Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le labrador yellow liver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:03

Le labrador yellow liver, la honte intégrale selon la "fossoyeuse du labrador" qui l'a interdit de confirmation...

Le yellow liver garde une pigmentation de la truffe chocolat contrairement au jaune qui n'a pratiquement plus de pigmentation de la truffe en hiver, ce qui a amené certains juges à refuser des confirmations au motif "yellow liver", à tort.

Comment leur en vouloir vu leurs très pauvres qualifications ?

Moi, mes "yellow Livers" sont toujours les premiers vendus, et on revient, et pourquoi ? pour le caractère.

Sur ma dernière portée, deux "yellow livers", vendus, deux femelles chocolat que je garde, pour le caractère, je sais qu'il sera correct, c'est pour ça que j'ai fait ce mariage.

Quand je vois ce qu'est devenu  le caractère du labrador, ce que l'on a osé me recommander, au moins je peux me rendre compte, j'en ai chez moi, c'est à hurler, ce ne sont plus des labradors, même s'ils peuvent gagner en expo : le pire, c'est que ce sont souvent ceux-là qui gagnent.

Faut pas s'étonner si le labrador est, pour l'année dernière, en terme de popularité de chien de compagnie, derrière le berger australien.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:55

Valhalla a écrit:
Le labrador yellow liver, la honte intégrale selon la "fossoyeuse du labrador" qui l'a interdit de confirmation...

C'est ce qu'on m'a chaudement enseigné, le yellow liver, pas bien faut supprimer lol! 

Heureusement, j'ai fait la connaissance de ton site par la suite, qui m'a beaucoup plus appris sur l'élevage, le chien, et le labrador en particulier que mes cours! Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:02

Valhalla a écrit:
Faut pas s'étonner si le labrador est, pour l'année dernière, en terme de popularité de chien de compagnie, derrière le berger australien.

lol! lol! lol!

C'est clair que certains Labs se rapproche plus maintenant du caractère du berger australien que du leur! 

Quand au physique, soit il ressemble au lévrier, soit au rott bref chacun fait sa petite tambouille et on étale tous ça sur le marché: "Allez-y vous avez le choix, y en aura pour tous le monde!"

Ca fait peur tous ça comme même car, malheureusement, de plus en plus de races sont touchés par ces variations physiques et psychologiques. Et, surtout ce qui me choque, c'est que ça ne dérange en rien les jeunes éleveurs, où est passé le vrai standard unique (et non multiple) pour chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:05

Il n'y a qu'en France que l'on ne peut pas élever sur des yellow livers.

Quant aux formations à l'élevage canin, leur seul intérêt est de fournir de la main d'oeuvre aussi bon marché que rarement motivée aux éleveurs.

On ne fait qu'y ressasser des idées reçues, pour finir le plus souvent "hôtesse de caisse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:58

Valhalla a écrit:
Il n'y a qu'en France que l'on ne peut pas élever sur des yellow livers.

Quant aux formations à l'élevage canin, leur seul intérêt est de fournir de la main d'oeuvre aussi bon marché que rarement motivée aux éleveurs.

On ne fait qu'y ressasser des idées reçues, pour finir le plus souvent "hôtesse de caisse".

C'est clair, je ne suis pas hôtesse de caisse mais c'est pas pour cela que j'ai encore trouvé ce qui me convenait dans le milieu! Rien peut-être surtout quand je vois le milieu actuel et ses dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:09

Le métier d'éleveur ne s'apprend que sur le tas, à force d'expérience, d'observation, de remise en question et de résistance.

C'est un métier de vieille dame qui n'a que ses chiens en tête et n'a plus rien à perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:59

Oui et c'est très bien ainsi, je trouve navrant que ce métier est dérivé à ce point. Heureusement qu'il reste encore quelques éleveurs qui continue à lui donner du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeJeu 11 Juil - 10:58

Les chiens étant devenus des objets commerciaux dont dépendent les rapaces qui gravitent autour, le monde du chien n'est, ni plus ni moins, qu'un monde politique où particuliers et vétos se disputent les têtes de listes.

La démarche politique est à l'inverse de celle du véritable éleveur que seul le résultat motive et qui laisse les promesses à ceux qui trouvent commode d'y croire...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:09

En fait, c'est le système qu'il faut changer car c'est lui qui conduit à toutes ses dérives. 

Depuis, peu, j'ai fait la connaissance (via internet) de Pierre Rhabi, il est agriculteur, philosophe et humaniste. Et ça me parle beaucoup ce qu'il dit. Comme il dit si bien: "Si nous nous accrochons à ce modèle de société, c'est le dépôt de bilan planétaire" car la croissance n'est pas une solution mais un problème.

Je vous met le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=lYStCuNMcYU
 
Désolé, j'ai un peu dévié du sujet principal mais c'était pour présenter les différentes dérives présentes dans tous les milieux justement.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitimeVen 12 Juil - 5:31

Ne nous plaignons pas.

Internet a permis de mettre fin à des abus criants.

Il n'y a plus qu'à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Le labrador yellow liver Empty
MessageSujet: Re: Le labrador yellow liver   Le labrador yellow liver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labrador yellow liver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sable Yellow Liver
» pur labrador
» Wikipedia et le labrador
» Didier, le labrador
» Pourquoi un Labrador ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: