Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'aide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMer 18 Jan - 15:31

alors voilà, ça fait des mois que je refuse des chiens de pension car pas de boxes. mais cette année je voudrai faire 2 portées de beaucerons (donc capacité et MSA) et dans la foulée je vais essayer de monter en dur 5 boxes pour 5 chiens de pension.
box fermé avec courette de + ou - 8m2/chien, j'ai pas la place pour plus et le terrain est une location...donc comment faire un bail commercial?

alors je fais comment pour les papiers? je vais à la chambre d'agriculture? ou à la MSA? je commence par demander conseil à la DSV? sachant que je suis aussi éducateur canin (URSSAF ou MSA? personne ne le sait) et que je souhaite intégrer l'auto entreprise actuelle dans un tout.

faire un centre canin (miniature au vu des structures) avec
élevage, pension, éducation et dog sitting chez les particuliers...
punaise le casse tête chinois...

je commence bien l'année moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:20

Bonjour,
Le plus simple c'est la chambre d'agriculture. l'auto entreprise n'existe pas en agricole. L'activité principale (en CA) prendra le dessus donc RSI ou MSA.
C'est déjà bien d'avoir des projets pour 2012 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 10:44

La Pellousery a écrit:
Bonjour,
Le plus simple c'est la chambre d'agriculture. l'auto entreprise n'existe pas en agricole. L'activité principale (en CA) prendra le dessus donc RSI ou MSA.
C'est déjà bien d'avoir des projets pour 2012 Laughing

merci La Pellousery. pour l'auto entreprise je suis au courant.
je vais prendre contact avec la chambre d'agriculture. quand en plus tu sais que la DSV de l'Ardèche ne valide pas le certificat de capacité pour du dog sitting alors qu'il est obligatoire de l'avoir pour exercer justement... Sad
ce sont eux qui vont me poser le plus de problèmes.
encore merci de ta réponse! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:11

Le propre du chef d'entreprise, c'est de prévoir. Pour le moment tu es un particulier qui va se jeter dans la gueule du loup.

Pour la pension, inutile d'entrer en conflit avec ton propriétaire en construisant en dur.
Ne prévois que du démontable.
Pour la DSV, ce sont plutôt les inspecteurs des travaux finis que des conseillers, et à ta place, vu ton projet, je la bouclerais, tu reste dans le cadre du particulier qui ne les concerne pas.
Commence par avoir des pensions, tu pourras, si tu y tiens, déclarer tes bénéfices aux impôts, s'il y en a une fois les investissements déduits.

Pour les portées que tu espères, commence par les avoir et par vendre les chiots, ce n'est qu'à partir de là que tu pourras établir un bilan.

Avec deux portées par an, tu as le choix, soit de cotiser à la MSA sur la base du forfait par chienne, intéressant ou trop couteux suivant les départements, soit de cotiser sur la base d'une cotisation solidaire (moins de 1200 heures par an). Attention aux pièges de la MSA dont tu n'auras aucune protection sociale et ce d'autant plus que tu bénéficies déjà d'une protection sociale.
Et si tu optes pour le réel simplifié avec assujettissement à la TVA, si elle passe à 22% tu risques de t'en mordre les doigts.

Mon conseil c'est donc de monter ton projet sans bouger une oreille pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:20

Valhalla a écrit:
Le propre du chef d'entreprise, c'est de prévoir. Pour le moment tu es un particulier qui va se jeter dans la gueule du loup.

Pour la pension, inutile d'entrer en conflit avec ton propriétaire en construisant en dur.
Ne prévois que du démontable.
Pour la DSV, ce sont plutôt les inspecteurs des travaux finis que des conseillers, et à ta place, vu ton projet, je la bouclerais, tu reste dans le cadre du particulier qui ne les concerne pas.
Commence par avoir des pensions, tu pourras, si tu y tiens, déclarer tes bénéfices aux impôts, s'il y en a une fois les investissements déduits.

Pour les portées que tu espères, commence par les avoir et par vendre les chiots, ce n'est qu'à partir de là que tu pourras établir un bilan.

Avec deux portées par an, tu as le choix, soit de cotiser à la MSA sur la base du forfait par chienne, intéressant ou trop couteux suivant les départements, soit de cotiser sur la base d'une cotisation solidaire (moins de 1200 heures par an). Attention aux pièges de la MSA dont tu n'auras aucune protection sociale et ce d'autant plus que tu bénéficies déjà d'une protection sociale.
Et si tu optes pour le réel simplifié avec assujettissement à la TVA, si elle passe à 22% tu risques de t'en mordre les doigts.

Mon conseil c'est donc de monter ton projet sans bouger une oreille pour le moment.

faut pas oublier que je suis présidente d'une association qui signale les "éleveurs" qui produisent au moins 2 portées/an sans déclarer donc nombreux sont ceux qui attendent que je fasse un faux pas pour me tomber dessus. normal...
c'est pour ça que je veux tout faire dans les règles.
pour ma protection sociale actuelle c'est RSI et CMU (ben oui je suis en grande précarité avec 950 euros brut/mois). en étant cotisant solidaire de la MSA on n'a pas droit à la sécu? parce que de toute façon jamais je ne pourrai déclarer des bénéfices important (je cherche toujours du travail salarié à coté) mais je souhaite juste faire mes 2 portées tranquille et garder quelques chiens lorsqu'on me le demande...
c'est pas la mère à boire...
en tout cas merci à vous de me répondre.

j'édite car je viens de voir:
pas de sécu en étant cotisant solidaire mais...vu que je suis au chômage ça sera encore le chômage qui me permettra d'être assurée...oufffff

me reste juste à faire ma tonne de dossier...

Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:30

Laisse tomber ces dossiers et consacre toi plutôt à ton projet.

Ton association ne demande pas à ce que l'on soit déraisonnable, que je sache.

A l'heure actuelle tu n'as ni 9 chiens ni portée, donc rien à déclarer, ni à te laisser intimider par des mauvais coucheurs sans le moindre poids.

besoin d'aide! 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:59

Valhalla a écrit:
Laisse tomber ces dossiers et consacre toi plutôt à ton projet.

Ton association ne demande pas à ce que l'on soit déraisonnable, que je sache.

A l'heure actuelle tu n'as ni 9 chiens ni portée, donc rien à déclarer, ni à te laisser intimider par des mauvais coucheurs sans le moindre poids.

besoin d'aide! 3112022095

écoute je veux faire les choses dans les règles et oui...mon assoce demande à ce qu'on soit irréprochable.
et en principe oui 2 portées cette année donc je dois prendre les devants pour montrer le bon exemple.
et sans dossier pas d'aide et sans aide pas de boxes...
ben oui j'ai zéro de trésorerie et pas de mari qui travaille à coté.

allez je me motive et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:30

Aide ? vous avez dit aide???

Moi aussi j'ai balancé mon mari avant de commencer à élever.

Mais pour ce qui est d'avoir de l'aide en élevage canin, faut quand même pas rêver.

L'élevage c'est agricole sans aide, juste les cotisations à payer.

Reviens sur terre.

Etre irréprochable c'est se conformer aux règles en vigueur, ni plus, ni moins.

besoin d'aide! 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:54

Valhalla a écrit:
Aide ? vous avez dit aide???

Moi aussi j'ai balancé mon mari avant de commencer à élever.

Mais pour ce qui est d'avoir de l'aide en élevage canin, faut quand même pas rêver.

L'élevage c'est agricole sans aide, juste les cotisations à payer.

Reviens sur terre.

Etre irréprochable c'est se conformer aux règles en vigueur, ni plus, ni moins.

besoin d'aide! 351549032

Rhôôôô ça les maris ça volent bien en élevage Twisted Evil

Par contre en tant que professionnels nous t'invitons à ne pas faire trop de vagues : c'est là où tu gagnes réellement ta vie..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:19

La Pellousery a écrit:

Par contre en tant que professionnels nous t'invitons à ne pas faire trop de vagues : c'est là où tu gagnes réellement ta vie..... Cool

j'ai pas compris ce que tu veux dire en disant de ne pas faire trop de vagues. Embarassed

part contre c'est pas avec 2 portées/an que je vais gagner ma vie...disons que j'ai de la demande pour en faire au moins 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:29

Ben déjà ! vends tes deux portées avant de vouloir investir en rameuter la DSV qui va t'inviter à faire de superbes dépenses... etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:32

La Pellousery a écrit:
Ben déjà ! vends tes deux portées avant de vouloir investir en rameuter la DSV qui va t'inviter à faire de superbes dépenses... etc... Smile

donc tu penses que j'ai le droit de vendre déjà mes 2 portées et de prévenir la DSV et la MSA après? ben si c'est le cas c'est ce que je vais faire alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:00

ange Ben vi .....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:18

Quoique, la DSV et la MSA pour deux portées, c'est assez suicidaire...

Commence par avoir tes portées, puis par les vendre (entre ceux qui sont intéressés et ceux qui achètent, y a une marge), faire tes travaux, et s'il y a un surplus de revenus, ce ne sont, à ce stade, que les impôts qui sont concernés.

besoin d'aide! 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:22

Valhalla a écrit:
Quoique, la DSV et la MSA pour deux portées, c'est assez suicidaire...

pourtant c'est la loi..depuis 99... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!   besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour trouver une assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: