Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 retrempe et non-dits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

retrempe et non-dits Empty
MessageSujet: retrempe et non-dits   retrempe et non-dits Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:09

décidément j'y tiens à la retrempe! lol!

juste pour dire que dans ma race le beauceron, quelques lignées de "travail" ont ressorti vraiment du lourd! mais pour ça pas de surprise..juste...de la retrempe bien sur!
quand on sait qu'un certain éleveur élevait en même temps que ses beaucerons du malinois et du rott!
sachant que ce même éleveur a sorti un des plus gros traceur dans le mordant que le monde du beauceron a connu...
sachant que quand on a ce chien dans les papiers on peut être sure de sortir du mordeur derrière etc etc...

en fait quelques éleveurs/utilisateurs des années 70/80 ont bien mélangé le malinois et le beauceron. même si ça reste encore l'omerta dans ce domaine, faut pas être idiot pour voir certaines similitudes de dressage et d'atavisme mordant!
après suffit de vérifier sur les papiers...

je sais pour ma part que Chiquita a Cheyenne des loups mutins dans ses papiers, derrière un parent proche très très gros mordeur lui aussi mais inaprochable!! lol!

et sans le savoir j'ai consanguinisé sur Cheyenne (ce qu'il ne fallait en plus pas faire avec du beauceron car Cheyenne gros cara et beauceron aussi donc ça ressort de l'explosif et on a pas besoin de ça pour du mordant qui doit être je le rapelle "sportif"!)
mais Chiquita a de l'autre coté de sa branche un autre malinois dont j'ai oublié le nom! ça en fait du jaune pour un seul chien noir et feu!!

et on retrouve ça dans sa rapidité à aller mordre par exemple... sa petite taille aussi et son torse éclaté!

faut aller voir aussi du coté de la branche TI de Voltaire le chien de M.......O qui était en 3..titre initial Voltaire..mais quand on creuse un peu qu'on fait l'effort de chercher on apprend que le malinois n'est pas loin là non plus..donc Voltaire, ou Jumbo son fils est une lignée a utiliser aussi si on veut ramener du mordant.

mais bon..ça reste encore des bruits de couloir car tant que la loi du silence existera on aura jamais confirmation à 100%. même si ça a été dit par les principaux intéressés: les éleveurs eux-même lors d'apéro dans les concours...
Cool


Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




retrempe et non-dits Empty
MessageSujet: Re: retrempe et non-dits   retrempe et non-dits Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:22

oui la retrempe ,sujet chaud ,chaud

je n'y suis pas opposé dans la mesure ou ca améliore un trait de caractere bien precis

d'ailleurs la retrempe est indispenssable a la survie d'une race
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

retrempe et non-dits Empty
MessageSujet: Re: retrempe et non-dits   retrempe et non-dits Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:18

La retrempe :_oui quand  c'est fais de façon intelligente et mesuré !
                    _ Non quand on utilise Kiki ( croisé portes et fenêtres ) comme étalon ( en trichant sur ses vraies origines) a tout va sur toutes les femelles extérieures a l'élevage par gout de l'argent et sans prendre  en compte les effets sur les générations suivantes !

Sinon certaines retrempes sont surprenantes : si tout le monde connait braques pointerisés et les épagneuls setterisés qui ont fait les beaux jour des fields ( plus vite , plus vite , plus loin ....) . on aussi les springers retrempés avec ... du border collie !!! moi qui n'aimes pas trop les springers d'expo : trop grands, trop poilu etc ... j'aime encore moins le modèle field : trop petit, trop long avec parfois des membres un peu tord ,des nez pointus ,des yeux un peu globuleux et des oreilles trop courtes . beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrempe et non-dits Empty
MessageSujet: Re: retrempe et non-dits   retrempe et non-dits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrempe et non-dits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herpès et non dits
» Retrempe et troubles du comportement chez les chiens de « sport ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: