Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le B.A.R.F. sans régime!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:40

partout on voit écrit: le "régime" BARF!! et bien non!! le BARF n'est pas un régime!! c'est une façon normal de nourrir un chien normal! ni plus! ni moins!

Bon, suite à des diarrhées persistantes chez une de mes chiennes, et cela depuis son plus jeune âge et ce jusqu’à ses 3 ans malgré la « super croquette vétérinaire » spéciale « digestions difficiles » ou encore « chien fragile » j’en passe des vertes et des pas mures, entrecoupé des produits coupe diarrhées, réhydratants etc etc produits vétérinaires encore et tout ça pour un coût mensuel même pas je vous fais un dessin !!!

Enfin bref, j’ai suivi les conseils d’un ami éleveur qui m’a dit à l’époque (2008 oui c'est récent): laisse tomber cette merde de croquette pharmaceutique et nourrit tes chiens comme ils doivent être nourris : c'est-à-dire naturellement…

Ainsi à commencé pour mes chiens le meilleur que je pouvais leur offrir : une nourriture carnée et en 8 jours seulement j’ai pu voir les résultats ! Avec une prise de masse musculaire, une haleine qui ne sentait plus le phoque et pour la plus vielle de mes chiennes un retour aux dents ultra blanches après élimination total du tartre !

Et depuis 3 ans que je les nourris ainsi je ne peux que me réjouir des résultats ! J’ai des chiens qui ressemblent à des chiens, athlétiques, musclés, et non pas des sujets minces et fluets comme je remarque on en voit de plus en plus, toute races confondues…

Moi je craignais pour mes chiens qui travaillent (mordant sportif) et les entrainement sont particulièrement astreignants et demandent beaucoup de concentration et d’efforts physiques des fois brutaux par tous les temps qu’il gèle ou qu’il fasse 40° à l’ombre comme on a souvent dans ma région et bien non ! mes chiens récupèrent parfaitement, aucun signe de fatigue bien au contraire ! donc mes doutes sont vite parti !!

Bon bien sur le BARF est mal vu par les vétos et les labos qui recommandent d’y ajouter des substances pharmaceutiques soi disant « complémentaires » et les personnes qui ont fait des rajouts de vitamines et/ou autres substances même soit disant « naturelles » ont rapidement vu leur chien tomber malade !!!

Ne pas oublier que dans la viande crue, les vitamines et oligo élément essentiels au bon développement du chien y sont déjà présent !! Inutile d’en rajouter ça ne peut que rendre le chien malade !!

Voilà les méfaits des rajouts :

Voilà une publication édifiante !!

NUTRITION
Conséquences d’un régime ménager déséquilibré
Les auteurs présentent le cas d’un briard de 9 ans, présenté pour hyporexie, perte de poids, faiblesse généralisée. Depuis quatre mois sont apparus un ptyalisme, un épaississement gingival, des difficultés de prise alimentaire. Un mois plus tôt, les propriétaires ont remarqué une boiterie des antérieurs, avec de vives difficultés de déplacement. Ce chien reçoit depuis toujours une ration ménagère, tous les aliments industriels provoquant, selon les propriétaires, une diarrhée. Seule la viande de cheval est supportée par l’animal, à laquelle sont ajoutés des pâtes, du pain, des carottes, des épinards, des tomates, deux cuillerées d’huile de coco. Le chien est maigre, répugne à se lever, on note une atrophie musculaire des membres modérée. L’épaississement gingival est marqué, sans autres lésions, la consistance des gencives est caoutchouteuse, les dents sont mobiles. Les examens biologiques de base ne révèlent qu’une augmentation modérée de l’activité des gammas GT et des ALP. En revanche, une protéinurie importante est présente. L’examen du sédiment permet d’observer des spermatozoïdes et des hématies, il s’agit très probablement d’une hématurie post-rénale. Les radiographies font apparaître une ostéopénie, suggérant une maladie osseuse métabolique. A ce stade, on peut suspecter un rachitisme, une ostéomalacie, une hyperparathyroïdie primitive ou secondaire, une hypercalcémie paranéoplasique, une ostéodystrophie d’origine rénale, une hypervitaminose A. L’hypothèse paranéoplasique est éliminée en raison de l’absence de tumeur pulmonaire et d’autre cancer (échographie et radiographie). L’échographie des parathyroïdes permet d’observer des glandes de forme ovoïde, de taille très augmentée, hypoéchogènes. L’hyperparathyroïdie semble probable, l’élévation des gamma GT et des ALP peut s’expliquer par une ostéolyse intense. Pour autant, l’origine rénale ne peut être exclue. Une prise de sang est réalisée pour l’évaluation du taux de PTH, de la PTHrp (Parathyroid hormone related protein), de la 25 OH vitamine D, et du calcium ionisé. La PTHrp est indétectable, la calcémie est normale. Le diagnostic d’hyperparathyroïdie secondaire est établi, l’hypothèse paranéoplasique définitivement écartée de même qu’une origine rénale (pas d’azotémie ni d’isosthénurie, échographie rénale normale). La ration est analysée : l’apport énergétique est exagéré, on note une carence en acides gras essentiels, ainsi qu’en calcium, phosphore, le rapport Ca/P est estimé à 1 : 2,8. L’origine est donc nutritionnelle. Les auteurs optent pour un aliment pour chats (riche en protéines) hypoallergénique (Hill’s Prescription Diet®️ Feline Z/D ULTRA allergen free) humide. La transition alimentaire est abrupte malgré la recommandation faite et déclenche un épisode de diarrhée, le chien est alors nourri pour moitié avec cet aliment et avec de la viande de cheval, des carottes et des pâtes. Malgré des fèces molles, le chien reprend 3 kilos en un mois et se déplace de nouveau normalement. Néanmoins, la diarrhée récidive et une ration ménagère exclusive est formulée : 600g de viande de cheval, 200 g de pâtes, 200 g de carottes, 10 g d’huile de colza. Un complément alimentaire « sur mesure » est formulé pour obtenir un rapport Ca/P de 1 : 1. L’arrêt du complément entraînera une récidive temporaire des signes cliniques. Un an et demi plus tard, le patient a repris 6kg et se trouve en bonne santé. Ce cas rappelle la persistance de rations ménagères totalement déséquilibrées, à évoquer lors de tels tableaux cliniques. (VERBRUGGHE (A) : Metabolic disease and hyperparathyroidism in an adult dog fed an unbalanced homemade diet. Vlaams Diergeneeskundig Tijdschrift. 2011. N°1, Vol 80, p 61-68) (in l'Essentiel n°217)

Hallucinant le degré de conneries des gens qui complémentent à mort là où rien justement ne doit être rajouté !!!
Cet exemple illustre parfaitement les dérives de certaines personnes qui pensant bien faire empoisonnent leur chien.
Alors que le « régime » BARF (j’ai horreur de cette appellation réductrice qui le poursuit) ait une alimentation 100% naturelle, sans apport de produits étrangers…

Je ne vous mettrai pas ici les quantités que je donne, tout est indiqué sur mon site :
Le lien :
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=10613&ID_SITE=11931&PK_RUBRIQUE=29698

Une chose est sure, pour terminer, c’est que, aux bienfaits que je constate tous les jours sur mes chiens et au vu des autres chiens empoisonnés aux croquettes que je vois, maigres et en pas très bonne condition physique malgré les « croquettes hyper digestibles hautement sensitives etc etc » et malgré les compliments qu’en disent leur maître…jamais je ne repasserai mes chiens aux croquettes pharmaceutiques !!

Déjà je me maudis de les avoir empoisonné avec cette merde pendant plus de 20 ans !! Mes chiennes n’ont jamais franchi le cap des 10 ans !! Mortes avant !! le poil couvert de pellicules, les dents complètements entartrées et le cancer les tuant lentement mais surement !! Tumeurs mammaires ramifiant dans tous les organes internes !!

Là j’ai comme exemple sous les yeux une chienne de bientôt 9 ans, pas un seul poil blanc autour du museau, les dents archi blanche pas un pet de tartre, tumeurs mammaires, certes, mais chienne courant encore comme une gamine, pleine de vie et nullement affaiblie comme l’étaient mes chiennes du même âge nourries aux croquettes…

Et pour finir, voici 2 photos de Ernesto (démarré au cru) à 8 mois juste avant d’être vendu et maintenant à 2 ans aux croquettes « haut de gamme »:

mauvaise qualité mais on se rend compte de la masse musculaire sur le cou (8 mois):
le B.A.R.F. sans régime! 103_4110

Ernesto aujourd'hui à 2 ans:
le B.A.R.F. sans régime! Ernest10

toute la masse musculaire a fondu.

Sa maitresse va le repasser au cru…On en a longuement parlé…
Sarah si tu lis ce post ne m’en veut pas ! Je souhaite juste que ces 2 photos fassent réfléchir les gens et leur faire prendre conscience des méfaits du poison qu’ils donnent à leur chien…
Sad

Et pour conclure je te cite Martine :

Valhalla a écrit:


La HD n'est pas congénitale, on a finit par admettre au moins cet aspect des choses.

Toutefois, jamais la recherche vétérinaire ne mettra en cause les croquettes vu qu'elles la sponsorise.

Les vétos ne connaissent pas les mycotoxines, les labos départementaux, eux, les connaissent parfaitement, suffit de faire analyser les croquettes, et les fabriquants peuvent toujours arguer du fait que si la présence de mycotoxines au delà du seuil admis est constatée, c'est simplement que ce seul lot est contaminé. Comme l'analyse est assez onéreuse, tout le monde est tranquille, on peut accuser en paix la génétique ou, encore mieux, l'idiopathie.




Cool





j'édite pour rajouter un truc mais je ne sais pas si c'est la cause à effet? en 3 ans de nourriture carnée, j'ai du enlever 2 ou 3 tiques sur chaque chiens. et je n'ai jamais eu de puces. quand aux vers? aucune idée si ce n'est aucun symptôme alarmant. par contre je vermifuge malgré tout encore tous les 6 mois mais sans être convaincu de la nécessité...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:49

Je suis au BARF depuis trois ans, avec des compléments ( huile de foie de poisson, oligo)et cela m'a sauvé la ferme, car en rajoutant des croquettes dans le régime viande riz croquettes, , je n'avais plus de chiots.
mon beauceron a douze ans, en parait la moitié, et n' plus le moindre problème avec cette diarrhée persistante qu'il avait avec les croquettes dans la ration.

Mes clients acceptent très facilement ce principe de nourriture naturelle ( et tellement moins onéreuse)

J'ai le tiers du chenil qui a plus de huit ans, et je ne vois le véto que pour les puces et vaccins ( et quelques tumeurs mammaires, et encore, de plus en plus rares)
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:19

allez pour le fun! je vous mets quelques photos de ma "vielle" qui aura 9 ans en octobre!
le B.A.R.F. sans régime! Taquil10

le B.A.R.F. sans régime! Taquil11

le B.A.R.F. sans régime! Taquil12

photos prises hier aprèm!
alors? elle les fait ses 9 ans? Smile

ps: toutes mes anciennes chiennes nourries aux croquettes commençaient à "blanchir" du museau à partir de 7 voir 6 ans pour certaines...et étaient pratiquement grabataires à 9.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:07

A part son port d'oreilles, superbe la mamie...

Là je n'ai pas le temps, mais les méfaits de la grosse majorité des croquettes, on n'a pas fini d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:56

elle a une oreille qui a eu une partie des nerfs sectionnés lors de la coupe donc la miss ne la redresse que quand elle voit des chats au loin.... Cool

sinon comme je sélectionne QUE sur le mordant sportif (beaucoup beaucoup de travail) je dois dire que l'aspect morpho ne m'inquiète pas, du moment que mes chiens soient confirmés...
bon un chien avec mon affixe a quand même fait le CACIB lors d'une expo, chien lignée travail, ring 1, devant la cohorte des mécontents avec leur 100% beauté! j'avoue que ce jour-là...j'étais ravie!
Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 18:39

"elle a une oreille qui a eu une partie des nerfs sectionnés lors de la coupe"

Ah bon! coupées par un véto j'imagine, sont aussi doués pour tailler les oreilles que pour couper les queues à la bonne longueur !

Ont dû être ravis de l'interdiction scélérate. Les éleveurs, non seulement s'y prenaient mieux qu'eux, mais certains allaient jusqu'à corriger leurs erreurs...

L'un de mes labradors de travail a aussi fait un CAC, à mon grand étonnement, le jour de sa confirmation. C'était le moins doué de mes chiens de travail : Un "Beau et Bon" en quelque sorte... avec cependant nettement plus de dynamisme que les "Beaux et Bons" d'aujourd'hui, des plans-plans qui tournent au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:58

Valhalla a écrit:
"elle a une oreille qui a eu une partie des nerfs sectionnés lors de la coupe"

Ah bon! coupées par un véto j'imagine, sont aussi doués pour tailler les oreilles que pour couper les queues à la bonne longueur !



non non un éleveur! un qui a coupé les oreilles de mes chiots pendant 25 ans! une seule "erreur"! jamais je n'aurai fait couper par le véto, ils ne savaient pas la coupe beauceron (coupe rustique), c'était toujours trop long avec les vétos...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeSam 13 Aoû - 9:03

Pour en revenir au "Cru", c'est certainement la meilleure des solutions, encore faut-il pouvoir le faire.

Les croquettes c'est pratique, personne n'en disconviendra, c'est aussi, hélas d'un profit extrêmement juteux, sans le moindre contrôle officiel.

Trouver une bonne croquette, c'est la croix et la bannière, et c'est surement pas chez les vétos auxquels les croquettes assurent une clientèle indéfectible, vont quand même pas vendre des croquettes irréprochables...

Les vaccins tous les ans, alors qu'ils sont valables de deux à trois ans, des toxines, encore des toxines...

Un chien qui perd ses poils à longueur d'année, pas de problème, les aspirateurs sont aujourd'hui faits pour les chiens.

Du tartre, on va y remédier passagèrement en vous vidant le porte-monnaie.

Des tumeurs de tous les cotés, c'est génétique, on va opérer. On va même opérer préventivement pour éviter leur apparition. lol!

Hé bé!!! C'est pas les gogos qui manquent...

le B.A.R.F. sans régime! 1491891232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:59

Il faut reconnaitre cependant que certains éleveurs de ce forum sont très satisfaits de leurs croquettes de grandes marques qui contiennent des céréales en trop grande quantité selon

dogfoodanalysis

un organisme américain indépendant qui classe les croquettes d'après ce qui est indiqué (légalement) sur leurs étiquettes. Cet organisme n'analyse pas les croquettes, et n'aborde pas, par conséquent le problème des mycotoxines.


Il va de soi aussi que les grandes marques s'efforcent de pallier certains des inconvénients des ingrédients de base par un rajout de molécules chimiques multiples et par une appétence indiscutable .

Je me demande si je ne suis pas en train de changer d'avis. Les petites marques bourrées de bonnes intentions au départ, cèdent vite, elles aussi, aux trompettes du profit sans avoir la surface d'investigation ni l'intelligence des grandes.

Entre deux maux, mieux vaut choisir le moindre...

le B.A.R.F. sans régime! 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:27

pour le tartre il y a des petites burettes qui sont efficaces sans procéder à un détartrage par le vétérinaire.

Mes chiens sont aux croquettes et je n'ai aucun souci, il est vrai qu'en trente ans les gammes se sont très diversifiées : chienne en reproduction, en gestation, junior, mature medium et aussi des aliments pour chaque race...!!!



Au début nous n'avions pas tout çà et il fallait soutenir les chiennes reproductrices car sinon chute de poils etc...etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le B.A.R.F. sans régime! Empty
MessageSujet: Re: le B.A.R.F. sans régime!   le B.A.R.F. sans régime! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le B.A.R.F. sans régime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans commentaire
» Un culot sans borne
» suppression d'utilisateurs sans intérêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: