Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesnina




Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Landes

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:37

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/si-vous-ne-deviez-lire-qu-une-seule-chose-aujourd-hui-alors-lisez-ceci--1279
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:36

Jesnina! Jesnina! j'ai déjà lu ça, moi qui ne pleure jamais ça m'a fait monter les larmes aux yeux.
Je n'ai pas envie de pleurer et si je lis beaucoup, c'est justement pour ne pas pleurerSi vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Francageral.
J'appelle ça l'instinct de survie indispensable à toutes les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeSam 29 Nov - 7:44

parait en plus que cette histoire est inventée. et puis un peu trop humanisée à mon gout. l'histoire du chien qui ne "réagit" qu'aux mots appris dans sa jeunesse bof bof (à part faire pleurer dans les chaumières ce dont raffolent les assoces de PA), le conditionnement et déconditionnement ça n'existe pas pour rien...un chien s'adapte parfaitement à tout ceux qui vont le nourrir (le chien..cet opportuniste) mais bon ça amène des larmes et du rêve à ceux qui sont en demande.
oui je sais..je suis parfois trop..réaliste sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:42

Ce qui est parfaitement illustré ci-après :


http://www.tropcute.com/quand-il-a-nourri-ce-chien-errant-il-ne-sattendait-pas-a-une-aventure-aussi-incroyable/2014/11/17444

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Francageral
Une belle histoire qui met du baume au coeur ça vaut mieux que de culpabiliser sur l'irresponsabilité de certains.
Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Francageral

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
jesnina




Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Landes

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:51

Non seulement cette histoire est vraie mais peut être cela dérange t-il certains de voir qu'il y a des humains qui ont un vrai coeur y compris avec les animaux…. 
Pleurer fait du bien…. quand les humains nous donnent de mauvaises raisons de pleurer pour eux, les chiens nous donnent de bonnes raisons….
A méditer pour Fly Tox:roll:
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:55

et bien nous n'avons pas les mêmes sources alors..perso j'y aurai bien cru, après tout on arrive à Noël donc les jolis contes réapparaissent mais c'est surtout la fin de l'histoire qui m'a mis la puce à l’oreille quand au fake (le coup des 3 balles de tennis d'un coup dans la gueule)...dommage c'était bien beau pourtant.
quand à sous entendre que je n'ai pas de cœur envers les animaux ah ah ah!!! je vous laisse à vos suppositions ça fait longtemps que j'ai arrêté de me justifier!
et puis je n'empêche personne de pleurer ni de rêver hein!

je me contente de remettre les choses à leur place, même si ça ne plait pas, je n’ai pas pour habitude de pratiquer l’hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
jesnina




Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Landes

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:38

Moi non plus……….
J'ai deux belles histoires vraies de Noël mais je vais vous les éviter….
Je m'en vais les raconter à Hawaï……………
Revenir en haut Aller en bas
Twinkle

Twinkle


Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 30
Localisation : Ile de France, 91270

Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:00

Comme le suppose fly-tox, cette histoire est fausse. Elle date d'au moins 4 ans je crois, existe également en anglais.. Peut-être est-elle inspirée de faits réels, mais elle est bien enjolivée pour effectivement amener les gens à réfléchir et pleurer un peu.

Ceci dit, vraie ou pas, ça n'empêche que l'histoire est assez sympa à lire, et si en prime elle peut aider les gens, pourquoi pas..

(Le coup des 3 balles de tennis était de trop pour ma part..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….   Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui…. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne deviez lire qu'une seule chose aujourd'hui….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la seule fois où j'ai voulu placer une chienne dite "de repro"!
» Les catastrophes, c'est vous !
» Et si vous m'aidiez ?
» Bonjour a vous !!!
» vous en avez rêvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: