Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!

Aller en bas 
+4
chantal_mayoland
boboss
Lab. de la Belle Vanille
Valhalla
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:41

J'aurais malgré tout mauvaise grâce à ne pas te remercier Michel.
Grace à toi ce forum vient de reprendre vie.
Je sais que c'est éphémère, les forums qui fonctionnent sont ceux qui, comme tu l'as souligné sont ceux où "les ignorants parlent aux ignorants".
Ce forum n'est plus qu'un blog où je pousse de temps en temps mon coup de gueule.
Histoire de faire soulever la marmite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:45

Le jour où je ne saurai pas quoi répondre quand je suis attaqué, les poissons auront des plumes.

Mais, moi, la méchanceté, ce n'est pas mon pot de beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:09

Ca, mon chou, c'est évident, tu as bien intégré que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Aucune envie de te séduire en ce qui me concerne, j'espère que tu as compris, même si, l'armée, je connais bien, l'intelligence pure ne doit pas y exister à ton niveau, raison pour laquelle on n'y est pas plus tendre que moi .

Appeler ça de la méchanceté, c'est une vision très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:59

dogmasters.com a écrit:

Mais je vois que vous préférez m'imaginer en paresseux esclavagiste ou, peut-être même, en magouilleur potentiel comme Francoise (elle l'écrit ainsi, sans ç) Peyrouse.
C'est votre problème, pas le mien
ah bon? et où ais je écris cela? ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! merci!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:45

Pour en revenir aux insecticides/insectifuges :

Je me réfère à un livre sur l'aromathérapie pour les chiens et les chats.

Il est vrai que l'utilisation des HE sur les chats est très délicate, mais en usage interne.

Après, quand il s'agit de mettre quelques gouttes sur le pelage du chat, ce n'est pas dangereux. Personnellement, j'utilise de l'eucalyptus citronné (1 gtte le long de la colonne vertébrale et 1 gtte sur le ventre/gorge). L'eucalyptus citronné a une odeur très forte et répulsive ; il faut en mettre assez souvent pour avoir une action dans la durée.

Mais moi aussi, j'ai abandonné le chimique, aussi bien pour ma chienne que pour mes chats.

Sauf l'année dernière lorsque mes chiennes ont attrapé la gale de renard (= gale sarcoptique), je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser des pipettes très puissantes et cela sur 4 mois (sans parler du prix ...).
Revenir en haut Aller en bas
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:48

depuis que les Chinois ont adopté la pharmacopée occidentale, leur espérance de vie a beaucoup augmenté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Invité
Invité




Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:46

Je crois que l'Equilibre est le maître mot. Les deux sont complémentaires et efficaces selon la situation et la gravité .La connaissance du chien et le bon sens font le reste (idem pour l'humain).

Je reviens sur les chiens à la maison, il y a environ 35 ans. Les pipettes n'existaient pas, ni les vermifuges sous forme de comprimés faciles à avaler . Les chiens sont tous morts de vieillesse, à un âge avancé, jamais chez le véto sauf pour les vaccins (tous les 2 ans).
Jamais de problème dermique, poils brillants, dents sans caries,pas de tiques et de puces ( où si c'était le cas pas gênants), aucun vermifuge sauf de l'ail une fois/semaine. 
Pas de dysplasie et problèmes articulaires, on ne savait pas, et les chiots vivaient à 100% leur vie de chiot, avec tout ce que ça comporte...
Ils étaient en libre circulation entre le jardin et la maison, pas d'infestation de la maison, ni maladie transmis à l'humain. Alimentation traditionnelle sans ajout de vitamines et minéraux.
Alors, je ne comprends pas pourquoi les chiens du 21éme siècle , avec une nourriture enrichie en vitamines et minéraux, avec les antibio, les vermifuges, les pipettes, et toute l'avancée médicale, alimentaire et autres , ont tellement de problèmes de santé : diabète, allergie, dentaire, manque de vitalité ... ?
En plus, il faut des éducateurs, des comportementalistes, des clubs d'Agility, etc... pour leur apprendre ne serait ce que pour sauter !!
Les miens sautaient instinctivement par dessus les obstacles, les chiens d' aujourd'hui sont devant l'obstacle et ne savent pas quoi faire, faut leur apprendre !
Leur éducation était basique, j'en conviens, mais il apprenait d'eux même par observation de l'humain, et assimilaient les ordres par rapport au comportement " le lange corporelle"; aujourd'hui il faut se mettre devant, répéter, donner des friandises, pousser des cris de joie quand il dégaine s'asseoir.
On va pas trop loin, transformant l'animal en petit robot d'intérieur, en leur faisant perdre leur instinct millénaire ,comme l'homme l'a perdu à force de raisonnement et de recherche de la logique ??
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:11

Idyll a écrit :

"Alors, je ne comprends pas pourquoi les chiens du 21éme siècle , avec une nourriture enrichie en vitamines et minéraux, avec les antibio, les vermifuges, les pipettes, et toute l'avancée médicale, alimentaire et autres , ont tellement de problèmes de santé : diabète, allergie, dentaire, manque de vitalité ... ?"

C'est pourtant facile à comprendre, l'appât du gain s'est substitué à la déontologie dans tout le système canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:41

après..aucune contre-indication à conserver des méthodes rustiques d'élevage.
suivre les élucubrations de la majorité d'éleveurs pro adictent aux médicaments, IA, césariennes, réanimations, biberonnages, soins post opératoires sur mises-bas (si si) et autres acharnements thérapeutiques...c'est de l'hérésie pure et dure!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:00

Idyll, je suis d'accord avec toi, c'est pour cette raison que j'ai abandonné les croquettes et que ma chienne est à la viande fraîche. Si je me suis faite la même réflexion par rapport au chien que nous avions quand j'étais gamine (jamais malade, une allure de jeuno à 12 ans, etc) je me rappelle également que ce pauvre chien attirait les tiques comme un aimant et qu'à chaque ballade il en revenait les oreilles crépis. Qu'un été, nous avons à notre retour de vacances trouvés une maison infestée par les tiques pendant notre absence... Tout ça pour dire que si ces pipettes sont un poison il ne faut quand même pas enjoliver le passé non plus !. Par contre, je me suis rendue compte que de la même façon qu'il y a des têtes à poux il y a des chiens à tiques... donc, dans un 1er temps le réflexe devrait être de simplement observer si le chien est un ramasse tique ou pas !.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 17:15

Pas bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Georges Brassens, le vrai rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: