Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 On ne peut pas plaire à tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On ne peut pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: On ne peut pas plaire à tout le monde   On ne peut pas plaire à tout le monde Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:31

Ne pas plaire à tout le monde, c'est même notre raison d'être.

Contrairement aux donneurs de leçons qui se limitent à ressasser des idées reçues et à développer des jérémiades de mémères à chiens, nous, nous nous exprimons au grand jour, nous, nous n'avons rien à cacher, d'autant que nous sommes capables de réflexion, d'opinions et de discussions libres qui, effectivement, ne sont pas du goût du troupeau de moutons qui bêle inlassablement à l'abri des regards et des intrusions dérangeantes.

On ne peut pas plaire à tout le monde 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

On ne peut pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas plaire à tout le monde   On ne peut pas plaire à tout le monde Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:31

je peux concevoir que ça soit choquant de dire des vérités crus pour de chastes oreilles, mais tenir cacher une politique d'élevage juste pour montrer une belle vitrine ça me gave. souvent quand on creuse cette belle vitrine on trouve des choses peu reluisantes. combien sont ils à négliger leurs chiens et quand on va sur leur site on voit de belles photos?? et d'autres qui revendent ou échangent des chiens adultes...
une seule fois en 30 ans j'ai tenté de placer une chienne de 8 ans en me proposant de participer de moitié aux frais vétos (stérilisation et retrait des chaines mammaires) ben à part me faire insulter je n'ai rien eu d'autre.
du coup la chienne je l'ai gardé et pour faire chier tous ces bien pensant elle m'a fait une dernière (et magnifique) portée...

seules les nantis ont le droit de pouvoir replacer leurs vieux chiens avec l'approbation générale?
vive le monde de "l'élevage".

et mes chiots naissent dans la paille d'une niche bien au chaud nichés contre le ventre maternelle, mes adultes mangent de la viande crue, les vaccins c'est tous les 2 ans et j’emmerde ceux qui sont pas contents.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

On ne peut pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas plaire à tout le monde   On ne peut pas plaire à tout le monde Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:04

" La vérité n'est pas toujours bonne à dire " Les gens n'apprécient guère, ils préfèrent les " faux-cul " et se voiler la face. Que veux-tu c'est le monde d'aujourd'hui qui veut ça...
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

On ne peut pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas plaire à tout le monde   On ne peut pas plaire à tout le monde Icon_minitimeLun 9 Avr - 7:10

ah oui et j'oubliais aussi de parler de ces éleveurs qui s’enorgueillissent des tests qu'ils font effectuer sur leurs chiens...comme s'il n'y avait que ça qui comptait pour eux. c'est à celui qui fera le plus de tests...
punaise moi j'aurai autant de tests à faire sur un chien j'arête cette race!
à croire que ça les fait bander (excuser l'expression mais c'est tout à fait ça) que leurs chiens soient sujets à tout type de défauts et maladies...alors qu'il aurait été plus simple en amont de ne sélectionner que sur des chiens rustiques non et ainsi éviter les dérives???

ah non pardon!! ça fait plus sérieux de débaler au "client" la liste des tests effectués!!
ben oui un chien rustique ça fait tout de suite moins vendeur!!
lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

On ne peut pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas plaire à tout le monde   On ne peut pas plaire à tout le monde Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:52

fly-tox a écrit:
ah oui et j'oubliais aussi de parler de ces éleveurs qui s’enorgueillissent des tests qu'ils font effectuer sur leurs chiens...comme s'il n'y avait que ça qui comptait pour eux. c'est à celui qui fera le plus de tests...
punaise moi j'aurai autant de tests à faire sur un chien j'arête cette race!
à croire que ça les fait bander (excuser l'expression mais c'est tout à fait ça) que leurs chiens soient sujets à tout type de défauts et maladies...alors qu'il aurait été plus simple en amont de ne sélectionner que sur des chiens rustiques non et ainsi éviter les dérives???

ah non pardon!! ça fait plus sérieux de débaler au "client" la liste des tests effectués!!
ben oui un chien rustique ça fait tout de suite moins vendeur!!
lol!



Bien vu On ne peut pas plaire à tout le monde 3885497126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

On ne peut pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas plaire à tout le monde   On ne peut pas plaire à tout le monde Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:36

N'étant pas éleveur, je ne peux apporter que mon point de vue de néophyte, mais comme je l'ai déjà dit sur le forum, le jour où j'ai décidé d’acquérir un chien de race (en l’occurrence un labrador) je me suis renseignée sur les élevages et ai sélectionné celui que j'ai considéré comme étant le plus sérieux.

A aucun moment je ne me suis posé la question de tous ces tests... et autres radios, car je fais (depuis toujours) confiance aux professionnels. Ayant été moi-même éleveuse (de chevaux) je sais, par expérience qu'il faut prendre en compte l'expérience et non tous ces tests.

Comme tu dis fly-tox, c'est bien beau de communiquer de belles photos, mais si c'est pour avoir un chien tout le temps malade ! Moi je suis pour le chien "rustique" ce qui est normalement le cas ru labrador. J'en sais quelque chose car je reconnais "l'oreille basse" que je viens de me faire avoir par un véto (j'en ai largement parlé sur le forum) et en suis "honteuse". Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne peut pas plaire à tout le monde Empty
MessageSujet: Re: On ne peut pas plaire à tout le monde   On ne peut pas plaire à tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut pas plaire à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..
» Ici on peut parler politique
» La fin du Monde
» coucou tout le monde
» Bonjour tout le monde,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: