Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile

Aller en bas 
+4
mironne
OLMOS
Alex68
Valhalla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:13

Nouvel email ce matin de cette même personne qui, décidément, ne perd pas une miette de ce qui s'écrit sur notre forum :


"Vous bannissez aussi sur votre forum il me semble
!! alors balayez devant chez vous avant de critiquer les autres."

Je n'ai gardé que la partie intéressante, retranchant les insultes diverses que laisse présager cette petite phrase.

Ben non, vraiment navrée, mais personne n'a jamais été banni de ce forum. Un compte a été supprimé à la demande de l'intéressé, ce qui ne se produira plus, on ne s'inscrit pas sur ce forum si l'on n'est pas un vrai rebelle au système, d'ailleurs il est revenu et est toujours là.
Quelques comptes ont été supprimés pour inaction totale, et le fait est que sur les 20 inscrits qui restent s'il y en a trois qui se manifestent de temps en temps, c'est la mer à boire !

En revanche, les curieux ne manquent pas :une cinquantaine de visites sur ce post pour la seule journée d'hier, faut croire que notre petit forum ne laisse pas tout le monde indifférent
. lol!


Dernière édition par Valhalla le Sam 8 Sep - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:36

"C'est
le problème de facebook et autres derivés que les gens peuvent débiter
leur haine en toute impunité, raconter n'importe quoi sur n'importe qui
sachant que cela touche un monde très étendu, tout en se disant qu'ils
ne risquent rien. Quelle courage !"

Publié sur le groupe "sans censure"

Quel courage en effet ! Ceci expliquerait sans doute que la diffamation ne porte pas à conséquence sur Facebook

Pas vraiment convaincue

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:19

Voici les conditions du contrat d'élevage d'un membre haut placé du comité d'un club de race

Les conditions
: La famille s'engage à mettre le chien à ma disposition pour les
examens de dépistage (Hanches, Coudes et Maladies Hérétaires Oculaires
Canines) ainsi que pour le passage du TAN (Test d'aptitudes Naturelles)
et maximum 3 expositions canines par an.


Pour être famille d'élevage, être
interessé par les activités cynophiles est un plus néanmoins, je
m'engage à assurer la présentation et la conduite du chien lors des
manifestations.



Pour les mâles : mise à disposition du chien pour saillie à la demande de l'éleveur


Pour les femelles : la
femelle reproduit au maximum 4 fois ; après la saillie elle regagne sa
famille jusqu'à une semaine avant la mise bas. Elle reste à l'elevage
jusqu'au sevrage des chiots. Afin de pallier le manque, la famille sera
gratifiée d'une prime de naissance."


Comme quoi, sous les prétextes les plus hilarants, le contrat d'élevage qui n'est autre que commercial est pratiqué sans vergogne par les gardiens de, ce qu'on appelle l' A-ME-LI-O-RA-TION des races

Il y a donc peu de chances pour qu'ils s'inquiètent de quelques petites irrégularités au risque de mettre en péril un business juteux


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:56

C'est vraiment à vomir toutes ces pratiques... Ils sont entre truands... C'est formidable quand même, ils ont inventé l'élevage financé par les clients...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:04

C'est exactement ça, tu as trouvé la formule appropriée.

Avoir recours aux contrats d'élevage et placer ses reproducteurs trop âgés pour être encore rentables, à un âge, justement, où les frais vétos risquent d'augmenter et les assurances déclarer forfait, c'est une forme de délocalisation dans une optique de profit maximum.

Faut vivre avec son temps, que Diable !

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 3885497126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:49

mironne a écrit:
C'est vraiment à vomir toutes ces pratiques... Ils sont entre truands... C'est formidable quand même, ils ont inventé l'élevage financé par les clients...

Entièrement d'accord, j'ignorais tout de ces pratiques jusqu'à ce que je découvre ce post et j'en suis malade d'indignation.

Comment peut-on considérer un animal comme une marchandise ? Sad

Même réflexion en ce qui concerne les reproducteurs vieillissants... après en avoir tiré tous les profits possible... Oust... Dehors !

Comment peut-on être aussi dénué de sentiments ? No

Heureusement qu'il y a des éleveurs qui n'agissent pas ainsi. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:12

mironne a écrit:
C'est vraiment à vomir toutes ces pratiques... Ils sont entre truands... C'est formidable quand même, ils ont inventé l'élevage financé par les clients...

Faut dire que c'est le résultat d'un système bien rodé depuis l'existence de ce club, un monopole représentant six races de rapporteurs , oui Madame, même si ces six races n'ont en commun qu'un seul point : Elles sont toutes les six censées rapporter le gibier tiré...

A voir la composition du comité et des commissions, on ne s'étonne plus de rien, bien au contraire, tout est très clair.

Passons sur la commission santé confiée à deux donneurs de leçons n'ayant jamais élevé quoi que ce soit, pas plus qu'ils aient été élus au comité.

Ne parlons pas de la commission élevage dont le seul éleveur digne de ce nom ait été viré au profit d'un marchand de saillies.

Et bornons-nous à remettre les pendules à l'heure au sujet du LOF.

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, et, chose surprenante, sous la plume de ceux qui se plaignent du système, l'inscription des chiots au LOF n'est absolument pas conditionnée à l'adhésion au Club de la race concernée.

Manquerait plus que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:50

"Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, et, chose surprenante, sous la plume de ceux qui se plaignent du système, l'inscription des chiots au LOF n'est absolument pas conditionnée à l'adhésion au Club de la race concernée."

Pas plus que les recommandations d'un club n'ont la moindre valeur de garantie pour le chiot ou la saillie achetés sur ces recommandations.

A l'époque où internet n'existait pas et où les clubs faisaient la loi en toute impunité vis à vis du grand public, l'un de mes amis avait fait appel à un étalon recommandé par le club de race pour sa première saillie. Résultat : les deux tiers des chiots de la portée sont devenus aveugles...

Comme quoi il ne faut pas confondre "Recommandé" avec "Recommandable"

Faut savoir que les délibérations d'un comité de club de race tiennent du "secret défense", rien ne doit transparaitre, et c'est toujours d'actualité.

Zont toujours des choses à dissimuler à leurs adhérents. C'est que l'Amé-lio-ra-tion des races, c'est très délicat, réservé aux experts. Faudrait pas qu'un quelconque adhérent y mette son nez, ça risquerait de perturber le sacro-saint projet lol!

Les compte-rendus des nombreux litiges de l'époque internes aux clubs faisaient toutefois les délices des lecteurs de l'ex ROCF qui, en changeant de nom a aussi changé de ligne éditoriale.

Alors quand je vois un membre du comité aussi ancestral que haut placé, comme il se doit, se vanter de pouvoir proposer une portée qu'il qualifie d'exceptionnelle au prétexte qu'elle est cotée 10 sur une grille de sélection à l'élaboration de laquelle il a largement participé, je me dis que ce n'est pas bien grave, ceux qui se laissent avoir à ce type d'argument ne peuvent pas être des connaisseurs. Ils seront aussi fiers de leur chiot que celui qui s'en est procuré un pour trois francs six sous sur Le bon Coin.

Il est absolument inadmissible qu'un club de race soit impliqué dans une quelconque forme de commerce et cela va des chiots et saillies aux croquettes qui en sponsorisent un certain nombre.

Raison pour laquelle ces autoproclamés "gardiens de l'éthique" n'ont jamais alerté sur les dangers des mycotoxines, raison aussi pour laquelle ils tiennent tant à leurs monopoles dont l'utilité essentielle est de protéger le commerce.

Faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour le comprendre.


Dernière édition par Valhalla le Sam 15 Sep - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:44

Et, au vu des bruits alarmants qui circulent actuellement, si d'aventure les règles régissant les conditions d'inscription au LOF venaient à être modifiées, si la SCC n'en était plus responsable, s'il fallait se conformer à des directives émanant d'intrigants, je cesserais d'inscrire au LOF.

Le labrador est un chien britannique. Pas de directives contraignantes en Grande Bretagne où l'on fait confiance à l'éleveur, où l'on évite d'entraver les rares éleveurs qui ont fait de l'élevage une sorte d'art, dont Mary Roslin-Williams disait :"On ne sait pas comment ils font mais ils parviennent années après années à élever au top"

La Russie Soviétique et son cortège de désastres, si certains en ont la nostalgie, ceux auxquels seul le nivellement par le bas donne une chance de se mettre en avant, j'en ai, moi, la phobie.

Les meilleurs labradors sont toujours en Grande-Bretagne, élevés par une poignée d'éleveurs auxquels on se garderait bien d'imposer quoi que ce soit.

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 2535838834
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon litige avec l'éleveuse nommée dans ce forum Mme Crocodille   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 8:24

Voici en bref quelques informations pouvant vous intéresser :



1) L’histoire de l’acquisition, de mon fils, de sa première chienne de son petit nom Pekka à l’élevage de l’éleveuse. Nous voulions acquérir un jeune chien labrador. Mon fils a regardé sur internet les sites des éleveurs de labradors. C’est ainsi que nous sommes tombé sur le site de l’éleveuse. Vu les informations trouvée sur cet élevage, nous avons pris contact avec Mme Z, fille de l’éleveuse qui est propriétaire avec sa mère de l’élevage. Lors de notre entretien, elle nous a convaincu que compte tenu qu’il s’agissait d’un premier chien pour mon fils que l’on prenne une chienne un

peu mature. Elle nous dit en avoir une à l’élevage qui allait mettre bas prochainement. Compte tenu que la chienne ne pouvait plus avoir de portée, elles l’a donnaient gratuitement à condition que la chienne soit stérilisée par l’acquéreur et au frais de celui-ci. Selon les éleveuses Pekka était en excellent état de santé. Lorsque nous sommes allé à l’élevage chercher Pekka, elle avait une boule à la queue. L’éleveuse nous a dit que son vétérinaire lui avait dit que ce n’était rien, il ne fallait pas s’inqiété.



C’est ainsi que mon fils est devenu le propriétaire le 8 novembre 2003 de Pekka qui était née le 9 décembre 1995. Le même jour que l’éleveuse nous a donné Pekka, elle nous a remis les papiers de changement de propriétaire pour signature. Après que mon fils les ait signés, elle s’est elle-même chargé de les adresser à l’organe compétant pour le transfert de propriété.



Une quinzaine de jours après que mon fils l’ait acquise, il s’est avéré que la boule que Pekka avait à la queue était une tumeur maligne et non rien de grave comme dit par l’éleveuse. A la demande du vétérinaire, nous avons fait faire un scanne à Pekka. On a découvert qu’elle avait les poumons plein de métastase. Pekka est décédée des suites de son cancer le 11 avril 2005.



2) L’histoire de l’acquisition de ma chienne U***, née le 20 novembre 2003, a qui mes enfants et moi avons donné le petit nom Zora. Compte tenu de l’état de santé de Pekka nous voulions acquérir une jeune chienne. Nous en avons parlé à l’éleveuse. Elle nous dit qu’elle avait une jeune chienne qui était née en novembre 2003. Je lui ai demandé le prix. Sa réponse a été, qu’elle ne vendait pas les chiennes contre un payement en espèce, mais contre des portées de chiots. Ceci compte tenu qu’elle voulait pouvoir continuer les lignées à l’élevage.



C’est ainsi que nous avons acquis Zora le 25 mai 2004. Les 2 premières saillies et portée se sont passées sans incident. En ce qui concerne la 3ème et 4ème portée il en a été autrement.



Pour compléter ce que je vous ai déjà raconté au sujet de l’histoire de Zora, je porte à votre connaissance que l’avocate de Mme l’éleveuse a produit dans les pièces de ses conclusions, sûrement par erreur, un courriel que sa fille lui avait envoyé le 18 avril 2009 donc avant que Zora n’aille à l’élevage pour la 3ème saillie. Dans ledit la fille de l’éleveuse disait à sa mère : « STAY CALM AND DO NOT LET HER GUESS YOU WILL KEEP ZORA ». Ce qui en français veut dire : « Restez calme et ne la laisse pas deviner que vous garderez Zora ». Donc, il n’est pas difficile de déduire de cela que l’éleveuse et sa fille avaient décidé, bien avant le 25 avril 2009, date à laquelle ma chienne Zora est arrivée à leur élevage, qu’elles ne me restitueraient pas ma chienne Zora.



Dans le jugement rendu, il n’est pas dit que je n’ai pas respecté le contrat de cessions, mais que c’est l’éleveuse qui ne la pas respecté en ne me restituant pas ma chienne Zora après la 3ème et dernière portée.



3) L’histoire de ce qui devait être l’acquisition de la chienne Oozing née le 11 octobre 1998 et qui à ce jour n’en est pas une. C’est l’éleveuse m’a téléphoné un jour pour me dire qu’elle avait à l’élevage une des filles de Pekka Trialer ***. Elle s’appelait Oozi et elle venait d’avoir une portée, mais plus personne ne voulait la prendre chez eux. Ceci compte tenu qu’elle avait une cataracte. Quant à elle et sa fille, elles ne pouvaient pas la garder à l’élevage. Compte tenu que nous avions Pekka qui avait un cancer et qu’elle n’avait plus longtemps à vivre, si j’étais d’accord, elles nous donnaient Oozi en remplacement de Pekka. Nous avons accepté d’acquérir Oozi. C’est la fille de l’éleveuse qui fin janvier 2005 a tenu à nous apporter, elle-même Oozi à la maison. Lorsque j’ai demandé les papiers de propriété de la chienne, elle m’a répondu que sa mère avait oublié de les lui donner, qu’elle lui avait juste donné le carnet de santé. Elle me ferait parvenir prochainement les papiers de propriété. Le lendemain j’ai fait opérer Oozi de sa cataracte. Oozi vit toujours avec moi. Elle va bientôt fêter ses 14 ans et mis à part son problème d’arthrose, pour lequel elle est suivie et soignée, elle est en excellente santé. Cependant, il y a un bémol à tous cela à savoir que malgré depuis janvier 2005 Oozi malgré mes nombreuse demande, je ne suis toujours pas propriétaire de Oozi. C’est toujours l’éleveuse qui l’est. Donc, selon la loi je ne suis pas propriétaire mais famille d’accueil de Oozi. Ceci compte tenu que c’est toujours l’éleveuse qui en est la propriétaire.



Vu l’âge de Oozi, je me pose une question, en cas de décès, compte tenu que c’est toujours l’éleveuse qui en est propriétaire qui dois-je faire ?........ si il faut l’endormir a qui incombe la charge des frais de l’euthanasie à l’éleveuse ou à moi ?



4) L’histoire de la chienne Rag Doll née le 13 avril 2000 et pour qui nous avons été famille d’accueil de juin 2005 jusqu’à ce qu’il ne nous soit plus possible vers l’été 2008 de continuer à nous occuper d’elle. Ceci compte tenu que pour des raisons de santé (suite à mon licenciement) j’ai dû m’installer dans le sud de la France et que mon fils est allé vivre chez son père et que celui-ci ne voulait pas de deux chiens à la maison. Quand à ma fille compte tenu qu’elle avait un emploi qui ne lui permettait pas de prendre soin de Rag Doll, elle ne pouvait pas la prendre chez elle. Nous en avons informé l’éleveuse et sa fille pour qu’elles lui trouvent une autre famille d’accueil. Pendant, que Rag Doll a vécu chez nous, elle a entièrement été à ma charge (nourriture, frais de vétérinaire, déplacement pour saillie et mise-bas, etc.) les éleveuses, Mmes xxx ne m’ont jamais indemnisé pour quoi que ce soit. Pendant tout le temps que Rag Doll a vécu chez nous, compte tenu que nous étions une famille d’accueil, les éleveuses en étaient les propriétaires.



A noter que pendant le séjour de Rag Doll chez nous, les éleveuses lui ont fait faire une portée.



Contrairement à ce que les éleveuses aiment à dire, ni mes enfants, ni moi avons abandonné Rag Doll. Nous étions sa famille d’accueil et il arrive parfois que les familles d’accueil ne peuvent plus s’occuper du chien/chienne qui a été placé chez eu en attendant de trouver une famille adoptante. C’est ce qui s’est passé avec Rag Doll



5) L’histoire de l’acquisition, par mon fils David, du chien qui avait pour petit nom Robin et qui est né le 28 avril 2003. Mme Z, la fille de l’éleveuse a téléphoné à mon fils vers la fin juillet 2007 pour lui dire que Robin était devenu stérile et qu’elle avait dû le faire opérer d’un genou. Compte tenu qu’elle ne pouvait plus lui faire faire de portées, elle voulait le céder. Raison pour laquelle, s’il le souhaitait, elle était d’accord de le lui céder à la condition qu’il lui fasse faire encore quelques concours de beauté, qu’il lui verse la somme de Francs Suisses 500,-- et qu’il aille le chercher en Angleterre. David m’a parlé du coup de téléphone de Mme K Z et m’a dit que Robin pourrait être son cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans. J’ai appelé Mme Z. qui m’a indiqué les mêmes conditions qu’elle avait indiquées à mon fils David. Quelques jours après l’arrivée de Robin à la maison, Mme Z. m’a dit au téléphone que le montant que nous devions payer pour l’acquissions de Robin c’était Francs Suisses 1'500,--. Le payement fut effectué en 2 fois : un virement bancaire de Francs Suisses 500,-- (j’ai la preuve du virement) et le solde en espèces versé par mon fils lors d’un concours de beauté à Bourg-en-Bresse. Prétextant qu’elle avait oublié d’établir la quittance, elle ne lui en a pas remise et dit qu’elle la lui enverrait. Nous n’avons jamais reçu cette quittance. Après la 3ème saillie de Zora, l’éleveuse m’écrivait un premier courriel que nous devions à sa fille Euros 1'250,-- pour l’achat de Robin et le 12 août 2009, toujours par courriel que nous devions à sa fille Euros 1'500,--.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 9:21

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
C'est ce que j'attendais.
Je n'ai pas cru une seconde à la publication hautement diffamatoire de facebook sur le groupe"sans censure".
Ce qui n'est pas le cas de celui qui m'avait adressé copie de cette publication par mail avec, en préambule :

"juste pour que vous sachiez à qui vous avez affaire !!!"

et, plus loin :

"Vous n'êtes pas naïve pourtant"

Effectivement, naïve, je le suis de moins en moins, ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui croient automatiquement aux bobards de cette éleveuse, pensant sans doute qu'elle n'oserait quand-même pas.

C'est mal connaitre le monde du chien.

Prétendre que tu n'as pas respecté le contrat alors que c'est l'éleveuse qui a été condamnée, c'est le grain de sable qui met tout son échafaudage en péril, c'est aussi prendre ses lecteurs pour des idiots.

Encore Merci d'avoir remis les pendules à l'heure, ce qui a du être douloureux.

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:40

Olmos a écrit
Citation :
Vu
l’âge de Oozi, je me pose une question, en cas de décès, compte tenu
que c’est toujours l’éleveuse qui en est propriétaire qui dois-je faire
?........ si il faut l’endormir a qui incombe la charge des frais de
l’euthanasie à l’éleveuse ou à moi ?

Tu as déjà payé son opération pour la cataracte alors qu'elle ne t'a jamais appartenu, il faudra payer jusqu'au bout.

C'est bien là l'intérêt du contrat d'élevage. Comme l'a souligné Mironne, le principe est simple, l'éleveur encaisse ce qu'il y a à encaisser pendant que le client, qu'il soit ou non propriétaire du chien, paie ce qu'il y a à payer.

Elle est pas belle la vie ?

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 17:33

Re-Bonjour Valhalla,



En re-lisant ce que vous avez reçu du club de race « sans censure » je vois que la personne vous, entre autre écrit : Mme Olmos………. S’est enfuie de la Suisse après d’être arrêtée pour vol……



Je constate de l’éleveuse non seulement a fait courir et continue à faire courir le bruit que j’ai dû m’enfuir de Genève, mais en plus elle m’accuse de vol….. Ce qui est non seulement grave mais diffamatoire.



Lorsque l’avocate de l’éleveuse avait écrit dans ses conclusions que je m’étais enfuie de Genève précipitamment, à travers mon avocat cela a été démenti et prouvé.



Je tiens à rétablir la vérité de mon départ de Genève (Suisse). Donc la voici la vérité :



Quelques temps après le changement d’administrateur de la société pour laquelle je travaillais depuis de nombreuses années, je me suis fait licencier en octobre 2007. Cela a eu de lourde répercussion sur ma santé. A-t-elle point que mon médecin m’a dit qu’il fallait que je quitte la région et ailles m’installer loin de là si je voulais m’en sortir. C’est la raison pour laquelle, en juin 2008, je suis allée vivre dans le sud de la France, dans la région du Var. Je me suis installée dans un premier temps à Sainte Marguerite (La Garde), mon fils étant étudiant à Genève est allé vivre chez son père. Actuellement je réside toujours dans le Var.



Raison pour laquelle, suite à mon déménagement dans le sud de la France, je ne pouvais pas continuer à être une famille d’accueil pour Rag Doll. Mon fils a pris Rag Doll avec lui chez son père mais après quelques temps son père n’a plus voulu que David s’en occupe. Quant à ma fille son travail ne lui permettait pas se charger d’être la famille d’accueil de Rag Doll. Raisons pour lesquelles, l’éleveuse et sa fille ont été prévenues que compte tenu des changements qui s’étaient produits dans notre vie, nous ne pouvions plus être famille d’accueil de Rag Doll. Il fallait donc qu’elles trouvent une personne ou famille qui veuille s’occuper de Rag Doll.



Me serait-il possible d'avoir une copie de ce que cette personne vous a écrit comme un print écran..... avec ses coordonnées ?. Car je suis entrain de créé un dossier. Merci d'avance. Si ce n'est pas possible je le comprendrais tout à fait et ne vous en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:01

C'est possible et je vous adresserai les documents par mail demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:05

Merci beaucoup Valhalla
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 9:46

la cataracte chez un vieux labrador, c'est possible, mais chez une chienne de six ans qui vient d'avoir une portée qui plus est, c'est tout à fait exceptionnel.

A élevage exceptionnel, tares d'exception

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
bouddha




Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 44
Localisation : giroussens

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:18

Juste une petite question. C'est pas le premier chien que vous prenez chez cette formidable éleveuse et d'après ce que j'ai compris vous avez toujours eu des merdes, pourquoi alors avoir continué pour en arriver à cette situation complètement hallucinante ?
Attention je ne critique pas ni ne remet en cause toute cette sombre histoire, je voudrais juste essayer de comprendre parce que je dois avouer que là je suis perdu (bon je suis blonde aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:48

J'espère qu'Olmos répondra, il y a effectivement de quoi être perplexe.

Je crois aussi que si Zora lui avait été rendue conformément aux termes du contrat les choses auraient pu continuer indéfiniment sans qu'Olmos ne réalise qu'elle se laissait manipuler.

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:31

Bouddha, je me suis dit la même chose... mais comme le dit Valhalla je pense que ça aurait pu durer longtemps... c'est la force des manipulateurs non ? ils font avaler des couleuvres encore et encore et de l'extérieur ça parait évident mais pris dans le piège je ne suis pas sure que ce soit évident...
Cette histoire dingue a le mérite de montrer que cette professionnelle en plus d'être visiblement une mauvaise éleveuse est aussi une mauvaise personne... Il faut vraiment être une punaise pour agir comme ça... quoi que, c'est pas gentil pour les punaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:12

Bonjour,

Il y a des personnes qui sont très, très douées pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes, elles savent trouver les paroles et vos points faibles qui vous leurs permettre de vous manipuler.

Quant à l'éleveuse, non seulement elle est une experte pour trouver les paroles qui vont lui permettre de vous manipuler, mais en plus elle est aussi une expert pour manipuler et détourner la réalité............ Elle a su trouver mon point faible et je suis tombée dans ses filets....... dans la toile d'araignée qu'elle avait tissée pour moi...... Lorsque je m'en suis aperçue il était trop tard.

Pour ce qui est de Zora, je ne pouvais plus aller en arrière, il fallait que j'ailles à la bonne et complète exécution du contrat. Pour la 3ème saillie et portée l'éleveuse a tout mis en oeuvre pour que je commettes un faut pas lui permettant de garder Zora, voyant qu'elle n'y était pas parvenue, elle a manipuler la vérité pour essayer de démontrer que je n'avais pas respecté le contrat. L'éleveuse se sentant prise à son propre jeux et se voyant assigné en restitution de ma chienne, elle s'est empressée de faire le transfert de propriété à une tierce personne. Le jugement dit que l'éleveuse a eu un manquement au contrat de cession en refusant de me restituer ma chienne Zora. La manipulations de la réalité et des faits de la part de l'éleveuse se retrouve dans les conclusions de sont avocates. Heureusement que je garde tout... presque tout et qu'à chaque fois qu'il y a eu manipulation j'ai pu démontrer le contraire preuves à l'appuis.

Pour Oozi, elle avait toujours des excuses qui comme elles les présentait semblaient être vrais, pour ne pas faire le transfert de propriété. Oozi est une chienne qui s'est se faire aimer et je m'étais attachée à elle tout comme j'étais et suis toujours attachée à Zora. Ma conscience, mon amour des animaux ne me permettait pas d'imaginer un instant d'abandonner Oozi. Alors, elle est toujours avec moi et va avoir dans moins d'un mois 14 ans.

Pour Robin, nous l'avions payé....... est après nous n'allions tout de même pas le rendre donc mon fils a verser ce qui était réclammé. Après, elle dit d'abord qu'on doit la totalité puis un peu moins là elle dépassait les bornes et mon fils et moi on ne sait plus laissé faire.

A l'époque......je l'avoue j'étais naive......... je pensais qu'un éleveur professionnel était quelqu'un de sérieux...... à aucun moment je n'ai pensé ou imaginer, qu'il y avait des éleveurs qui exerçaient leur mértier par amour et vocation et que d'autres éleveurs étaient des affairistes qui considéraient les utérus de leurs chiennes comme des usines à reproduction. Ce qui est triste c'est que les éleveurs affairistes portent préjudice aux autres.

Comme vous pouvez le voir je ne baisse pas les bras et ne les baisserais, je veux me battre Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 2458816938 et me bat Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 334500838 pour essayer de récupérer ma chienne Zora et pour que nos compagnons à 4 pattes ne soient plus considéré comme des objets et que les éleveurs affairistes arrêtent leur "magouilles" excusez-moi du terme mais je n'en vois pas d'autre.

C'est grace à l'aide et au soutient de vous tous que le miracle que j'espère a des chances de s'accomplir. Alors MERCI pour ce que vous faites pour ma chienne Zora et moi....... Merci pour nos compagnons à 4 pattes

Il y a la présidente d'une association française qui veut essayer de m'aider ppour récupérer Zora et faire qu'il y ait un jurisprudence pour que nos compagnons à 4 pattes ne soient plus considéré comme des objets.

Dans le cadre de la bataille que je mène, je suis entrain de constituer un dossier avec toutes les informations que je peux trouver que ce soit au niveau des lois et de ce que l'éleveuse et ses amis écrivent au sujet de l'histoire/litige, de ma chienne Zora et de moi.

Cordialement

Montse
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 7:54

Trouvé sur le site d'un club de race (en rouge et en gras comme reproduit ci-après)

DEPISTAGE DE LA DYSPLASIE

Nous vous rappelons qu'il est
impératif de faire tester votre chien(ne) avant de le / la faire
reproduire. C'est à ce prix seulement que nous éviterons des mariages
susceptibles de transmettre des problèmes.


Un mensonge éhonté, le dépistage des géniteurs n'a jamais garanti que les chiots issu de ce mariage recommandé ne seraient pas atteints de dysplasie.

De la manipulation pure et simple.

Ne pas confondre "Recommandé" avec "Recommandable"

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 3112022095


Dernière édition par Valhalla le Sam 15 Sep - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:07

Olmos a écrit
Citation :
Ce qui est triste c'est que les éleveurs affairistes portent préjudice aux autres.

Non, c'est plutôt à la race que les manipulateurs en tous genres font du tort.

Je l'ai déjà dit et je le répète.

Ce sont, naturellement, et de loin, les plus nombreux, qui, au prétexte d'améliorer une race Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 1491891232tentent plutôt, en fait, d'améliorer leur situation personnelle.

Tout en annonçant :" J'ai décidé d'élever dans l'unique optique d'améliorer la race qui me passionne"

Améliorer une race, quelle prétention !!! quand elle est déjà si difficile à préserver...

Sont tellement forts qu'à force de radios, cotations et tutti quanti, vont bien finir par en créer une autre de race qui pourra entrer dans leurs cadres pré-définis pour ce qui est des géniteurs.

Pour le résultat, les chiots issus de ces savants calculs, faudra pas être trop regardant, d'où l'idée de la nouvelle race pour laquelle il faudra trouver un standard élastique.

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 1355593500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
OLMOS

OLMOS


Messages : 27
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : Carqueiranne

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:30

Pour compléter ce que vous dites, j'ai regardé la vidéo concernant l'émission parlant des élevages qui comme ils disent travail pour l'amélioration de la race. Je l'ai regardée jusqu'au bout..... J'en ai eu les larmes aux yeux.... j'invite ceux qui ne l'on pas encore fait de le faire. Je suis désolée mais je n'ai plus le lien.

C'est Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 1371890812 triste de constater les maladies, etc. qui découlent des co-sanguinités et les souffrance qu'endure certains des chiens issus de ces co-sanguinités faites par des éleveurs sous prétexte d'améliorer la race. Pour revenir à la vidéo de l'émission, le journaliste à posé une question à sauf erreur président "Seriez-vous d'accord que votre fille ait un enfant avec son grand-père ou son oncle ?" la réponse a été "jamais de la vie...... mais pour les chiens ce n'est pas pareille"

Pour votre information, j'ai publiée dans ma page Facebook et dans le groupe créé pour ma chienne un texte rétablir la vérité quant à ce que l'éleveuse à dit à mon sujet et qui a été repris par, vraissemblablement, un de ses amis éleveur lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:00

La consanguinité, encore une idée reçue, vous pensez bien que les vendeurs de saillies sont contre.

La consanguinité est le seul moyen de fixer des caractéristiques qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Par conséquent, y a pas pire comme y a pas mieux si on sait ce que l'on fait et jusqu'où on peut aller.

Ca ne se chiffre pas, ce n'est qu'affaire d'expérience et de feeling.

L'élevage permet de fixer certains critères et ne s'adresse qu'aux animaux, rien à voir avec les êtres humains.

Et heureusement, dans le cas contraire, il y en a un certain nombre, d'êtres humains, qui devraient être interdits de se reproduire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:23

Olmos a écrit
Citation :
Pour votre information, j'ai publiée dans ma page Facebook et dans le
groupe créé pour ma chienne un texte rétablir la vérité quant à ce que
l'éleveuse à dit à mon sujet et qui a été repris par,
vraissemblablement, un de ses amis éleveur lui aussi.

C'est votre droit le plus strict.

La notion de diffamation n'existant pas sur facebook, rien n'empêche de s'y défendre.

En plus, vous me rendez service, l'ami en question va peut-être comprendre qu'il vaudrait mieux pour lui me lâcher les bretelles avec ses emails.

Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile   Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contrat d'Elevage de Madame Crocodile
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrat de Reproduction et Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: