Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 clients mécontents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

clients mécontents Empty
MessageSujet: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:00

est ce que des clients mécontents (en gros qui se sont fait avoir par des éleveurs véreux) ont le droit de s 'inscrire? ou le forum est réservé juste aux éleveurs? je demande hein!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:42

Pourquoi pas si tu les parraines et à condition de ne pas citer l'éleveur dont ils sont mécontents.

Parallèlement, j'ai l'intention, quand j'aurai un peu de temps d'ouvrir un post sur les clients impossibles, ça existe aussi.

clients mécontents 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:43

Ouaip, moi j'aimerais bien connaitre l'envers du décors et voir comment sont certains clients Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:44

Initialement je suis une cliente mécontente, en effet j'avais demandé à l'éleveuse de ma première chienne, une chienne pour sortir un peu en expo, car je voulais sortir de chez moi, mon père a élever des chevaux, nous avons eu des bonnes origines, les grands cavaliers de cso venaient chez nous, et participions au concours de modèle, d'où cette idée d'expo !

J'ai été déçu par le commentaire du juge sur ma chienne, qui bien sur était la plus belle, puis deuxième expo un peu mieux, j'ai fini par avoir un excellent miraculeux, puis ma deuxième chienne est arrivée, elle correspond plus au "modèle expo", elle parade sur le ring, alors que la première je me suis rendue compte que cela la "gonflée", la stressée, j'ai tout arrêté avec elle.

Tout cela pour dire que j'aurai souhaiter que l'éleveuse me dise "non" sur cette portée je n'ai pas ce que vous voulez, attendez ou allez voir untel.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:02

Impossible de détecter si un chiot de deux mois sera ou non un chien d'expo.

Tout ce qu'on peut voir sur un chiot de deux mois c'est sa construction, à condition de savoir quelle doit être la construction de la race dont il s'agit , ce que de nombreux juges semblent ignorer.

Faut dire qu'après avoir constaté avec effroi sous la plume d'une ex-intervenante qu'elle se vantait d'être devenue juge à 24 ans, on est en droit de se demander sur quels critères, ou de l'imaginer...

En labrador, le chien d'expo doit avoir beaucoup de brio, condition sine qua non pour faire oublier tous ses défauts et supplanter ceux qui en ont moins que lui, du brio.

Les résultats d'expo ne sont que des arguments de vente, en aucun cas des paramètres utilisables en reproduction.

Exemple personnel :

J'avais vendu, il y a longtemps, une petite femelle que son propriétaire trouvait tellement infernale qu'il a fini par me l'échanger contre un mâle qui lui a donné entière satisfaction (comme quoi les femelles labrador ne sont pas plus faciles que les mâles comme ce peut être le cas dans d'autres races)
Dès que j'ai revu cette femelle, j'ai tout de suite constaté chez elle le brio indispensable en expo que je n'avais pas remarqué quand elle avait deux mois, et de fait, elle a beaucoup gagné durant sa vie et est encore connue des initiés.

La vocation de l'éleveur c'est de satisfaire les familles qui vont accueillir ses chiots qui se doivent de correspondre au standard de la race et pas aux exigences des expositions , d'ailleurs, il ne peut pas savoir si un chiot de deux mois brillera en expo. Personnellement, je refuse de vendre pour les expos, je ne supporte pas cette clientèle ignare qui se fie à l'opinion de juges discutables.

Celui qui veut un champion n'a qu'à le fabriquer lui-même, c'est la phase initiatrice des balbutiements de l'éleveur en herbe.

clients mécontents 351549032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Alex68




Messages : 183
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 51
Localisation : Colmar

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:21

Je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet là, je n'y connais rien en expo, je n'avais même pas confirmée ma chienne à l'époque ça ne m'intéressais pas ! La plupart des particuliers veulent (quelque soit la race) un chien bien dans ses pattes et dans sa tête, ce qui fut largement mon cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:46

je suis d'accord avec vous, vous avez quand même un jugement sur chaque chiot, le caractère, notamment sur la construction, mes deux autres chiennes ont été choisis sur leur construction, leur caractère, leur pédigré il y avait aussi quelque chose qui aurait du m'interpeller c'est le manque d'homogénité de la portée, quand je regarde les votres tous les chiots sont dans le même "gabarit", cela n'était pas le cas, je voulais une femelle, on m'a mis les trois femelles par terre et débrouille toi, j'aurai aimé plus de dialogue et de conseil.

Mais j'aime ma chienne reine du ring ou pas je m'en fous, elle m'apporte autre chose, d'ailleurs chacune d'elles à quelque chose qui me fait craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:18

Je regrette, quand le patrimoine génétique est correct et que l'on s'est occupé correctement des chiots, raison pour laquelle je m'occupe personnellement de tous mes chiens, le caractère est identique sur tous les chiots de deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:20

oui c'est dommage c'est pourquoi je n'ai pas renouveller l'experience avec cet élevage pour mes deux autres chiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:24

D'ailleurs l'éleveur chez lequel j'ai acheté ma petite dernière, m'avait orienté pour acheter ma Funky, mes deux chiennes ont le même père, mais tu connais bien cet élevage et tu l'apprécies je crois pouvoir dire.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:37

Entre aimer un chien dans un élevage et aimer ce que l'on en fait en terme de production, à force de n'être intéressé que par les titres, il y a une grosse marge.

clients mécontents 2127282101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:05

Non pas les titres, car au début je ne savais même pas ce qu'ils voulaient dire, je trouvais que cet éleveur était au plus près de ce que j'avais vu en consultant les vieilles photos des élevages anglais, j'ai pris mon temps pour acheter Funky ma deuxième chienne, car je commencais à savoir ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:17

Alex68 a écrit:
Je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet là, je n'y connais rien en expo, je n'avais même pas confirmée ma chienne à l'époque ça ne m'intéressais pas ! La plupart des particuliers veulent (quelque soit la race) un chien bien dans ses pattes et dans sa tête, ce qui fut largement mon cas !


Un post intelligent :excuse: Notre rôle est en effet de "vendre" un chiot bien dans sa tête et son corps ; et si par la suite des novices veulent se lancer dans les expos, voir se mettre dans l'élevage, en laissant traîner leurs oreilles à tous vents ...car souvent on vous demande de dénigrer M. Untel ou Mme Untel ... ben désolée ! ce n'est pas mon métier et j'ai bien d'autres préoccupations personnelles et enrichissantes sur lesquelles me pencher !!! Laughing Perso je n'ai rien à leur apprendre ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:21

Je pense que le fait de vouloir emmener son chien en expo lorsque l'on est novice c'est une preuve de confiance vis à vis de l'éleveur qui nous a vendu le chiot car on pense qu'il nous a vendu un chien de qualité, cette démarche de ce point de vue est plutot valorisante pour lui !

En tout cas c'était la mienne ! Après quand l'éleveur qui a le père de votre chien est super étonné de voir ce qu'il a produit et le surnomme le "Pin's de....." cela m'a fait rire venant de lui, d'ailleurs je ne vois plus cet étalon dans la page "male" de son site !

La collection de pin's devenait-elle trop importante ?

Dénigrer non, constater oui, d'ailleurs Valhalla conseille dans son livre de dire à l'éleveur les "attentes" que l'on peut avoir vis à vis de son chien, ce que j'avais fait, car j'ai lu son livre avant d'acheter ma Easy, mais qui n'a pas était entendu, dommage.

Tout éleveur a commencé par être un novice un jour, il ne faudrait peut être pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:23

L'erreur est humaine ne l'oublions pas, nul n'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:00

Petit Vey a écrit:
L'erreur est humaine ne l'oublions pas, nul n'est parfait !

Nul n'est parfait, mais là, tu es quand-même un peu gonflée.

Il est annoncé sur ton site que les réservations sur la prochaine portée de cette pauvre chienne sont ouvertes !!!

Elle n'est pas en chaleur, pas encore saillie et rien ne dit qu'elle aura des chiots.

Manquerait plus qu'elle soit stérile !!! C'est pour le coup que tu prends le risque d'avoir des clients mécontents !

Mouah!ah!ah!ah! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeJeu 9 Fév - 8:55

oui plusieurs personnes m'ont contacté suite à l'annonce de cette future portée, se sont des personnes qui ont émis un souhait de sexe du chiot et ils m'ont demandé de les informer quand la saillie aurai lieu, et si la gestation est en route etc.... Certains voulaient même me faire parvenir un accompte ce que j'ai refusé, je ne suis pas idiote, ils seront informés de la naissance des chiots après à eux de confirmer ou pas.

J'ai ajouté cette phrase car pour l'instant je n'ai que des males de souhaités, et peut être qu'il n'y en aura pas ou peu !!!! Alors quand les personnes me contactent je leur dis ce qu'il en est, suivant le sexe du chiot qu'ils veulent, c'était dans ce sens.

J'ai été très clair avec eux, il n'y a pas d'embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:00

A la bonne heure !

clients mécontents 364988687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:47

Tu sais Martine j'essaie de faire tout au mieux, et si tu vois d'autres choses qui t'interpelle dans mon site, je suis preneuse de tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:21

Si tu tiens à mes remarques, en voilà :

Tu devrais changer la photo d'Easy sur l'annonce de ta future portée son poil est abimé ou sale, je ne sais, et sa tête n'est pas jolie, je préfère le portrait d'elle qui figure aussi sur ton site.
En revanche, la petite Girl Friend est très jolie et a une bonne épaule à cinq semaines.

Tu préviens les amateurs que le labrador a besoin de présence, c'est très bien, c'est une chose sur laquelle il faut insister quand tu les as au bout du fil.

Un éleveur ne peut et ne doit pas reprendre les chiens qu'il a vendu, sauf cas exceptionnel, il faut donc que l'acquéreur se décide en connaissance de cause.

A part ça, tes références sont celles d'une débutante, à ce stade c'est normal, rien à redire.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:33

ok pour la photo je vais attendre un rayon de soleil pour en faire des plus sympas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clients mécontents Empty
MessageSujet: Re: clients mécontents   clients mécontents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clients mécontents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la demande des clients et les "types" non LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: