Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et si vous m'aidiez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:25

Je me présente mais je ne suis pas éleveur, j'espère que ce n'est pas un obstacle
pour venir vous parler ?
J'ai toujours eu des petits chiens : chihuahua ou pinscher.
J'ai actuellement une petite pinscher de 11 ans et hier je fais une visite à un vétérinaire
pour un bilan complet car elle a eu à deux reprises, comme un blocage : allongée, pattes raides, ne répondant pas, et je crois ne me voyant pas.... et la deuxième fois, elle reste assise, gueule serrée, oreilles rabattues en arrière, yeux fixes...
Emotionnée, je suis donc allée en parler à ce vétérinaire.
Il a commencé les analyses sanguines : tout va bien. On va faire pour la thyroïde, car
elle est en sur poinds.
Il m'a dit que ce ne pouvait être de l'épilepsie car cette maladie apparaît plus tôt.
Ce pourrait être nerveux, donc elle convulse... quand on aura éliminé les analyses, si tout va bien, il faudra, d'après lui, la traiter avec des anti convusifs ?

Pour le surpoids : il préconise des croquettes, mais elle n'en veut pas !
Pour les puces (cet été j'ai eu l'invasion, pour la première fois) : rien n'y faisait, des ... jpipettes au collier valable 300 jours (fumisterie publicitaire) : j'ai donné un comprimé de BRAVECTO, tellement radical et immédiat que j'avoue que cela m'a fait peur.
Depuis j'ai lu votre post sur le BRAVECTO;
Hier le vétérinaire me disait de lui donner Bravecto tous les trimestres, que c'était
sans problème......

Je me fais du souci maintenant pour ces convulsions ?
Allez vous pouvoir m'éclairer ? Je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:10

Bonsoir et bienvenue Roselyne

Ce forum n'est qu'un lanceur d'alertes et ne peut, légalement, en aucun cas se substituer au vétérinaire contre lequel il lance aussi des alertes ponctuelles.

Par conséquent, je t'invite à consulter les sujets susceptibles de t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 6:53

Merci Valhalia

Justement parce que vous parliez du BRAVECTO (lancement d'alerte) j'ai pensé que vous pourriez me dire s'il pouvait y avoir une relation avec cette prise de BRAVECTO sur un chien de 6 kg avec le fait
qu'après 3 mois elle ait des convulsions (neurologique)...
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:01

Beaucoup de monde se bouge pour retirer ce Bravecto tant décrié du marché, voici la pétition, et Fb, c'est en anglais bien sûr, traduction goggle ca marche, à toi de voir...

Les effets secondaires sont également neurologiques 

https://www.change.org/p/bravecto-flea-tick-treatment-should-be-removed-from-the-market-without-delay
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:45

Grand merci à toi Clairerueil, je vais aller voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 9:59

Si tu veux aller vers du plus naturel :
http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:32

Merci Mironne pour ce lien que je viens de parcourir.

Suite (ou non ?) à la prise d'un comprimé de BRAVECTO (le premier, le seul, il y a + 3 mois)
coïncidence ou pas, mon pinscher de 11 ans pesant 6 kg a eu récemment 2 crises qui m'ont
affolée et amenée à aller chez le vétérinaire consulter.

Après des analyses sanguines classiques, recherche de hypothyroïdie (j'attend le résultat)
le véto me parle que ma chienne convulse...
Ce serait neurologique. Elle se tétanise, immobile, raide, yeux fixes, gueule serrée, oreilles rabattues
Et puis cela passe.
Il pense qu'il faudrait essayer de lui donner un traitement pour oxygéner le cerveau ?

J'avoue que j'ai peur qu'elle fasse un AVC;;; Qu'en pensez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:37

Il me semble que ces sites sont de nature à te fournir des réponses sensées et, de plus, à t'interroger sur les compétences et les motivations de ton véto qui devrait commencer par expérimenter lui-même le médicament à oxygéner le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:46

Merci Valhalla, ces sites parlent surtout de la lutte contre les puces.

Pour l'instant je ne sais rien sur les "convulsions".... tu as l'air de ne pas trouver
l'idée bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 10:53

Le site que t'a indiqué Claire Rueil fait état de convulsions suite à la prise du Bravecto le dernier antiparasitaire en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:22

Valhalla a écrit:
Le site que t'a indiqué Claire Rueil fait état de convulsions suite à la prise du Bravecto le dernier antiparasitaire en vogue.
Je vais attendre que mon fils qui est bilingue me traduise cet article.
Merci de m'avoir écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:17

moi pour les puces ça fait des années que je donne de l'ail cru à mes chiens et je n'ai plus eu une seule puce, pourtant mes chiens dorment dehors dans la paille. (avec des souris donc logiquement des puces aussi).
chiens entre 35 et 45 kg je donne 1 gousse d'ail pelée 1 fois/ semaine (des fois j'oublie donc 1 semaine sur 2..
après à adapter en fonction du poids du chien.
savoir que ça commence à faire effet au bout de plusieurs semaines donc pas d'affolement si 8 jours après on trouve encore des puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:10

Roselyne a écrit:
Valhalla a écrit:
Le site que t'a indiqué Claire Rueil fait état de convulsions suite à la prise du Bravecto le dernier antiparasitaire en vogue.
Je vais attendre que mon fils qui est bilingue me traduise cet article.
Merci de m'avoir écoutée.
Tu n'as pa besoin d'attendre ton fils, sur la page tu fais clic droit traduction 

Tu as un lien FB qui donne exactement tous les symptômes + les bla bla des vétos qui ne savent pas d'où ca vient et qui donne du n'importe quoi + les chiens de véto eux mêmes qui ont eu des problèmes et qui témoignent tout en ayant entrepris des actions contre Merck (labo);

Comme dit Valhalla ca lui ferait pas de mal de s'oxygéner le cerveau peut être qu'il y verra plus clair à défaut de croire les autres y compris ses propres collégues !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:44

Grand merci Fly tox et Clairerueil.... pour les puces, je saurai quoi faire avec de l'ail.
Elle pèse 6kg 4, donc je pense qu'un petit morceau de la gousse d'ail par semaine devrait aller.

Maintenant, me restera le problème des petites convulsions : tétanisée, comme empaillée, yeux fixes,
gueule serrée.... existe t il comme un antidote à la place du traitement pour oxygéner le cerveau
que me conseille l'imbécile de vétérinaire qui persiste à trouver sans danger le bravecto
(je' n'ai pas fait ce traitement)
En tous cas, grand merci à vous de m'apaiser/
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:53

Il est clairement indiqué sur les articles qui t'ont été proposés qu'il n'y a aucune antidote contre les effets du Bravecto durant les 3 mois après sa prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:22

clairerueil a écrit:

Tu n'as pa besoin d'attendre ton fils, sur la page tu fais clic droit traduction 

je ne l'ai pas la traduction en faisant clic droit... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:27

Nous sommes une pétition pour Bravecto d'être retiré du marché. Depuis un poste de médias sociaux à propos de Bravecto est allé virale en Juin 2015, la controverse autour de ce produit n'a pas cessé d'augmenter. Et ni avoir la quantité d'effets secondaires Bravecto liés, les réactions indésirables et les décès. 
En dépit de nombreux rapports déposés auprès de Merck / MSD, la FDA et d'autres organismes gouvernementaux, cette question ne soit pas abordée correctement. Il est temps maintenant de prendre des mesures. S'il vous plaît faire la bonne chose en signant cette pétition. Nous avons besoin de ce médicament pour être retiré de la scène vétérinaire avec effet immédiat puisque les effets secondaires peuvent être graves.
La page Facebook suivante a commencé à sensibiliser aux effets secondaires. S'il vous plaît joindre si vous avez pas déjà. Si votre chien a subi des effets secondaires, ils peuvent vous aider à les signaler à MSD / Merck.
Voici un lien vers le groupe de Facebook ne Bravecto tuer leschiens?  Https://www.facebook.com/groups/411371212394679/
Bien que l'incidence des effets secondaires est signalé à être faible (due en partie à la plupart des propriétaires de chiens ne pas signaler les effets secondaires que leurs chiens ont été soumis à), la gravité des effets secondaires est préoccupante. Il existe de nombreux rapports de problèmes pancréatiques graves, y compris les vomissements et la diarrhée sanglante. En outre, les rapports des convulsions, des problèmes de peau, et l'insuffisance rénale sont rapportés dans le monde entier.
La plupart des effets secondaires ont été très sérieux et nécessaire un traitement vétérinaire coûte parfois les milliers de propriétaires de traiter pour essayer de sauver leurs chiens. À la fin de Juin 2016, les rapports de l' Agence européenne desmédicaments comprennent, outre de multiples effets généraux courts vécu secondaires, aussi  près de 2000 cas graves d'effets indésirables de Bravecto tels que des convulsions, insuffisance rénale, des dommages au foie, etc., y compris 470 décès .   Mais s'il vous plaît noter: ces chiffres sont probablement sous - estimés fortement depuis la FDA estime qu'environ 1% de tous les effets secondaires des médicaments sont effectivement signalés. À mon avis, les raisons de cette tendance comprennent généralement le fait que peu de gens savent qu'ils peuvent signaler les réactions et si elles ne lesavent, ils ne savent pas comment s'y prendre. Si vous avez besoin d' aide pour signaler toute réaction à Bravecto, y compris la mort de votre furkid, s'il vous plaît visiter le groupe Facebook "Est -ce que Bravecto tuer les chiens?" en suivant le lien fourni ci - dessous, et nous vous aiderons avec plaisir de déposer votre rapport.
Une fois donné à votre chien Bravecto reste dans le système pendant au moins trois mois. Il n'y a AUCUN ANTIDOTE DISPONIBLE. 
Voici les liens vers les rapports de la FDA d'effets secondaireshttp://yourpetsneedthis.com/
http://yourpetsneedthis.com/wp-content/uploads/2015/11/Bravecto-fluralaner-ADE-report.pdf
http://yourpetsneedthis.com/wp-content/uploads/2016/01/Bravecto-fluralaner-ADE-report-Jul2015-Jan2016.pdf
Voici un lien vers certains cas , des effets secondaires des chiens qui avaient des convulsions, dont certains ayant entraîné la mort https://www.facebook.com/groups/411371212394679/permalink/464664963731970/
Ceci est un lien contenant des informations sur des cas réels rapportés par MSD et des informations sur l'étude réalisée pour approbation. Alors que MSD indique l'essai a été étendue, l'étude pour approbation de la FDA a été effectuée sur un peu plus de 200 chiens:
https://www.facebook.com/groups/411371212394679/permalink/471496659715467/
Voici un lien vers une vidéo de vous tube qui contient des photos de qui ont subi des effets secondaires ou la mort après avoir pris Bravecto  https://www.youtube.com/watch?v=AZ1IPMMoZ6U&feature=share
Les races suivantes sont incluses dans les rapports reçus de l'Agence européenne des médicaments:
Malamute d'Alaska (6) Akita (4) American Bulldog (4) Cocker américain (Cool American Eskimo Spitz (5) American Staffordshire Terrier (2) Australian Cattle Dog (6) Australian Shepherd Dog (23) Terrier australien Australian Kelpie, Basset Griffon vendéen Basset Hound (5) Berger de Beauce - Beauceron (2) Beagle (20) Bearded Collie (3) Berger De Brie - Briard (3) Berger belge Malinois (5) Le belge Griffon bernois (9) Bichon Frise chien de montagne (17) Border Collie (31) Border Terrier Barzoï Boston Terrier (9) Boxer - allemand (35) Bretagne (4) Bulldog (4) Bullmastiff Bull Terrier (6) Cairn Terroir (11) Cavalier king Charles Spaniel (20) Chesapeake Bay Retriever Chin Chihuahua (34) Border Collie Corso chien (2) Continental Toy Spaniel Papillon (7) Coton de Tulear (3) Chow Chow (4) Teckel (standard) fil poil (2) Teckel (standard) Teckel lisse (standard) à long dalmate cheveux ( 3) Doberman (9) Dogo Argentino Dogue De Bordeaux (2) Bulldog anglais Cocker Spaniel anglais (10) Setter anglais (6) English Springer Spaniel (9) English Toy Terrier (10) Appartement Coated Retriever (6) Fox Terrier bouledogue français (20) Français Spaniel Français fil Haired Griffon (2) Berger allemand (46) allemand Haired court Pointing Dog (3) Spitz allemand de Poméranie (16) German Hunting Terrier (2) allemand fil Haired pointage Chien Schnauzer géant (3) Golden Retriever (46) Great Dane (6) Greyhound (6) Hovawort (3) Human - Oui Human - (25) hongrois Haired court Pointing Dog - Visla Irish Red and White Setter irlandais doucement enduit Wheaton Terrier (2) Irish Glen of Imaal Terrier italien Greyhound Jack Russell Terrier (28) Japanese Spitz (2) Cavalier king Charles Spaniel (3) Kuvasz (2) Lancashire Heeler Labrador Retriever (115) Grand Münsterländer Lhaso Apso (14) de Malte (14) Mastiff (5) de taille moyenne Caniche de teckel miniature ( 14) Miniature Pinscher (6) caniche miniature (12) Schnauzer miniature (24) Münsterländer Mâtin napolitain (2) Terre-Neuve (3) Buhund norvégien Elkhound norvégien Gris (2) Norwegian Forest Nouvelle-Écosse Retriever (4) Old English Sheepdog (2 ) Pékinois (7) Polish Lowland Sheepdog portugais Water Spaniel Pug (16) pyrénéen Dog Mountain (3) Rhodesian Ridgeback (2) Rottweiler (14) Saint Bernard (5) écossais Terrier (2) Schnauzer (4) Shetland (5) Shar Pei (4) Shiba Inu (2) Shih Tzu (34) Husky sibérien (15) Petit Münsterländer (2) Caniche standard (30) Staffordshire Bull Terrier (Cool Tibetan Mastiff tibétain Spaniel Terrier tibétain (3) Caniche Toy (6) Weimaraner (5) Welsh Corgi Cardigan Welsh Corgi Pembroke (3) Welsh Springer Spaniel (2) Welsh Terrier West Highland White Terrier (12) Whippet (2) Yorkshire Terrier (61)
Les pays suivants ont signalé:
États-Unis, Canada, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Colombie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Allemagne, Grenade, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Puerto Rico, Espagne , Slovénie, Suède, Afrique du Sud et Royaume-Uni.
À ce stade , il convient de souligner combien il est important pour tout le monde qui a eu une mauvaise expérience avec Bravecto que vous devez signaler l'incidence de MSD (Merck) et la FDA (aux Etats - Unis) ou l'autorité compétente pour la réglementation de la médecine vétérinaire dans votre propre pays si vous ne vivez pas aux Etats - Unis. En Europe , l'autorité est l'Agence européenne des médicaments. Signalez également à votre vétérinaire, qui sera ensuite déposer un rapport. Les autres cas sont rapportés, plus le pourcentage deviendra. Nous avons besoin de ce médicament retiré des tablettes, et il sera beaucoup plus facile de motiver la raison pour laquelle il doit être retiré si tout le monde dont le chien est tombé malade ou mort àcause de Bravecto fait dans le rapport de fait il. L'idéal serait si 100% de tous les cas sont signalés , mais la triste réalité est que seulement environ 1% de tous les cas sont signalés. Tel est le terrain utilisé par Merck à dire que l' incidence des effets indésirables est «rare» et «douce», alors que nous savons que exactement le contraire qui est vrai. Ils ne mentionnent pas non plus la gravité des cas et la durée de la période de temps que lessymptômes durent ... Encore une fois, si vous avez besoin d' aide pour signaler un cas, s'il vous plaît visitez ce lien:https://www.facebook.com/ groupes / 411371212394679 / permalien / 473935296138270 /? pnref = histoire
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2016

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:21

Grand merci à toi d'avoir traduit l'article.

Nous vivons dans un monde pourri où il n'y a que le pognon qui compte ! Vendre des produits, vendre des croquettes, les vétérinaires sont des commerçants.

Les vétérinaires se nourrissent de nos peines et je suis toujours écœurée des tarifs qu'ils pratiquent
alors qu'ils savent que tout est de notre poche, et que c'est la vie de notre animal qui est en jeu.
Ils savent que désespérément on ira chercher l'argent, mais qu'on sera obligé de payer pour
garder la vie de l'animal qu'on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:19

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:52

merci pour la traduction!! je vais pouvoir diffuser!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Et si vous m'aidiez ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous m'aidiez ?   Et si vous m'aidiez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous m'aidiez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les catastrophes, c'est vous !
» Bonjour a vous !!!
» Un nouveau parmis vous !
» Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: