Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monorchidie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:32

je n'ai jamais dit que les chiens des autres étaient de la merde. je temoigne de ce que j'ai vécu...j'ai vu des champions de France ou des chiens qui faisaient le cacib le dimanche en France quand ils allaient à l'étranger il faisait très bon...parce qu'il n'était pas dans le type de ceux qui étaient à l'étranger. Je pouvais faire des chiens comme on en voyait en France ou des chiens comme on en voyait en Belgique aux Pays Bas ou en Norvège...j'ai choisi la deuxième solution et j'ai bien fait parce que le standard s'est maintenant calque sur ces chiens là et je vois tous ces éleveurs français vouloir utiliser les chiens de ma lignée....cela devient de plus haut comique...je reçois des coups de téléphone pour me demander si je n'ai pas vendu dans le nord de la France un mâle qui pourrait faire des saillies....comme je ne sais pas si les gens les ont confirmés.....ils vont maintenant en Norvège ou en Suède faire des saillies alors qu'il y a dix ans j'ai importé un mâle issu de lignées norvégiennes....évidemment il faisait 62 cm pesait 37 kilos mais il était multi champion pas champion de France .....mais ce chien là il ressemblait sois disant à un dogue...d'après ce qu'ils disaient......alors maintenant ils courent tous vers les pays nordiques....mais là encore j'ai 10 ans d'avance sur eux et je sais ce qu'il va arriver......et les problèmes qu'ils vont rencontrer....et le type qui va en sortir....parce que je l'ai fait avant eux...et qu'il faut quelques générations pour fixer des caractères et que si l'on marie des chiens de type différent sans travailler en line breeding on a aucune homogé néité......mais je perds encore mon temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:56

Et bien en voilà des discours qui me plaisent et qui disent ce que je pense, c'est très bien d'écrire comme ça, ça me plait beaucoup, ça m'aurait également plu sur le forum des éleveurs, peut être vais je enfin pouvoir changer d'opinion sur vous, comme quoi quand on dit ce que l'on pense réellement et qu'il n'y a pas agression systématique ça va mieux à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:09

On a envie de voir ce qu'on a envie de voir, de lire ce qu'on a envie de lire....tout dépend dans quel état d'esprit on est...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:25

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
On a envie de voir ce qu'on a envie de voir, de lire ce qu'on a envie de lire....tout dépend dans quel état d'esprit on est...

Entièrement d'accord, on ne parle pas d'escroquerie à la légère.
Je n'ai pas eu le temps d'intervenir et je laisse les posts en l'état, mais je rappelle que le "Message de l'administrateur" spécifie que ce forum n'admet aucune prise à partie personnelle agressive entre intervenants.
Si le cas devait se représenter, je me verrais dans l'obligation d'effacer les posts douteux

Monorchidie - Page 3 2458816938 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:52

En ce qui me concerne je n'ai pas été agressive, maintenant je reste sur mes positions en ce qui concerne les escroqueries, car c'est ce qui pollue le métier et fait que les clients retournent vers les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:56

je profite de ce post pour vous demander: si vous voyez des escroqueries ou des magouilles avec un lien où quelque chose de recevable, faites le moi passer par MP ça fera travailler l'ADCCR. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:08

parce que dans les animaleries il n'y a pas d'escrocs peut être avec des importations de chiots des pays de l'est...que l'on fait passé pour du LOF...après une petit séjour chez un éleveur qui déclare une portée de 10 chiots alors que 4 sont seulement nés chez lui...et je n'ai pas le sentiment que les gens cherchent beaucoup à acheter en animalerie...d'après ce que je vois les gens quand ils ont la possibilité préfère aller chez un éleveur, voir les parents, comment les chiens vivent et non pas acheter un chien derrière une vitrine en ne sachant pas d'où il vient....Ici il y avait des animaleries il y quelques années ils ont abandonné car les gens préfèrent acheter chez un éleveur....peut être dans les grandes villes où la campagne paraît plus éloignée..mais ici ce n'est pas le cas...

Tout n'est pas rose chez les éleveurs, j'ai un ami qui a été acheté un westie chez un éleveur...il m'a raconté des chiens dans une grange dans des vari kennels ..on lui a mis un chiot dans les bras en disant que c'était celui là...le chiot a eu des problèmes de santé pendant plusieurs mois avant de retrouver la santé...diarrhée, hépatite, maltrutrition etc....

J'ai eu l'exemple d'une femme qui est venue chez moi voir les chiots et m'a répondu qu'aller chez un autre éleveur...puis elle est revenue chez moi acheter un chiot plus cher me disant ....c'est plus propre chez vous....vous savez de quoi vous parlez....etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:54

C'est clair que les animaleries et les foires aux chiots sont très souvent des endroits où les gens se font avoir et c'est bien pour ça que les éleveurs doivent montrer que nos chiens et nos chiots ne sont pas de vulgaires marchandises et que s'il y a quoi que ce soit sur un chiot mis à la vente on se doit de le dire, car si les éleveurs deviennent comme les vendeurs alors les clients iront forcément au + simple et au + près.
Comment les clients peuvent ils avoir confiance en de vrais professionnels s'ils se font autant arnaquer que dans les animaleries ?
On parle d'êtres vivant, vendu à des êtres humains qui ne recherchent pas une vulgaire marchandise justement, car pour ma part dans 99% des cas j'ai eu des clients formidables qui s'occupent très bien de mes chiots et qui pour la plupart d'entre eux ont garder contact avec moi, continent à me contacter en cas de doute ou tout simplement pour m'envoyer des photos et me remercier.
Voilà pourquoi ils faut se battre contre les escrocs qui se font passer pour des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 11:07

vieux pieu quand on voit toutes les annonces dans les gratuits ou le bon coin...

des chiots vendus 100 euros, 200 euros...et des gens qui vous téléphonent en disant que je dois bien gagner ma vie au prix où je vends mes chiots....et avec les raisonnements que le chiot ne coute rien puisqu'il tête sa mère....j'en passe et des meilleurs dans le genre.....et les gens qui téléphonent uniquement intéressés par le prix et pas par la race....les refus e de vendre où je me fais insulter...etc...

bien sûr que j'ai des gens qui me téléphonent et m'envoient des photos...mais il a quand même fallu que je rachète sur le bon coin deux mes chiens et que les place ensuite pour éviter qu'ils ne tombent dans de mauvaises mains....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:42

De toute façon, l'éleveur fait comme il le sent en fonction de son expérience et de son feeling, et n'a de compte à rendre qu'à ses clients pour autant qu'ils soient corrects.

Des clients incorrects ça existe aussi, je n'hésite pas, pour ma part, à annuler leur réservation sans les rembourser, ça m'évite le chèque final en bois.

Ce sont ceux qui n'ont ni expérience ni feeling qui tentent de dicter leur loi et se permettent de juger ce qui les dépasse, comme, par exemple, de qualifier d'escroquerie le fait de ne pas signaler qu'un chiot est sourd d'une oreille à deux mois, ce qui n'a d'importance ni pour le chiot ni pour son propriétaire, et peut parfaitement revenir à la normale au cours de la croissance du chiot.

Nous n'avons pas ce problème chez le labrador, mais, comme chacun sait, "quand on veut tuer son chien, on prétend qu'il a la rage". Quelqu'un qui voulait que je reprenne sa très jeune femelle n'a rien trouvé de mieux, un jour, que de me dire que son véto lui avait dit qu'elle devait être sourde, sans oser le certifier, et pour cause, elle n'était sourde qu'à la bêtise de son éphémère maitresse. J'ai repris la chienne sans la rembourser en dépit de la comédie de sa maitresse.

Je ne rembourse plus jamais si ma responsabilité n'est pas clairement engagée.

La seule fois où j'ai remplacé un chiot, c'était pour un souffle au coeur, j'ai, du reste, montré ce chiot à mon véto qui n'a jamais trouvé pourquoi il m'était restitué, comme quoi!!!

Mais là, le client était correct et je me considérais comme responsable, j'ai gardé le chiot, pour voir, et il est mort vers sept mois, comme quoi ma responsabilité était bien engagée.

Pour ce qui est des animaleries, qui sont toutes sous contrôle vétérinaire, faudrait pas l'oublier même si on peut y acheter des chiots malades, il se trouve qu'elles existent légalement tout comme les éleveurs qui ne connaissent rien à l'élevage, il se trouve aussi qu'elles exigent les tests habituels des éleveurs français dont certains pros que la concurrence des particuliers empêchent de trouver des débouchés plus classiques.

On y trouve aussi des chiots venant de chez les particuliers, et j'ai vu, en son temps, un gros éleveur, membre du comité du club de ma race, passer un contrat avec une chaine d'animaleries.

Comme quoi, c'est la loterie à tous les niveaux, sauf chez les éleveurs de longue date dont la longévité démontre le savoir-faire, et qui n'ont, par conséquent, de comptes à rendre à personne.

Monorchidie - Page 3 351549032


Dernière édition par Valhalla le Ven 16 Déc - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:07

Plus j'avance en experience, plus j'aime ton sentiment de n'avoir de comptes à rendre qu'à soi même ! et sans devoir se justifier

Plus j'avance, plus je m'aperçois que le niveau d'exigence et de qualité qui est le mien.... trés peu sont capables de se donner le mal de vouloir le faire

Sans même dire "le mal d'y arriver" ! j'en ai assez d'expliquer à des fumistes , ça me fatigue ! Les speudo eleveurs me gavent et j'ai mal pour leurs chiens.... mais ma race commencent à quitter le devant de la scene et c'est tres bien !

J'en vois beaucoup qui me donnait des leçons.... notamment sur le travail au terrier ! qui elevent maintenant des ... chihuhuahas... allez comprendre ma brave dame !

et dieu sait s'ils en avaient plein la bouche de leur "travail" !!!! alors qu'en réalité , le jack étant une race toute neuve et eux mêmes des néophytes.... fallait surtout pas les écouter... moi je préfere depuis toujours rejoindre une brave dame comme moi mais 4eme generation de passionnées de travail sous terre et sur terre .... de rigueur .... et de competence .... chez les .... teckels !!! Au moins, c'est du sérieux ! Les matamores pfouuuuuuu

ou alors allez passer une matinée chez mes vieux garcons qui vivent comme des sauvages, qui demandent rien à personne , qui travaillent pour de vrai avec des tas de petits chiens de bric et de broc

la notion de "travail au terrier artificiel" m'a toujours révulsé ... par son aspect "sportif" .... ça donnne lieu à des especes de foires ...c'est pas un sport ! c'est juste un 1er débourrage et encore pour les vrais deterreurs qui travaillent dans la nature....

Alors faire des champions de travail au terrier artificiel , courir les épreuves du club avec son chien et son carnet de travail, ca apporte quoi ! Torturer des renards pour le sport !

Conditionner la race et la selection à un chpetel qui represente moins de 0,0001 % de l'ensemble des jacks .... suffit de regarder où en est la race en France pour comprendre que c'est un echec !

Il est vrai que chez moi, il y a des dizaines de titres non homologués.... je ne vais plus aux épreuves de travail qui sont obligatoires dans ma race ! Mais un chien de chez moi.... on le reconnait ! Cherchez l'erreur Monorchidie - Page 3 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:41

"Mais un chien de chez moi.... on le reconnait ! Cherchez l'erreur Monorchidie - Page 3 3137150671"

Effectivement, ce n'est le cas que pour certains éleveurs de longue date qui ont cessé depuis longtemps d'élever sur les recettes de cuisine tellement prisées du tout venant.

Quant au terrier artificiel, c'est comme le vélo d'appartement, on a le "sport" qu'on peut Monorchidie - Page 3 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:33

JE suis allée hier sur un site américain car je ne sais si je vous l'ai déjà dit mais les dalmatiens sont tous porteurs d'une mutation génétique qui leur fait excréter l'acide urique dans les urines. Ils sont tous porteurs du gène muté.

Or un vétérinaire américain il y a une vingtaine d'années a croisé un Pointer non porteur de gène muté et un dalmatien et au bout quelques vingt générations il a eu un chien qui ressemble à un dalmatien et qui homozytore pour le gène non muté, le gène du Pointer....Après plusieurs années de refus du club de race, ces dalmatiens viennent d'être inscrits à l'AKC.

Une éleveuse américaine très connue a obtenu un éxemplaire homozygote sur le gène du ¨Pointer et vient de le faire reproduire elle indique sur son site que le chien était entendant bilatéral à 2 mois et unilatéral à 18 mois.....!!!! Elle insiste sur son site sur le fait que la portée qu'elle vient d'avoir tous les chiots ont le gène muté et le gène du Pointer....pour indiquer la bonne santé des chiots non porteur de la mutation génétique homozygote du dalmatien....

Cela est pour mettre de l'eau au moulin quant à la fiabilité des tests et l'évolution quand à l'audition des chiens car l'inverse est aussi connu une chiot unilatéral qui s'est révélé bilatéral à 9 ans....

Mais cet exemple montre que chacun a ses prorités en élevage...et le principal est de vendre un chiot en bonne santé et bien équilibré dans sa tête pour être un bon compagnon et évidemment dans le standard de la race qu'on élève....ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas....c'est à dire dans un excellent type
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:12

J'en vois beaucoup qui me donnait des leçons.... notamment sur le
travail au terrier ! qui elevent maintenant des ... chihuhuahas... allez
comprendre ma brave dame !

Monorchidie - Page 3 1491891232

De vrais experts comme on les aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:57

a l'origine ,juste apres avoir cotoyer l'homme qui l'a aprivoiser,puis domestiquer

car tres utile comme gardien la nuit autour du campement,et aussi trés utile en periode de famine ,un garde manger a disposition

le chien commence donc a "aider" l'homme qui le dresse pour la chasse et la garde des troupeaux

voila la vocation premiere des chiens ,alors les clubs de race devraent réflechir

a la mise en place de tests adaptés pour les differntes races et differentes disciplines

par exemple

pour le beauceron (je ne connais pas les autres races alors je botte en touche)

mais pour le beauceron qui est "polyvalent"

il faudrait pour faciliter les choix des utilisateurs "novices"

un test troupeau plus poussé que le TAN existant qui n'est là que pour ramener du fric au club

un test pistage ,qui n'existe pas

et un test mordant avec epreuve de courage et d'endurence

pas le test actuel ou meme les chiens peureux sont recommandés

jusqu'a present je me suis fait lyncher quand j'ai perler de ca sur des forum

beauceron ,méme soit disant de "travail"

alors là on va voir si les esprits sont plus ouverts
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:07

pour ma part ça ne fait que 25 ans que je demande le coup de feu lors des confirmations en expo . les BA l'ont bien eux...alors pourquoi pas les beaucerons?
oui je sais..je suis ch..nte..
ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:42

exactement pour le coup le feu nous mêmes quand nous avons des petits chiots nous faisons claquer des pétards pendant qu'ils jouentepndes ce f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monorchidie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monorchidie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: