Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+2
michele
Modina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:43

Modina a écrit:
Pour ma part je sais que je ne leur ferais pas faire de concours je préfère passer plus de temps à m'occuper d'eux à la maison, à les choyer, à définir les couples, à éduquer les petits qu'à passer du temps sur les routes d'autant que cela restera une seconde activité. Je pense que là c'est aussi un choix de vie.
donc tu veux juste faire naître et vendre des chiots. comme 80% de ceux qui se disent "éleveurs"...

qu'en est il de la sélection? de chercher à améliorer la race que tu élèveras? marier ta chienne avec le mâle qui lui correspondra pour améliorer un aplomb, une couleur, un caractère...ça te parle ça? car ça passe aussi par des expos, des résultats de concours, des études de pédigrées et tout ça ne se fait pas au petit bonheur la semaine en choyant juste ses chiots et à les regarder grandir.

car c'est ce qui fait toute la différence entre un vendeur de chien et un sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Modina




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2012

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:26

On peut sélectionner sans faire soi même des concours, je ne connais pas assez le milieu mais je sais que pour les chevaux il y a en général d'un côté, les cavaliers qui les valorisent et d'un autre côté les éleveurs qui sélectionnent, font naître...

N'est t il pas possible de fonctionner ainsi pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:21

Non Modina
difficile d élever plus de deux races sérieusement et sous la condition d'avoir de super installations permettant aux chiens de s'épanouir en fonction de leurs specificités raciales propres et à ton contact
pour ma part, j en reste à une seule race à la fois !


De même, difficile de s'imprégner d'une race sans avaler de nombreux kms pour aller découvrir les lignees interessantes que ce soit dans des rassemblements canins ou chez des éleveurs dont on aime le travail et qui acceptent de te recevoir
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Modina




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2012

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:01

Vos avis reste assez radicaux mais ce sont les voix de l'expérience qui parlent. Je peux comprendre certaines choses comme le fait qu'il faut quoi qu'il en soit se bouger le cul pour trouver des reproducteurs après je reste convaincu que mon idée de l'élevage n'est pas si utopiste!

Je ne voudrais pas vous froisser bien entendu je suis venu là pour avoir des conseils de personnes avisées.Bonjour tout le monde! - Page 2 1239579553
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:52

je ne me sens pas radicale mais plutôt objective. beaucoup beaucoup de jeunes veulent se lancer dans l'"élevage" en s'imaginant que ça va être drôle et attendrissant de voir naître et grandir de mignonnes boules de poils des "loulous" et autres "boubous" hors l'élevage est bien plus complexe que ça, à moins encore une fois de ne voir que la rentabilité et ça, sans se bouger le cul...
mais rassure toi tu n'es pas la seule à penser comme ça! je crois qu'on a toutes et tous commencés comme ça d'ailleurs! lol
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:40

Sauf que le phénomène "juges toutes races" est relativement récent.
Ca risque de devenir coton pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:01

Ton projet ne me semble pas utopique mais plus production de chien que construction d'une lignée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde,
» Bonjour tout le monde.
» Bonsoir à tout le monde
» coucou tout le monde
» On ne peut pas plaire à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Présentations des intervenants-
Sauter vers: