Forum des Éleveurs Rebelles

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pauvres vétos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Pauvres vétos   Ven 26 Aoû - 20:44

J'en suis arrivée, depuis un certain temps déjà, à me dire que l'on n'est vraiment devenu éleveur que le jour où l'on n'a plus besoin du véto et que l'on a compris qu'on peut l'envoyer baigner sans aucun problème.

Chez l'éleveur confirmé, l'accident est très rare, c'est le seul moment où l'on a besoin de lui et il vous le fait bien comprendre avec son arrogance. Ca m'est arrivé il y a plusieurs années, fracture du tibia et du péroné, j'ai pu constater, en allant récupérer ma chienne qu'elle n'avait pas été sortie depuis l'opération de sa cage minuscule, heureusement que j'étais venue rapidement.

Quand je vois ce que l'on demande aux éleveurs et ce sur quoi on ferme les yeux chez les vétos, je comprends qu'ils se croient tout permis.

Les vieux vétos d'antan, animés d'une vraie vocation et de vraies compétences sans avoir à leur disposition le matériel sophistiqué de maintenant, il en reste encore, de moins en moins. Aujourd'hui, la seule vocation qui semble les animer, c'est l'appât du gain, vaut mieux être véto que médecin généraliste, les études sont plus courtes et les profits sans comparaison...

Ce qui m'étonne de la part de certains, c'est leur bêtise, pour ne pas parler de leur inculture.

Comme quoi, être fort en maths, si on n'a pas intégré Polytechnique, ça résume son bonhomme.

lol!


Dernière édition par Valhalla le Lun 19 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox



Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 59
Localisation : l'Ardèche

MessageSujet: Re: Pauvres vétos   Sam 27 Aoû - 6:34

surtout quand tu voies que certains vétos (pour ne pas dire tous) renseignent leurs "clients" (boite à fric) sur les standards des chiens alors qu'ils n'y connaissent strictement rien en race de chien (c'est pas leur travail eux ils sont là pour "soigner") et que les 3/4 du temps ils envoient acheter les chiots en animalerie...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
avatar

Messages : 2403
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 72
Localisation : Gy Les Nonains

MessageSujet: Re: Pauvres vétos   Sam 27 Aoû - 7:54

Leurs meilleurs clients sont ceux qui les écoutent béatement et se servent dans les supermarchés que sont devenus leurs officines.

Ils ne se contentent plus de "soigner" à prix d'or avec plus ou moins de résultats des affections pouvant être engendrées par les croquettes qu'ils vendent, qu'ils n'éprouvent pas le besoin de faire analyser s'ils ont choisi d'occulter l'existence possible des mycotoxines et leurs effets.

Il leur est devenu naturel, aujourd'hui, de proposer à la vente un bric à brac en tout genre, allant du médicament, réservé en principe aux pharmaciens, aux colliers anti-tiques (dont ils ont l'exclusivité) et autres babioles, sans oublier les croquettes dont l'apport financier n'est probablement pas aussi négligeable qu'on pourrait croire.

Ce qui me met hors de moi, c'est que certains s'imaginent être autorisés à donner des conseils d'élevage, mettant ainsi en doute les compétences des éleveurs confirmés, chez qui l'élevage est simplement un élevage conçu pour élever correctement, ce à quoi l'éleveur se consacre entièrement sans éprouver en plus le besoin de jouer les vendeurs de colifichets.

A chacun son truc, l'éleveur acquiert ses compétences sur le tas, à l'expérience que le véto n'a pas en matière d'élevage de chiens de races.

Et la vocation de l'éleveur c'est que les chiots qu'il élève n'aient pas besoin du véto.

On ne risque pas de s'entendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pauvres vétos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvres vétos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 pauvres chiens qui n ont connu qu un garage .....
» ni pauvres ni soumis
» Les Robins des Pauvres : téléfilm tourné dans le Cantal
» pauvres pauvres hommes
» Pauvres caniches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: