Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Donc me voilà

Aller en bas 
+2
Valhalla
Alex68
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:25

Bonjour tout le monde,
J'avais fais une belle présentation comme à l'accoutumée, mais ai dû oublier de poster la réponse avant de passer à autre chose.
Donc en bref, éleveur de Braques du Bourbonnais depuis 30 ans, mais surtout sélectionneur et désigné pour préserver des races dont celle là.
Je travaille main dans la main avec ProNaturA France et les Conseil régionaux.
Pour info, je suis aussi le créateur du Conservatoire européen du dindon et Autres Galliformes, le CEDAG. Je préserve amoureusement aussi toutes les espèces et sous-espèces de dindons sauvages et les races domestiques menacées d'extinction.
Bref, un fou qui y crame tout et ne vit plus que pour ses bêtes.
Parce qu'il y a aussi quelques paons, faisans, poules (et notamment la Poule noire de Caussade, les dindons du Gers et de l'Ariège, nos volailles locales dont le centre officiel de sélection est chez moi), perdrix, pigeons... Bref, un Conservatoire que l'on pourra visiter dès l'hiver prochain. Pour le moment ça copule, alors on ne joue pas les voyeurs !
Quelques photos en vrac :



Raté, serving.com se refuse à toute publication ce soir !
En attendant voilà quelques uns de mes dindons :
http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes.fr/index.php

Et pour le fun (Merci Martin pour la photo... Si elle passe !) :

Donc me voilà 34341011
Surprised Very Happy







Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:15

Bienvenue Marc ! Il est magnifique ce paon !

Donc me voilà 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:18

Merci de t'être présenté.

C'est très intéressant, même si ce n'est pas facile à comprendre.

Tes dindons, quand-même, j'ai pas dû capter, les aimer et les laisser se faire bouffer!!!

Moi, mes origines, en dépit de mon nom, c'est l'Ariège profonde et ancienne, celle qui n'existe plus vraiment, et je te rejoins sur ce plan là, avant, ils ne vivaient que grâce à leurs "bêtes", ça a un peu changé, nos bêtes sont devenues des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:29

Oui... Mais j'ai des amis dans l'Ariège profonde, ceux qui continuent à élever des dindons noir et Bleu et des Oies de Masseube qui n'existent plus que là !
Non, je ne les fais pas bouffer par les chiens, sauf les crevard et les avortés, autant qu'ils servent à quelque chose que finir à la poubelle, mes chiens adorent !
Mes chiens sont mes enfants, mes dindons sont mes amours mais bon, quand un crève, sur les centaines que j'ai, je ne vais pas non plus faire une dépression sentimentaliste ! D'autant que je vois que mes chiens n'attendent que ça, qu'il y en ait un qui capitule, surtout un gros mâle qui va pêter d'une attaque, c'est plus charnu !
Par contre je pers un chien, même très vieux, et c'est la fin du monde...
On est parfois très cons !
Et qu'est-ce que t'es allé te fourvoyer vers la grande ville ??? L'Ariège c'est comme le Lot, on a des coins où la main de l'homme n'a jamais mis le pied, c'est tellement merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeJeu 29 Mar - 6:31

Ah tiens, tant que j'y suis puisque je sais que le forum des "éleveurs de chiens de race pure" est parfois visité par les membres d'ici, vous leur direz que je ne peux pas répondre car je pense qu'on m'a giclé dans la nuit !!! Impossible de me connecter !
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:04

Bienvenue Marc, superbe paon.Donc me voilà 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:39

Je découvre, mon cher Marc, comment tu as été te fourvoyer chez les "Tricoteuses" et leur gourou (qui ne doit pas comprendre grand'chose à l'élevage, quoi qu'il prétende) qui n'hésite pas à virer tout ce qui pourrait gêner le ronron des minables.

Ca m'a donné un tas d'idées de nouveaux sujets pour ce forum, y a des choses qu'on ne pourrait pas inventer, faut le lire pour y croire.

Pas trop le temps là.

Une remarque, une seule, qui ferait bondir l'éleveuse multi-races qui coupe les ergots de ses cockers.

Les chiots que j'ai décidé de supprimer, je le fais encore plus proprement que toi, à la naissance et à l'Ariègeoise, je leur casse la nuque sur ma "pierre à ça".

Vais quand-même pas garder en vie plus de temps qu'il ne faut un chiot qui a les intestins à l'air à cause des mycotoxines, donc des croquettes, donc du véto qui les vend dont je n'ai besoin que pour l'euthanasie des très vieux, beaucoup trop lourds pour le même procédé.

Donc me voilà 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:37

Valhalla a écrit:
dont je n'ai besoin que pour l'euthanasie des très vieux, beaucoup trop lourds pour le même procédé.

Donc me voilà 364988687
remarque pour les vieux chiens il reste encore la solution du fusil, car allez mettre plusieurs dizaines d'euros pour une piqûre (125 euros pour ma Téquila)...une balle ça coûte moins cher et ton chien meurt chez lui, au calme et sans stress...mais c'est sur que ça ne plairait pas aux associations de PA! tu aurai la fondation BB au c*l...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:53

Oui bé j'ai pas osé leur dire que paf sur une pierre et je le balance dans les poules, ça aurait tuer les vieilles !!!
Quand aux vieux trop vieux, yan a qu'on aime et qu'on ne voudrait pas voir partir, mais les vieux cons qui amènent des maladies aux jeunes, supprimés aussi bien sûr... Comme si on pouvait nourir 30 bouches qui ne servent à rien !
Elles n'ont aucune mentalité d'éleveur avec leurs toutous à mémère ! Ah elle est belle la cynophilie et la sélection avec des gens comme ça, couper des ergots et vendre les chiots comme si de rien n'était ! Des vieilles arnarqueuses que je hais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:17

Donc me voilà 1805953252 Dur, dur... ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:08

fly-tox a écrit:
Valhalla a écrit:
dont je n'ai besoin que pour l'euthanasie des très vieux, beaucoup trop lourds pour le même procédé.

Donc me voilà 364988687
remarque pour les vieux chiens il reste encore la solution du fusil, car allez mettre plusieurs dizaines d'euros pour une piqûre (125 euros pour ma Téquila)...une balle ça coûte moins cher et ton chien meurt chez lui, au calme et sans stress...mais c'est sur que ça ne plairait pas aux associations de PA! tu aurai la fondation BB au c*l...

Donc me voilà 1371890812

Ben oui, mais, comme chacun sait, "les animaux se cachent pour mourir", ils ne demandent pas, comme un être humain, qu'on leur tienne la patte. Et moi, je ne supporte pas de devoir abréger leur fin de vie quand c'est devenu indispensable. C'est mon client ami du coin qui nous accompagne près de chez le véto qui sait qu'il doit les euthanasier sans moi dans la voiture qui les a amenés pour ne pas les stresser.
On se protège comme on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:26

Marc a écrit :

"Et qu'est-ce que t'es allé te fourvoyer vers la grande ville ???"

Je considère qu'il est normal de pouvoir vivre de son métier, et que dans cette optique il vaut mieux être bien placé. Savoir sélectionner c'est une chose, savoir en vivre, c'en est une autre...

Je vis en pleine campagne, dans le cocon que je me suis construit, et déteste la ville.

Donc me voilà 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:53

Pourrais-tu s'il te plait, Marc, indiquer l'adresse de ton site sur ton profil ?

Parce que comprendre de quoi ça a l'air, un braque du Bourbonnais, crois-moi, c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:36

J'ai pas de site pour les chiens, sinon j'aurai trop de demandes de chiots et je ne veux pas faire plus d'une portée par an et encore, pour ceux qui sont devenus des amis depuis qu'ils attendent un chiot !
Tape Du Pech du Cayrol sur google, t'as tout ! Les autres parlent assez pour moi dans tous les pays où il y en a ! Tu peux aussi taper l'affixe suivi de USA tu verras ceux qui sont là-bas. Ou ailleurs, partout c'est ma souche quelque part dans les pedigrees.
http://www.google.fr/search?q=du+pech+du+cayrol&hl=fr&gbv=2&gs_l=hp.12...355l11742l0l13315l41l40l0l26l26l0l321l1694l0j5j3j1l9l0.frgbld.&oq=+du+pech+du+cayrol&aq=0v&aqi=g-v1&aql=

Mon site est en cours de construction et il n'y a pour le moment que quelques dindons !

http://www.consevatoire-europeen-du-dindon-et-autres-galliformes.fr/index.php

Mais j'ai des tofs

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.143398619005057.26577.100000047602358&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.327963857215198.88355.100000047602358&type=3

https://www.facebook.com/media/albums/?id=100000047602358

Cherchez dans tout ça dans mes albums FBK, normalement le contenu est ouvert à tous...
Parce que comme d'hab, serving.com impossible... ninja
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:46

Parce qu'en plus, il faudrait que je cherche !!! lol!

C'est quoi ton truc, juste te faire mousser ?, comme tous ceux que tu dénigres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:13

Meuh nan !!! C'est parce que je n'arrive pas à télécharger des tofs avec serving.com ! Et que les copains m'ont fait de belles photos ! en expo et que c'est là qu'on les voit le mieux et surtout qu'on voit les plus représentatifs de la race ! Après je m'en tape et c'est bien pour ça que je suis là... Je réessaie...

Donc me voilà Pb010310

là c'est un jeune fauve

Et là son père considéré comme un des plus beaux mâles, pas pour mousser mais pour montrer ce que doit être un beau Bourbonnais !, désolé j'ai pas de tofs hors expo là tout de suite
Donc me voilà Champi10

ça marche !

Donc me voilà Pc280310
Farenheit, un autre de ses fils

Une de ses grand-tantes :
Donc me voilà Poukyd10


Feu mémé Porpo (sa soeur) dans son fauteuil... snif...
Donc me voilà Mama_p10

Ma petite Gaystar...

Donc me voilà Imgp4730
Ah si !... je cherche son oncle à l'arrêt, la photo est superbe et le chien très représentatif aussi
Donc me voilà Shorty10


Cunégonde en 1989 qui était bien dans le type aussi :

Donc me voilà Cunego10

Bon c'est bon là Valhalla ? Parce que je vais dodo ! Sleep
Ce sont de beaux exemplaires qui donnent bien ce que doit être la race.

J'en reviens pas, serving qui a bien marché !


Revenir en haut Aller en bas
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:32

Ils sont vraiment beaux tes chiens Marc ! J'ai un faible pour le jeune fauve et un véritable coup de coeur pour la petite Gaystar ! J'ADORE

Donc me voilà 2109348208
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:56

Merci Marc.

Ravie d'avoir fait enfin la connaissance de tes chiens qui me plaisent beaucoup.

Donc me voilà 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:20

j'aime beaucoup la couleur et les mouchetures, ce qui me change de tous ces "bleus" qu'on voit de partout... beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:26

La jeune fauve c'est une soeur de Gaystar, c'est Ghismonde. Et puis Gaystar je pouvais pas laisser passer l'année des "G", en espérant qu'elle fasse un jour la 1è de couv' de Têtu !!! lol!
Rien que pour emmerder les vieux cons chasseurs rétrogrades et fachôs du club qui ma haient, je vais gaystariser le Bourbonnais, prochaine portée c'est que pour des potes gays, et même des juges gays étrangers gays na ! champagne
Et on arrosera ça tous ensemble !
Donc me voilà Images11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:30

Alors la bonne arrivée triomphante au petit nouveau....

A quand la gay-pride du chien????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:52

Bonne idée tient, en tous cas les nôtres ils viennent à la gaypride de Toulouse !!! On peut même amener les oies, j'ai 2 femelles qui vivent ensemble depuis des années, font des simulacres d'accouplement et ont toujours chassé les mâles !
Ah ! Toulouse..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:29

Valhalla a écrit:
Je découvre, mon cher Marc, comment tu as été te fourvoyer chez les "Tricoteuses" et leur gourou (qui ne doit pas comprendre grand'chose à l'élevage, quoi qu'il prétende) qui n'hésite pas à virer tout ce qui pourrait gêner le ronron des minables.

Ca m'a donné un tas d'idées de nouveaux sujets pour ce forum, y a des choses qu'on ne pourrait pas inventer, faut le lire pour y croire.

Pas trop le temps là.

Une remarque, une seule, qui ferait bondir l'éleveuse multi-races qui coupe les ergots de ses cockers.

Les chiots que j'ai décidé de supprimer, je le fais encore plus proprement que toi, à la naissance et à l'Ariègeoise, je leur casse la nuque sur ma "pierre à ça".

Vais quand-même pas garder en vie plus de temps qu'il ne faut un chiot qui a les intestins à l'air à cause des mycotoxines, donc des croquettes, donc du véto qui les vend dont je n'ai besoin que pour l'euthanasie des très vieux, beaucoup trop lourds pour le même procédé.


Donc me voilà 364988687

J'espère que c'est une plaisanterie ?!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:48

ça te choque? élever c'est ça aussi, savoir tuer des chiots non conformes, malades etc etc qui ne servent la plupart du temps qu'à remplir le portefeuille des vétos....et qu'importe la méthode, du moment qu'ils ne souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:56

Perpétuer la pratique ancestrale du "coup du lapin" pour supprimer proprement un chiot nouveau-né qui souffre ou présente un défaut de nature à l'handicaper tel que le palais fendu par ex, il est clair que ça requiert un courage dont les bisounours sont à mille lieues.

D'autant qu'il leur arrive non seulement de ne pas repérer le défaut mais de plus de venir se vanter sur le net des efforts démesurés qu'ils consentent pour maintenir en vie des handicapés qu'ils n'hésiteront pas ensuite à vendre au premier pigeon venu.

C'est donc loin d'être une plaisanterie, mais plutôt un acte au moins aussi censé et nécessaire que la chasse devant soi, à l'affut, en battue, à courre, la corrida, ou encore l'abattage des animaux de boucherie.
Donc me voilà Francageral

Donc me voilà Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Donc me voilà Empty
MessageSujet: Re: Donc me voilà   Donc me voilà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donc me voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous voilà rassurés
» Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..
» En voilà une bonne idée!
» En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: