Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fiabilité d'études prétendues scientifiques

Aller en bas 
+3
mironne
fly-tox
clairerueil
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:47

Les éleveurs de chiens de races ont reçu dernièrement la demande suivante abondamment relayée par les clubs de races et les marques de croquettes qui les sponsorisent :


"L'Unité de Reproduction de l'Ecole Vétérinaire de Toulouse s'intéresse à la croissance et à la mortalité des chiots de la naissance à l'âge de 2 mois.
Deux objectifs :
- construire des courbes de croissance par race entre 0 et 2 mois ;
- étudier le lien entre le poids de naissance, la croissance sur les deux premiers mois de vie, le risque de mortalité néonatale et pédiatrique (0-2 mois) et la croissance ultérieure (2 mois-âge adulte) ; et ce race par race.
Ces résultats constitueraient des outils utiles pour le suivi de la croissance des chiots et pour la détection précoces des jeunes à risque élevé de mortalité.
Ils sont donc à la recherche du plus grand nombre possible de valeurs de poids de naissance et de courbes de croissance.
Pour les races pour lesquelles le nombre de données collectées sera représentatif (par rapport à l'effectif de la race en France), les courbes et les résultats des études seront communiqués ensuite aux clubs."

Inutile de préciser que je n'ai pas répondu. Il me semble en effet qu'une étude scientifique de ce type ne peut se baser que sur des paramètres précis mis en place à cet effet par les chercheurs eux-même.

Et pourtant, ayant sous les yeux actuellement 34 chiots âgés de 2 à 17 jours, j'aurais vraiment de quoi me faire mousser puisqu'ils vont tous bien sans que j'éprouve le besoin de perdre mon temps à les peser pour m'en assurer.

Dans ces conditions de la recherche vétérinaire, inutile de s'étonner que les vétos, eux aussi sponsorisés par les marques de croquettes et par les labos, continuent  à prétendre que la dysplasie coxo-fémorale est héréditaire...

Dans le même registre, Animo Boutik m'invite à participer au séminaire sur la reproduction canine et la façon correcte de nettoyer un chenil selon la dernière loi d'avenir de l'agriculture qui a, comme on l'a vu, remporté un franc succès auprès des agriculteurs lol! , séminaire conduit par le célèbre Dr.vet. Alain Fontbonne, qui a aussi écrit un livre, que, c'est bien naturel, on me propose aussi.

N'ayant pas répondu, on se permet de me téléphoner ! Et comme je réponds que je ne suis pas intéressée, on me renvoie une invitation (à laquelle on ne peut pas répondre par mail, dommage rire
Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:13

Avec tous ces chiots impossible de se déplacer mais si tu y vas, tu pourras mettre les points sur les i et c'est sûr qu'il n'y aura plus jamais d'invitation  lol!

Par contre pourquoi pas, les paramètres précis ? les paramètres sont la courbe de poids et croissance et là quasi tous les éleveurs le font, donc ca peut servir pour une évaluation globale. Ca me choque pas plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:40

clairerueil a écrit:


Par contre pourquoi pas, les paramètres précis ? les paramètres sont la courbe de poids et croissance et là quasi tous les éleveurs le font, donc ca peut servir pour une évaluation globale. Ca me choque pas plus que ça !
35 ans que je fais naitre et non je n'ai JAMAIS pesé les chiots, me fiant seulement à leur façon de dormir et de manger.
ensuite cette étude se base sur une grande majorité des chiots élevés aux croquettes... c'est sur qu'une courbe sur un chiot nourri au cru sera différente (plus lente et plus harmonieuse sans ses poussées faramineuses qui conduisent invariablement aux soucis de croissance ce qui fait la manne des vétos qui contribuent bien sur à cette étude grand-guignolesque. ah pardon.."scientifique"!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:51

Valhalla a écrit:
ayant sous les yeux actuellement 34 chiots âgés de 2 à 17 jours
Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
affraid  j'ose même pas imaginer le boulot que ça représente !!! 


Moi l'étude que j'aimerai bien voir c'est chiots nourris aux croquettes et chiots nourris au produits frais.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:57

Définition du mot paramètre :" Elément variable rentrant en compte dans la description d'un phénomène, dans la résolution d'un problème"

En fait de paramètres, le questionnaire dont il s'agit concerne les portées nées depuis 2005 pour lesquelles sont pris en compte la race et l'âge de la lice, le nombre de races élevées, la localisation de l'étalon utilisé, le nombre de chiots nés et morts-nés, la nature de la mise-bas, naturelle ou césarienne (vont avoir de quoi faire !), dates de naissance et de mort des chiots le cas échéant, et pas la moindre question sur la nourriture ou les vermifuges, pour ne pas parler des biberons que nombreux se font un point d'honneur à administrer en fonction des pesées justement.

Comme si l'élevage de chiens de races consistait à garder en vie coute que coute des chiots qui risquent fort de poser problème à leurs propriétaires par la suite.

J'ai hélas pu constater que les jeunes vétos ne savent plus regarder un chien pour pouvoir l'évaluer comme le faisaient les vétos qui les ont précédés. Ils se bornent à mettre en branle leur machinerie sophistiquée, à lire le ticket qu'elle leur crache, et à présenter la facture.

Pas plus tard qu'hier, une cliente qui rechigne à payer 150€ pour un chien nourri aux croquettes et souffrant d'une otite me décrit la situation et reconnait par la même occasion qu'elle n'a pas suivi mes conseils.

Faut dire, l'éleveur n'est pas véto, leur éthique diverge. L'éleveur devrait savoir observer ses portées, savoir toucher les chiots et choisir sans balance, la balance ne servant qu'à confirmer éventuellement sa décision, d'éliminer un chiot qui risque d'avoir des problèmes par la suite, quand bien même  ce type de chiot est le client préféré des vétos.

Tous les problèmes que j'ai pu rencontrer en élevage, je les ai résolus seule, en examinant les paramètres de l'élevage, justement. Et c'est bien parce que mon élevage existe toujours que j'ai choisi d'aborder ces problèmes sur ce forum créé à cet usage, plutôt qu'à m'affronter en séances publiques au pouvoir dominant des vétos, n'ayant rien d'un kamikaze, bien au contraire.

Cool


Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:29

Sur le fond je suis d'accord puisque non seulement les éleveurs pèsent mais également les particuliers par la suite, ce que je n'ai jamais fait ni pour eux ni pour moi, je n'ai pas de balance à la maison !!

Cette évaluation sera basée sur les normes actuelles  acceptées et consentis par tous (éleveurs et propriétaires) c'est à dire pesage régulier, biberon, croquettes, vaccins, pipettes, etc...

donc 95 % d'éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:52

Quand j'écris que j'ai résolu seule mes problèmes rencontrés en élevage, je veux dire sans l'aide d'un véto. Ayant eu la chance d'avoir très tôt l'ADSL, internet m'a beaucoup aidée.
En particulier, au tout début, Magriff Persans, cet élevage de chats qui avait perdu tout son élevage et qui, naturellement, était copieusement critiqué, tout comme je le suis d'ailleurs, ce qui me gêne moins que de devoir renoncer.

C'est pourquoi je demeure en alerte constante sur des questions valables.

Comme la dernière :

Cet automne, avant qu'une de mes mamans actuelles prenne leurs places à la maison, j'y avais deux chiennes de plus de 8 ans qui se mirent à se couvrir de pellicules alors qu'elles étaient nourries au cru comme tout l'élevage. En cherchant sur la toile, j'ai trouvé une explication relative au chauffage, de fait, il avait fallu chauffer. J'ai donc remis mes chiennes dehors le jour, en chenil non chauffé la nuit, sans autre mesure, et elles n'ont plus la moindre pellicule.

Voilà un paramètre auquel je n'aurais jamais pensé avant d'y être confrontée.

Et ce qu'aurait dit un véto si j'avais consulté :

"Conseils de traitement, hygiène préventive
En cas de mise en évidence d'une cause, un traitement spécifique s'impose.
Il est dans tous les cas primordial de connaître les bases de l'hygiène cutanée: trop souvent, les lieux communs (on ne lave pas un chien, les oreilles ça se nettoie tout seul, il perd ses poils c'est normal) sont bien ancrés dans les mentalités et il faut comprendre la cosmétologie vétérinaire: nécessité d'inspecter régulièrement la peau et les oreilles, nécessité d'utiliser un shampooing vétérinaire régulièrement (au moins tous les 3 mois), possibilité d'avoir recours fréquemment aux produits haut de gamme à condition d'utiliser larga manu les émollients et les hydratants qui reconstituent le film lipidique superficiel (par exemple sous forme de spot-on ou de lotions), inspection et désinfection régulière des plis dans les races à risque, ..."

www.dermatoveto.com

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:00

Sincérement je ne sais pas d'où ca vient mais je nettoie jamais les oreilles, aucun problème, je ne lave pas non plus, perte de poils très modérés.
Je pense que ca dépend des chiens et de leur potentiel génétique et surtout l'alimentation parce que sur les forums je me rends compte du nettoyage oreille et poils des labs...

Inspection et désinfection des plis oui c'est récurrent chez les Bh par ex, sauf encore une fois j'ai jamais eu de problème de peau (très très fréquent chez eux) .Par contre les oreilles oui tous les 10 jours, pas de lotion juste un kleenex mouillé, jamais d'otite  (exceptionnel pour un BH)

Seule point commun l'alimentation, le non brossage, pas de lavage, même pas de séchage: serviette, sèche-cheveux. En gros pas de bidouillage !!

Pas d'antibio sauf nécessité absolue, pas de médicaments divers et dorment dans le séjour avec la fenêtre ouverte été comme hiver (je ne suis pas frileuse).

Tout ça paraît barbare au 21 eme siècle, je le sais bien, mais le résultat est là et c'est tout ce qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:15

CQFD, l'alimentation, qu'il convient d'adapter aux cas particuliers, est le paramètre essentiel.

Les chiens au naturel cru ne perdent pas constamment leurs poils, n'ont pas de problèmes d'oreilles et autres bobos récurrents auquel leur système immunitaire est apte à faire face, tout du moins les vrais chiens, peut-être en est-il autrement des créations récentes de Barbies exagérément poilues.
Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Et je rajoute, leurs déjections sont de véritables "crottes de chiens" et non pas des bouses de vaches.

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:00

Rien à voir avec ce post mais Le paramètre essentiel dans le monde chien est de se montrer à tout prix ?
Je viens de me rendre compte que les champions sont présents au salon de l'agriculture à côté des vaches et volailles, décalage entre le show cruft tant convoité, les podiums et titres ; je ne sais pas pourquoi ca me semble tellement bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:04

clairerueil a écrit:
Rien à voir avec ce post mais Le paramètre essentiel dans le monde chien est de se montrer à tout prix ?
Je viens de me rendre compte que les champions sont présents au salon de l'agriculture à côté des vaches et volailles, décalage entre le show cruft tant convoité, les podiums et titres ; je ne sais pas pourquoi ca me semble tellement bizarre !!

Normal, le salon de l'agriculture est, à la base, l'endroit où les agriculteurs viennent montrer leurs meilleurs produits susceptibles d'être couronnés par le concours agricole.

Seule différence entre les éleveurs canins et les autres participants: la TVA

-20% pour les éleveurs canins pros
-  5% pour les agriculteurs
-  0% pour les éleveurs canins occasionnels Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeSam 5 Mar - 19:00

Valhalla a écrit:

Seule différence entre les éleveurs canins et les autres participants: la TVA

-20% pour les éleveurs canins pros
-  5% pour les agriculteurs
-  0% pour les éleveurs canins occasionnels Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
euh...je suis pro mais sans la TVA... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:48

Et oui Fly-Tox, pardonne moi mes imprécisions. J'appelle éleveur occasionnel celui qui n'élève qu'une portée de chiots inscrits au LOF par an qui, effectivement, peut être "pro", ce dont je t'avais dissuadée à l'époque.

De deux choses l'une, ou tu n'as eu qu'une portée l'année dernière, auquel cas tu es exempte de TVA, ou la MSA a sérieusement évolué. Deux chiots seulement vendus 500€ chacun, manquerait plus que tu doives 200€ de TVA dessus.

La notion de portée n'a pas beaucoup de sens, le nombre de chiots vendus serait plus approprié, j'ai déjà eu connaissance d'une portée de 16 chiots, chez des pros, je te rassure.
Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeDim 6 Mar - 6:36

Valhalla a écrit:
Et oui Fly-Tox, pardonne moi mes imprécisions. J'appelle éleveur occasionnel celui qui n'élève qu'une portée de chiots inscrits au LOF par an qui, effectivement, peut être "pro", ce dont je t'avais dissuadée à l'époque.


Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
je suis au forfait sans TVA que j'ai une ou 10 portées/an car je n'ai pas besoin de récupérer de TVA car j'ai des chiens rustiques qui ne demandent aucun investissement.
ensuite je ne voulais pas être pro je n'ai jamais voulu être pro mais obligée!!! car à partir de 2 portées vendues dans l'année etc etc tu connais la suite.
et je te dis pas les emmerdes avec la MSA depuis qu'on m'a passée pro justement ça je m'en serai bien passée oui!
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:35

Mais c'est bien sûr, j'avais oublié l'existence de la formule du forfait qui, à l'époque,  variait suivantFiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral le département, quel système !!!

Sur le "On n'est pas couchés" d'hier, Isabelle Saporta, auteur de "Foutez nous la paix" se faisait passablement malmener, à tort à mon sens, par Léa Salamé que d'ordinaire j'apprécie, mais qui ne connait manifestement rien au monde agricole.

Isabelle Saporta a eu cette intéressante formule : "la règlementation est le bras armé des lobbies".

Ce qui ravit certainement le président du syndicat majoritaire de l'agriculture qui n'est pas autre chose qu'un industriel qui ne fait qu'obéir et profiter des injonctions de ces économistes qui prônent systématiquement l'agriculture et l'élevage intensifs.

Place aux fermes d'élevage multi-multi races, aux animaleries et à l'importation massive de chiots des pays de l'est.

Faut vivre avec son temps...

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeLun 7 Mar - 6:34

Valhalla a écrit:
Mais c'est bien sûr, j'avais oublié l'existence de la formule du forfait qui, à l'époque,  variait suivantFiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral le département, quel système !!!
et comme tout système qui fonctionnait bien, bien rodé..et bien...depuis janvier 2016 ce forfait n'existe plus, supprimé. remplacé par autre chose... qui ne sera pas bien différent sur le papier, mais problématique à mettre en place dans le réel.

on est en France hein..et en France..pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:37

Quand à récupérer la TVA, ça, c'était avant !

Aujourd'hui on paie, et crois-moi, ça douille !

Sad Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:50

Interwiev ce matin d'Irène Frachon sur BFM TV.

Irène Frachon continue à se battre pour que les cas les plus graves provoqués par le Médiator soient indemnisés. Car ce sont les cas les cas les plus graves qui risquent fort de ne jamais être indemnisés d'autant que des personnes, aujourd'hui dans l'indigence à cause des effets secondaires du Médiator et d'un autre médicament tout aussi nocif qui l'a remplacé en tout impunité pendant 4 ans, n'ont aucune chance de se défendre contre le bataillon d'avocats aguerris de Servier .

Irène Frachon dénonce l'éclatant conflit d'intérêt auquel sont soumis des "experts" sponsorisés par les groupes de pression, ce qui est encore plus flagrant dans le monde vétérinaire.
Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:57

Dans le même genre tu as ça aussi :
http://reporterre.net/Tempete-a-l-INRA-autour-d-un-rapport-sur-l-agriculture-biologique
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:20

Ce rapport date du 17 février 2014.

N'étant pas de nature à satisfaire le président de la FNSEA, le seul à pouvoir rencontrer les dirigeants concernés du gouvernement, il aurait été impensable qu'un officiel en tienne compte.

Ce président n'est autre que le PDG du groupe Sofiproteol, devenu dernièrement le groupe Avril, ça fait moins peur ! (7 milliards d'Euros de chiffre d'affaire annuel, quand Areva en compte huit), et, accessoirement,exploitant de 500 hectares de céréales près d'Orléans.

Il faut lire le livre d'Isabelle Saporta "Foutez-nous la paix", qui écrit :

"Cet empire (Sofiprotéol) né il y a une trentaine d'années du regroupement des producteurs d'huiles s'est étendu un peu partout et ratisse très large. Leader des agrocarburants, il l'est aussi devenu de la nourriture animale - c'est logique puisque les restes d'agrocarburants sont recyclés dans la nourriture  pour les animaux que nous mangeons - mais aussi de la santé vétérinaire, de l'hygiène, de la génétique et maintenant... des abattoirs"

C'est ainsi que les petits exploitants du terroir sont soumis à des normes françaises, la FNSEA qui dirige tout a en effet très mauvaise grâce à incriminer l'Europe en la matière, à des contrôles incessants qui les poussent à s'endetter pour, au final, être contraints à se départir au profit des géants du massacre à qui nous devons la "Loi d'avenir de l'agriculture" qui ne peut que conduire à l'explosion de la marmite.

Le groupe Avril est également une banque d'investissement où le Crédit Agricole serait partie prenante.

Quant à la MSA, qui a la particularité, pour ce type d'organisme, à la fois d'encaisser et de payer, elle est aux ordres de la FNSEA.




Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:14

Une étude scientifique discutable de plus :

"Dog owners tell their vets that Labrador retrievers are always interested in food, and new work shows there might be a biological truth to the claim. A May 3 study in Cell Metabolism links a gene alteration specifically found in Labs and related flat coat retrievers to greater food-motivated behavior, describing the first gene associated with canine obesity. The variation also occurs more frequently in Labradors chosen as assistance dogs, and might explain why these canines seem more trainable with food rewards."

Nous devons cette intéressante conclusion à ICB : Institute of canine biology

Traduction :Les propriétaires de chiens informent les vétos que les labradors sont toujours intéressés par la nourriture, et de nouvelles recherches tendraient à supposer qu'il y aurait une explication biologique à ce phénomène. Il s'agirait là d'une altération d'un gène observée plus particulièrement sur des labradors et des flat coated retrievers ayant tendance à l'obésité. Cette altération étant encore plus flagrante chez les labradors d'assistance  pourrait expliquer que ces races répondent mieux que d'autres à l'entraînement motivé par la friandise.

lol!

Il me semblerait plutôt que la principale qualité des croquettes étant leur appétence, quand un labrador en vient à les refuser, ce n'est pas pour rien, chien d'assistance ou pas, gène délétère ou non, même si son nez hors du commun lui dit "Y a bon".

Quand je regarde un chien, je vois immédiatement à la façon dont sa graisse l'enveloppe s'il est nourri aux croquettes, un chien nourri au naturel n'a pas la même allure.

M'enfin, si beaucoup s'imaginent déjà que "Plus c'est gros, plus c'est beau", pourquoi ne pas y ajouter: "Plus c'est gras, plus c'est sympa", c'est la génétique qui l'a découvert !
Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:03

"Plus c'est gras, plus c'est sympa"


Mais c'est la cas !! quand on voit les photos de certains chiots sur les sites d'éleveurs, on se demande si c'est un élevage de shap pei, basset houn d en coloris jaune ou pas !


Quand aux chiens d'assistance, ce gène délétère + croquettes permet de les garder en mode nounours sur pattes, ce qui veut dire moins de capacité sportive, moins de souffle, moins besoin de se dépenser, ce qui arrange tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:23

Pas faux !

genie
Fiabilité d'études prétendues scientifiques Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeDim 8 Mai - 17:10

Vu ce qu'est devenu le chien de nos jours, toutes les conclusions de pseudoscientifiques , pseudo 

educateurs/comportementalistes et leurs méthodes, ou pseudoconnaisseurs de chiens je suis certaine 

qu'un de ces jours, on va leur implanter des électrodes dans le cerveau qui traduira leurs pensées sur ordinateur. 

On a déjà essayé de faire parler les singes sans résultats véritables, là ca sera le tour des chiens avec des millions à la clef.

Le système est déjà en place sur l'humain , et ne tardera pas....
La science fiction devient souvent réalité, y a qu'à voir les écrits de jules verne.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:46

ben voyons...
http://www.levif.be/actualite/sante/une-mutation-genetique-expliquerait-la-tendance-a-l-obesite-des-labradors/article-normal-497783.html
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Fiabilité d'études prétendues scientifiques Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité d'études prétendues scientifiques   Fiabilité d'études prétendues scientifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité d'études prétendues scientifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: