les marchands de chiens multi-races en non LOF (les usines) qui vendent leurs types dans les salons animaleries et autres foires, ben non les "pro" ne vont pas disparaitre loin de là!

, naissance à domicile. Les Nurseries ou hangars ou local adapté ne font plus recette,

et portant ce sont ceux là qui continuent de vendre le plus en animalerie salons et autres foires aux chiens...

le chien de compagnie étant perçu comme "un enfant", il doit naître et grandir à domicile, s'habituer aux bruits de la maison et regarder la télé sur le lit avec les "parents" pour une meilleure socialisation et c'est bien ce qui est mis en avant , et c'est bien ce qui est fait par la suite avec les propriétaires sur protégeant l'animal dite de compagnie, eh oui  ! il n'y a qu'à regarder le nombre de père noel chien en période de fête, les colliers à strass, les cadeaux sous le sapin, et j'en passe, je m'enérve toute seule...
là je te rejoins à 200%... et ça me rend malade. heureusement nous sommes une poignée d'irréductibles à continuer de faire naitre des chiens rustiques et quand tous les autres seront morts de maladies nous seront toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage d'aujourd'hui   L'élevage d'aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: