Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..   Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:37

La qualité du poil dépend comme tu le dis de la nourriture, mais aussi du lieu de vie de l'animal (froid ou chaud).
Malgré tout, je pense qu'il y a une part héréditaire. Mes 3 chiennes labradors ont toute eu le même mode de vie (au chaud dans la maison, + balades + jardin) et nourries au cru. Et je m'aperçois que le poil est différent de l'une à l'autre, plus ou moins épais.

Je donne à manger des paillettes d'algues à mes chiennes, pour qu'elles aient un beau poil et une belle pigmentation. Pour l'instant, ma labrador sable a encore la truffe bien noire sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..   Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:46

Il est évident que le poil est héréditaire, raison pour laquelle le poil ras est si courant chez ce qu'on nomme "labrador".

Le gène poil ras ou court  est dominant. Les produits d'un accouplement Golden Retriever x Labrador auront tous le poil court.

Et il existe des gènes poil longVoilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Francageral chez le labrador, comme le gène jaune chez le flat coated, mais ça, c'est tabou, qu'on le sache ou pas, on n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..   Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:43

Au sujet de la couleur de l'oeil.

La couleur parfaite, c'est le mien qui a 3 ans.

La couleur est encore trop claire chez l'autre qui doit avoir 2 ans, laissons lui sa chance pour la couleur de l'oeil qui finira peut-être par être correcte.

Pour le reste, une gueule pareille à deux ans, c'est désespérant.

Sad
Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Francageral

Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..   Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:52

Et encore, il existe des hyper type pire que ça !! lui, je trouve qu'il a une tête assez sympa par rapport à ce que j'ai vu .

j'ai vu un lab noir au bois, il m'a fait tellement peur que j'ai rappelé mes chiens. En discutant avec le proprio, je me suis rendue compte au bout d'un quart d'heure, qu'en plus c'était une femelle! Malgré une alimentation maison, elle avait beaucoup de problème de santé ! et elle venait d'un élevage très connu de labradors.
Il y a deux semaines chez le véto, j'en ai vu un autre, mâle cette fois , venant du même élevage  . Idyll voulait jouer avec, et la dame m' a demandé de retenir ma chienne parce que le sien était hémophile . Pas facile l'hémophilie pour un chien, c'est qu'on appelle "une vie de chien".
L'hyper type est non seulement pas très esthétique, mais en plus ça pose beaucoup de problème de santé en tout genre. Même si on aime les grosses têtes, parce qu'il y a pas mal de monde qui aime ça, faut faire quand même attention pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..   Voilà ce qu'on peut trouver sur le net.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce site devient impossible à trouver
» besoin d'aide pour trouver une assurance
» Ici on peut parler politique
» On ne peut pas plaire à tout le monde
» Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: