Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour a vous !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mia




Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2016

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 16:50

Salut , 

Je m’appelle Mia, je suis pour le moment responsable de salle , et toiletteuse canin. Je démarre une formation éleveur et éducateur canin , pour bientôt je l'espère ne vivre que de ma passion des chiens , et laisser tomber ce côté humain ^^. 
J'ai 35 ans , et j'ai une petite staffie de 20 mois qu'on appelle Laïka. Le 20 décembre , une autre boule de poils viendra agrandir notre famille , une cané corso qui n'a pas encore de nom si ce n'est " p'tite bouille " 
J'espère que ce n'est pas un problème que je ne suis pas encore éleveuse , mais j'espère en apprendre auprès de vous. 
Ce qui m'a fait venir ici , c'est que je suis en train de faire des recherches sur le Barf , pour y mettre mes animaux , j'ai tout simplement pas confiance en ce qui concerne les croquettes , ils peuvent bien y mettre n'importe quoi , pour rendre nos chiens malades , et engrosser les entreprise pharmaceutiques. 

Au plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:01

bonjour et bienvenue sur le groupe! concernant le BARF je pense que vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici!
nourrir son chien le plus naturellement possible est ce qu'il y a de mieux pour sa santé. dommage que les fabricants de croquettes ne se soient pas penchés sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:35

Bonjour , Bienvenue

Le Barf est certainement la meilleurs nourriture pour nos loulous si j'avait les moyens de nourrir un elevage de 8 chiens comme sa je le ferai . 

Par contre je suis pas vraiment d'accord de dire que les chiens nourrit au croquettes sont plus malade que les autres, mes chien on toujours été nourrit au croquette et je touche du bois n'on jamais été malade , les seul visite au vétérinaire sont les vaccin ou accident , mais jamais parce qu'il sont malade , et on toujours vécu jusqu’à 11 - 14 Ans.  Que les croquettes soit pas top pour nos loulous je suis d'accord a 100% mais de la a les rendres malade j'irai pas jusque la. 
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:04

Comme on vous comprend ! il n'y a pas plus pratique que les croquettes.

Si on a bien compris, vous ne touchez du bois que depuis 4 ans d'élevage, vous avez de la marge...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:38

Non je touche du bois depuis 24 Ans ! j'ai toujours été entourer d’énormément de chien de toute race . Et j'ai beaucoup discuter avec mon père et mon grand père ou les chiens était aussi nourrit par croquette et qui n'on jamais eu de chien malade en rapport au croquette. 

Mais vous pouvez y aller me dire que je ne suis qu'une gamine qui débute et qui n'y connait rien , des anciens éleveur ce sont fait un plaisir d'essayer de me rabaisser comme cela pour me faire quitter l’élevage. Mais du haut des mes 24 Ans j'ai quand même mes opinions personnel  , et temps que je voit que mes chiens et autre animaux sont heureux et en bonne santé je suis bien , le jour ou je verrai mes chiens malheureux et en mauvaise santé je serai prête a changer totalement mes façons de faire si il le faut , mais ce n'est pas le cas , mais je ne dit pas pour autant avoir la meilleur solution ou idée, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:58

Il ne s'agit pas ici de vous rabaisser ou de vous faire renoncer à élever.

Ce forum n'est qu'un lanceur d'alertes où les intervenants peuvent faire part de leurs expériences.

A chacun de réfléchir sans oublier que chaque chien est un individu qui réagit à sa façon propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Eden Angel

Eden Angel


Messages : 13
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 31
Localisation : Loire (42)

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:40

Sa je suis complètement d'accord avec vous , et si un jour j'ai un chien qui ne supporte pas les croquettes , je le passerai au BARF sans hésiter quelque soit le prix. 
Revenir en haut Aller en bas
http://goodspottedparadise.chiens-de-france.com/berger-australie
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 7:21

Eden Angel a écrit:
Sa je suis complètement d'accord avec vous , et si un jour j'ai un chien qui ne supporte pas les croquettes , je le passerai au BARF sans hésiter quelque soit le prix. 
je trouve un peu beaucoup dommage de considérer une nourriture saine et naturelle pour un carnivore comme....une méthode palliative à un régime 100% chimique.

et puis si vous souhaitez attendre que vos chiens attrapent un cancer (qui ne se voit malheureusement que en stade finale après plusieurs années d'invasion), ou deviennent moins fertiles, avec du tartre, des pellicules ou que sais je encore, mais que sommes toute on trouve tout à fait normal tant qu'on a pas essayé et vu l'inverse...

rassurez vous j'ai quand même 25 ans de croquettes dans les jambes en tant que éleveur je sais de quoi je parle...

mais je comprends que ce n'est pas facile du tout de se débarrasser des lobbys vétos pharmaceutiques et croquettes qui sont bien ancrés, pour se faire sa propre opinion et sa propre façon d'élever. courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:52

Effectivement, il faut du temps pour se rendre compte de l'effet délétère insidieux des croquettes que certains ne comprendront jamais, comme cette éleveuse dont on vient de me parler qui trouve normal qu'un chien sur deux de son élevage meure prématurément de cancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Bonjour a vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous !!!   Bonjour a vous !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous tous
» Les catastrophes, c'est vous !
» Et si vous m'aidiez ?
» Un nouveau parmis vous !
» vous en avez rêvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: