Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 canidiarix et vétérinaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SAMBA




Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2013

canidiarix et vétérinaires Empty
MessageSujet: canidiarix et vétérinaires   canidiarix et vétérinaires Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:29

Je viens de perdre mon labrador adoré d'une tumeur à la rate et je voulais juste dire aux heureux propriétaires qui ont encore la chance d'avoir leur toutou de ne jamais donner du canidiarix et de se méfier des vétérinaires. Ma chienne était en pleine forme et subitement, elle a eu une diarrhée avec du sang. Je l'ai donc emmenée chez le véto qui m'a indiqué qu'elle n'avait rien de grave mais que les globules blancs avaient augmenté et qu'il faudrait vérifier d'ici une quinzaine (et encore c'est moi qui ai suggéré de vérifier) ... Il lui a prescrit du canidiarix et du buccoval. Je suis rentrée à la maison avec Samba et j'ai vérifié les contre indications du canidiarix sur le petit papier qui était dans la boîte et ... aucune contre indication ni effet secondaire. Je le lui ai donc donné en toute confiance et j'ai préféré attendre pour lui donner le buccoval car je trouvais que deux antibiotiques avec une diarrhée c'était trop. Deux jours après, Samba était fatiguée, elle mangeait pas et je suis allée voir sur internet ce qu'était le canidiarix et c'est là que j'ai vu qu'il était interdit dans toute l'union européenne et prescrit uniquement en France et très toxique. Je l'ai donc arrêté immédiatement. Et là Samba, de nouveau est allée mieux a recommencé à manger. Elle n'avait presque plus la diarrhée en tout cas, plus de sang. Une semaine après, un matin, on se lève (alors que la veille elle allait bien) et là elle n'allait plus bien du tout, elle respirait très fort, elle ne tenait plus debout et son ventre faisait des secousses. J'ai appelé mon vétérinaire en urgence, il était 7 heures du matin et comme manifestement je l'ai dérangé, j'ai emmené Samba chez un autre vétérinaire que nous avions consulté un jour férié et que j'avais trouvé bien. Et là, immédiatement il lui fait une échographie et il nous dit que c'est la rate qui a probablement éclaté avec une hémorragie. Il suggère l'euthanasie ou l'opération en précisant que si c'était pas cancéreux on pouvait la sauver. ON a dit oui bien sûr. L'opération s'est bien passée mais Samba a succombé dans la nuit suite à un problème au poumon post opératoire. Voilà, elle avait 7 ans et demi. Je considère que c'est le premier vétérinaire qui a tué ma chienne, non seulement en ne s'apercevant pas qu'il y avait un problème à la rate, car à ce moment là, elle n'avait pas encore fait l'hémmoragie (je précise que le deuxième vétérinaire lui a retiré un litre et demi de sang dans le ventre) et en lui prescrivant du canidiarix alors que c'est un médicament dangereux et que peut-être que c'est lui qui a tout aggravé. On est trop malheureux et on est en colère de voir que les vétérinaires peuvent être aussi nuls. C'est insupportable vraiment. En plus, Samba avait des problèmes d'allergie et donc il la voyait assez souvent : comment se fait-il qu'il n'a jamais suspecté cette tumeur à la rate ? Je vous conseille juste d'être vigileants pour vos toutous et surtout, s'il ne va pas bien, de ne pas se fier à un seul avis. Et méfiez vous des médicaments que les véto prescrivent à tout va : je me demande si ce n'est pas cela justement qui rend malades nos chiens. Trop de médicaments extrêmement toxiques !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

canidiarix et vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: canidiarix et vétérinaires   canidiarix et vétérinaires Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:41

Bienvenue Samba.



Samba a écrit :
Citation :
En plus, Samba avait des problèmes d'allergie et donc il la voyait assez souvent : comment se fait-il qu'il n'a jamais suspecté cette tumeur à la rate ?

Les problèmes d'allergie et la tumeur à la rate sont tout bonnement liés et dûs aux mycotoxines ayant contaminé les croquettes de Samba que la majorité des vétos nient.

Vont quand-même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Vendre du poison avec profit pour s'assurer une clientèle, c'est soit du génie pur et simple, soit de l'incompétence...

Je m'étonne qu'il n'ait pas prétendu que les problèmes de Samba étaient congénitaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

canidiarix et vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: canidiarix et vétérinaires   canidiarix et vétérinaires Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:20

L'ennui, c'est que, trop souvent, le propriétaire d'un chien fait entièrement confiance au véto et ne se retourne vers l'éleveur qu'en cas de problèmes, survenus après l'intervention du véto, avec la question qui tue :

"Avez-vous des difficultés similaires dans votre élevage ?"

Traduction : "je ne m'en sors pas, c'est forcément de la responsabilité de l'éleveur"

Exemple pas plus tard qu'hier soir (jour férié) 21h, on aurait tort de se gèner même pour une simple diarrhée...

Concerne un chiot de trois mois pour lequel j'ai donné 2 pages et demi de conseils écrits (c'est pas la mer à boire) que nous avons lues ensemble avec le propriétaire du chiot (comme quoi je ne rechigne pas à perdre mon temps).

J'y précise le programme de vermifugation du chiot ainsi que les noms des 2 vermifuges adéquats à utiliser en alternance (disponibles en pharmacie).

Ignorant la question qui tue (à laquelle on peut répondre ce qu'on veut), j'interroge d'entrée sur la vermifugation du chiot pour apprendre qu'un premier vermifuge a été acheté chez le véto, quelques comprimés anonymes qui ont entrainé une diarrhée motivant une première visite véto (qui n'a heureusement pas vacciné) mais vendu un autre vermifuge qui n'est pas celui que j'avais recommandé avec pour résultat re-diarrhée et vomissements (ce qui n'est pas inhabituel avec ce médicament qui ne traite pas tous les vers susceptibles de contaminer le chiot).

La dame furieuse de mon "accueil" me racroche au nez et m'envoie un mail m'indiquant

"Je suis très heureuse de ioda mais je ne vous ferais pas de pub cela c'est entendu !!!"
Comme si j'en avais besoin de sa pub lol!

Au moins, ce véto là n'a pas vacciné un chiot parasité, ce qui n'est pas courant puisqu'en règle générale le véto ne prévient pas qu'il faut vermifuger avant le vaccin de façon à pourvoir vendre ses vermifuges au compte-gouttes après le vaccin (en dépit des conséquences possibles).

C'est facile à comprendre, non seulement il tient à vendre lui-même le vermifuge qu'il vend donc après le vaccin de manière à encaisser un profit sur la vente, mais, ce que peu de gens savent, le labo lui rétrocède chaque année une coquette ristourne sur son chiffre d'affaire.

Rien d'étonnant donc à ce que les critères de sélection puissent être différents du véto à l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





canidiarix et vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: canidiarix et vétérinaires   canidiarix et vétérinaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canidiarix et vétérinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véterinaires utilisant le Vaccichek
» des vétérinaires brisent le silence...
» conseils vétérinaires sur facebook!!
» Les Vétérinaires sont en colère
» Le juteux business des vétérinaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: