Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sans commentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:24

Reçu aujourd'hui :

"Nous allons accueillir une petite chienne labrador mi juin.(issue d'une
portée de particulier
)lis avec beaucoup d’intérêt les recommandations
presentes sur votre site qui sont précieuses.
Pouvez vous bien que notre future petite chienne ne soit pas issue de
votre élevage
nous donnez les marques de croquettes à acheter et celles
à ne pas acheter.;;
Nous sommes retraités, avons élevés pendant 18 ans trois lévriers
whippets qui ont partages tous les instants de notre vie
ce sera la même chose pour cette petite chienne.
Nous avons sur notre propriété(1 hectare) une mare, y a-il danger, dois
t-on la clore
sinon à quel age peut elle se baigner
Nous sommes aussi au bord de la mer.. dois-ton la rincer à l'eau douce
ou non? les avis sont contradictoires.."

Et patati, et patata, et pourriez-vous prendre le temps de nous répondre puisque vous en avez pris à nous lire ???

J'hésite...
Ou supprimer purement et simplement ce mail envoyé avec un accusé de réception que j'ai annulé, ou les envoyer sur les roses de manière bien sentie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:58

Valhalla, je comprend ton ennervement pour ce genre de message. Surtout que tu dis bien sur ton site que tu ne réponds pas aux questions pour des chiens que tu ne connais pas (logique !). Par contre je ne suis pas sure que de l'autre coté (particulier) on se rende compte de la somme de travail que ton élevage et ta connaissance représente. C'est aussi le prix à payer pour un site bien fait comme le tien ou pour une fois il y a de vrais renseignements sur la race !.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:53

Tu as raison, mieux vaut ne pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:00

Je ne répondrai pas, mais je relève que ceux qui se précipitent chez des particuliers incompétents au point de ne pouvoir assurer aucun suivi des chiots qu'ils cèdent s'imaginent avoir fait une bonne affaire financière sans réaliser d'une part qu'ils auront beaucoup de chance si leur chiot correspond au standard de sa race, d'autre part qu'il risque de leur couter très cher par la suite, en frais vétos et autres.

Les tarifs du pro de longue date se justifient et par la connaissance de la race qu'il élève, et par le suivi dont bénéficient les chiots qu'il a élevés, et eux seuls.

La baisse de popularité du labrador est directement liée à l'élevage désastreux de la grosse majorité des particuliers qui pollue le marché.

Sans commentaire 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:01

rire Valhalla je sens bien que le clavier démange et que ça te coute de pas l'envoyer sur les roses !. Mais à mon avis tu perdrais ton temps.
Le problème c'est que c'est pas forcément pour un choix financier que les gens vont chez un particulier (d'ailleurs, certains ne se gène pas pour pratiquer les mêmes prix !), mais pour l'image que les gens ont des élevages... Et c'est à ce niveau là qu'il y a un problème. Crois moi en ce moment j'ai l'impression de précher la bonne parole à chaque fois que je parle chien Very Happy !!!. Pour beaucoup l'élevage c'est ce qu'ils ont vu à la télé.... En quelle occasion ? Et bien le trafic de chien, la maltraitance, avec des images de chiens qui pourrissent au fond d'une cage avec aucun contact.... Alors qu'ils ont une image du particulier avec le chien qui grandi aux milieu des enfants, des autres animaux et tout ce que ces gens-là essaient de vendre dans ces occasions ! (même si il suffit de passer 5 minutes sur le bon coin pour ce rendre compte que c'est la plus part du temps un cauchemard qui sert à payer les vacances...). C'est pour ça que je te dis que c'est le prix a payer pour ton site. A ma connaissance c'est le seul qui explique vraiment ce qu'est un élevage, le pourquoi de chaque chose, la connaissance nécessaire, tes positions etc. Si tu discutes avec les spa locales ils savent tout ça (leur boxs sont remplis de portées de particuliers) avec les amoureux d'une race sur les forums le message est passé aussi parce que se sont en général des passionés mais pour une grande majorité de la population l'image de l'élevage reste très caricaturale... C'est là que je pense qu'internet est une grande chance pour vous. Les éleveurs peuvent expliquer leur métier, leur avis, présenter leurs chiens et je trouve que de façon général cet outil n'est pas assez exploité pour défendre votre métier.
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:23

Tu as raison Mironne

Il nous faut expliquer et je pense que les gens raisonnables sont sensibles aux arguments raisonnables ainsi qu'à l'amour de ce qu'on fait et au fait d'être perenne

là où le bat blesse, c'est par exemple quand je retrouve ma prose sur des sites qui me copient parfois mot à mot ou mieux encore.... quand des particuliers donnent à leurs clients des liens vers mon site, imprime mon site et mes pages de conseil et expliquent à leurs clients qu'ils n'ont qu'à m'appeler pour avoir des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:33

Je comprend que ce genre de chose donne envie de hurler mais c'est à mon avis inévitable malheureusement.... pourquoi ne pas les prendre à leur propre piège en expliquant clairement sur vos sites les différences entre vos élevages et une portée chez un particulier ?!. Il serait plus délicat pour eux de renvoyer vers vos sites !. Après il faudrait voir le nombre de personne qui ce sont finalement dirigées vers un élevage de bonne qualité grace aux sites et même si vous vous faites "piller" vos écrits je pense qu'un bon site bien fait qui explique votre métier reste votre meilleur atout pour diriger les gens vers vous.
Mais je le redis, Chantal, je serai verte de rage à votre place dans les cas que tu décris !.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:46

mironne a écrit:
Je comprend que ce genre de chose donne envie de hurler mais c'est à mon avis inévitable malheureusement.... pourquoi ne pas les prendre à leur propre piège en expliquant clairement sur vos sites les différences entre vos élevages et une portée chez un particulier ?!. Il serait plus délicat pour eux de renvoyer vers vos sites !. Après il faudrait voir le nombre de personne qui ce sont finalement dirigées vers un élevage de bonne qualité grace aux sites et même si vous vous faites "piller" vos écrits je pense qu'un bon site bien fait qui explique votre métier reste votre meilleur atout pour diriger les gens vers vous.
Mais je le redis, Chantal, je serai verte de rage à votre place dans les cas que tu décris !.

Parce qu'utiliser leurs arguments serait se mettre à leur niveau.
Libre à eux de dénigrer ceux qui ne suivent pas leurs préceptes qui ne sont que des arguments de vente sans constituer la moindre garantie, sauf très rare exception.
Ces arguments de vente leur sont offerts sur un plateau d'argent par les lobbies qui dirigent le système.

Et puis, tant qu'à faire, autant avoir des clients intelligents, les autres, on les leur laisse avec soulagement

Sans commentaire 4209711478
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:33

Et puis, dénoncer, c'est tellement facile, tellement abject et tellement inutile si on n'a pas le pouvoir.

Moi, si j'avais été une jeune fille en 1940, j'aurais vite été rayée de la carte, comme mon grand-père que je n'ai pas connu, pas juif, mais résistant.

A l'époque, on était résistant ou pas, aujourd'hui, on peut résister autrement, c'est beaucoup moins dangereux, mais rien ne dit que ce soit utile.

Alors, se battre contre des moulins ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:49

En effet, je pense que les gens intelligents réflechissent et essaient d'aller au bout des choses . Je suis donc heureuse d'accueillir des gens reellement motivés et qui font la démarche de venir me voir. Quant aux autres, que chacun fasse du mieux qu'il le peut, ce n'est pas mon probleme.

Mais c'est dommage de croire et de faire croire que ma race = zebulon hyper actif !

le jack est un compagnon agréable, calin, calme à la maison et dynamique à l'exterieur. PAS UN HYSTERIQUE.

En definitive, ils vont eux mêmes tuer la race .... en attendant qu'ils disparaissent , je resiste :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:21

chantal_mayoland a écrit:
En effet, je pense que les gens intelligents réflechissent et essaient d'aller au bout des choses . Je suis donc heureuse d'accueillir des gens reellement motivés et qui font la démarche de venir me voir. Quant aux autres, que chacun fasse du mieux qu'il le peut, ce n'est pas mon probleme.

Mais c'est dommage de croire et de faire croire que ma race = zebulon hyper actif !

le jack est un compagnon agréable, calin, calme à la maison et dynamique à l'exterieur. PAS UN HYSTERIQUE.

En definitive, ils vont eux mêmes tuer la race .... en attendant qu'ils disparaissent , je resiste :-)

C'est exactement mon impression, tout du moins de ce qu'étaient les Jacks d'avant qu'ils soient reconnus.

Mais dès qu'une race devient à la mode on peut se préparer à tous les excès et à ce que chacun se précipite pour avoir une part du gâteau avec pour résultat le déclin progressif de cette race.

Comment par exemple les vétos peuvent-ils avoir une telle influence en élevage alors qu'ils se permettent d'annoncer des portées de batârds dans les super-marchés que sont devenus leurs officines ?

Sans commentaire 3112022095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
michele

michele


Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 72
Localisation : Romorantin-Lanthenay

Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:32

J'ai toujours eu pour principe de faire confiance aux professionnels et ce, pour pratiquement tout dans la vie.

Aussi lorsque j'ai décidé d'acquérir un labrador c'est tout naturellement que je me suis tournée vers un bon (en l'occurrence une) professionnel.

Ce que j'avais fait des années plus tôt pour mon précédent chien...un Cairn Terrier.

Pour moi, rien ne remplace les connaissances acquises et mises en pratique chaque jour ce qu'un amateur ne peut faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans commentaire Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire   Sans commentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le B.A.R.F. sans régime!
» Un culot sans borne
» suppression d'utilisateurs sans intérêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: