Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:02

Tout a l'heure, je rentre du boulot ,je me pose 2 minutes sur une chaise histoire de décompressé un peu . je prend le journal et je lis cela :

http://www.larep.fr/france-monde/actualites/2015/02/10/une-cinquantaine-de-chiens-d-elevage-retrouves-dans-un-etat-epouvantable-mis-a-jour_11324516.html


et là je me dis que les saintes Nitouches de la SPA vont nous ressortir leur discours moralisateurs : éleveurs de chiens , vilains , vilains ! et vous qui leur achetez un chiot, vilain ,vilain ,vilain vous aussi car c'est pas bien de faire fonctionner ce business décadent alors que dans les refuges y tout pleins de pauvres toutous malheureux ! 

- bon perso , je n'aimes ce genre de plan moralisateur et je fais ce que veux , j'ai eu des corniauds et aussi des chiens de races avec pedigree : je les aimer tout autant et jusqu'au bout ! Et je ne prendrait jamais un chien dans un endroit qui t'oblige a lui couper les C... !

et puis ensuite j'ai lu les remarques des lecteurs et là c'est affligeant dans le genre les bisounours témoignent :
_ y a ceux qui crient haro sur les éleveurs ( les pseudos moralisateurs !)
_ y a ceux  qui profitent : Oh y avait des CKC ! pauvres petites choses sans défenses , j'en ai un et j'ai un grand jardin ... je pourrait peut être en accueillir un autre ( ou plutôt une autre :  bien sur jeune et non stérilisée ! hé hé !!!)  
_ et y a celui  qui témoigne : oui je connaissait cet endroit , j'y ai acheter mon chiot , c'était sinistre ,les chiens étaient triste et les box sales  ( no comment !) 

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:57

S'il y a une chose qui me révulse, c'est bien ce genre d'article destiné à faire vendre du papier.

Ah, ça ira! ça ira! ça ira! clament ceux qui détruisent l'élevage de chiens de races par leur incompétence, leur concurrence déloyale, par leurs pratiques pour d'autres concernés, et surtout, par ce qu'ils osent dénoncer, l'objectif de chacun  des membres de la filière: l'apas  du gain facile.

Ce que je remarque, c'est que les chiots sont en état, manifestement nourris aux croquettes, comme doivent l'être les adultes, ce qui entraîne à la longue des frais vétos et autres inconvénients qui finissent par devenir insolubles et qui expliquent l'unique chien trouvé mort.

S'acharner de pareille manière sur un éleveur manifestement au bout du rouleau et qui a su néanmoins préserver ses chiots, qui a chez lui une chienne labrador dans le type y compris au niveau du caractère, c'est proprement lamentable.

Cet éleveur n'est pas autre chose que le produit du système.



Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:48

C'est triste cette façon de tirer sur l'ambulance ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:50

Triste l'état des chiens ....

L'éleveuse avant d'être au bout du rouleau et dépassée avait le choix de faire autrement. Diminuer son cheptel, les placer, vendre les adultes, ne garder qu'un nombre raisonnable dont elle était capable de s'en occuper pour continuer son métier, le choix de la qualité par rapport à la quantité etc... Beaucoup d'autres choix de possible !
Qu'est ce qui l'a empêché de réfléchir à sa situation et de stopper l'hémoragie, la course à l'argent, un cerveau décoratif ?!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:57

Idyll a écrit:
Triste l'état des chiens ....

L'éleveuse avant d'être au bout du rouleau et dépassée avait le choix de faire autrement. Diminuer son cheptel, les placer, vendre les adultes, ne garder qu'un nombre raisonnable dont elle était capable de s'en occuper pour continuer son métier, le choix de la qualité par rapport à la quantité etc... Beaucoup d'autres choix de possible !
Qu'est ce qui l'a empêché de réfléchir à sa situation et de stopper l'hémoragie, la course à l'argent, un cerveau décoratif ?!
alors là pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous!!!

faire un tel déni de l'état de cachexie des chiens laissés seuls au fond des bois à l'abandon jusqu'à ce qu'ils en crèvent!! (ils auraient tenu combien de temps les autres en box dans cet état????) relève de la psychiatrie.
par contre des chiots bien rondouillards ça se négocie beaucoup mieux! et ça m'étonnerait qu'elle fasse les visites dans ce mouroir!!! quand on va sur sa page facebook on voit les chiens bien gras dans la belle maison...

façade de merde pour une pauvre folle maltraitante qui sort sa science d'éleveuse sur tous les groupes d'éleveurs de facebook!! ah elle est belle cette mentalité!! pour pourrir les autres elle était bonne aussi!!!

perso faut pas que je l'ai en face de moi je l'explose!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:12

Pour ce qui est du QI des "éleveurs" de chiens en général, il semble être inversement proportionnel à leur méchanceté.

Au vu de l'état des enclos, celle-là devait être en pleine dépression.

Elle avait dû se soumettre à une "formation" initiale, subventionnée par l'état mais payante pour les candidats, devait bénéficier d'un certificat de "capacité", et puis, s'était laissée guider par sa "passion" comme  tous les particuliers qui représentent le 80% de l'élevage de chiens de races qui exercent la même activité sans  obligation ni risque, n'hésitent pas à placer leurs improductifs, toujours la "passion", et encore moins à porter des jugements aussi faciles que haineux sur ceux dont ils détruisent le métier.
Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:14

Pour répondre à Fly Tox, rien ne dit qu'elle n'a pas cherché de l'aide auprès des PA avant d'en arriver là.
Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:03

Si elle était en dépression, là encore elle avait le choix, celui de contacter un médecin et de prendre des anti dépresseurs ! je ne crois pas qu'elle ait été la seule à faire une dépression parmi les éleveurs canins ...
 Et il vaut mieux placer les chiens par "passion" ou "intérêt" que de les laisser crever à petit feu dans un enclos perdu au milieu de nul part.

Quand au PA, si elle les avait contacté, elle n'aurait pas pu continuer à vendre les petits rondouillards,
ils auraient fourrés leur nez de partout y compris les comptes, je pense qu'aucun éleveur les contacte en cas de difficulté ...

"Elevage professionnel de taille modeste, le ....est une sélection minutieuse de chiens de grande qualité: en beauté, en caractère et en travail."


C'est pas beau ça !!! la publicité mensongère....
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:28

de toute façon même le prétexte de la maladie est inexcusable pour avoir laisser trainer les choses de cette façon.
et quand je lis les commentaires d'aide et de soutien sur sa page facebook mais punaise faudrait que les gens s’enlèvent la poutre qu'ils ont dans les yeux!! un tel déni ce n'est pas possible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:36

"C'est pas beau ça !!! la publicité mensongère...."


C'est juste classique, comme tous les arguments de vente présenté comme des garanties.


Elle n'allait pas annoncer : "Venez vite, tout le monde est en train de crever, je n'ai plus de sous, je vous ferai un prix concurrentiel"


De même que le particulier sans expérience valable ne va pas annoncer:" Je n'y connais rien , je suis entièrement entre les pattes de mon véto, je vous montrerai tous les certificats qui m'ont couté les yeux de la tête et justifient mon prix de vente sans garantir grand chose, d'autant que le particulier n'est pas tenu à garantie"


Je ne sais pas qui est cette dame et ça ne m'intéresse pas. Je me faisais juste l'avocat du Diable pour une cause perdue d'avance : l'élevage de chien professionnel de dimension décente qui disparaitra, à terme, au profit des particuliers et des gros élevages multi-races.





Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral


Dernière édition par Valhalla le Jeu 12 Fév - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:39

Calme toi Fly Tox, y en a qui ont besoin de s'exciter sur n'importe quoi.Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:46

En bref , ce sont les chiens qui ont encore trinqués , et autour les chacals et autres fossoyeurs qui festoient ( assoc , média ....)
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:29

fly-tox a écrit:
de toute façon même le prétexte de la maladie est inexcusable pour avoir laisser trainer les choses de cette façon.
et quand je lis les commentaires d'aide et de soutien sur sa page facebook mais punaise faudrait que les gens s’enlèvent la poutre qu'ils ont dans les yeux!! un tel déni ce n'est pas possible!!

La perversité a son fan club !!

Je regardais une émission sur la cinq parlant du flan club important des gens dans la transgression, il s'agissait des pédophiles, violeurs et assassins, halucinant les lettres de soutien et d'admiration et d'aide ...

ce n'est même plus un déni mais une attirance morbide ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:41

Idyll a écrit : Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral "le choix de la qualité par rapport à la quantité"

Ah non s'il te plait, pas ça !!! l'argument massue des bidouilleurs totalement inexpérimentés et qui tiennent à le rester, c'est tellement confortable.

L'expérience ne se forge que sur la quantité et ceux qui prétendent élever "selon les règles de l'art" et "dans une ambiance familiale" ne sont que des profiteurs du système, en aucun cas des artistes, mais, à coup sûr, les fossoyeurs de la race qu'ils élèvent sur des recettes de cuisine et les destructeurs du métier d'éleveur en inondant le marché des produits de leur concurrence aussi déloyale que de piètre qualité.

Mais comment ne pas se laisser prendre aux arguments enjôleurs de ces petits malins quand on est incapable de résister à la Pub qui nous envahit?

Comment ne pas saisir qu'ils ne s'emploient, sur leurs sites, qu'à se mettre eux-même en avant, quitte, parfois, à y égratigner leurs concurrents, comment réaliser leur peu de connaissance valable de la race qu'ils élèvent, quand on s'est habitué à l'immédiat ???

Alors, oui, il faut bien commencer quelque part, mais commencer c'est commencer, cela ne signifie en rien que l'on soit capable de devenir un véritable éleveur chef d'entreprise.

Crois-tu qu'ils ont le choix, les chefs d'entreprise contraints de déposer leur bilan ?

Ceux qui s'imaginent être en droit de donner des leçons sont toujours des incapables, incapables en particulier de prendre des risques. Quand on en est capable, on se garde bien de juger.

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:22

Idyll a écrit : Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral "le choix de la qualité par rapport à la quantité"


Je pense qu'avant tout chacun doit connaitre ses propres capacités et limites. Personne n'oblige un éleveur de se lancer dans le multi races . On peut faire le choix d'une ou deux races quitte à en avoir une dizaine ou vingtaine de chaque, les connaitre et faire en fonction le mieux possible. 
Ce n'est pas dit , loin de là, que ceux qui ont 2 ou 3 lices font au mieux, même dans cette situation , certains seront incapables et dépassés.


Le risque c'est bien, ça marche ou ça casse, mais tout un chacun calcul le risque pris, et ne se lance pas à l'aveugle....Pourquoi certains malgré toutes les difficultés tiennent le coup, sortent du lot, ne se pas contraints de déposer bilan, ils ont su anticiper, agir en fonction et REAGIR au bon moment, c'est pas donné à tout le monde, je le reconnais...mais la réalité est que le retour d'expérience sur soi même permet de connaitre ses propres capacités . On ne peut pas seulement se baser sur le profit  et le je m'en foutisme lorsqu'on a la responsabilité d'êtres vivants .


Comme par hasard, on augmente le cheptel avec des chiens très demandé sur le marché et à la mode, je n'appelle pas ça prendre des risques mais  perspective du profit pur ...


Et quand on est capable, on est avant tout capable de se juger soi même .
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:38

Là, je suis d'accord.

Investir dans des races quand et parce qu'elles sont à la mode, c'est un risque purement commercial au même titre que se lancer dans l'élevage des races rares.

Mais prétendre privilégier la qualité quand on ne sait pas en quoi elle consiste, parce que cela ne s'apprend qu'à la longue, sur le tas, et qu'on s'imagine que la qualité c'est le dernier champion monstrueux au caractère atypique en vogue, j'appelle ça privilégier le tape à l'oeil dans l'unique objectif du profit espéré, ce qui n'est pas la démarche du véritable éleveur qui n'a appris sa race qu'en tenant compte autant de ses déconvenues que de ses bons résultats. Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:41

Tu trouves qu'élever des chiens nus du Mexique ,des épagneuls pont audemer ou des skye terrier c'est purement commercial ???
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:07

Oui, en vertu du principe que "tout ce qui est rare est cher". Les exemples ne manquent pasEncore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral.
Exemple : Il y a plus de 20 ans, un petit malin vendait ses "Lavallières", des bâtards de labradors x golden retrievers plus cher que ce que je vends actuellement mes labradors.

Quand on sait que l'apanage du  labrador est son caractère solide et que le défaut du golden est son caractère ultra-sensible, on imagine la suite.

Ou encore, quand les puristes ont réussi à lever l'anathème français sur les labradors chocolat, les  particuliers éleveurs de labradors chocolat se sont mis à proliférer, allant jusqu'à se proclamer "spécialistes" ( au prétexte qu'ils n'élevaient que des chocolat) pour pouvoir justifier de tarifs supérieurs aux prix du marché.

Maintenant, élever une race invendable, c'est carrément de l'inconscience susceptible de mener à des situations catastrophiques.

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeDim 15 Fév - 8:23

Sealyboy a écrit:
Tu trouves qu'élever des chiens nus du Mexique
je connais un escroc dans cette race, qui utilise un numéro de siren attribué à une société immobilière radiée depuis 8 ans pour s'attribuer le titre de professionnel sur les réseaux sociaux et sur le boncoin, qui fait autant du non LOF que du LOF avec son affixe, qui fait aussi des croisés (par manque de surveillance de ses très très nombreux chiens(?)
et qui se targue de dire qu'il a un champion de beauté dans ses xolos (forcément avec 10 chiens en France c'est succès garanti à la clé) après qu'on ne me dise pas que son but à cette escroc n'est pas purement commercial!

d'ailleurs j'attends toujours le bataillon d'avocats qu'il doit m'envoyer depuis... 8 mois!!!!!

ben oui je l'ai démasqué et je diffuse ses petites annonces de non LOF et de croisés sur facebook donc pas content le voyou...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:49

On voit bien sur Facebook des particuliers demander s'ils doivent inscrire au LOF des chiens présentant un défaut ! du genre à privilégier la qualité sur la quantité sans doute ! passons...

L'avenir est à eux comme aux élevages industriels qui n'ont pas besoin de t'envoyer une armée d'avocats pour survivre et qui ont tout intérêt à vendre des bâtards pour échapper et à la TVA et au fisc.
Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:15

"d'ailleurs j'attends toujours le bataillon d'avocats qu'il doit m'envoyer depuis... 8 mois!!!!!"


C'est comme les petits chiens qui se mettent à aboyer sur les autres pour un oui ou pour un non...
Qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? ce n'est pas de la diffamation mais de l'information, puisqu'il met lui même ses annonces de croisés et de non lof.


Il y a aussi des races rares parce que méconnues du grand public donc peu vendables, et dommage comme pour le toller qui mérite d'être connu et apprécier ...


Et je suis d'accord, l'élevage est aux élevages industriels à moins d'un retournement de situation par prise de conscience, comme ça commence à se faire dans l'agriculture.
Je ne veux pas être méchante mais le genre de particulier qui demande à inscrire au lof un chien présentant un défaut a ses propres acquéreurs qui n'apprécieront probablement pas le Vrai costaud dans sa tête qui se maîtrise... certains préfèrent le bling bling et d'autres la sobriété, une affaire de goût et de perception existant dans toutes les domaines , d'où cette large palette : du plus bas de gamme au plus haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:52

de toute façon, quand on a un affixe on doit enregistrer TOUS les chiots à la SCC qu'ils aient, ou pas, un défaut. ça coûte 25 euros par chiots l'inscription... après on les vend moins cher ceux qui ont un défaut et on explique pourquoi.
je ne comprends pas toutes ces questions posées sur le net...suffit de lire le règlement de la canine en ce qui concerne l'affixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:40

Effectivement Fly Tox, un éleveur de chiens inscrits au LOF devrait automatiquement inscrire tous ses chiots au LOF qu'ils aient ou non un défaut qu'ils soient confirmables ou non, la confirmation n'étant qu'un permis d'élever.
Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:13

Fly Tox a tout dit : c'est ce  genre de coco  qui me choque plus  !c'est lui qui va faire sa promo sur une race rare genre xolo ou dandie dinmont terrier ( des chiens au physique particulier et au cercle d'amateurs très très restreint ) qui va te faire un topo qu'il ne fait pas ça  pour l'argent  car lors qu'il produit une portée il a bien du mal a trouver des acquéreurs pour ces petites merveilles ,qui souvent restent chez lui jusqu'à un âge fort avancé !
Et qui coté fond du jardin élève une autre race plus alimentaire (ou plus) sans autre considération que le profit ! ( ben oui les p'tits merveilles ça se vends mal mais ça bouffe !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:16

Sealyboy a écrit : "qui va te faire un topo qu'il ne fait pas ça  pour l'argent"

Et dire qu'il y en a encore pour croire à cette monstrueuse hypocrisie !

Les aristocrates qui ont créé les races étaient les seuls à pouvoir se permettre de donner leurs chiens, tous comme les gardes-chasses qui se les échangeaient.

Qui peut se permettre aujourd'hui de travailler ou d'exercer un métier  sans contrepartie ???
Pas même les "bénévoles" de certaines associations protectrices des animaux qui n'hésitent pas à se goinfrer sur le dos des animaux qu'ils prétendent protéger.


La bêtise n'a décidément pas de limite.

Surprised
Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral

Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Empty
MessageSujet: Re: Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"   Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore cas de maltraitance dans un "élevage canin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les femmes et l'élevage canin
» Interdictions des pratiques ancestrales en élevage canin
» Trouvé sur un forum canin
» le "challenge de l'amitié" dans la drôme!
» visite d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: