Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ihna




Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:07

nous venons de perdre notre jeune briarde de presque 4 ans en 1 semaine
maladie auto immune
anémie profonde ( taux de globule blanc hyper élevé....) plus fièvre (39.5) plus urine marron foncée!!
mise sous perfusion  plus corticoïde plus ....

rien n y fait

la perte de poids s'accélère car elle refuse toute nourriture

sa formule sanguine ne s'améliore pas et pire  son taux d urée passe à 3.4!!

elle est passée de 29.5 kg à 24 kg

on a du l 'euthanasier ( très dur..)

ce 22 octobre elle en avait pris BRAVECTO !!!

( c'était le 3e fois

je m en veux d'avoir été si lèger par rapport  à ce médicament qui ne convient pas à tous!!

si vous connaissez d'autres cas similaires ...........
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:14

dur dur je compatis d'autant plus quand on est impuissant pour aider et sauver...
beaucoup de chiens/chiots morts à cause du bravecto, pourtant il est toujours en circulation.
courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:37

Désolée pour ta chienne ...je suppose que tu as du lire la pétition sur Bravecto , traduction sur ce lien :

https://eleveursrebelles.forumgratuit.org/t559-et-si-vous-m-aidiez#5859

Ceci dit les maladies auto immunes ont fait un bond extraordinaire ces dernières années, on entend parler de plus en plus souvent. Même si un "médicament" comme celui ci peut déclencher, c'est tout un ensemble de procédé qui ne va pas et en résulte donc des chiens allergiques, faibles et malades.

Et ca commence bien souvent lors de la gestation à l'élevage. Tous ces aliments bourrés de vit et minéraux de synthése, des produits de qualité médiocre de l'alimentation, les vaccins des reproducteurs et médicaments ingurgités, les pipettes et autres qui contaminent petit à petit le sang et les facteurs extérieurs font que le chiot est bel et bien déjà contaminé in utéro.

Sans compter qu'à la naissance, on les biberone avec un lait maternisé et donc encore du synthétique, tiens y a même du colostrum synthétique à la vente lol...et bien évidemment les proprios qui poursuivent à la lettre les recomandations : chimique, vaccination intensive, cadre de vie inadaptée etc...

Des milliards d'euros à la clef, dans toutes les branches y compris les comportementalistes/éducateurs qui foisonnent à gogo et en profitent au maximum des chiens de compagnie voués à la solitude 8 à 9 H par jour et balades d'1/2heure à 1H par jour.

C'est une industrie à grande échelle et tout le monde en tire profit sauf bien entendu l'animal de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Ihna




Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:20

ma chienne venait d un éleveur très responsable qui fait très attention à ne pas donner n importe quoi aux chiens
le probléme est que je pense ma chienne avait une légère fragilité que je n avais pas vue et je n ai guère fait attention aux risques de BRAVECTO..;
j ai une nouvelle chienne briarde qui arrive à la fin du mois ( issue d un élevage très contrôlé et vigilent au niveau des géniteurs)
je vais moi même être très vigilent tant sur la nourriture que les traitements
nous devons prendre du recul par rapport à toute cette chimie!!
il y a de plus en plus d'éleveurs responsables surtout pour les chiens qui ne sont pas à la mode
ils le font par amour de la race
cela n empêche  que nous sommes toujours dans la tristesse d' avoir du euthanasier notre merveilleuse poilue qui nous manque beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:14

Ihna a écrit: " issue d un élevage très contrôlé et vigilent au niveau des géniteurs"

Traduction: sous la coupe des vétos, des labos, des fabricants de croquettes, etc... pour des références commerciales.

A quelqu'un qui ne me trouvait pas assez "aimable" à son goût, j'ai rétorqué dernièrement que j'étais "éleveuse" plutôt que "commerçante".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Ihna




Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2016

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:36

je pense que vous n'avez pas compris mes propos quand je parle d' éleveur controlé

je parle dans le bon sens pour le chien c est à dire un éleveur qui ne donne pas n importe quoi et qui

élève les chiots le plus naturellement possible et pas que pour l argent!



je ne suis pas éleveur , mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même moule

qui plus est  être  sous l a coupe ... laisse sous entendre que vous touchez des sous en retour!!

là aussi si on veut être crédible , il ne faut pas  lancer des choses en l air sans vérifier

et ne pas oublier que un éleveur professionnel le fait quand pour gagner un peu  sa vie

c'est comme les médecins !!

l important est de faire son métier avec amour et honnêteté!!

des gens avides cupides malhonnêtes.. il y en a partout et dans tous les métiers
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:36

C'est quand même sur ce forum que vous venez chercher de l'aide plutôt qu'auprès d'un éleveur "contrôlé", comme, du reste, tous ceux qui cherchent gratuitement conseil auprès d'éleveurs qu'ils n'ont pas choisis, pas assez contrôlés sans doute,  et qui se permettent néanmoins de vendre leurs chiots avec les conseils appropriés et sont redevables des taxes y afférentes, ce qui n'est pas le cas de tous les vendeurs de chiots, vendeurs plutôt qu'éleveurs, même s'ils clament que c'est par "amour". 

Serait-il possible qu'un véritable éleveur soit capable de  contrôler son élevage à sa guise plutôt que pour obtenir des références commerciales ?

Ihna écrit aussi :" qui plus est  être  sous l a coupe ... laisse sous entendre que vous touchez des sous en retour!!"

Qui touche les sous d'après vous ?

Savez-vous par ex. que les vétos touchent une ristourne annuelle sur les médicaments qu'ils ont vendus ?

Permettez-moi d'en douter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:39

bonjour, permettez moi de rebondir:
"je pense que vous n'avez pas compris mes propos quand je parle d' éleveur controlé

je parle dans le bon sens pour le chien c est à dire un éleveur qui ne donne pas n importe quoi et qui

élève les chiots le plus naturellement possible et pas que pour l argent!"

pouvez vous nous en dire plus?
quelle type d'alimentation? et qu'entendez vous par "le plus naturellement possible"?
sachant que même le peu de chimique qui rentrerait dans le sang d'une chienne gestante (croquettes ou autres médicaments ou compléments) passera toujours dans le sang des foetus.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Empty
MessageSujet: Re: mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois   mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de ma briarde de 3 ans et 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la stérilisation à six mois: Traduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: