Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Donc me voilà

Aller en bas 
+2
Valhalla
Alex68
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 9:31

fly-tox a écrit:
ça te choque? élever c'est ça aussi, savoir tuer des chiots non conformes, malades etc etc qui ne servent la plupart du temps qu'à remplir le portefeuille des vétos....et qu'importe la méthode, du moment qu'ils ne souffrent pas.

Des pertes dans l'élevage n'est pas un mystère, mais FRACASSER un chiot contre une pierre, tu appelles ça pas souffrir ! les injections existent !!

Valhalla a écrit :

"Perpétuer la pratique ancestrale du "coup du lapin" pour supprimer proprement un chiot nouveau-né qui souffre ou présente un défaut de nature à l'handicaper tel que le palais fendu par ex, il est clair que ça requiert un courage dont les bisounours sont à mille lieues."


Une pratique ancestrale ?? c'est marrant quand il s'agit de tuer, on a recours aux pratiques ancestrales, mais pour tout le reste y compris se servir des moyens technologiques actuelles , en l'occurrence le net pour propager ses idées et croyances, on vit au 21 éme siècle, le confort l'exige !!

En effet, tu as raison, il faut beaucoup de courage à une personne de plus de 50 kilo pour tuer un nouveau - né de 400 grammes  en le fracassant contre une pierre !bravo

"C'est donc loin d'être une plaisanterie, mais plutôt un acte au moins aussi censé et nécessaire que la chasse devant soi, à l'affut, en battue, à courre, la corrida, ou encore l'abattage des animaux de boucherie."


Comme tu le dis souvent à chacun sa vision, tuer en faisant souffrir est bel bien censé et nécessaire Rolling Eyes 

Encore une fois, à chacun sa notion d'intégrité et de savoir-faire, des mots que tu emploies souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:29

Le coup du lapin se pratique d'un coup comme son nom l'indique. Il s'agit de casser la nuque de l'animal qui ne souffre pas et meurt sur le coup.

Le savoir-faire est le fait de ceux qui savent faire  que les critiques de ceux qui ne savent pas laissent indifférents. C'est bien la raison d'être de ce forum de ne pas céder à l'hypocrisie générale, histoire de se faire bien voir, affaire d'intégrité, justement.

Libre à toi de trouver plus digne de laisser vivre des chiots qui souffrent et/ou doivent être éliminés jusqu'à ce que le véto ait le temps de pratiquer l'injection létale dont je sais qu'elle n'est pas indolore, tout comme je doute qu'il commence par leur injecter un anesthésiant vu qu'il n'y a pas de petit profit pour la grosse majorité de ces gens là.
Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:33

perso je ne mettrai pas dans le même panier la corrida (qui est: tuer en faisant longuement souffrir) et fracasser un chiot contre un mur (pour reprendre les termes)et où la mort est instantanée.car en effet et encore une foispeu importe les moyen, le but étant que la mort survienne instantanément. et si en plus on ne met pas d'argent dans le portefeuille des vétos pour moi c'est encore mieux.
d'ailleurs depuis 2004 ils est donc interdit de faire couper les oreilles car ça fait mal (sic) mais la corrida est toujours subventionnée en France.
mais c'est vrai..le taureau ne souffre pas...c'est pas un chien, juste du bétail.
quand à la chasse je reste très mitigée...au vu des viandards qui tirent sur tout ce qui bouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:38

Idyll a écrit:

En effet, tu as raison, il faut beaucoup de courage à une personne de plus de 50 kilo pour tuer un nouveau - né de 400 grammes  en le fracassant contre une pierre !bravo

oui tout à fait..que celui qui n'a jamais pleuré en tenant un chiot nouveau né ou de quelques jours en se disant: il faut le tuer. me jette la pierre..
faut pas croire non plus que c'est un geste anodin qu'on fait comme se laver les mains. oui ça demande du courage...
enfin pour ceux qui éprouvent sentiments et compassion, ne pas confondre avec les vidéos de maltraitance qu'on voit de partout sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:46

Et moi j'en ai marre des pleurnicheries des redresseurs de torts qui prennent pour cible les éleveurs qui sont à la base d'un marché énorme dont ils sont loin de profiter.

Si les SPA sont débordées ce n'est que la faute de ceux qui adoptent un animal sans réfléchir ou en se laissant avoir par la poudre aux yeux dont on ne manque pas de les aveugler.

Des cons, c'est pas ce qui manque, à tous les niveaux.Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 10:55

Abréger soi-même les souffrances d'un chiot nouveau-né, c'est un acte d'élevage incompréhensible à ceux qui n'en ont pas le courage justement, et se glorifient de déléguer par lâcheté ou incompétence.

Et ça ne se fait pas contre un mur, et pas n'importe où, mais contre "la pierre à ça" .

Que l'on soit rassurés, depuis que mes chiens sont au cru, la "pierre à ça" ne sert plus que de siège confortable aux petits enfants.

Embarassed
Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral


Dernière édition par Valhalla le Jeu 6 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:15

Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien, dans la situation économique actuelle, contre tout ce qui participe à l'économie du pays, dont la chasse sous toutes ses formes. Quant aux méthodes d'abattage du bétail, je doute fort que celui qui s'apprête à déguster son steak se pose la question, et heureusement !

Je me permettais juste une comparaison entre ce qui est admis et les tabous irraisonnés dont certains se délectent.
Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 10:29

Je reprends cette réponse  de Valhalla du post "qu'en pensez vous" 

Il est trop tard pour changer quoi que ce soit. La loi du marché et donc des lobbys est bien installée.

Allez, le "ver" de l'amitié pour les rebelles Donc me voilà - Page 2 1239579553 Donc me voilà - Page 2 Francageral

Quatre définitions pour Rebelles dans Larousse, notamment :

- Qui manque de disposition pour quelque chose
- Qui est difficile à guérir, qui ne cède pas aux remèdes

Ainsi que pour les lobbys : synonyme de Groupe de Pression

A chacun sa version  de rebelles, sans tabous irraisonnés !!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:04

tu as oublié des définitions..ou tu ne mets que celles qui t'arrangent? moi j’ai relevé celle ci qui me correspond tout à fait, et qui est propre à ce forum:
"Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre : Un enfant rebelle à la discipline."
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/rebelle/66878
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 13:38

Idyll a donné la définition suivante du mot rebelle :

"Qui manque de disposition pour quelque chose" Larousse

Exemple donné par le Larousse à cette définition :"Etre rebelle à la musique"

Donc me voilà - Page 2 Francageral
cad : ne rien y comprendre et ne pas vouloir en écouter, je présume , et aussi lire tout ce qui a trait au sujet et s'en inspirer pour donner des jugements personnels.

Il nous semblait que tu n'élevais pas, c'est du moins ce que tu nous as annoncé. Serait-ce, si c'est bien le cas, que tu manques de disposition pour la chose ?

Rolling Eyes

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:15

lol! C'est pour ça que j'ai mis quatre versions différentes, puisque celle que tu donnes est la version du forum.

Un mot = définition différente selon chaque personne et chaque sujet !!

"Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre : Un enfant rebelle à la discipline."
ET

 Qui manque de disposition pour quelque chose : ce quelque chose peut être la musique, l'art, ou la sauvagerie ...


 Valhalla a écrit sur ce post 1ere page :

"Je découvre, mon cher Marc, comment tu as été te fourvoyer chez les "Tricoteuses" et leur gourou (qui ne doit pas comprendre grand'chose à l'élevage, quoi qu'il prétende) qui n'hésite pas à virer tout ce qui pourrait gêner le ronron des minables.
Ca m'a donné un tas d'idées de nouveaux sujets pour ce forum,"
Et
"cad : ne rien y comprendre et ne pas vouloir en écouter, je présume , et aussi lire tout ce qui a trait au sujet et s'en inspirer pour donner des jugements personnels."


Dans ce cas on est deux a s'en inspirer !! besoin d'aide pour des sujets ?

Et, oui si ta définition de disposition consiste à taper les chiots contre une pierre, je manque de disposition en effet et j'en suis ravie !

Entre discuter et vouloir à tout prix imposer, il y a un monde de différence, tu fais exactement la même chose que les lobbys que tu critiques, sans te remettre en question sur quoi que ce soit , "même ronron" , "même gourou" !
Dommage !

Sur ce Bonne continuation, tu peux tranquillement répéter les mêmes choses sans que plus personne ne contredise .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:42

Idyll écrit :"Et, oui si ta définition de disposition consiste à taper les chiots contre une pierre, je manque de disposition en effet et j'en suis ravie !"

J'espère que tu as compris qu'il faut 2 injections : l'anesthésiant puis le létal. Eviter à un chiot de souffrir en perturbant et la portée et la mère, c'est l'affaire de l'éleveur, pas du véto.

L'élevage est un métier dur. Rassure toi, il n'y aura bientôt plus que de l'industriel, ce qui te donnerait l'occasion de faire de petites enquêtes, et du bisounours à la petite semaine, le rêve des vétos, où tu as toutes tes chances.

Ne confonds pas s'il te plait l'inspiration qu'il me plait à trouver avec tes jugements péremptoires qui ne correspondent pas à la même démarche.

Ici on discute, on informe, on accepte la contradiction, le tout est de rester cohérent.

Pour ce qui est d'imposer à tout prix, en l'espèce, c'est plutôt ta démarche, c'est toi qui essaie d'interdire, ce qui revient au même.


Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:52

Je serais désolée que tu nous quittes Idyll, l'avis d'un particulier est des plus intéressant dans ce qu'il constate et ressent, pour l'éleveur qui ne cherche qu'une chose, satisfaire le particulier, son client, un gros mot pour le bisounours, pour lequel celui auquel il vend un chien n'est pas un client.

Allez comprendre...

Karl Lagerfeld ne te fait pas visiter ses ateliers pour te convaincre d'acheter un de ses modèles que je sache, en élevage c'est pareil, ou tu fais confiance ou pas, il n'y a que l'éleveur qui sache, dans le meilleur des cas, et l'éleveur qui sait ne veut que te satisfaire.

Et s'il en est à ce point, l'éleveur, c'est pas toi qui va lui expliquer son métier.
Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:47

à force de tout vouloir camoufler sous des jolis rubans de couleur (de la part des marchands de chiens)..les particuliers oublient ce qu'est un élevage, avec sa sélection, ses moments de crise, ses choix à faire...
et des choix cruciaux crois moi il y en a. et à ce moment on est seul face à son miroir pour les prendre.
c'est pas le bisounours ni le marchand qui pourra t'aider.
de tout temps des chatons ont été tué à la naissance, ce qui évitait cette prolifération qui perdure depuis des années! depuis que les bisounours préfèrent les donner à droite et à gauche sur les sites "gratuits" de petites annonces parce qu'un chaton c'est meugnonnnn!
depuis des années, des siècles, des chiots ont été tué à la naissance ou au moindre défaut/maladie/tare constatés dans ce pourquoi ils étaient sélectionnés! les bergers n'ont jamais fait dans le sentimentalisme pour garder les meilleurs chiens! et crois moi j'en ai vu pleurer des bergers! et oui!
maintenant les "éleveurs" gardent tout pour se faire du fric!!! c'est que l’appât du gain qui influe sur leur jugement! et on se retrouve avec des chiens tarés! ce qui fait le bonheur des vétos!
alors tuer un chiot (ou un chaton) sans le faire souffrir, que ça soit chez le véto ou dans sa cour, le résultat est le même non? c'est pas toi qui te salie les mains, c'est pas toi qui va chialer toute une journée!
la critique est facile quand on est pas concerné. prendre une décision de vie ou de mort, crois moi ce n'est pas un acte anodin et du courage oui il en faut...et je comprends que certains puissent pratiquer l'acharnement thérapeutique sur un chiot qui finira par succomber..à 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:17

CQFD

Et je répète que l'élevage est un métier dur à bien des égards et qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un véritable éleveurDonc me voilà - Page 2 Francageral de venir pleurnicher sur la toile.

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:57

Faudrait aussi interdire au chasseur qui chasse avec son labrador de chasser si ce labrador correspond vraiment au standard de sa race plutôt qu'aux désidératas des bisounours.

En effet, l'une des caractéristiques du labrador est d'avoir la dent douce, cad qu'il ne tue pas le gibier qu'il rapporte vivant si c'est un bon qui piste le gibier blessé sur de longues distances.

Je ne parle pas ici du chien-chien à sa mémère qui s'extasie quand son chien-chien lui rapporte sur 5 mètres la cocotte d'élevage sortie poussivement de sa caisse pour les besoins de l'exercice, tirée pratiquement à bout portant, et donc, en principe bien morte.
Il s'agit là, soit de s'amuser, soit d'engranger des points pour la sacro sainte grille de sélection. Donc, en l'occurrence, non seulement le bisounours ne proteste pas, mais il applaudit.

Heureusement que le bisounours évite, ou n 'est pas souhaité dans les vraies chasses où le chasseur se fait un devoir de tuer immédiatement le désailé que son labrador de vraie qualité qui rigole bien de la grille de cotation vient de retrouver (Retriever, c'est sa vocation à la base) et de rapporter bien vivant.
Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:48

Moi aussi au moment de la "pierre à ça" j'ai fait outch !. Parce que je ne suis pas éleveuse et que donc je ne connais pas. Et puis en analysant, si c'est vite fait, si c'est abrégé les souffrances du chiot c'est certainement la meilleur façon... sinon quoi ? faire attendre le chiot, sur le coté, le temps d’être sure que tous les chiots arrivent bien, puis lui faire faire le trajet jusque chez le véto ? je ne trouve pas ça forcément plus charitable. Surtout si au final ce n'est pas forcement bien fait...
Cet épisode m'en a rappelé un autre. Nous nous fournissons auprès d'une AMAP pour la viande notamment (c'est à dire directement auprès de l'éleveuse). Un hivers nous avons reçu un mail "la livraison n'aura pas lieu ce mois-ci, vu les températures les agneaux ne sont pas assez gros, il faut qu'ils tètent encore".... bon, ben là tout de suite ça refroidi et on a plus trop envie de les manger ! parce que en barquette ou même chez le boucher on ne voit pas la bête et ce petit rappel est une bonne chose contre notamment la consommation à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:24

Effectivement, mieux vaut ne pas aller voir les petits agneaux sur pied avant d'en faire des côtelettes !

L'élevage de chiens ne peut pas être comparé à l'élevage d'animaux de rente dans la mesure où on élève des chiots pour qu'ils puissent vivre en bon état le plus longtemps possible, alors qu'on élève des animaux de rente pour notre assiette, ce qui requiert des mentalités différentes.

Dans les deux cas les pratiques appropriées dépendent de l'expérience des éleveurs et de ce que prévoit la loi.

Pour ce qui est de l'élevage de chiens accessible à tout propriétaire d'une femelle, tout le monde s'en mêle avec plus ou moins de bonheur, en rendant la chose de plus en plus sophistiquée et en finissant souvent par se débarrasser des reproducteurs non rentables, ce dont, curieusement, personne ne s'offusque...
Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:24

Comme je l'ai dit plus haut :"on élève des chiots pour qu'ils puissent vivre en bon état le plus longtemps possible", et je rajoute et qu'ils correspondent au standard de leur race.

C'est du moins ce que s'imagine  l'acquéreur d'un chien de race quand il s'adresse à un éleveur bardé de références  et chaudement recommandé par les instances officielles.

Et quand il commence à déchanter au vu des factures véto et de ce qu'il constate tout bonnement, comme n'importe quel éleveur digne de ce nom devrait être capable de le faire, auprès de qui cherche-t-il de l'aide ? auprès d'une paria dans mon genre que les personnes "avisées" n'auront pas manqué de lui déconseiller, en trouvant naturel de lui envoyer le message suivant :

"Je viens de passer de longues minutes sur votre site, merveilleuse source, et signe de votre passion pour le labrador.
Je sais également que vous fournissez des conseils et un suivi pour les propriétaires de labradors issus de votre élevage.
Je me permets d'essayer ... pour avoir juste  lol!  un renseignement concernant l'alimentation de vos chiens.
Moi même, je vis en compagnie d***, labrador chocolat d'un an. Avant lui, je vivais avec ***, labrador qui a 12 ans, a eu un cancer du foie, et qui l'a emporté rapidement; Il était nourri avec ***.
Je nourris I*** avec les croquettes qu'utilisaient l'eleveur, à savoir des ***.
Contrarié à la lecture de votre article sur la présence des toxines dans les céréales, et conscient de la présence importante de céréales dans la composition des croquettes citées ci dessus, j'aimerais connaitre l'alimentation que vous utilisez personnellement."

Et vas-y que je te passe la pommade pour que tu me répondes...

Sans plus de commentaire que de réponse, ce qui coule de source.

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:25

demande lui un paiement par carte bancaire. fini les conseils gratuits... ça refroidit bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:27

La question n'est pas là. C'est juste que mon "service après-vente" est réservé, comme son nom l'indique, à mes clients, ce qui n'est pas seulement affaire de principeDonc me voilà - Page 2 Francageral, mais aussi pour se limiter à conseiller sur ce que l'on connait, en l'occurrence les chiens que j'ai élevés par opposition aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:27

Cette manière de faire devient la mienne au fil du temps.
On ne peut bien conseiller que lorsqu'on connait son sujet.
De même, les conseils qu'on donnent ne sont bien entendus que par ceux qui le "méritent"
Venir chez moi prouve déjà une motivation certaine pour mon "travail"
et c'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:04

Bien vu !

Pourquoi écouterait-on tes conseils si on n'a pas choisi ton élevage ?

Ecoutez donc les conseils de ceux auxquels vous avez fait confiance.

Notre vocation n'est pas de réparer leurs bourdes dont rien ne dit que ce soit possible.
Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral

Donc me voilà - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Donc me voilà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donc me voilà
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nous voilà rassurés
» Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..
» En voilà une bonne idée!
» En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: