Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Empty
MessageSujet: En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !   En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:36

Mon site est l'un des plus anciens sur le net, et on ne se prive pas de copier mes photos ou même des pans entiers de ce que j'ai écrit, sans autorisation de ma part, et, sans que je m'en soucie plus que ça.

Aussi , ne puis-je résister à l'envie de vous faire part d'un mail inhabituel reçu hier :




"Je parcourais par hasard la
page google "labrador noir" quand je tombai à mon immense surprise sur
la photo de feu ma chienne Rouky décédée il y a un an de cela. Je
parcouru donc la page associée à la photo qui s'avéra être votre blog
à
propos des labradors pour lesquels vous semblez vouer une certaine
passion. Cependant je n'étais pas au bout de mes surprises car sur la
page d'accueil figurait encore notre chère Rouky mais vous y mentionnez
qu'elle s'appelle Nucky. Cette photo je l'ai en ce moment même devant
mes yeux et il s'agit bien de Rouky dessus. Par ailleurs, il y a
plusieurs années de ça j'avais décidé d'utiliser cette photo comme photo
de profil sur facebook ce qui explique comment elle a pu vagabonder sur
internet. "

En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! 4209711478J'ai beau détester Facebook, que ne ferais-je pas pour trouver des photos pour mon site ?



"Appréciant
grandement la photo je vous demanderais pas de la retirer, et je crois
comprendre que nous vouons tous deux une certaine affection pour ces
chiens. Cependant je me dois de faire la modeste demande que le nom
associé au chien soit rectifié, et que vous mentionniez que il ne s'agit
pas de "Nucky" mais bel et bien de "Rouky", ne serait ce que par
respect à ce fidèle compagnon qu'elle était."


Je lui ai répondu gentiment que sa méprise était tout à fait compréhensible, mais qu'en l'occurrence, il s'agit de la photo d'un mâle, plus âgé que sa chienne, photo prise alors que sa chienne n'était pas encore née et que j'élève selon le standard qui précise bien qu'il ne faut en aucun cas pouvoir confondre un mâle avec une femelle.

"In effect at a glance the onlooker can tell the dog from the bitch" Lorna Countess Howe, initiatrice du standard de la race vers 1916."

Hé bé, si les particuliers craignent à présent que les éleveurs aient besoin de leur voler leurs photos, on n'est pas sortis de l'auberge !!!


Dernière édition par Valhalla le Jeu 18 Oct - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !   En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:02


P.S. Je n'élève pas des flats !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
yellow34

yellow34


Messages : 32
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 63
Localisation : Beziers

En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !   En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:34

Cela arrive Martine et après 12 ans d'arrêt , je retrouve des surprises .... Des photos prisent par ma pomme ( et non des pros, comme Lanceau,Labat etc.. Qui venaient souvent chez moi ) sur des sites internet, sur des revues, des ouvrages canins etc... Cela me fait rappeler un jour, dans un book ricains multi-races, je retrouve deux photo sur Ch Hunka-black Diamond Of FBN, c'était aux US, de rage j 'ai appelé l'éditeur ( vers les 2007) et sa reponse fut avoir reçu ces clichés par le club de race...LES BOULES qu 'ils fassent du business sous mon dos, ( photo que j'ai sûrement envoyé il y a plus de 20 ans pour bulletin ou autre...).
Alors qu'ils ont constamment dégobilles sur ma tronche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatcoat.fr
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !   En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:07

Oui, on sait bien qu'on nous pique des photos, mais faut vraiment friser la débilité pour aller imaginer que nous ayons la moindre raison de nous livrer au même jeu.

J'ai pu constater que nous avons souvent des visiteurs américains la nuit sur ce forum, d'ici à ce qu'ils nous empruntent des photos !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !   En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:08

C'est vrai que Nuky était très beau, j'avais déjà falshé sur sa tête en parcourant le site, mais je ne connaissais pas cette histoire ..
J'ai remonté le post, je trouve l'histoire de photos "empruntées" amusantes. Piquer des photos aux éleveurs est assez courant, mais le contraire !


"Hé bé, si les particuliers craignent à présent que les éleveurs aient besoin de leur voler leurs photos, on n'est pas sortis de l'auberge !!!" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Empty
MessageSujet: Re: En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !   En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En voilà une qu'on ne m'avait pas encore faite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donc me voilà
» Nous voilà rassurés
» Voilà ce qu'on peut trouver sur le net..
» En voilà une bonne idée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Le Coin Détente-
Sauter vers: