Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poils

Aller en bas 
+8
Lab. de la Belle Vanille
mironne
Sooner
Aurélie
Alex68
chantal_mayoland
Valhalla
jesnina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:27

Je m'en tiens pour le moment à la recette que j'ai donnée, et il est encore prématuré d'en tirer des conclusions. 

Mes prochaines naissances, prévues, si les lices sont portantes, début octobre, me donneront une première indication.

Ce que je peux d'ores et déjà observer, ce sont des chaleurs franches, plus besoin de laser  pour s'assurer qu'elles saignent !

Sur mon mâle de 12 ans dont le poil se collait, façon ichtyose, au point qu'il m'a fallu le couper à ras, et qui muait constamment : plus de mue, plus de poil collé, un poil correct que je ne pensais pas pouvoir revoir, un chien qui a retrouvé sa gaieté et l'aisance de ses mouvements...

D'une manière générale, mes chiens me semblent plus harmonieux, plus en muscles et moins en graisse, plus gais aussi.

Et ils ne sont plus coprophages...

Quand même, sont forts ces fabricants de croquettes, leurs croquettes sont tellement appétissantes que même les crottes le sont  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:42

La coprophagie est la seule chose que je n'ai pas réussi à passer à Gossip. Elle ne bouffe pas trop ses crottes mais celle des autres tellement appétentes en croquettes, elle a du mal à résister malgré ma vigilance.

Je lui donne de la semoule maintenant aussi. Hasard ou non mais cela fait quelques jours que ses crottes ne sont pas mangés quand je rentre du boulot. 

Elle mange un peu moins d'herbe aussi, je ne sais pas si c'est le goût qu'elle aime mais elle en mange un peu tous les soirs. Sur le forum étho, on m'a dit qu'elle pouvait soit aimer le goût, soit se nettoyer les dents avec!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:47

Il me semble, à moi, que les chiens ne mangent pas leurs propres crottes, mais celles des autres chiens (qui mangent des croquettes). Donc, pour ça tu ne peux pas faire grand chose.

Quant à manger de l'herbe, ils en mangent un peu, mais quand on retrouve dans le box que vient de quitter le chien un amas d'herbe aussi gros qu'une grosse crotte de croquettes, et ayant la même apparence, ça, je ne le vois plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:59

Autre indication :

Les cous de poulets arrivent par plaques congelées de 10kg. Si on ne donne pas 10kg par jour, l'utilisation peut s'avérer problématique et un particulier devrait leur poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:09

Arff, 10 invités, à croire que les fabricants de croquettes se déchaînent, qu'ils nous proposent donc quelque chose de mieux, nos clients ne demandent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:04

Je rejoins Valhalla, Disco n'a jamais touché ses crottes c'est meme quelque chose qui la répulse si elle doit s'en approcher. Par contre en Foret, les crottes de gibier c'est une autre histoire...

Pour l'herbe, j'ai toujours dit que Disco etait une vache... Mais depuis son passage à la ration ménagère elle n'en mange plus (ou alors tres peu).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:03

Valhalla a écrit:
Quant à manger de l'herbe, ils en mangent un peu, mais quand on retrouve dans le box que vient de quitter le chien un amas d'herbe aussi gros qu'une grosse crotte de croquettes, et ayant la même apparence, ça, je ne le vois plus du tout.
Par contre, elle digère très bien le peu d'herbe qu'elle mange. Ca ne ressort ni par le haut, ni par le bas.

Pour revenir à sa coprophagie, je verrais dans le temps si le fait de lui avoir rajouter la semoule, lui enlève complètement l'envie de manger de temps en temps ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:16

Valhalla a écrit:
Autre indication :

Les cous de poulets arrivent par plaques congelées de 10kg. Si on ne donne pas 10kg par jour, l'utilisation peut s'avérer problématique et un particulier devrait leur poser la question.
Tu commandes où tes cous de poulets Martine, à St Laurent?

J'ai de la chance d'avoir 2 abattoirs pas loin de chez moi, un pour les cous de dinde et l'autre pour le boeuf. Le boeuf n'est pas de super qualité je trouve donc je le commande très souvent chez le boucher de mes parents. 3h de route me sépare de chez eux mais j'arrive à m'arranger, je prend souvent 20kg d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:16

En plein centre Bretagne chez "Volailles du Poher"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:45

Ok je l'ai mis en favori car c'est pas trop loin de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 6:51

Aurelie, chez le boucher de tes parents.... tu l'achètes à combien du kg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
Aurélie

Aurélie


Messages : 90
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36
Localisation : Morbihan (56)

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:58

Je l'achète à 3 euros le kg, je la paye moins cher qu'à l'abattoir (5 euros le kg) et elle est de meilleure qualité.

Et les cous de dinde 1.30 le kg à l'autre abattoir.
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:48

Gaillac est passée aussi au tradi cet été. Elle était depuis quelques mois en mixte et rien que pour le plaisir de la voir manger et mâcher autre chose que des croquettes desséchées je vais continuer !. 
Elle est plus sensible au boeuf, donc je lui en donne, mais peu. Par contre je lui donne également des cous de poulets, du poisson que je mélange avec du riz, des lentilles, courgettes et carottes + isio 4. De temps en temps je rajoute un oeuf (elle adore !) ou des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:43

Valhalla a écrit:
Autre indication :

Les cous de poulets arrivent par plaques congelées de 10kg. Si on ne donne pas 10kg par jour, l'utilisation peut s'avérer problématique et un particulier devrait leur poser la question.
Je vais la poser... parce qu'effectivement ce conditionnement n'est pas possible pour un particulier !.

Et du coup, Valhalla, comment vas-tu nourrir les chiots des chiennes que tu as passé au BARF ?.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:31

Pour les chiots, je continue avec les mêmes croquettes qui conviennent à la croissance d'un labrador, jusqu'à 18 mois et  en restant vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:09

Mironne, je viens de commander chez Saint Laurent des coups de poulets : il s'agit d'un carton de 20kg, contenant 4 sachet de 5kg. Le sachet est assez plat et rentre tres bien dans les bacs de mon congélo (je range 2 sachets dans un bac de mon congélo qui est vertical). De plus meme congelé, je constate que j'arrive a séparer les coups de poulet sans trop de problème pour ne pas avoir à décongler le bloc entier. Je termine le boeuf et je passe à la pratique avec les coups de poulets.

Il y a juste 2 hic :
- le fournisseur demande 50€ HT de commande, donc j'ai du prendre 2 cartons, soit 40 kg.
- Il ne livre pas chez toi directement, il organise des tournées et tu dois allez chercher ta commande (il y a un calendrier sur l'année pour pouvoir t'organiser).
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:24

Ha oui... 40 kg ça commence à faire !!!. Je pensais faire une commande groupée pour les quantités et les frais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:55

Ouep je confirme (au passage merci a mes parents de me stocker 10kg : ) ), si des personnes dans ma region veulent faire des commandes, on peut effectivement mutualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:08

Ayant pesé à nouveau le couscous prêt à l'emploi inclus dans ma recette, j'ai constaté qu'en fait c'est environ 400gr et non pas 200gr de couscous que j'incorpore à ma recette.

L'un de mes chiens appréciant moins le couscous que les autres, je l'ai remplacé par des pâtes, dans les mêmes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:26

Disco vient de commencer les coups de poulet, voici la compo de sa gamelle pour une journée (Disco est une femelle de 29 kg) : environ 440gr de coups de poulet (7 coups), 280 gr de semoule, 60 gr de macedoine de légume , 20gr d'huile. 2 remarques :
- Pour le conditionnement en 5kg, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut : autant les premiers Kilo sont facile a récupérer congeler, autant quand on arrive dans la partie central c'est un peux plus dur. Mais bon pour moi ca reste encore gérable.
- Je constate que les crottes a Disco sont plus blanches. J'ai vu beaucoup d'article sur le net disant qu'il y a trop d'os, mais bon je vois pas comment faire autrement avec des coups de poulet... C'est un problème qui se profile? Quelqu'un a le meme cas?
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:21

Je donne par jour et par femelle de 10 à 12 cous de poulets Poher .

Abats une fois par semaine.

Effectivement les crottes sont petites et sèches, rien d'autre à signaler en un peu plus d'un mois d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Sooner

Sooner


Messages : 46
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 43
Localisation : Laquenexy

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 20:12

Merci Valhalla pour ton retour ! Oui Disco fait la meme chose, donc bon ca me rassure un peux car sincèrement j'étais un peux inquiet ... Que de changement depuis que j'ai quitté les croquettes ! Apres 2 mois a donner en viande du boeuf, je n'ai pas vu d'amélioration sur les allergies de Disco, donc maintenant c'est poulet. Si ca donne rien, j'ai une piste pour de la viande de cheval... Je lacherai pas le morceau, je veux tout essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:11

J'ai eu un éphémère problème de poil sur une "A" qui a eu sa dernière portée en juillet. C'est solutionné et je continue à lui donner, tant qu'elle n'a pas retrouvé son état de croisière, de la levure de bière que je donne aussi aux femelles gestantes.

J'ai remarqué, qu'avec les croquettes, les labradors ont un poil trop doux. Le poil du labrador doit être "passablement rêche", c'est chose faite en abandonnant les croquettes.

Quand mes clients pensent me faire plaisir en se ventant du poil "soyeux" de leur labrador, ça me fait bouillir de rage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:55

Je rajoute que mes lices gestantes sont aux cuisses de poulets.

Des cuisses de poulets géants à 1,79 Euro le kg chez Au Frais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 9:31

Moi je suis en mixte et Gaillac garde son poil tout doux !! ben oui, désolée Valhalla mais moi j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poils   Poils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: