Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!

Aller en bas 
+4
chantal_mayoland
boboss
Lab. de la Belle Vanille
Valhalla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:59

anti-puces : poison pour nos animaux

L’Imidaclopride est le premier de sa classe d'insecticides. Il a été
introduit en 1994. Sur les souris, les chiens et les rats, les tests en
laboratoire indiquent que cet insecticide peut être neurotoxique,
causant décoordination, respiration laborieuse, lésions de la thyroïde,
poids réduit à la naissance et augmentation de la fréquence des
anomalies congénitales.

Le
Fipronil a été introduit aux États-Unis en 1996. C'est une neurotoxine
présumée cancérogène pour les humains. Le Fipronil peut causer une
toxicité hépatique, des lésions thyroïdiennes (cancéreuses) et des
dommages aux reins, il augmente le taux de (mauvais) cholestérol, et se
trouve à l’origine d’altérations dans les hormones thyroïdiennes,
d’incoordination, de respiration laborieuse, de fausses couches accrues
et de troubles de croissance à la naissance. Dans une étude sur les
formulations pour animaux de compagnie contenant du fipronil, le docteur
Virginia Dobozy de la Division Pesticides de l'Agence de Protection
Environnementale déclare que « c'est un produit chimique à forte
rémanence qui est toxique pour le système nerveux et la thyroïde après
un usage prolongé, ceci même à des doses faibles ».

Le
Perméthrine, un insecticide pyréthrinoïde synthétique à large spectre,
est soupçonné d'être un perturbateur endocrinien et un insecticide
cancérogène ( qui provoque des tumeurs du foie et des cancers du poumon
chez les animaux de laboratoire). Certains produits contenant du
perméthrine contiennent aussi des ingrédients « actifs » supplémentaires
- en pourcentage moindre – notamment du méthoprène et de pyriproxyfène
.

Le Méthoprène et le Pyriproxyfène sont les deux régulateurs
de croissance des insectes (IGR), qui limitent le développement de
puces juvéniles afin qu'elles ne puissent pas se reproduire. Les
résultats des essais indiquent que le méthoprène altère le foie
(élargissement et prise de poids) et participe à la dégénérescence
d’une partie des reins.


Faudrait que notre ami étudiant véto vienne y mettre son nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Lab. de la Belle Vanille

Lab. de la Belle Vanille


Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:05

Les produits anti-puces à la Perméthrine ont été retiré des animaleries en Belgique mais sont toujours en vent dans les pharmacies ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondelabellevanille.be
boboss




Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:10

exemple personnel: deux chiens faisant systématiquement des allergies respiratoires violentes suite à l'application de produits anti-puces (plusieurs molécules testées), dont une a fini par mourir d'une embolie pulmonaire après avoir développé des problèmes cardio-respiratoires: coïncidence?
de toute façon, l'usage hautement abusif de ces produits a conduit à leur presque totale inefficacité, alors pourquoi prendre ces risques? il existe des traitements préventifs naturels sans danger pour le chien, ses maîtres et l'environnement, et très efficaces...
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:07

Et peut être également bien  moins cher ?.... QUAND JE PARLAIS dans le post sur les vetos en colere de revenir au bon sens
....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
boboss




Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeVen 8 Nov - 9:00

et moins cher, et oui encore le BON SENS et les traitements RAISONNES!!
Revenir en haut Aller en bas
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:37

« il existe des traitements préventifs naturels sans danger pour le chien, ses maîtres et l'environnement, et très efficaces... »


 je veux des noms !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:39

de l'ail. 6 ans que mes chiens en mangent, à raison d'une gousse/semaine. plus une seule puce et..2 ou 3 tiques enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:14

ça fait un (1) traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 29 Mar - 20:45

Si 1 traitement convient, pourquoi chercher midi à 14h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:03

Vous aviez écrit "des traitements préventifs naturels", je m'informais juste. Je donne aussi chaque jour de l'ail à mes chiennes, comme à moi. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:36

Ben, si tu n'as pas de puces, pourquoi chercher plus loin ?

Moi, dès qu'il y a une puce, je l'attrape, pas besoin de test!

Aussi, je m'occupe seule de mes chiens, je vois tout, je sens tout, je ne laisserais à personne, depuis au moins 15 ans, ce privilège, cette contrainte, indispensables en élevage canin, qui permet d'aboutir à ce que l'on a souhaité, sans frais indus car la hiérarchie n'y a pas sa place, cher Colonel, il ne me viendrait pas à l'idée de laisser de petits arabes s'occuper de mes chiens, pas plus que de payer pour le remède miracle sensé pallier leurs incompétences.

Cela n'a rien d'industriel, c'est une façon de vivre, à son rythme, il suffit juste de sortir du lot, ce qui n'est pas très compliqué en l'espèce, et qui permet de vivre correctement, même en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:45

Quelle agressivité infondée ! Je vis seul avec ma chienne et sa fille de 4 mois. 
J'élève mes portées à la main, dans la maison, porte de dehors ouverte, avec de très nombreuses heures allongé au milieu des bébés. Je veille pendant toutes les mise bas, ocytocine prête au cas où.
Je prépare la nourriture, je ramasse les crottes, après les avoir observées; je n'ai aucun personnel.
Je soigne mes deux chiennes avec attention, elles sont toujours impeccables.
Je ne peux pas attraper leurs puces, elles n'en ont jamais, merci à l'ail préventif.
Elles ne pensent qu'à rester en permanence avec moi. 
Et elles adorent les amis et les visiteurs. Elles galopent à la plage, m'accompagnent un peu partout.
Avant d'avoir eu 5 barrettes j'ai été deuxième classe, je manie toujours avec dextérité balai, jet d'eau, ramasse poussière, brosse et râclette. Comme quand j'étais garçon de salle à l'hôpital d'Armentières...
Quant à l'élevage, ce n'est pas ma spécialité, mais je le pratique avec quelque compétence depuis 1973. 
Et j'écris en ce moment avec le dr Florence Guérin "Le guide de l'éleveur canin amateur". Croyez-vous que cette gagnante de la Crufts ferait équipe avec un ignare incompétent en élevage ?
Voyez-vous, je suis venu sur ce forum - son titre plaisait à mon fond iconoclaste - pour enrichir ce livre. Si vous saviez tout ce que j'ai découvert d'intéressant un peu partout depuis que nous nous sommes lancés dans ce projet !
Mais je vois que vous préférez m'imaginer en paresseux esclavagiste ou, peut-être même, en magouilleur potentiel comme Francoise (elle l'écrit ainsi, sans ç) Peyrouse.
C'est votre problème, pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:55

On n'apprend que de ses erreurs.

Mettons que je me suis trompée, sauf que je ne t'ai jamais pris pour un paresseux. De là à vermifuger des adultes tous les mois avec des vermifuges d'amateurs ça porte à questionnement.

(Sur les forums, la tradition est le tutoiement, m'enfin, les traditions, qui s'en souvient?)

Cruft est une entreprise commerciale extrêmement rentable, en aucun cas une référence valable en élevage raisonné.

Le tout est de savoir ce que l'on veut ou ce que l'on peut...

Désolée d'avoir eu des propos te semblant agressifs, les rebelles ont le gros défaut d'être directs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
boboss




Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 6:42

je crois que le "DES traitements" est pour moi...!
comme préventifs puces et tiques (surtout puces), j'utilise des HE: lavande, tea-tree, géranium, citronnelle, eucalyptus citronné dans HV neem. attention aux dosages, et pas sur les chats!
pour les lieux de vie (attention pas sur les animaux!): HE cannelle, citronnelle, eucalyptus citronné, giroflier, lavande, saro, sarriette, tea-tree, thym à thymol
contre les tiques, hydrolat de sarriette, quelques gouttes dans l'eau de boisson
tout ceci à adapter dans les dosages et compos à chaque animal, en se méfiant de ce qu'on lit parfois sur le net à ce sujet... comment ça on est sur le net?mince...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:11

Merci .

Et contre les acariens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
boboss




Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:43

les acariens, un bête spray au pyrantel, le mélange HE de ménage cité plus haut ne leur plaît déjà pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:01

j'utilise depuis des décennies, sur le conseil d'un formidable véto, le dr Audé, du Dympigal. Un autre produit d'"amateur" à ce qui se dit ici...
et c'est lui qui m'a donné aussi le tuyau du Strongid chevaux.
Je serais un amateur...  j'ai été président d'un syndicat professionnel, Prestanimalia
 «Se faire traiter de crétin par un imbécile est un délice de gourmet » Sacha Guitry - entre autres

 moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas mon porte-monnaie, merci, j'ai tranquillement de quoi vivre. 
Ma priorité, c'est le chien. 
Et si les produits d'herboristerie ne me convainquent pas -  les insectifuges me font rigoler, ce n'est rien d'autre que de refiler aux voisins les parasites qu'on n'a pas tués - , j'ai recours à la chimie, tout en restant extrêmement méfiant. 

Vous parlez du Fipronil, donc de FrontLine et maintenant d'un produit équivalent chez Virbac, vous ne dites pas son défaut majeur : il tue nos abeilles et donc nos récoltes futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
boboss




Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:56

je vous assure de plusieurs choses: tout d'abords, je suis loin d'être débutante sur ce sujet, je soigne (essentiellement des chevaux, c'est vrai) depuis des années avec des "produits d'herboristerie", dont ne font pas vraiment partie les HE d'ailleurs, mais c'est un autre sujet; ensuite, je suis déjà très convaincue des méfaits du fipronil et autres insecticides chimiques, c'est bien la raison qui fait que je ne les utilise plus depuis 10 ans: mes chiens ne sont pas parasités, mes chevaux dermiteux ne se grattent pas, les HE citées sont pour la plupart insectiCIDES et non insectiFUGES; enfin, mes connaissances et convictions ne m'empêchent pas d'avoir recours à la chimie lorsque cela est nécessaire, un cheval fébrile n'attendra les effets d'une tisane! chacune des méthodes doit pouvoir compléter l'autre.
et je partage par ailleurs au quotidien votre citation de Guitry...!
Revenir en haut Aller en bas
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:33

boboss, enfin ! Cela vous intéresserait-il de m'écrire une série d'articles courts sur votre expérience ? Pour SCCM Revue, le trimestriel de la Société centrale canine marocaine, qui sera distribué dans toute la francophonie et par internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
boboss




Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:32

quelle drôle de proposition!ça me poursuit, plus je travaille avec les chevaux, et plus on me sollicite en canine!je vous transmets en mp mes coordonnées afin que nous puissions en discuter
Revenir en haut Aller en bas
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:16

merci

j'ai été 10 ans président de la Société hippique de Mesnil Clinchamps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:44

Si j'ai bien compris, tu n'as pas aimé que je te traite d'amateur.

En fonction de ce que tu nous indiques, tu n'as, actuellement, en tout et pour tout , qu'une chienne et sa fille, ce qui correspond à la définition de l'amateur, sauf que ce n'est pas sur cela que je t'ai identifié, mais sur le vermifuge que tu donnes.

En ce qui concerne le Maroc, il serait intéressant de les obliger à vacciner leurs chiens contre la rage ainsi que de contrôler aux frontières, une mesure minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:04

Je me suis trompée de post, peu importe, mon raisonnement reste le même.

Je m'étonne un peu qu'on ne soit pas capable d'écrire soi-même les articles pour lesquels on a été mandaté.

Vas-y Boboss, défonce-toi, ça vaut le coup : le Maroc, c'est le paradis des chiens, tu devrais aller voir ! Ce sont eux qui nous amènent sporadiquement la rage, j'espère pour toi qu'ils seront sensibles aux médecines naturelles, je n'en doute pas d'ailleurs, les vieux de la vieille doivent savoir, ce créneau là est, hélas pour Michel, déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
dogmasters.com

dogmasters.com


Messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 76
Localisation : casablanca

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:20

que dire devant une telle agressivité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogmasters.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:26

Facile comme réponse quand on ne sait pas quoi répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Empty
MessageSujet: Re: Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!   Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hé-bé ! Si c'est vrai, c'est pas triste, Mouahahahah!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Georges Brassens, le vrai rebelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: