Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 enlever les chiots à 5 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:04

un truc qui m'exaspère, c'est les éleveurs qui, pour ne pas que leur chienne aient les tétines abîmées (expos oblige) enlèvent les chiots quand ceux ci ont 5 semaines et des fois moins...
après on trouve sur tous les forums canins des gens qui viennent pleurer car leur chiot nouvellement arrivé les mord "à sang"!! ben oui! l’inhibition à la morsure n'a pas pu être appris!!
pfffffffff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:37

Tout dépend des races.
Là j'ai des chiots de 4 semaines, j'ai commencé aujourd'hui à enlever progressivement la mère qui ne les verra plus du tout d'ici une semaine.
Les labradors sont des pacifiques, des rapporteurs de gibier qui rapportent sans mordre ni tuer. La mère se laisserait faire et sérieusement abimer.
Ne pas confondre morsure avec mordillement, normal chez les chiots et facile à contrôler chez les labradors.

enlever les chiots à 5 semaines 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:55

Valhalla a écrit:
Tout dépend des races.
Là j'ai des chiots de 4 semaines, j'ai commencé aujourd'hui à enlever progressivement la mère qui ne les verra plus du tout d'ici une semaine.
Les labradors sont des pacifiques, des rapporteurs de gibier qui rapportent sans mordre ni tuer. La mère se laisserait faire et sérieusement abimer.
Ne pas confondre morsure avec mordillement, normal chez les chiots et facile à contrôler chez les labradors.

enlever les chiots à 5 semaines 351549032

tu es sur? tu as déjà laissé les chiots avec leur mère jusqu'à ce qu'ils soient vendus? les enlever si tôt n'est (à mon avis) pas à faire car ils ont besoin de la mère pour tous les apprentissages! elle les mord justement quand ils font mal avec les dents, elle leur apprend la propreté, les nettoie et les conduit hors du nid pour qu'ils fassent leur besoin ailleurs que dans le lieu de couchage. et tout un tas de trucs comme la vie en "société" si je puis dire (entre chiens)
cette apprentissage est important pour l'équilibre futur du chien non?
Shocked



Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:54

Ce n'est pas la mère qui apprend aux chiots à ne pas faire à l'endroit où ils dorment, ils le comprennent très vite tout seuls.
J'ai déjà laissé des chiots avec leur mère, tant qu'ils étaient là, des jacks, certainement pas des labradors.
Je ne confonds pas le jack, qui est un tueur, avec le labrador, qui ne tue pas.
Quant à l'équilibre, ça ne dépend que de l'éleveur et du patrimoine génétique du chiot.
Vaut mieux éviter les stagiaires.
En photo une lice de 9 ans ayant eu 64 chiots retirés à temps...
Fichiers joints
enlever les chiots à 5 semaines Attachmenttina9a.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(269 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:52

pas mal conservée la mémerre et excuse je n'avais pas vu ta réponse...
je vais revenir un peu sur ce post pour préciser une chose: quand je m'insurge contre le fait de retirer des chiots à 5 semaines, je parle là dans le cadre des chiens de beauté. pas dans les chiens de travail où les utilisateurs prennent leur chiot à 5 semaines justement pour le façonner à leur façon... enfin..avant l'interdiction (maintenant obligé d'attendre 8 semaines)...
Cool

voilà je voulais juste rajouter ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:01

Nous donnons des repas aux chiots et enlevant la mère pendant la journée vers la 5e semaine, elle n'y va que la nuit et au fur et à mesure on diminue la production de lait et après 6 semaine la chienne ne dort plus avec ses chiots mais elle y va entre 2 repas des chiots et nos choits vivent aussi avec les autres adultes de notre meute qui s'occupent de leur éducation. Entre 5 semaines et 6 semaines la production de lait de la mère est tarie mais là elle profite pour jouer avec ses chiots et ne pensent pas à s'enfuir parce qu'elle a du lait et des chiots qui veulent lui mordre les mamelles...c'est un confort pour elle et je dois dire qu'elle est plus heureuse ainsi de jouer avec ses chiots...

Mais les chiots dalmatien commencent à manger des croquettes faire trois semaines et sont capables de manger des croquettes vers un mois... période où il faut commencer à diminuer la ration de la mère pour qu'elle produise moins de lait...tout est une question de dosage en fonction de l'évolution des chiots...

En principe il est dit que le pic de lactation est à 3 semaines après il faut commencer à diminuer la production de lait de la mère pour que les chiots se tournent vers les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeMer 21 Sep - 10:23

Perso, j'écoute les mamans, elles sont avec leurs chiots tant qu'elles le souhaitent.....
Bemol ne supporte plus ses chiots dès la 5ème semaine, tandis que Camée est toujours avec son chiot de 5 mois.......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:55

tout dépend combien il y a de chiots dans une portée... avec 10 ou 12 chiots vous comprendrez que la mère ait besoin d'un peu d'air de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:03

DE LA TOUR DE LA BASTIDE a écrit:
tout dépend combien il y a de chiots dans une portée... avec 10 ou 12 chiots vous comprendrez que la mère ait besoin d'un peu d'air de temps en temps...

Avec une grosse portée, ç'est l'évidence même.
Pour moi, avec deux chiots c'est pareil, la mère en a assez de se faire mordiller, et n'a pas, dans certaines races une once d'agressivité en retours.

De plus, en présence de ses chiots elle régurgite ses propres croquettes pour bien leur montrer qu'il est temps de passer à une nourriture solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:45

hihihihi oui ! l'autre jour j'ai failli vomir.........Emprise a régurgité un lapereau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever les chiots à 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: enlever les chiots à 5 semaines   enlever les chiots à 5 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever les chiots à 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin entre 5 et 6 semaines
» Quels vermifuges pour les chiots et à quel rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: