Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Monorchidie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:06

Ah OK, je n'avais pas compris, nous n'avons pas ce genre de problème chez les Labradors.
Là, effectivement, je trouve assez vicieux de tester les chiots, j'imagine que c'est pour savoir lequel garder lol!

Chez les labradors on a plutôt le syndrome du labrador à tête de rott, au caractère insupportable (j'ai eu des rotts, ils sont beaucoup plus faciles que ces labradors là), les néophytes les adorent, avant de s'en débarrasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:48

juju a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, si je faisais passer le test ADN de l'APR à mes cockers c'était pour ne pas me planter dans mes mariages, cependant je n'ai JAMAIS caché à qui que ce soit quand une de mes chienne était porteuse saine et c'était à moi de trouver l'étalon qui convenait.
Ce que je voulais dire plus haut, ce sont les éleveurs pros qui font passer les tests de surdité ou autre à leurs chiots avant la vente et si un chiot était malentendant d'un côté, ils le cachaient aux clients pour ne pas avoir à baisser le prix de vente.
Ce sont ces éleveurs là la honte de la profession, car moi j'étais fière de dire que j'étais pro et je ne cachais rien à mes clients, s'il y avait un défaut, ben tant pis, on baisse un peu le prix, on est suffisamment intelligents pour savoir qu'avec des êtres vivants on ne peut pas faire 100% de top et de toute façon la plupart des clients ne recherche pas un chien d'expo ou de repro, c'est en ayant cette démarche que les clients ont confiance en l'éleveur.

S'il t'arrivait d'aller acheter un ensemble d'expo chez Chanel (Karl Lagerfelt), tu ne demanderais pas comment il a été élaboré ni d'où viennent les matériaux, tu voudrais juste un ensemble qui mette ton chien en valeur, tu ferais confiance à l'expert.

C'est pareil en élevage.

Et si j'ai cité cet exemple, c'est par ce que les expositions, c'est un show, il s'agit de captiver le juge, par l'ensemble, chien et présentateur, d'où la voque croissante des handlers.

Je trouve cela parfaitement justifié, les spectateurs viennent voir un spectacle.

L'élevage, ce n'est pas un spectacle, c'est une promesse, mieux vaut ne pas confondre.

J'ajoute que je ne vends ni pour les expos ni pour l'élevage, c'est très clair, je ne m'adresse qu'à ceux qui souhaitent un labrador tel qu'il doit être.

Après moi, le déluge lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 12:22

encore faudrait il que ce soit un argument pour baisser le prix de vente alors que j'ai vendu des chiots unilatéraux et les gens le savaient le même prix que des chiens bilatéraux.

Les chiens unilatéraux et bilatéraux sont aussi confirmables que les autres et ce n'est pas un défaut empêchant de le faire reproduire ni qu'il soit inscrit au LOF.

le dalmatien a la naissance peut avoir un patch je sais qu'il ne sera pas confirmable ce n'est pas parce qu'il entend des deux oreilles je vais le vendre plus cher, non le prix sera rabaissé parce que le chien n'est pas confirmable...

Vous faites le prix des chiots en fonction de son état auditif et bien moi ce n'est pas le cas...

Le dalmatien a un standard et c'est ce standard qui fait qu'un chien sera confirmé ou non et ce standard est le descriptif du chien. En plus que le chien entende qu'une d'une oreille ne va pas l'empêcher, d'être en bonne santé et un bon chien de compagnie...

J'avais fait ces tests pour éventuellement éviter de vendre un chien totalement sourd sans m'en rendre compte, mais sûrement pas pour faire la différence entre les bi et des uni que l'on peut pas détecter quand allant faire des tests...il y a des chiens qui sont même hypoacoustique c'est à dire qui entendent plus d'une oreille que d'une autre.

Enfin allons jusqu'à l'aburde et à quand des machines qui vont mesurer l'odorat de nos chiens et aussi leur vue, quand dans le lot il y a en sûrement des myopes ou des presbytes etc...quant à l'odorat on sait très bien que des chiens sont meilleurs chasseurs que d'autres....et il paraît que d'après une étude vétérinaire les chats sourds ont un meilleur odorat que les chats entendant des deux oreilles pour la bonne raison que la nature a horreur de vide et que les synapses destinées à l'audition finissent pas servir à l'odorat....

Alors pour moi tous ces tests ne servent qu'à faire la fortune des vétérinaires et à avoir des gens qui viennent vous enquiquiner parce que le chien n'a pas ci ou cela après la vente. : c'est la taille, ce sont les dents, c'est le caractère...c'est la couleur des yeux....etc

Mon premier dalmatien avait une hanche C j'ai fait testé sa descendance qui était A mais je ne les teste plus maintenant.

Si vous vous servez des tests comme instruments de marketing c'est votre problème mais il faudrait plus que ce soit un moyen d'information par exemple marier un chien C avec un chien A que de vanter la marchandise en disant que tous vos reproducteurs sont indemnes dysplasie et que cela va induire que la descendance sera indemne ce qui n'est pas assuré du tout....

Donc désormais je ne vends des chiens que pour la compagnie non testés pour la surdité... je me débrouille pour faire entendre des trompettes à mes chiots quand ils commencent à entendre et je regarde s'ils sursautent bien quand je souffle dans la trompette quand ils sont endormis....

Et ceux qui me demandent un chien d'exposition c'est non car je veux avoir la paix.


Dernière édition par DE LA TOUR DE LA BASTIDE le Ven 2 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:24

Et ceux qui me demandent un chien d'exposition c'est non car je veux avoir la paix.

Bien vu, ça évite aussi de voir un propriétaire se débarrasser de son chien sous prétexte qu'un juge pas toujours compétent ne l'a pas aimé.Je procède comme toi, le chien devant correspondre au standard de sa race, mes tarifs sont réduits quand le chiot présente à deux mois un défaut qui n'affectera pas sa santé le rendant potentiellement inconfirmable, et bien que je ne pousse pas mes clients à faire confirmer leurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:55

me première question est vous voulez bien un chien de compagnie ??

Ensuite avez vous un jardin ? Le chien va-t-il resté toute la journée tout seul ?

Irez vous à un cours d'éducation canine ?

si c'est non à une de ces principales questions, je ne leur vends pas de chiot...

Après on entre dans le détail mais la personne qui me téléphone pour avoir un chiot en me demandant de suite si le chien est testé. je lui répond non parce que je suis capable parce que vis avec mes chiots de savoir si un chiot sera totalement sourd ou non. Il sera toujours temps si j'ai un doute d'aller le vérifier sur ce dhiot... Celui qui pense qu'un chien c'est son état auditif n'a rien compris à l'essence même du chien.

POUR LE RESTE JE VOUS ENVOIE A CET EXCELLENT ARTICLE TEST GENETIQUES ET BOULES DE CRISTAL

http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/10/11/Tests-genetiques-et-autres-boules-de-cristal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:28

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
encore faudrait il que ce soit un argument pour baisser le prix de vente alors que j'ai vendu des chiots unilatéraux et les gens le savaient le même prix que des chiens bilatéraux.

Vous faites le prix des chiots en fonction de son état auditif et bien moi ce n'est pas le cas...

J'avais fait ces tests pour éventuellement éviter de vendre un chien totalement sourd sans m'en rendre compte, mais sûrement pas pour faire la différence entre les bi et des uni que l'on peut pas détecter quand allant faire des tests...

Alors pour moi tous ces tests ne servent qu'à faire la fortune des vétérinaires.

Si vous vous servez des tests comme instruments de marketing c'est votre problème.
Quel que soit la race si le chien n'entend que d'une oreille, ça fait partie des critères pour que je baisse le prix de vente.
Pour moi ces tests ne servent pas à enrichir les vétérinaires, ils servent quand l'éleveur a un doute ou quand on utilise un étalon extérieur qui n'est pas testé; Si tu en ai à penser que c'est outil "marketing" c'est que tu n'as rien compris.
Chez le cocker l'APR peut commencer à être détecté par un ophtalmo que vers l'âge de 5 ans, il est donc formidable d'avoir ce test ADN pour savoir où l'on va, car si un chien porteur malade est magnifique en tous points, il serait effectivement dommage de l'écarter de la repro et c'est là que le test ADN va nous servir.
Chez le cocker Anglais il y a une maladie génétique qui fait mourir le chien avant ses 1 an, la néphropathie familiale, là encore, le test ADN est quand même d'un grand secours quand l'éleveur sait qu'il ne fera ses mariages qu'avec des non porteurs ou porteurs sains.
Par contre je le redis, quand mes chiots ont un défaut, non seulement je préviens les clients, mais en + je baisse le prix.
Quand au fait de vendre des chiens de compagnie, c'est toujours écrit sur mes contrats de vente et dit aux futurs acheteurs Monorchidie - Page 2 277638789
Ce qui me débecte dans ce milieux ce sont tous ces soit disant "pro" qui sont en fait uniquement des marchants et n'en ont rien à fiche de ce qu'ils ont produit.
Je connais des éleveurs tip top dans les 2 domaines, mais à partir du moment où il y a mensonges envers ses clients, c'est nullissime et encore je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 13:03

chacun fait comme il veut mais dans le standard du dalmatien seule la surdité des deux oreilles est reconnu comme défaut de confirmation.

En plus il ne faut pas tout mélanger, il y a des tests Adn qui détecte éventuellement les porteurs, cela ne veut pas dire que le chien va mourir de cette maladie....il faudrait relire le lien que j'ai mis qui concerne les chats ET QUI A ETE ECRIT PAR UN VETERINAIRE...!!!!

le problème avec avec vous c'est que vous croyez qu'en faisant tous ces tests vous vendrez des chiots en bonne santé à vos clients...mais la bonne santé d'un chiot ne résume pas aux tests génétiques....comme les humains nous sommes tous porteurs de maladie et il faut des conditions d'environnement ou l'action d'autres gènes pour que ces maladies s'expriment...et l'on peut mourir d'une autre cause naturelle que celle détectée par les tests. Ainsi mon premier dalmatien est mort à 12 ans d'un cancer du poumon et j'en ai une qui est morte à 14 ans d'un anévrisme....pourtant le dalmatien est conn u pour être prédisposé auc calculs urinaires mais je n'ai jamais eu de chiens qui soient morts de cela...

La bonne santé d'un chiot ne se mesure pas ces tests génétiques mais la bonne santé et la durée de vie des parents, grands parents et arrière grands parents...

Que vous vous serviez de ces tests pour faire un mariage et ne pas marier deux porteurs ensemble c'est très bien mais que vous assuriez la bonne santé de vos chiots parce que vous faites des tests, je peux vous dire que là c'est une arnaque.

C'est comme celui qui teste ces chiens pour la dysplasie et qui assure que les chiots qu'il vend ne seront jamais atteints de dysplasie......
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:17

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
.

C'est comme celui qui teste ces chiens pour la dysplasie et qui assure que les chiots qu'il vend ne seront jamais atteints de dysplasie......

oui ben c'est sur celui là il ne fait pas long feu...et y en a des comme ça qui croient tout savoir mieux que les autres... Sad

sinon je pense que le mieux, lorsqu'on a des chiots avec un "petit" problème mais confirmable on doit les vendre moins cher, question d’honnêteté.
perso j'ai eu quelques taches blanches au poitrail ( confirmable) et bien j'ai vendu moins cher. en sachant que souvent ( 8 fois sur 10) ces taches disparaissent quand le chiot grandit.
Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: s tout    Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:33

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:

En plus il ne faut pas tout mélanger, il y a des tests Adn qui détecte éventuellement les porteurs, cela ne veut pas dire que le chien va mourir de cette maladie....

le problème avec avec vous c'est que vous croyez qu'en faisant tous ces tests vous vendrez des chiots en bonne santé à vos clients...

Je ne mélange pas tout puisque j'ai parlé de choses différentes, comme quoi avant d’interpréter encore faut-il lire convenablement et effectivement chez le cocker Anglais le test ADn de la néphro est quand même une avancée fabuleuse, maintenant il est clair que l'on ne peut pas parler génétique sans un minimum de connaissances ^^
A aucun moment je n'ai dit qu'en faisant tous ces tests on vendait des chiots en bonne santé, là encore, il faut lire, ces tests servent à écarter certain gènes malades, cependant je suis quand même bien la seule a avoir écrit que l'on travail avec du vivant et qui dit vivant hein... Nos chercheurs ne trouveront jamais tous les gènes malades Monorchidie - Page 2 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:42

Tout à fait d'accord quand il s'agit d'un défaut de confirmation mais seule la surdité bilatérale est un défaut de confirmation....et ce n'est pas une maladie...un chien totalement sourd est en parfaite santé...aussi

il est bien entendu que selon la qualité de la robe ou la distribution des taches, le prix du chiot est différent mais tout cela c'est rapport au standard de la race..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:37

Un chien qui n'a pas les tâches là où il faut mais qui est en parfaite santé, là tu baisses le prix, un chien qui n'entend que d'une seule oreille, là tu le vends plein pot ?????
Sous prétexte d'un standard ??????
Effectivement nous n'avons pas la même vision des choses.
Dans ce cas un chien qui a un léger prognathisme est en parfaite santé aussi...
Jusqu'où certains peuvent aller, pour ne pas baisser d'un centime le prix d'un chiot, sous prétexte du sacro-saint standard...
Le pire étant bien sure quand on le cache délibérément aux acheteurs, là encore en se cachant derrière le sacro-saint standard; nous ne jouons pas dans la même cours, moi je respecte les êtres vivants nés chez moi et par conséquent je respecte les acheteurs, car mon but étant que mes chiots soient des les meilleurs familles possibles et de garder contacte pour voir l'évolution de chacun de mes chiots, car c'est en les voyant évoluer et grandir que je vois si oui ou non j'ai bien fait mes mariages. Bref, il y a les marchands et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:51

Du calme, celui qui vend est un marchand, qu'il en vende 2 ou 200 par an, simple affaire de sémantique.

Après, il y a des marchands soucieux de satisfaire leurs clients, et les autres qui, en général, ne font pas long feu si ce sont de vrais marchands, des pros quoi lol!

Vendre 2 chiens par an, c'est à la portée de n'importe qui, en vendre 200, c'est déjà une autre paire de manche, tu crois pas ???

Un chien qui n'entend que d'une oreille, si les tests n'avaient pas étés faits, personne ne s'en serait jamais rendu compte, par conséquent ça n'a aucune importance, il n'y a aucune raison de baisser le prix.

Le standard, en revanche, c'est un cadre auquel l'éleveur consciencieux se conforme.

En effet, si tu vends un chien pour la compagnie, qu'il soit bégüe ou monorchide, ça n'a aucune importance pour le chien, d'autant qu'il n'est pas destiné à se reproduire, donc à être confirmé. Il est inscrit au LOF, point barre, c'est ce que désirait l'acheteur.

Si l'éleveur réduit le prix d'un chien réputé inconfirmable à deux mois, c'est une simple question d'éthique.
En effet, les choses peuvent changer au cours de la croissance du chiot, et, dans ce cas, on ne demande pas à l'acquéreur de payer la réduction de prix devenue caduque.

L'éthique dépend des règles en vigueur, en l'espèce, pour un chien LOF, du standard, et de rien d'autre.
Monorchidie - Page 2 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:42

Valhalla a écrit:


Un chien qui n'entend que d'une oreille, si les tests n'avaient pas étés faits, personne ne s'en serait jamais rendu compte
Sauf quand l'éleveur a fait les tests, qu'il sait que les chiots sont sourds d'une oreille et qu'il les vend sans rien dire aux clients, je trouve que c'est une escroquerie. Et de toute façon les clients s'en rendent compte quand ils ont un chien qui n'entend que d'une oreille.
Et ce n'est pas parce que j'ai rendu mon siret depuis 3 mois que je deviens stupide Monorchidie - Page 2 650269930
Tant que les éleveurs essaieront d'escroquer les clients, il ne faudra pas s'étonner que les clients aillent acheter sur les foires, dans les magasins ou chez les particuliers, le lien de confiance est un gage de qualité également.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:59

juju a écrit:
Valhalla a écrit:


Un chien qui n'entend que d'une oreille, si les tests n'avaient pas étés faits, personne ne s'en serait jamais rendu compte
Sauf quand l'éleveur a fait les tests, qu'il sait que les chiots sont sourds d'une oreille et qu'il les vend sans rien dire aux clients, je trouve que c'est une escroquerie. Et de toute façon les clients s'en rendent compte quand ils ont un chien qui n'entend que d'une oreille.
Et ce n'est pas parce que j'ai rendu mon siret depuis 3 mois que je deviens stupide Monorchidie - Page 2 650269930
Tant que les éleveurs essaieront d'escroquer les clients, il ne faudra pas s'étonner que les clients aillent acheter sur les foires, dans les magasins ou chez les particuliers, le lien de confiance est un gage de qualité également.

oulaaaaaaaaaa les clients s'en sont rendus compte?? si oui j'espère qu'ils ont porté plainte!! Shocked ça ne devrait plus exister mais malheureusement des éleveurs comme ça tu en trouveras toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:40

Vous avez décidé de faire mon procès... "j'ai eu des chiens unilatéraux et j'ai vendu des chiens unilatéraux, les gens le savaient et ils me disaient "vous êtes sûr qu'il est unilatéral...il entend parfaitement...je ne vois aucune différence avec les autres...."

J'ai eu un chien que je trouvais dans la lune et quand je l'ai fait testé adulte il était bilatéral....!!!

Alors arrêtez avec cela, le chien compense avec l'odorat qui est le sens le plus développé chez le chien.

J'estime que je vends un être vivant équilibré qui sera destiné à être un chien de compagnie et non pas un produit marketing : un chien équilibré pour qu'il soit dans une famille équilibrée et fasse le bonheur de cette famille avec une vie longue et heureuse sans qu'il développe des troubles du comportement. Et ce que les gens payent c'est la sélection derrière depuis plusieurs années, c'est l'expérience de l'éleveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:05

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
Vous avez décidé de faire mon procès... "j'ai eu des chiens unilatéraux et j'ai vendu des chiens unilatéraux, les gens le savaient et ils me disaient "vous êtes sûr qu'il est unilatéral...il entend parfaitement...je ne vois aucune différence avec les autres...."

J'ai eu un chien que je trouvais dans la lune et quand je l'ai fait testé adulte il était bilatéral....!!!

Alors arrêtez avec cela, le chien compense avec l'odorat qui est le sens le plus développé chez le chien.

J'estime que je vends un être vivant équilibré qui sera destiné à être un chien de compagnie et non pas un produit marketing : un chien équilibré pour qu'il soit dans une famille équilibrée et fasse le bonheur de cette famille avec une vie longue et heureuse sans qu'il développe des troubles du comportement. Et ce que les gens payent c'est la sélection derrière depuis plusieurs années, c'est l'expérience de l'éleveur ...


OOOpsss ! Embarassed

Je n'ai rien suivi... J'ai vendu des chiots "impropres" (comme qualifierai certaines personnes)... Ces chiots sont nés, ils mangent, jouent... ne souffrent aucunement d'une mauvaise dentition ou d'un mono ou etc.... Qui serais-je, si j'intervenais dans le droit de mort ?
Le client doit prendre le chiot en connaissance de cause : l’honnêteté paye.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:18

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
Vous avez décidé de faire mon procès...

pour ma part non! je parlais des escroqueries en général! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:25

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
Vous avez décidé de faire mon procès... "j'ai eu des chiens unilatéraux et j'ai vendu des chiens unilatéraux, les gens le savaient et ils me disaient "vous êtes sûr qu'il est unilatéral...il entend parfaitement...je ne vois aucune différence avec les autres...."

J'ai eu un chien que je trouvais dans la lune et quand je l'ai fait testé adulte il était bilatéral....!!!

Alors arrêtez avec cela, le chien compense avec l'odorat qui est le sens le plus développé chez le chien.

J'estime que je vends un être vivant équilibré qui sera destiné à être un chien de compagnie et non pas un produit marketing : un chien équilibré pour qu'il soit dans une famille équilibrée et fasse le bonheur de cette famille avec une vie longue et heureuse sans qu'il développe des troubles du comportement. Et ce que les gens payent c'est la sélection derrière depuis plusieurs années, c'est l'expérience de l'éleveur ...

Entièrement d'accord avec ce point de vue d'un éleveur expérimenté et raisonnable, le contraire du passionné qui manque d'expérience et s'imagine être en position de dicter sa loi.
L'éleveur expérimenté raisonnable n'essaie de convaincre personne, sa renommée lui est absolument personnelle et dépend uniquement de sa propre ligne de conduite, c'est pourquoi non seulement il sort du lot, mais il y tient.

Monorchidie - Page 2 2557213575
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:42

Je suis la première à dire que l'on ne peut pas produire des chiens parfaits, cependant l'honnêteté est primordiale.
J'essaierais de retrouver les liens de presse que j'avais lu à ce sujet, afin que vous compreniez mieux ce que je veux dire.
Car ce cacher derrière les mots "pro" ou "expérimenté" est juste un peu facile pour certaines personnes ;-)
Les années d'expériences ne doivent en rien se faire passer pour un pro losrque l'on essai d'arnaquer.
Maintenant, je n'ai cité aucun nom, aucun affixe, donc je ne comprend pas bien pourquoi tu te sens visée Tour de la Bastide ?
Travailler avec des êtres vivants nous amène tous a voir les défauts et les qualités de nos lignées, c'est ça le travail passionnant de l'élevage et quand un chiot nait avec un défaut ce n'est pas la fin du monde s'il est en parfaite santé, mais ça nous fait cogiter pour faire autrement au mariage suivant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 11:54

Je ne suis pas pour tous ces tests, et je trouve que beaucoup de gens vantent la marchandise en disant qu'ils testent pour ceci ou cela alors que c'est un moyen d'information pour l'éleveur et non par un argument de vente.

Ce ne sont pas ces tests qui disent si le chiot est en bonne santé et équilibré dans sa tête et qu'il fera un excellent chien de compagnie. On oublie les conditions d'élevage et les conditions de sociabilisation qui sont sûrement d'une plus grande importance et là aussi il y a encore beaucoup à faire pour l'équilibre des chiots...je voudrais qu'il y ait plus d'études des comportementalistes sur le sujet des mises bas, sur l'aide à apporter à la femelle doit-on l'assister ou non...cette assistance a-elle un impact sur le caractère futur des chiots....le sevrage a-t-on fait des études scientifiques pour savoir à quelle date sevrer un chiot et comment le faire....non tout cela se fait comme l'éleveur le sent ....et selon son intuition...ou ce qu'il a entendu dire à droite ou à gauche...

l'utilisation de la lampe il y aurait tellement à dire là dessus....les chiots ne déshydratent 'ils pas ,,, la mère est le plus souvent en hyperventilation...que j'ai fini par bannir son utilisation...

J'ai préféré investir dans un parc à chiots avec de petits obstacles adatpés à leur petite taille, j'ai préféré investir dans des CD de bruitage et ne pas faire vivre mes chiens dans des chenils....J'ai préféré m'organiser pour que mes chiens et mes chiots vivent ensemble une vie de meute structurée et hiérarchisée où tous les chiens participent à l'éducation des chiots et leur apprend les codes sociaux ...je préfère donner une laisse et un livre sur l'éducation du chien que l'aller passer un test qui n'aura aucun impact sur la valeur de chien de compagnie comme chiot. Je trouve qu'un particulier qui fait reproduire son unique chienne est contre nature et une idiotie. Le chiot doit retrouver une vie de meute avant d'aller retrouver sa meute humaine et ce n'est pas la vie dans une unique fratrie avec une mère plus ou moins dépassée que le chiot sera équilibré. Cela exige de faire des chiens adultes mâles et femelles ensemble et beaucoup de travail sur le caractère et sur le vécu des chiens adultes. Cela exige évidemment de faire un tri en amont sur des chiens qui ne peuvent pas vivre en meute et cela m'est arrivé.

Cela exige des conditions d'hygiène draconniennes et des chiots qui vivent en liberté et pas parqués dans un chenil...etc.. toute une logistique... Evidement tout ce travail peut être mis à mal pour un propriétaire qui gâche le chiot d'où ma sensibilisation des futurs acquéreurs à l'inscription à un cours d'éducation canine....je leur demande où ils vont s'inscrire....tout cela pour lutter contre les abandons et les chiens gadgets...et mon insistance qu'un dalmatien vit plus de 15 ans et qu'il faut assumer toute la vie du chien....

Il est préférable d'aller chez un éleveur qui élève depuis de nombreuses années qui a l'expérience de la race qu'il élève qui suit sa lignée depuis plusieurs générations, qui sait de quelles maladies ont pu être atteints ces chiens ou de quoi ils sont morts....que d'aller vers quelqu'un dont c'est la première portée ...

Je dois dire que moi aussi j'ai démarré et j'ai écouté ce que disait le club de race pour m'apercevoir au bout d'un certain nombre d'années que tout cela était du bla bla et du baratin écrit par des gens qui n'ont aucune expérience de l'élevage....ce qui est intéressant ce sont les gens qui ont de l'expérience qui ont un passé d'éleveurs. Le problème c'est qu'ils ne témoignent pas beaucoup...et qu'il faut aller à la pêche pour qu'ils témoignent de leur vécu mais je pense aussi qu'ils sont sur le reculoir à cause de tous ces forums où l'on règle des comptes.

Je pense que vous avez été viré d'un forum d'éleveurs pour diffamation. Et des acheteurs qui viennent essayer de faire de l'argent sur le dos de leur éleveur en trouvant des défauts au chien cela existe aussi...

Il y en a une il n'y a pas très longtemps le chiot avait trois mois pour me dire que son vétérinaire lui disait que son chien faisait des mini crises d' épilepsie.... mais comme j'ai vendu le chiot avec un certificat de bonne santé, elle ne peut rien me réclamer....

Inquiète je demande le nom de son vétérinaire et je fais appeler ma vétérinaire car c'est marqué dans le contrat de vente que c'est mon vétérinaire qui faire l'expertise. Eh bien ce vétérinaire interrogé par mon vétérinaire se rétracte aussitôt en disant qu'il n'a jamais dit cela, qu'il n'a pas examiné le chiot pour des crises d'épilepsie mais pour un vaccin....quelque mois plus tard j'interroge à nouveau la propriétaire de la chienne pour m'entendre dire que tout va bien et qu'elle va lui faire faire une portée... Je n'ai vendu cette chienne que pour la compagnie et non pas pour faire de la reproduction...il n'a jamais été question qu'elle lui fasse faire une portée...et je ne vends jamais de chiennes à des gens qui me disent qu'ils font vouloir la faire reproduire...je conseille plutôt de la stériliser cela évite le sang partout et les mâles au portail....et des gens qui n'y connaissent rien qui croient qu'une portée de chiots s'élève comme une portée de lapins...

Nous n'avons pas les mêmes priorités, pour moi l'essentiel c'est la compagnie ni la reproduction ni les expositions et un chien dans un excellent type, mais le type ce n'est pas dans mon imagination en pensant que mes chiens sont les plus beaux du monde parce qu'ils sont seuls dans le jardin...je suis allée exposée en France et à l'étranger et je sais ce que les juges recherchent et souhaitent...je suis allée à la rencontre des autres éleveurs étrangers pour situer la valeur de mes chiens...pas dans mon imagination ou selon mes goûts personnels...car sinon j'aurai élevé autrement et différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:16

Quant aux Labradors j'en ai vu en exposiitions et un jour je tombe en promenade sur une femme qui en avait deux l'un court sur patte avec un grosse tête et un autre plus grand avec une tête plus fine. Je lui dit le court sur pattes ressemble plus à ce que je vois dans les expositions canines, elle m'a répondu l'un est d'une lignée beauté et l'autre c'est une lignée travail...!!! j'ai été surprise comment peut-il avoir des lignées beauté et des lignées travail pourquoi un chien beau ne pourrait-il pas un champion de travail et non dans son esprit l'un était champion de beauté et l'autre champion de travail....Vallahah pourra expliquer....mieux sans doute....mais les labradors que je vois en expositions ne ressemblent pas trop à ceux que l'on trouve dans la rue et qui sont pour la plupart du non lof issu de lof....sans sélection derrière c'est comme les York on voit de tout....le chien à la mode se vulgarise et ne ressemble plus au standard...et he bien pour le dalmatien en France c'est pareil ceux que l'on voit dans la rue et dans les expositions en France ne ressemble pas du tout à ceux qui sont champions du monde ou multi champion à l'étranger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:18

Ah autre chose j'ai toujours vu des setters anglais maigres en France alors que je suis allée en Allemagne et j'ai vu des setters anglais dans les expositions sans qu'on leur voit les côtes....et tout est à l'avenant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:23

Et bien pour une fois je suis d'accord avec vous, comme quoi quand vous ne passez pas votre temps à dénigrer les autres c'est intéressant de vous lire.
Sauf que moi je n'ai pas appris grâce à un club, mais au fait d'avoir commencé en travaillant chez un très bon éleveur, puis en faisant plusieurs stages en cliniques vétos, puis quand je me suis lancée avec mes propres chiens j'ai beaucoup discutée et écoutée les "vieux" éleveurs de races différentes.
Non je n'ai fait aucune diffamation hi hi hi j'ai juste osée dire qu'une soit disant éleveuse m'avait arnaquée en refusant de me rendre l'argent que j'avais versée sur un chiot que j'avais réservé et qui malheureusement pour elle et moi ce chiot s'est avéré avoir un gros soucis de valve mitrale.
Comme quoi là encore votre interprétation est un peu "limite" non ?
Maintenant des conseils j'en ai donné à la pelles, cependant les "nouveaux" éleveurs se disent "pro" juste après avoir fait leur demande de siret et quand leur première chienne est sur le point de mettre bas, ces soit disant éleveurs sont en panique et viennent demander conseils au dernier moment, ou d'autre mettent une lampe trop basse voient leurs chiots mourir les uns après les autres et ne s'en rendent compte que lorsque qu'il est trop tard, enfin bref, ce monde de l'élevage est quand même devenu désolant avec les années.
Maintenant l'élevage est une bonne leçon de vie car rien n'est acquis et même au bout de 20 ou 30 ans on en apprendra toujours ^^
Vous pouvez essayer de me juger, je n'ai rien à cacher et rien à me reprocher en tant qu'éleveuse, je suis même très fière des chiots que j'ai produits ces 20 dernières années, j'ai tout fait toute seule, j'ai su m'adresser aux bonnes personnes, j'ai su faire le tri également, mais ce qui me met hors de moi ce sont les escrocs, ça peu paraitre bête mais c'est comme cela.
Vous oubliez de dire que quand vous travailliez c'est votre mari qui fait les mises bas, le nettoyage, les promenades des chiens, la socialisation, les machines de linges à chiens, etc.. il est un peu facile de faire croire que vous faites tout ça non ? dire que vous avez des champions internationaux peut effectivement être une grande fierté, mais de dire aux autres qu'ils ont des chiens de merde car ils ne font pas d'expos est un peu limite, car tout le monde n'a pas forcément un conjoint pour s'occuper de la meute pendant que l'autre conjoint parcours les expos le week-end, donc avant de juger les autres mettez vous à leur place et quand vous faites une erreur n'essayez pas de faire croire que c'est la faute des autres ou des clients.
Savoir se remettre en cause est aussi une grande valeur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:11

mais je sais me remettre en cause et avant d'être marié je faisais mes portées toute seule mais depuis que je me suis mariée et que je travaille la journée c'est mon mari qui fait les mises bas et j'allais en exposition parce qu'il pouvait garder les chiens à la maison et qu'il n'aimait pas les expos....cela est simplement ma vie privée...comme je ne veux plus faire de portée moi même et que mon mari veut le faire c'est son problème mais croyez moi élever une portée de chiots, les faire naître, ramasser les crottes je sais que c'est....c'est pour cela que je ne veux plus le faire...pour être ensuite enquiquiner par des gens qui viennent vous dire que son chiot fait des mini crises d'épilepsie ou qu'il est agressif alors que le chiot se met sur le ventre et sourit et quelqu'un vient vous dire que son chien a la diarrhée et quand vous le questionnez il a changé la nourriture et ne donne pas celle que vous lui avez conseillé ....etc...etc..ou la personne qui vient vous demander un chien d'exposition ...vous lui vendez celui qui vous semble le meilleur et il ne sort jamais en exposition.....etc...etc...alors à la fin il y en a marre ou celui qui arrive à vous rendre un chien peureux parce qu'il travaille toute la journée et le chiot se retrouve tout seul dans un chenil ou dans un sous sol à longueur de journée......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:21

Enfin je ne sors plus en expositions maintenant mais c'est moi qui ait toujours éduquer les chiens qui allaient au cours d'éducation canine et les promener en laisse en ville sur les marchés etc...etc...et quand j'ai des chiots c'est moi qui leur apprend à marcher en laisse après 8 semaines....on se partage le travail voyez vous....mais moi même faire une portée il y a longtemps que j'ai arrêté ....s'il n'y avait que moi il y a longtemps que l'on aurait arrêté.....j'aimais bien gardé un chiot que j'avais naître et s'il devenait champion c'était mon simple plaisir et ma joie ...mais après vous êtes enquiquiné par des gens qui veulent aussi que vous leur vendiez des chiens d'expositions alors c'est non....je ne veux que des familles qui veulent un chien pour la compagnie et seulement des chiens de compagnie.... cela ne veut pas dire que quelque fois je pense en moi même que certains pourraient faire des expos....mais je les vends pour la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monorchidie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monorchidie   Monorchidie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monorchidie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: