Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anthropomorphisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Anthropomorphisme Empty
MessageSujet: Anthropomorphisme   Anthropomorphisme Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:41

Que croyez-vous donc? l'élevage familial sans expérience valable, entre les pattes des lobbies, qui pleure quand le chiot qu'il a eu tellement de mal à vendre le quitte enfin, sera-t-il en mesure d'assurer le suivi  ? ça m'étonnerait au vu des demandes que je reçois auxquelles je me suis fait une règle de ne pas répondre.

Aussi passionné fut-il, il ne vous l'a pas donné le chiot, il a même parfois essayé de vous le vendre au dessus du prix du marché, alors qu'il ne paie ni la MSA ni  la TVA à 20%.

Faut le comprendre, c'est "son bébé"!

Ben, moi, il ne me viendrait pas à l'idée de vendre mes bébés, mes vrais bébés.

Mes chiens ne sont pas mes bébés. Aujourd'hui, quelques uns de mes 34 chiots sont partis avec leurs nouveaux maîtres dont l'un m'a demandé, habitué sans doute aux discours larmoyants de la toile, m'a donc demandé : "ça ne vous fait rien de le voir partir"Anthropomorphisme Francageral, ce à quoi j'ai répondu sobrement "non".

34 chiots à la fois, plus jamais!

Anthropomorphisme Francageral

Anthropomorphisme Francageral


Dernière édition par Valhalla le Lun 25 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Anthropomorphisme Empty
MessageSujet: Re: Anthropomorphisme   Anthropomorphisme Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:52

M'enfin, c'est bien parce que j'ai fini par comprendre comment nourrir une femelle gestante que j'ai eu autant de chiots sans le moindre défaut, certificats véto à l'appui (qui ne voient rien de plus que nous, éleveurs , pouvons voir).Anthropomorphisme Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Anthropomorphisme Empty
MessageSujet: Re: Anthropomorphisme   Anthropomorphisme Icon_minitimeDim 24 Avr - 6:35

34 chiots à la fois je compatis....sérieux je ne sais pas comment tu as fait. et attend! moi qui n'ai pas les structures j'ai 2 (grosses) portées à naitre... donc là c'est panique à bord! 3 semaines pour rafistoler un box et en faire un autre..seule bien sur car quand tu as besoin d'aide tu cherches toujours tes VRAIS amis...
et bien sur les chiots naitront dans la paille sans chauffage et sans assistance (même pour la primipare, j’ai décidé de lui faire confiance et de gérer seule sa mise-bas) quelle "maitresse indigne" n'est ce pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Anthropomorphisme Empty
MessageSujet: Re: Anthropomorphisme   Anthropomorphisme Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:36

j'ai entendu dire que utiliser des stagiaires gratuits est monnaie courante chez les éleveurs.
Donc si c'est vrai pourquoi ne pas en prendre pour te donner un coup de main pour les box par ex ou un coup de main pour les 34 chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Anthropomorphisme Empty
MessageSujet: Re: Anthropomorphisme   Anthropomorphisme Icon_minitimeLun 25 Avr - 5:51

clairerueil a écrit:
j'ai entendu dire que utiliser des stagiaires gratuits est monnaie courante chez les éleveurs.
Donc si c'est vrai pourquoi ne pas en prendre pour te donner un coup de main pour les box par ex ou un coup de main pour les 34 chiots ?
pour ma part pendant des mois j'ai passé des annonces pour nourrir et loger une personne qui veuille bien m'aider. je pensais naïvement que certains SDF seraient intéressés...
mais la gratuité des choses a fait que je n'ai eu aucune réponse. de plus il me semble qu'il faut un nombre de chiots vendus à l’année (50 je crois le minimum) pour pouvoir prétendre avoir un stagiaire. de plus mes structures ne sont pas "aux normes" pour accueillir un stagiaire... enfin il devrait vivre sous mon toit et là aussi je crois que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Anthropomorphisme Empty
MessageSujet: Re: Anthropomorphisme   Anthropomorphisme Icon_minitimeLun 25 Avr - 11:36

A l'époque où j'étais obligée de quitter l'élevage pour aller en expo, j'ai eu un certain nombre d'apprentis que je payais (histoire d'avoir leurs familles sur le dos, dès que tu rémunères, on en profite pour faire valoir des droits qui ne concernent pas  l'élevage de chiens de races. L'éleveur n'a que des devoirs). Non seulement la formation, qui conduit au bac pro pour finir souvent à la place de caissier en super marché, ne vaut rien, mais ces gamins mal-élevés s'imaginent tout savoir.

Un seul de ces apprentis m'a donné satisfaction. Savoir s'occuper et préparer les chiots à quitter l'élevage, ça s'apprend sur le tas à condition d'être de bonne volonté et pas trop obtus.

Par conséquent, plus jamais d'"aide", quelques soient les circonstances. Je ne fais confiance à personne, ni pour mes chiots, ni pour mes chiens.

Twisted Evil
Anthropomorphisme Francageral

Anthropomorphisme Francageral

Anthropomorphisme Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Anthropomorphisme Empty
MessageSujet: Re: Anthropomorphisme   Anthropomorphisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthropomorphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: