Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Et non, je ne sais pas tout.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et non, je ne sais pas tout. Empty
MessageSujet: Et non, je ne sais pas tout.   Et non, je ne sais pas tout. Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:11

Et surtout pas si l'on "oublie" de m'informer que l'étalon chocolat que l'on me recommande chaudement, que l'on m'amène même chez moi, sachant que j'avais une femelle chocolat en chaleur, porte le jaune.

L'éleveuse, le top en expo à l'époque, a fait une bonne affaire, je lui achetais deux chiots, sur les mêmes recommandations, qu'elle m'amenait à la même occasion.

Je me suis débarrassée de ces deux chiots quand ils sont devenus adultes, ils ne correspondaient pas à ce que j'appelle un labrador, et j'ai gardé un mâle et une femelle de la saillie qui a produit 9 chocolats.

Au vu des mariages que j'avais fait avec bonheur, je ne pouvais suspecter le moindre gène jaune dans ces chiens, et j'ai donc marié la femelle chocolat à un mâle jaune pur dans le but d'obtenir des noirs, avec pour résultat 6 jaunes et deux noirs.

Là, je sais au moins que mon mâle jaune, qui vient d'ailleurs, ne porte pas le chocolat, est bien un jaune pur, ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur, dont on ne m'avait pas informée non plus, et dont je me suis aussi débarrassée pour d'autres raisons.

J'ai, moi-même, introduit, à escient, du jaune dans mes lignées de chocolat. Quand on le sait, cela ne pose aucun problème en élevage.

J'ai appris que l'éleveuse a, depuis, vendu le chien.

Le caractère souhaité du labrador, pas sure qu'elle connaisse.

Et non, je ne suis pas Mme Je sais tout , hélas...



 


Et non, je ne sais pas tout. Francageral

Et non, je ne sais pas tout. Francageral

Et non, je ne sais pas tout. Francageral

Et non, je ne sais pas tout. Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Et non, je ne sais pas tout. Empty
MessageSujet: Re: Et non, je ne sais pas tout.   Et non, je ne sais pas tout. Icon_minitimeDim 19 Avr - 6:02

bon j'y connais rien en couleur du labrador.
peux tu m'expliquer simplement? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Et non, je ne sais pas tout. Empty
MessageSujet: Re: Et non, je ne sais pas tout.   Et non, je ne sais pas tout. Icon_minitimeDim 19 Avr - 8:40

Il existe, en labrador, une cinquantaine de possibilités de mariages de couleurs et tu trouveras sur mon site, à la page "Les chiots" deux tableaux qui l'expliquent.

Dans le cas que je cite, si le mâle jaune portait le chocolat, il y aurait eu, en plus des jaunes,  des chocolats et des yellow livers, alors que j'avais planifié une portée exclusivement composée de noirs et que j'aurais pu y parvenir autrement en mariant, par exemple, une jaune pure avec le frère chocolat de cette chienne qui, lui, ne porte pas le jaune (une vraie chance, alors que ça me semblait aller de soi).

Mais, si j'avais su que cet étalon chocolat portait le jaune, je n'aurais pas acheté cette saillie. Mieux valait me bassiner avec ses hanches parfaites qui collaient parfaitement avec sa faible angulation arrière qui, elle, est héréditaire contrairement à la dysplasie, et ne l'avait pas empêché d'être couvert de lauriers probablement dus à sa couleur très foncée...

"A toute chose malheur est bon", me voilà à présent parfaitement informée sur cette chienne que j'apprécie toujours autant, d'autant que je suis enfin  en mesure de planifier correctement ses portées. 

Ca me rappelle tes "nains" ou plutôt tes "malinois" Fly Tox..

Les tests ADN de filiation directe tellement prisés actuellement ne sont qu'un fragment, sans intérêt réel, de l'arsenal vendeur des marchands de saillie dont l'éthique se limite aux enjeux du commerce plutôt que de l'élevage.
Et non, je ne sais pas tout. Francageral

Et non, je ne sais pas tout. Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Et non, je ne sais pas tout. Empty
MessageSujet: Re: Et non, je ne sais pas tout.   Et non, je ne sais pas tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et non, je ne sais pas tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que je sais que vous allez adorer !!!
» Monorchidie
» Bonjour tout le monde!
» de rien surtout pas de tout
» coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: