Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour trouver une assurance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capucine54




Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:25

coucou,

Depuis quelques semaines, mon bobox enchaine les mauvaises chutes et on enchaine les visites chez le vétérinaire et cela commence à la longue à être lourd. Je pense de plus en plus à lui prendre une assurance et d'ailleurs, je me suis déjà renseignée à ce sujet sur www.stop-frais-veto.fr ce qui m'a permis de retenir quelques formules intéressantes mais je souhaiterais avoir des avis avant de faire mon choix.
merci d'avance pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:16

L'argument massue du site "stop-frais-veto" est le suivant :

Pourquoi souscrire une assurance pour animaux ?
 
Afin de pallier les impondérables, et de ne plus hésiter à consulter le vétérinaire"

Je te conseille donc de lire les différentes rubriques de ce forum de nature, au contraire, à hésiter à consulter le véto pour un oui pour un non, bien souvent pour pallier l'impondérable majeur: les croquettes poison recommandées et vendues par les vétos.

Ne perds pas de vue que l'objectif d'une assurance est d'engranger un max de profit, au même titre que bon nombre de vétos. Je ne serais pas étonnée outre mesure que cette assurance ait été créée par des vétos: coup double assuré.

Comme tout éleveur expérimenté, il ne m'est jamais venu à l'idée de contracter ce type d'assurance pour pigeons patentés, ni de recommander la chose à mes clients pour lesquels mes conseils sont inclus dans le prix du chiot, suffit de les suivre.

Et pour l'accident avec un grand "A", ce qui n'est arrivé à l'un de mes chiens, et j'en ai eu jusqu'à 50 adultes à la fois, qu'une seule fois (fracture du tibia et du péroné), bien fait pour moi, ça m'a appris à réfléchir, les mesures nécessaires ont été prises, ça ne peut plus arriver. L'intervention chirurgicale pour réduire les fractures et poser une plaque (que je n'ai pas jugé bon de faire enlever, la chienne a aujourd'hui 8 ans et va très bien, merci), m'a couté moins cher que ce que vient de nous décrire Idyll à "Elevage" "Chers, si chers, trop chers vétos".

N'importe quelle assurance s'empressera de te faire un contrat tant que ton chien est jeune et présente moins de risques pour elle qu'un vieux chien, tout comme elle s'empressera d'y mettre un terme, ce qu'elle est en droit de faire, si elle considère que tu n'es plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:54

les assurances c'est du pipeau! met des sous de cotés tous les mois plutôt (au cas ou)!  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:16

Valhalla a écrit :

 "ni de recommander la chose à mes clients pour lesquels mes conseils sont inclus dans le prix du chiot, suffit de les suivre".

Beaucoup d'éleveurs ont les conseils après vente inclus dans le prix du chiot, encore faut il que les conseils vous apprennent quelque chose de nouveau , et non pas le copier coller existant partout sur le net et les brochures que le  client curieux connait déjà par coeur, mais une voie de secours parallèle et ayant fait ses preuves.

Capuccine, si le chien a tellement de problème en ce moment c'est que les fondements ne vont pas, il faut revenir à la base et tout reprendre d'une façon différente , en commençant par l'alimentation.
C'est comme une maison, si les structures de maintien sont fragilisées, tu peux construire par dessus, ça se cassera la figure, il faut réparer la base d'abord !

Et, c'est vrai les assurances ont le droit de résilier quand ils veulent, et quand ça leur coûte ! et ça arrive plus souvent que tu ne le crois. Les grands "enseignes" d'assurance animaux de compagnie qu'on voit partout sont plutôt des attrape -mouche, il y en a une qui est meilleure que les autres, et qui a fait ses preuves avec plusieurs personnes (ça reste quand même une assurance, c'est à dire rentabilité), je te l'envoies par mp, pas de pub !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:28

Idyll a écrit:" Beaucoup d'éleveurs ont les conseils après vente inclus dans le prix du chiot, encore faut il que les conseils vous apprennent quelque chose de nouveau , et non pas le copier coller existant partout sur le net et les brochures que le  client curieux connait déjà par coeur, mais une voie de secours parallèle et ayant fait ses preuves."


Il faudrait quand même comprendre que les conseils après-vente ne dépendent que de l'éleveur que l'on a choisi, ne sont destinés qu'aux chiens qu'il a élevés et sont prodigués tout au long de leur vie en fonction, justement, de l'évolution de l'éleveur.


Le plus important ce n'est pas de choisir un chien, c'est de choisir un éleveur, une décision raisonnée qui n'a rien à voir avec l'achat coup de coeur et dont dépend ce qu'il adviendra par la suite au chien et à ses maîtres.


Autant Chantal Mayoland que moi sommes souvent sollicités par des propriétaires de chiens des races que nous élevons mais qui ne viennent pas de chez nous  qui se permettent de nous demander néanmoins conseil  et ne comprennent pas nos fins de non recevoir.


Pas plus tard qu'aujourd'hui je reçois le mail suivant :

"je vais avoir une jeune femelle labrador chocolat, et j 'aimerais savoir quelle est la courbe de poids idéale pour elle,
ainsi que le nombre de repas par jour et leur quantité (grammes)

merci de vos précieux renseignements"

Et vas y que je te passe la pommade ! Direct à la poubelle le mail. La réponse logique : "Adressez vous à l'éleveur de votre chien" aurait immédiatement suscité des insultes en retour.

Personne n'aurait idée de demander à Karl Lagerfeld de retoucher une robe achetée chez Tati. C'est pareil pour les chiens, si l'éleveur est à la hauteur ses conseils le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:41

C'est normal, ne sois pas surprise. Ton site explique le labrador , et pas simplement un gentil chien qui n'aime pas rester seul !! 

Il faudrait quand même comprendre que les conseils après-vente ne dépendent que de l'éleveur que l'on a choisi, ne sont destinés qu'aux chiens qu'il a élevés et sont prodigués tout au long de leur vie en fonction, justement, de l'évolution de l'éleveur.


Là est le hic !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:18

Ne pas confondre l'"éleveur" qui évolue en fonction de ses observations basées sur son expérience propre avec le "producteur" basique qui s'en tient aux recettes de ses balbutiements.

Simple affaire de capacité de discernement, suffit de trier ce qui est dans le panier.

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour trouver une assurance Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver une assurance   besoin d'aide pour trouver une assurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour trouver une assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide!
» Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..
» Ce site devient impossible à trouver
» Pour Fly Tox
» pas pour rire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: