Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 herpès et non dits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

herpès et non dits Empty
MessageSujet: herpès et non dits   herpès et non dits Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:14

je tiens à vous faire part de ma rencontre avec ce virus, en 2007, après 20 ans de portées sans chauffage et sans virus. et comme c'est un peu long je vous fais un copié/collé que j'avais mis sur un autre forum à l'époque:

"je vais vous faire part de mon expérience, ayant été confrontée à cette terrible maladie..

en 2007 Aby (une chienne beauceron) a eu une première portée. 9 chiots en parfaite santé. mais en 2 semaines, 7 sont morts dans des souffrances inimaginables: 2 à 3 jours à se tordre en criant pour mourir au bout du 3ème jour...
ce fut l'enfer pour ma Aby et pour nous, car je ne savais pas qu'il existait un virus capable de tuer des chiots aussi vite, l'herpes.
par la suite je me suis renseignée sur les forums canins et là...surprise! tout le monde connaissait ce virus! je devais être la seule à ne pas être au courant...

donc je vais rapidement (parce que rien que d'en parler ça me re-énerve grave...)vous mettre ce qu'on m'a dit à l'époque (des éleveurs m'ont tous dit ça):
- "l'herpès est présent dans 80% du cheptel français, toute race confondue, mais si tu ne veux pas qu'il se développe chez toi il te suffit de chauffer les chiots les 3 premières semaines avec une lampe chauffante (en effet, la chaleur empêche le virus de se développer). donc tu chauffes tes chiots et tu nous fais plus chier!!!"
Twisted Evil

Aby a été contaminée par le mâle qui l'a saillie, lui même ayant été contaminé par les femelles qui sont passées avant Aby...car la mère de Aby a toujours fait ses portées sans chauffage et aucun chiot n'a été mort... alors ça me fou les boules d'avoir une chienne porteuse du virus...alors qu'elle n'est pas née avec. et là se pose un grave problème de conscience:
quand elle refera une portée (que je vais chauffer bien obligée...) est ce que je dois dire aux acheteurs que le chiot qu'il achète est porteur du virus?? ou bien je fais comme 99% des éleveurs je ne dis rien et leur laisse la surprise??

voilà à quoi je suis confrontée...

ah oui il existe un vaccin, mais quand on écoute les avis des uns et des autres, bien trop cher et inefficace...


Téquila, elle, n'est pas porteuse, et pourtant a été inséminée une fois avec du sperme d'un mâle porteur...ses chiots naissent et grandissent sans chauffage artificiel, juste la chaleur du ventre maternel..ce que je croyais encore possible pour tous...mais hélas non. on m'a appris en plus que j'étais une "maltraitante" d'élever ainsi mes chiots (sans chauffage)...soit disant c'est du domaine du moyen âge..pfffffff

alors voilà, je tenais à vous faire part de cette saleté de virus, et du silence qui l'entoure...
"

ah elle est belle la loi du silence. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

herpès et non dits Empty
MessageSujet: Re: herpès et non dits   herpès et non dits Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:53

Ce qui est grave, en l'espèce, c'est que tu te sois laissée abuser par les affabulations agressives des bisounours hystériques qui peuplent les forums canins classiques

Je n'ai pas d'expérience personnelle de l'herpès virus, mais j'ai trouvé des renseignements intéressants sur un site scientifique américain: http://www.2ndchance.info/herpesvirusdog.htm

Il en ressort que :

L'Herpès Virose se traduit à la base par des problèmes respiratoires, la contamination s'établissant par inhalation (toux), léchage de sécrétions fluides et saillies de chiens sévèrement infectés par le virus.

Les adultes atteints peuvent être traités. Il suffit qu'il retrouvent un système immunitaire efficace pour ne plus être un vecteur de contamination quand bien même ils abriteront à vie le virus dans sa forme latente.

Il n'a pas été prouvé scientifiquement que le fait de maintenir à une température élevée les chiot contaminés se soit révélé de la moindre efficacité pour enrayer les effets du virus.

Quand les chiots survivent à l'herpès, ils ne s'en sortent pas sans pathologies du système nerveux et du coeur et il serait plus charitable de les laisser mourir.

Ce virus ne survit pas dans l'environnement et ne doit pas être considéré comme une tragédie pour un élevage.

Le meilleur moyen de rendre ce virus inoffensif chez le chien est de lui supprimer tout stress, surtout aux lices gestantes, et de le nourrir de façon adéquate pour assurer la performance de son système immunitaire.

Par conséquent, tu fais comme d'habitude en veillant à ce que ta chienne ne soit pas stressée, rien ne dit, en l'état qu'elle soit toujours susceptible de contaminer ses chiots, s'ils sont naturellement en bonne santé, ils ne sont pas contaminés.

C'est du moins ce que je ferais.


Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

herpès et non dits Empty
MessageSujet: Re: herpès et non dits   herpès et non dits Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:28

Sans compté que chaffer la caisse pour les chiots jusque 30c° c'est peut être confortable pour les chiots ... mais pour la mère c'est l'enfer !! Donc ou est le moyenne âge et la mal traitance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

herpès et non dits Empty
MessageSujet: Re: herpès et non dits   herpès et non dits Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:52

la solution chauffage, c'est la lampe infrarouge pour les poussins, et la possibilité pour chienne et chiots de s'approcher ou de se reculer librement.
Et le vaccin,  mais il est fort cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Contenu sponsorisé





herpès et non dits Empty
MessageSujet: Re: herpès et non dits   herpès et non dits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
herpès et non dits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrempe et non-dits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: