Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le sable Yellow Liver

Aller en bas 
+5
Aurélie
Lab. de la Belle Vanille
Sooner
Valhalla
Agnès V.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chukchi

chukchi


Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 70

le sable Yellow Liver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sable Yellow Liver   le sable Yellow Liver - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:19

Valhalla a écrit:
D'aucun raconte n'importe quoi et n'a aucune culture de la race "Labrador" qui n'a rien à voir avec le Chesapeake.

Le "charcoal " ne peut être dû qu'a une retrempe, comme les têtes de Rott.

Retremper le labrador avec du braque: un sacrilège.

C'est son caractère qui a fait du labrador un chien populaire, ce sont les défaillances de ce caractère qui le mènera à sa perte.
le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral

le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral

Désolé martine je ne suis pas d'accord puisque je suis le seul en france à en avoir pour l'instant et si vous connaissiez leur caractère il vous enchanteraient . on n'est tres loin du weimar ou quoi que ce soit . J'ai pas hésité a faire leur identification génétique et leur code génétique est plus près de celui du lab classique européen  que du golden retriever qui est issu du labrador et quia beaucoup de similitude  . Donc pour supposer qu'il y a eu retrempe il faudrait chercher le code génétique du Weimar ou autre supposé  et le comparer et surtout bien regarder la conformation de l'animal , car pour avoir rencontrer des croisements weimar il faudrait je ne sais combien de génération pour ramener le petit pied court la queue fournie et  le caractère , et cela sous entenderait que nous refusons le droit à la race labrador de faire des mutations génétiques , cela donc nous amènerait à dire que le Jaune et le marron sont aussi des retrempes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     cela çà fait moins rire  , mais on ne peut pas dire qu'une mutation est une retrempe et pas une autre .  Il est donc possible que la mutation engendrant la dilution  soit apparue aux US et que pour ne pas être couillon comme ceux refusant le yellow liver ou le marron à une époque lontaine,  les états uniens  aient décidés de le selectionner , les anglais campant sur leur position pour l'instant  doivent être en train de la selectionné discretement pour nous le vendre plein pots dans une dizaine d'année quand le club de race aura accepté la couleur .
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

le sable Yellow Liver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sable Yellow Liver   le sable Yellow Liver - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:04

L'Amé-lio-ra-tion des races conduit décidément à bien des surprises...

J'aurais au moins pu constater, au vu des photos, que le "Champagne" dont je cherchais en vain le descriptif, n'est autre qu'un "Yellow Liver", susceptible, donc, d'être vendu plus cher et non moins cher qu'un labrador confirmable, comme j'avais la bêtise de le croire !

Faut dire, mon grand âge n'arrange rien, et me pousserait plutôt à me désintéresser du problème.

L'avenir est plutôt à l'innovation qu'aux considérations des vieux ronchons !

Smile


le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral

le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral

le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

le sable Yellow Liver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sable Yellow Liver   le sable Yellow Liver - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:00

Valhalla a écrit:


Faut dire, mon grand âge n'arrange rien, et me pousserait plutôt à me désintéresser du problème.

L'avenir est plutôt à l'innovation qu'aux considérations des vieux ronchons !

Smile


le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral

le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral

le sable Yellow Liver - Page 2 Francageral
C'est parce que tu t'y prends mal et tu innoves pas du tout, tu ne fais que ronchonner !

Aujourd'hui pour être sérieux, il faut vendre du coton et du dentifrice pour des chiots de 2 mois à la sortie de l'élevage, est ce que tu le fais ? eh bah non !

Il faut être innovante, si j'ai bien compris, dans les couleurs et surtout ne pas se laisser dépasser par les Anglais qui risqueraient de gagner plus d'argent  en étant les premiers à vendre sur le marché des couleurs tendances Autonome/hiver... SABLE , plus romantique et vendeur que le jaune pour l'été, chocolat pour l'autonome, et en fin gris ou silver, plus chic, ou bringué pour l'hiver...
Et surtout avoir une résidence secondaire proche de la Méditerranée pour qu'ils puissent nager ...
Décidément, tu as tout faux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sable Yellow Liver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le sable Yellow Liver   le sable Yellow Liver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sable Yellow Liver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le labrador yellow liver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: