Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 encore la dysplasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
White Heroes

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mar 10 Avr - 20:34

!


Dernière édition par White Heroes le Lun 30 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watchwolf



Messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 14 Avr - 9:08

mon petit avis sur la dysplasie.

Tout d'abord en effet la dysplasie a des sources multiples. Quand on sait qu'un chien peut être porteur des gênes et ne pas avoir de dysplasie sur les radios mais que l'inverse existe également on peut se demander pourquoi faire autant de radios et surtout des radios aussi poussé: une radio bien faite + lecture perso pourrait suffire ? un chien vraiment dysplasique ça se voit, pas besoin de calculer des angles.

Le jour où on aura un test pour tester efficacement la présence des gênes de la dysplasie, on pourrait avoir une grosse surprise en comparant les résultats des radios et de ces tests ...

Au début je ne comprenais pas qu'on puisse utiliser des chiens C pour de la repro, mais une fois que j'ai appris que la dysplasie et les radios c'est bancale j'ai compris pourquoi. Les radios ne permettent pas de faire disparaître la dysplasie, donc on les prend en compte tout en prenant en compte d'autres points. Le problème c'est que les radios c'est cher, c'est tout un commerce donc on peut vraiment se demander si cette argent ne serait pas mieux autre part.
Et là on parle des éleveurs qui font de la repro, mais pour les particuliers je ne vois vraiment pas l’intérêt des radios (sauf si le chien est manifestement dysplasique évidemment)


Ma chienne a passée une radio (vrai, faite par un pro conseillé par les éleveurs, et vu le prix ...), verdict: displasique des 2 membres antérieur. On m'a alors conseillé de revenir à ces 8 mois pour refaire des radios et envisager deux opérations.
Je suis alors aller voir des éleveurs de BA avec les radios (mon éleveur et ces copains). Ils ont regardé les radios, verdict: radio super bien faite, rien à dire. La chienne est bien dysplasique mais c'est rien du tout, si on devait opérer ça il faudrait opérer tous les chiens qui sont sur le terrain (et on parle de chien de ring). J'aurais mieux fait d'aller voir les éleveurs en premier, avant les vétos.

Aujourd'hui Mystrale a 2.5 ans, elle fait du canicross avec moi, elle finit les courses très fatigués mais elle ne boite pas le moins du monde.

543576_398564883495771_100000267887386_1457209_1309488609_n by watchwolf_, on Flickr


Comme dans beaucoup d'autres cas, le principal problème des radios pour détecter la dysplasie, ce n'est pas les radios en soit mais le fait que si tu ne le fait pas on te saute dessus sans réfléchir.

J'aimerais bien avoir une étude qui compare dysplasie <-> croquettes pour voir. J'ai déjà vu cette étude qui compare les retournements d’estomacs et (entre autre) la nourriture: http://mystralefiona.pedigreesdogs.com/2012/02/les-retournements-destomacs-et-la-nourriture/
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 14 Avr - 10:39

pour ma part et de ce que j'en constate, c'est que avant les années 90 on ne parlait pas de dysplasie (ça n'existait pas?) puis les clubs de race ont mis en place leurs système de cotation où il fallait que le chien soit radiographié pour être coté! et là paf! comme par magie la dysplasie est apparue!! alors? que faut-il en penser?

Shocked

il y a quelques années je n'ai pas utilisé un super chien de ring car D. pourtant , et ce que je ne comprenais pas à l'époque où le lavage de cerveau était de mise rapport à la dysplasie, ce chien avait tous ses sauts sans douleur...
maintenant si je vois un chien qui me plait j'utiliserai. dysplasique ou non...d'autant qu' on en a trop peu dans ma race pour faire les difficiles..
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 14 Avr - 19:46

J'ai les mêmes regrets que toi, ayant, il y a longtemps, écarté de la reproduction un chien de mon propre élevage alors que j'avais l'intime conviction que j'étais responsable de la dysplasie de ce chien qui a beaucoup gagné en expo puis chassé toute sa vie sans jamais boiter.

Bizarre, non, à la fois sous l'emprise du lavage de cerveau qui m'interdisait d'utiliser ce chien et consciente que c'était de ma faute.

A présent, voici ce qui figure sur mon site :

"Entre un chien aux hanches parfaites, mais au patrimoine
génétique douteux, bâti comme un cheval de bois, au caractère aussi
dur que l'expression, et affublé d'un poil ras, et un chien aux hanches
moins bonnes présentant tous les points forts du standard et dont le
pédigrée me convient, je n'hésite pas une seconde, j'élimine le
premier et j'utilise le second. Ce sont des labradors, pas des radios, que
j'élève
depuis plus de 30 ans, et s'ils ont gardé toutes les
caractéristiques de la race tout en étant de moins en moins touchés
par la dysplasie, c'est bien parce que j'ai appris à me méfier
des théories fumeuses, à me tenir informée, et à me servir de mon
expérience et de mon cerveau."

Et ça me permet de vendre mes chiots à des gens qui, eux aussi, savent utiliser leur cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
White Heroes

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 14 Avr - 19:53

!


Dernière édition par White Heroes le Lun 30 Avr - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 14 Avr - 21:26

Pour White Heroes, il va de soi que l'alimentation est un facteur important en la matière.

Je reviens à mon post précédent pour souligner qu'à l'époque j'étais un jeune éleveur amateur résidant en Suisse, et que les Suisses m'avaient autorisée à utiliser ce chien comme reproducteur, compte tenu de ses qualités, que de plus il m'avait été demandé à plusieurs reprises à la saillie.

S'il y a une règle, je n'y faillis pas, ce chien n'a jamais été utilisé à la reproduction, mais si cette règle n'a pas de sens et que je finis par le comprendre, rien ne m'empêchera de le démontrer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
softincub



Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Ven 27 Sep - 15:31

J'élève des Bretons, race qui ne semblerait pas particulièrement sujette à la Dysplasie, de part sa taille et son poids. Pourtant il y a des bretons dysplasiques et sans doute plus qu'on ne le croit. Comme c'est un chien plutôt léger et souvent sportif, les manifestations physiques de la DH ne sont pas toujours incapacitantes, ou alors en fin de vie. J'ai connu des champions de travail qui étaient D ou même E.
Ce n'est plus possible maintenant car le club a décidé de n'accorder l'homologation de championnat Travail  ou Beauté qu'aux chiens A ou B.
A mon avis c'est une bonne décision.
Je me souviens en effet d'une portée entière issue d'un magnifique champion B, qui a été cédée à l'étranger et il s'est avéré par la suite que tous les sujets de cette portée étaient dysplasiques. Bien évidemment cet éleveur n'a plus jamais exporté vers ce pays.


Désolé Walhalla, mais à travers mon expérience personnelle, je suis convaincu qu'il y a une composante héréditaire de la Dysplasie. Ce n'est pas pour cela que je marche dans la combine des lobbies genre : radio sous anesthésie, interprétation officielle etc..
Ce qui m'a choqué, c'est, entre autres, la non répétitivité des interprétations : je connais l'exemple précis d'un chien d'abord coté "D". Son propriétaire fait une autre radio, et l'envoie à la lecture qui est lue "B". Pas encore satisfait son propriétaire fait une 3e radio qui cette fois est cotée "A".
Je me suis dit que si des spécialistes pouvaient s'accorder une telle marge d'erreur, en réfléchissant un peu, je devais être capable de faire aussi bien.
Je me suis donc lancé dans le bricolage d'un logiciel qui mesure les angles de Norberg-Olsson, seul élément qui soit  "quantifiable".
Depuis, je fais radiographier tous mes reproducteurs, sans anesthésie,  je les évalue moi-même, et j'ai nettement  l'impression de limiter l'influence du hasard.
Comme disait  Georges Marchais, il semble que les résultats soient "globalement positifs"
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 28 Sep - 13:22

Cher ami,

J'en conviens, Georges Marchais était à la fois un animal politique de poids et une "bête" de communication, en l'occurrence, la télé.

Probablement était-il aussi sincère.

On peut, à la fois, être sincère et se tromper.

"Globalement" le parti communiste n'existe plus, pas plus en France qu'ailleurs !

L'épagneul breton est classé 55 ème sur 168 races pour les statistiques 2012 de l'OFA, il est au nombre de ces petits chiens dont on a découvert tardivement qu'ils s'étaient avérés  encore plus dysplasiques que les races naturellement prédisposées de par leur taille, leur poids, leurs angulations et leur vitesse de croissance. Ce qui a été identifié chez eux en tant que LPC,  un type différent de  dysplasie.

Tardivement = suite à l'apparition des croquettes


Pour info, sur cette même liste, le labrador est classé 88 ème, un classement constant depuis le début des statistiques, qui ne progresse qu'en fonction du nombre de races étudiées et en particulier des petites races qui monopolisent les premières places des races les plus touchées.

Aucune recherche n'a été faite sur plusieurs générations, seuls les vieux éleveurs sont à même de constatations en fonction de leur expérience sur un nombre indiscutable de portées au fil des années.

Un nombre indiscutable, c'est au moins dix portées par an...

Ceci dit, vu l'engouement pour les radios de hanches et le danger de l'anesthésie, ton système présente un intérêt certain.

Le seul hic, c'est que ce que veulent les "éleveurs" il semble que ce soit un certificat officiel à pouvoir mettre sous le nez du pigeon, vu que ce sont des commerçants d'abord... 

Sad

Ceci dit, je préfère un vrai champion de travail pourri d'une dysplasie invisible, à ces machins sans flair, sans vitesse, sans utilité, même pas pour le véto qui aura du mal à les opérer, sauf peut-être du cerveau lol!


Dernière édition par Valhalla le Sam 28 Sep - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 28 Sep - 14:03

Dans le même registre, le commerce, on trouve ça sur facebook :

"Quel intérêt y a t'il à sortir en expo un chien stérilisé pour avoir les récompenses nécessaires pour faire homologuer un titre de champion de France ou international ?"

C'est vrai ça, quel intérêt s'il n'y a pas un paquet de fric au bout ?

Vu qu'il y en a un qui ose répondre : "Perso je ne vois aucun interêt à le faire, mais si c'est pour faire valider un titre, quel intérêt puisqu'il ne pourra pas reproduire !"

C'est bien dans l'air du temps et dans l'optique des donneurs de leçons, les "éleveurs sérieux" comme ils s'auto-proclament.

Incapables de comprendre que l'on veuille montrer un beau chien sans vouloir en tirer profit, vu que leur unique objectif est le profit, le chien n'étant qu'un moyen auquel ils ne comprennent pas grand'chose et finiront par abandonner après s'être amèrement plains des éleveurs "pas sérieux" ou plus malins qu'eux...

Zont pas plus de cerveau que le champion de travail qui satisfait à tout sauf à ce que l'on attend de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
softincub



Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mar 1 Oct - 15:01

Valhalla a écrit:

Ceci dit, vu l'engouement pour les radios de hanches et le danger de l'anesthésie, ton système présente un intérêt certain.

Merci.
En tous cas il ne coûte rien et permet aux éleveurs d'avoir une approche de l'interprétation des radios.
Bien sûr, les vétos n'aiment pas  car ils sont censés être seul à détenir la vérité.
J'aimerais que des éleveurs testent ce soft. et fassent connaître leurs critiques pour que je l'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mar 1 Oct - 18:54

Espérons pour toi qu'il existe encore des éleveurs qui n'ont pas pour unique objectif l'acquisition de références exclusivement destinées à la vente.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mer 2 Oct - 10:05

On a les références qu'on peut et seule l'expérience est en mesure d'évaluer leur utilité.

Or la tendance actuelle tente de substituer un maximum de références, essentiellement utiles à leurs initiateurs, à l'expérience.

C'est tellement vrai que les animaleries exigent des éleveurs qui leur procurent leur marchandise les mêmes références que les éleveurs dits "sérieux"...

Ne nous plaignons pas, tout ça, c'est bon pour le commerce, et même pour l'impôt généré par l'échange, en dépit du travail au noir d'un nombre certain d'éleveurs.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 45
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Lun 14 Oct - 20:17

Oui "Seule l'expérience valide la théorie" J-F Revel , mais depuis qu'on fait des expériences sur nos animaux je ne vois nul part que la théorie est validée mais par contre les laboratoires et autre grandissent de plus en plus en bénéfices et autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mar 15 Oct - 18:09

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Jeu 14 Nov - 20:10

Il y a quand même des clubs intelligents comme celui du Bulldog Anglais, témoin ceci trouvé sur un forum :

" j'ai appelé la présidente du club du bulldog anglais pour qu'elle me donne le nom du lecteur officiel ,elle m'a répondu qu'il n'y a pas de lecteur car pas de dysplasie chez cette race !!!"


La nana s'est faite entuber par son véto qui savait bien qu'en radiographiant un bulldog, très jeune qui plus est (sans tenir compte des risques divers liés à  l'acte), il allait trouver de la dysplasie puisqu'ils en ont tous, et prétend dans sa fureur (provoquée par le véto) que la présidente du club  lui aurait dit qu'il n'y avait pas de dysplasie dans cette race, traduction toute personnelle pour :"Il n'y a pas de lecteur", pas plus qu'il n'y en a pour le bouledogue français en dépit de sa popularité : 8ème place pour le nombre de naissances de chiots inscrits au LOF pour 2012.


Vont quand même pas éradiquer des races qui plaisent pour faire plaisir aux vétos !!!


Et elle rajoute après quelques autres inepties démontrant que le véto l'a bien en main : 


"méfiez-vous également des éleveurs qui appellent leurs chiens les bébes ! comme celle ou je suis allée chercher frimousse , un tas de manière, et finalement silence totale une fois que tous les problèmes se déclarent , alors que sur le contrat de vente il est bien noté "n'hésitez pas à me contacter en cas de problème"


Oh la la, là j'en prends pour mon grade, va falloir que je les appelle autrement les "bébés" lol!   


Quant à contacter l'éleveur en cas de problème, c'est avant d'avoir subit le lavage de cerveau du véto, ses croquettes douteuses, ses pipettes suspectes et le reste. Si le chien a vraiment besoin du véto l'éleveur consciencieux n'hésitera pas plus à le lui conseiller qu'il n'a pas à se faire traîner dans la boue par un véto qui a oublié le serment de Bourgelat. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mer 12 Fév - 20:16

Transfert d'un de mes posts paru à "divers" "les facheux" concernant les conséquences déplorables d'une sélection arbitraire accordant une importance primordiale aux radios de   dysplasie des géniteurs pour les labradors qui perdent de plus en plus de popularité :

"Me voilà un chouïa stupéfaite à la lecture de ces documents, le mensuel 30 Millions d'amis est pourtant le périodique le plus populaire de la presse animalière diffusé à 80125 exemplaires pour 2013, loin devant les autres périodiques du même type et confortablement secondé par ses émissions télé. Truffé d'annonces et d'articles de nature à promouvoir et leurs auteurs et les annonceurs, il me semblait qu'il s'agissait là d'une entreprise commerciale pérenne, ce qui est certainement le cas.  

Comme le disait Patrick Le Lay :"Dans une perspective "business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.
Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est à dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"
"Il faut chercher les programmes qui marchent, surfer sur les tendances etc..."

D'où un florilège d'émissions insipides à très forte audience et longévité dont la plus consternante est peut-être "Plus belle la vie" qui s'offre en prime une qualité cinématographique désespérante.

Ce n'est pas, et de loin le cas de 30 Millions d'Amis dont les techniciens, contrat ou pas, réalisent systématiquement de très jolies prises de vue de nature à enchanter les bisounours, et font preuve du sens de l'à propos nécessaire pour mettre le cerveau en alerte quand la pub se présente comme une évidence :

Gros plan sur la gamelle de croquette, arrivée du véto à l'élevage en pleine campagne, vêtu de sa blouse verte, ça saute à l'oeil, ça éveille l'attention, et, juste pour vacciner et pucer, c'est original.

Si on ne sait pas qu'à l'heure actuelle toutes les races de chiens sont touchées par les dysplasies coudes et hanches, le cerveau imprimera que c'est une faiblesse particulière au labrador qui n'est que moyennement touché, les races les plus atteintes étant les carlins, les bull dogs et d'autres petites races.

Il faudrait donc les radiographier pour s'assurer qu'ils ne sont pas "porteurs" dit le véto, lapsus oh combien révélateur de ce qu'il souhaite faire imprimer au bisounours . Faut dire, les radios, c'est comme les croquettes : un sacré business.

Non, la radio ne peut que détecter de façon plus ou moins précise si le chien est atteint, et l'hérédité de la dysplasie n'a jamais été prouvée

L'autre faiblesse évoquée par le véto c'est l'atrophie progressive de la rétine qui, elle, est héréditaire puisque décelée par test ADN.

Et l'éleveur de se croire obligé de renchérir : N'hésitez pas à exiger les certificats des géniteurs avant d'acheter un chiot labrador, pour lequel, en ce qui concerne les dysplasies, il convient néanmoins de prendre des précautions pendant la croissance.

Faudrait savoir, est-ce ou non héréditaire ? et si ça l'est, on est tranquille, aucune précaution à prendre, le certificat vétérinaire suffit, et dans le cas contraire, je doute qu'il rechigne à opérer, y a des pontes pour ça qui n'hésiteront pas à incriminer l'éleveur quand ils ratent leurs interventions.

Business is business, que Diable !

Moi je rajouterais bien un truc, c'est vrai quoi ! à quoi servent ces tests et certificats si l'acquéreur n'est pas assuré que les chiots sont bien issus des géniteurs labellisés ?

Il faudrait donc exiger en sus un certificat ADN d'identification de chaque chiot de la portée.

Il me semble donc souhaitable, lorsque l'on a affaire à un éleveur de labradors qui appelle les jaunes des sables, prétend être à l'origine des labradors chocolat en France!!! et n'a pas capté que les qualités de chien de compagnie du labrador lui viennent de ses aptitudes de rapporteur aussi intelligent que persévérant, caractérisé par son flair et sa dent douce, le seul chien de chasse à ne pas tuer le gibier, un "secret" bien gardé dans ce reportage qui annonce d'entrée de jeu que "le labrador n'a pas encore livré tous ses secrets"  , de demander le test ADN pour l'atrophie progressive de la rétine, à ce type d'éleveur sans culture de la race, qui ne s'y est donc intéressé qu'au moment où elle devenait à la mode, et dont on est en droit de se demander s'il a évolué depuis.

Pour 30 millions d'amis, non seulement il est hors de question d'indiquer que le labrador est un chien de chasse, mais on s'autorise aussi à falsifier les statistiques officielles, le labrador n'est plus au Top 5, il est en perte de popularité. Laisser son rang de chien de compagnie à un chien de troupeau qui n'a pas sa place en appartement: le berger australien, c'est sans doute que la sélection basée sur les radios de hanches, qui ne garantissent strictement rien, n'est pas la plus appropriée.

Peu importe, c'était un joli reportage, de là à qualifier une pub bien faite d'information, il y a une marge.

Le seul magazine canin consacré à une véritable information c'était "Cynomag" qui n'a pas survécu au mercantilisme obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Jeu 13 Fév - 11:01

"Au pays de Montaigne on ne pense plus, au pays de Descartes on ne raisonne plus"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mar 18 Fév - 10:55

C'est vrai que grâce à la pub, plus besoin de réfléchir.

Portées recommandées par les clubs de races, ne signifie pas nécessairement recommandables comme la pub tente de le faire oublier, et constitue une  curieuse déviance de leurs prérogatives : Organiser des manifestations et nommer des juges dans l'optique de tenter de favoriser les ventes de chiots de leurs affidés, ça laisse songeur, heureusement que ça fonctionne de plus en plus mal.

La "recommandation" suppose un investissement, c'est la moindre des choses pour passer de l'ombre à la lumière.

Et vla-ti pas que la SCC viendrait d'exiger un nouvel investissement pour accéder à la "recommandation", ça gronde dans les chaumières et ça se traduit avec force protestations sur Facebook.

Ca n'a pourtant rien de choquant, si la pub fonctionne c'est bien qu'elle rapporte gros à ceux qui la font vivre, dans le cas contraire elle n'aurait pas lieu d'exister.

Et ceux qui sont dans l'ombre auraient peu de chance d'en sortir, zont pas dû être en capacité d'y réfléchir !

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mar 18 Fév - 17:52

Martine, j'ai pas tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Mar 18 Fév - 20:16

C'est pourtant clair !

Pour pouvoir figurer sur les listes de portées recommandées en l'occurrence par le Retriever Club de France et accéder aux plus hauts niveaux de la "grille de cotation", il ne faut pas seulement investir en temps mais surtout en argent.

Certains allant même jusqu'à justifier leurs tarifs par leurs investissements pécuniaires, comme si ça avait un quelconque rapport avec la qualité des chiots proposés...

Comme je viens de l'écrire, rien n'empêche qu'il se trouve des yellow livers inconfirmables dans le lot des portées recommandées, à moins qu'ils passent à l'as, non LOF, un comble !

Alors, quand tout n'est affaire que de sous, si la SCC en rajoute une petite couche, je vois mal où est le problème.

Faut ce qu'il faut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
dogmasters.com

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 70
Localisation : casablanca

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 29 Mar - 18:08

Voulez-vous que je vous parle de la vitamine qui supprime la dysplasie, même avec des mères dysplasiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Sam 29 Mar - 18:24

Pourquoi pas ?

Ceci dit, les radios n'ont qu'une seule utilité : enrichir les vétos.

La dysplasie c'est comme le Mediator ou le Viox.

J'ai radiographié pendant 25 ans, terminé. La dernière fois où j'ai remboursé un chien dont les parents étaient radiographiés je me suis faite pourrir.

Depuis, je ne radiographie plus, je donne des conseils stricts et n'ai quasiment plus de problèmes.

Ceux qui ne les suivent pas en sont pour leurs frais : trois procès, gagnés tous les trois.

Avis aux amateurs, j'ai une assurance juridique, l'adversaire paie son avocat, est condamné aux dépens et aux dommages et intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: encore la dysplasie   Dim 31 Juil - 10:45

"C'est toujours la même histoire"


 
J'ai bien connu le gars qui rencontra la fille
J'ai bien connu la fille qui souriait au gars
La la la...

Il lui a demandé du fil et des aiguilles
Pour accrocher un cœur à son manteau de drap
La la la...

Et elle a tout donné, le fil et les aiguilles
Et puis son cœur de fille par-dessus le marché

[Refrain:]
C'est toujours la même histoire
J'ose à peine vous en parler
Moi, j'ai fait semblant d'y croire
Faites semblant de m'écouter

Alors, j'ai vu la fille inventer des dimanches
Pour y danser l'amour, au bras de son amant
La la la...

Si l'amour était pur,
si la vie était franche
Ils auraient pu s'aimer jusqu'au bout du long temps
La la la...

Il a d'abord menti sans qu'elle veuille comprendre
Mais elle a voulu s' pendre le jour qu'il est parti

[Refrain]

J'ai bien connu le gars qui a quitté la fille
J'ai bien connu la fille qui pleurait pour le gars
Ah ah ah...

Elle a pleuré longtemps et de fil en aiguille
Ses larmes vieillissaient mais ne guérissaient pas
Ah ah ah...

Son cœur avait pris froid
C'est plus grave qu'on n' suppose
Moi, j'en sais quelque chose
La fille, c'était moi"

Comme quoi l'expérience vaut son pesant d'or dans tous les domaines, y compris l'élevage de chiens, n'en déplaise à certains décideurs.

Décideurs sans véritable expérience, par conséquent sous la coupe des vétos, et qui tiennent à des fonctions politiques acquises de haute lutte au moyen de méthodes politiques...

Qui a permis la création de l'OFA ? : le propriétaire fortuné d'un Golden Retriever dysplasique.
Quels sont les défenseurs les plus acharnés du dépistage dysplasie ? :

- Les éleveurs de longue date qui tiennent à conserver le reliquat des avantages commerciaux du système.
- Les jeunes éleveurs sans expérience.
- Les propriétaires d'un chien dysplasique.

C'est toujours la même histoire, plutôt que de trouver une solution, mieux vaut chercher un coupable.

Et comme le profit est toujours à l'affut, on assiste actuellement à une offre exponentielle d'assurances pour chiens de compagnie, que, naturellement, l'assureur est en droit de résilier quand ses dépenses se font trop conséquentes.


-



Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: encore la dysplasie   

Revenir en haut Aller en bas
 
encore la dysplasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dysplasie; vice rédhibitoire
» Dysplasie-Conseils
» recherche genetique sur la dysplasie
» La radio de dysplasie officielle
» dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: