Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la vérité sur Cruft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:48

la vérité sur Cruft FrancageralLa Cruft, la plus prestigieuse exposition canine au monde," n'est qu'un défilé de mutants et de monstres". C'est l'un des intervenants qui le dit sur la vidéo qui suit.

Un autre, en revanche, ose comparer les méthodes d'élevage aux modes de reproduction "légaux" des êtres humains. Sommité dans son domaine, sans doute,  il devrait s'y cantonner, et ne pas aborder des sujets qu'il ne maitrise pas.


https://www.facebook.com/205964436183896/videos/799202686860065/?fref=nf

la vérité sur Cruft Francageral

la vérité sur Cruft Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:38

Le problème, ce n'est pas la consanguinité maitrisée, bien au contraire, c'est la consanguinité entre champions.

La "championnite",  levier publicitaire des plus efficace.
la vérité sur Cruft Francageral

la vérité sur Cruft Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:11

pourtant il existe bien un texte de loi dans le code rural qui dit ça:
"La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000022096398&idSectionTA=LEGISCTA000019414434&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20110927

sauf que en France aucune loi (surtout en matière animale) n'est respectée!! surtout face au business que ça représente!

beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:44

"Il faut que tout change pour que rien ne change.Le guépard de Guiseppe Tomasi de Lampedussa 

Tel pourrait être la devise du Kennel Club !
Regarder le pékinois vainqueur du Toy Group: un chien poussif pas capable de faire 3 pas sans suffoquer !

http://pedigreedogsexposed.blogspot.fr/2016/03/crufts-2016-watery-eyed-exercise.html
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:00

Quel horreur le "péki", ca ressemble à rien et surtout pas à un chien, pauvre bête de concours.

Moi, j'ai découvert depuis peu le Saluki et là ,un vrai coup de foudre ! Pour l'instant, une des seule races rescapée de la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:31

c'est vrai que le saluki n'a pas été dénaturé comme d'autres race ( ex : l'afghan) ; moi j'ai découvert le Khalagh Tazi : l'une forme originelle de l'afghan moderne , il est rare , pas officiellement reconnu , on en trouve quelques un en suisse . Sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:12

Pas mal, mais je préfère le saluki. Et surtout, à part sa beauté j'aime bien également son côté indépendant.
Faut dire, qu'en ce moment j'en ai un peu marre de mes labs, surtout du mâle. Il est où je suis ! finalement ca ne sert strictement à rien d'avoir un jardin, je pourrai en avoir quatre comme lui dans un studio, ca ira aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:37

C'est pas mieux à Potomac, on dirait des grizzly  Smile




Quand tu vois la mienne à côté, même floue, ça fait quand même crevette !

la vérité sur Cruft <a href=la vérité sur Cruft Cam00716" />
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeSam 16 Avr - 8:11

Consternants ces excès dont les américains sont coutumiers...

M'enfin, quand on lit sur la toile les poids excessifs des chiots dont se vantent certains éleveurs comme s'ils allaient les vendre, au poids, au marché, nous  sommes sur la même voie.la vérité sur Cruft Francageral

Place aux jeunes loups aux dents acérées qui savent tout, allant même jusqu'à nous apprendre qu'un jaune peut porter le noir, renseignement précieux s'il en fut lol!

la vérité sur Cruft Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:02

Valhalla a écrit:


M'enfin, quand on lit sur la toile les poids excessifs des chiots dont se vantent certains éleveurs comme s'ils allaient les vendre, au poids, au marché, nous  sommes sur la même voie.la vérité sur Cruft Francageral

 

la vérité sur Cruft Francageral
cheers c'est vrai que c'est amusant de voir des ballons de foot sur lesquels s'extasient et les éleveurs et les acheteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeSam 16 Avr - 10:47

Valhalla a écrit:
Consternants ces excès dont les américains sont coutumiers...


la vérité sur Cruft Francageral

Ces labradors sont comme certains candidats à la présidentielle américaine :

Lourd, gras, sans aucune prestance, et surtout pas apte au travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:11

tu as oublié de cité : de couleurs fantaisistes  ! les américains sont coutumier du fait , ils aiment le sensationnel !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeDim 17 Avr - 6:36

Sealyboy a écrit:
tu as oublié de cité : de couleurs fantaisistes  ! les américains sont coutumier du fait , ils aiment le sensationnel !

clairerueil
Valhalla a écrit:
Consternants ces excès dont les américains sont coutumiers...



"Ces labradors sont comme certains candidats à la présidentielle américaine :

Lourd, gras, sans aucune prestance, et surtout pas apte au travail ..."



rassurez vous on a la même (merde) dans le beauceron, lourd, gras, obèse et de couleurs variées (la mode est au bleu, pardon arlequin, en ce moment)...
ce à quoi je leur dis, à ceux qui s'extasient devant ces polymorphes...
si vous voulez du gros, énormes noirs et feu...prenez donc du rott! vous ne serez pas déçus...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeDim 17 Avr - 7:02

Même ces pauvres rott sont devenus des énormités sur pattes !

J'ai vu des vidéos de rott qui sautait à 1m26 et de chiens de garde admirables. 

Tu crois vraiment que les rott qu'on voit aujourd'hui, des masses monstrueuses , éssouflés, arrivent à sauter un tel obstacle sans se casser la papatte ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeDim 17 Avr - 13:17

Est ce que je me fait des idées ou  est ce que les chanfreins des rotts auraient tendance a raccourcir  ?
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:03

L'art d'élever suppose d'élever ce en quoi on croit. On n'élève pas sur commande de "spécialités" que le client est libre d'aller chercher ailleurs, ce que je lui recommande vivement, de même que je n'élève pas pour les expos qui privilégient un caractère atypique, et que je ne vends pas de saillies pour garder le contrôle sur mes lignées.

Quand on n'a ni l'expérience ni le recul, reste la mode.

Très porteur la mode, l'inconvénient, c'est que la mode, par essence, se déprécie aussi vite qu'elle s'installe.

Cool
la vérité sur Cruft Francageral

la vérité sur Cruft Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:30

clairerueil a écrit:
Même ces pauvres rott sont devenus des énormités sur pattes !

J'ai vu des vidéos de rott qui sautait à 1m26 et de chiens de garde admirables. 

Tu crois vraiment que les rott qu'on voit aujourd'hui, des masses monstrueuses , éssouflés, arrivent à sauter un tel obstacle sans se casser la papatte ?!
c'est comme tout, seules les "lignées travail" ont conservé aux races ce pourquoi elles ont étés crées... des rotts lignées travail sautent et gardent très bien, sans lourdeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:31

Sealyboy a écrit:
Est ce que je me fait des idées ou  est ce que les chanfreins des rotts auraient tendance a raccourcir  ?
non vous ne rêvez pas..l'hyper type est passé par le chanfrein des rotts aussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Sealyboy




Messages : 62
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 53
Localisation : LABROSSE 45

la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:55

toujours sur le thème bizarrerie cynotechnique , je viens d'apprendre que les alliances inter-couleurs sont interdites en France chez les schnauzers ( mais permises dans les pays anglo-saxons) , Bon jusque là rien d'extraordinaire ! Mais si  par exemple un chiot poivre et sel  nait dans une portée de noirs , il ne pourra pas être confirmer ( quelque soit ses qualités et l'authenticité de ses origines) . Cela me trouble !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vérité sur Cruft Empty
MessageSujet: Re: la vérité sur Cruft   la vérité sur Cruft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vérité sur Cruft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: