Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Message privé reçu sur le forum

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:07

Message privé reçu sur le forum Francageral"je suis très très d'accord avec ce que j'ai pu lire en lecture libre sur le beauceron,autrefois un des meilleur chien de travail, sinon le meilleur, dur, courageux, infatigable, fidèle ,rustic, dur au mal etc ...gamin j'ai eu à la ferme ces chiens là, adulte j'ai voulu continuer dans la race,je n'ai trouvé que des chien peureux , fragile,....j'ai vraiment étudier les lignées pour trouver la "bonne" en vain!!!!!! beaucoup d'éleveurs de beaucerons de travail il y a un dizaine d'années en arrière disaient avoir le chien de mon enfance y compris des chien bons en ring;mais là aussi déception!!! d’ailleurs beaucoup de ces éleveurs ont maintenant arrêtés l'élevage ou ont changés de races. j'ai rencontré de bon beaucerons de ring mais trouillards dans la vie bon sur le terrain car ils avaient compris que sur le terrain ce n'était en fait pas si dangereux alors que un voleut avac une batte qui s'introduit la nuit chez vous....alors maintenant me direz vouz et bien j'ai opté pour le BA de travail je dis bien de travail ou je retrouve ce que j'aimais chez les beauceron " d'avant" en particulier dans les lignées venant de l'Est de l'europe.Mais quand je croise un beauceron j'ai toujours un petit coup de coeur la preuve je lis encore ce qui s'écrit sur le beauceron!!!! Cordialement"

Message privé reçu sur le forum Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:07

Malheureusement je crois que ça concerne la quasi totalité des races ! en espérant que le BA de travail qui a la côte en ce moment ne devienne pas difforme comme la beauté ... si on peut appeler un cul qui traîne par terre de  "la beauté" !!

Et les champions de ring, ça restent champion que sur le ring, quelques m2 et des biscuits à volonté.

De plus, sur les annonces on vend des non lof à 1200 euros, et des lof souvent dégénérés à 1000 euros... pour ma part les corniauds restent rustiques, en bonne santé, intelligents, des vrais chiens avec des capacités et ça ne coûte pas un euro !!

Le LOF du 21 siècle et l'amélioration qu'on s'est acharné à leur imposer depuis des années donne ce résultat magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:41

ben cette personne n'est pas venue chez moi...Par contre faut pas qu'elle essaie de franchir le portail en mon absence... car le beauceron rustique à gros caractère ça existe encore! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:43

clairerueil a écrit:


Et les champions de ring, ça restent champion que sur le ring, quelques m2 et des biscuits à volonté.

là en l’occurrence cette personne parle du ring = mordant sportif, pas ring de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:56

fly-tox a écrit:
clairerueil a écrit:


Et les champions de ring, ça restent champion que sur le ring, quelques m2 et des biscuits à volonté.

là en l’occurrence cette personne parle du ring = mordant sportif, pas ring de beauté.

Oui j'avais bien compris qu'il s'agissait du mordant, mais là aussi une vraie mascarade !
exception faite des vrais mordants  police et militaire, suffit de regarder les centaines de vidéo là dessus...même un lab peut être entraîner au mordant et réussir à choper sur le ring...

Et cette personne dit également :" j'ai rencontré de bon beaucerons de ring mais trouillards dans la vie bon sur le terrain car ils avaient compris que sur le terrain ce n'était en fait pas si dangereux alors que un voleut avac une batte qui s'introduit la nuit chez vous."
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:17

https://www.facebook.com/hanoigsdclub/videos/1107845875914055/

Voilà ce qu'on fait avec les BA aujourd'hui, un clown !! et tout le monde trouve ça merveilleux ....

On améliore la race ! tout comme un bauceron doit Pincer, rassembler et non pas mordre, tout comme un retriever doit nager sans un gilet flotteur etc....la liste est longue !
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:43

clairerueil a écrit:
même un lab peut être entraîner au mordant et réussir à choper sur le ring...
et bien je demande à voir....faut qu'il tienne sa prise 15 secondes sans décrocher et sans changer de prise sur un homme d'attaque qui bouge et fait tout pour l’empêcher d'attraper et de tenir.
alors à ceux qui pensent que c'est facile montrez moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:04

Ce n'est qu'une compétition comme une autre avec ses propres règles, chrono en main bien sûr !! 

POURQUOI rendre un Pinceur Mordeur ? et continuer la lignée et produire dans ce sens ?

Pourquoi arriver à 2 lignées de travail et beauté alors que le même non dénaturé était capable de le faire ?


Qu'est ce que les LOF ont plus que les autres bâtards et corniauds à l'heure actuelle ? caractéristiques de la race ? des BA qui ne peuvent plus marcher ou font le chien de cirque, les beaucerons mordeurs ou trouillards, des retrievers peur de l'eau et mannequin publicitaire , des terriers cinglés et hyper actifs et ainsi de suite. Aucune race n'est épargnée.Alors oui un batard est capable de bien nager dans une eau à +15 degré tout comme les retrievers actuels, il est aussi capable de tenir 15 secondes au mordant si on lui apprend.

Alors pourquoi le LOF à double ou triple prix ?
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:08

clairerueil a écrit:
Ce n'est qu'une compétition comme une autre avec ses propres règles, chrono en main bien sûr !! 

POURQUOI rendre un Pinceur Mordeur ? et continuer la lignée et produire dans ce sens ?
parce que il n'y a plus de moutons pour faire travailler un beauceron et comme un beauceron a besoin de travailler pour s’épanouir on le recycle dans tous les domaines sportifs, avec ou sans mordant, pour ceux qui continue de maintenir le caractère inhérent à la race (pour les autres un simple canapé suffit à les fatiguer).


Pourquoi arriver à 2 lignées de travail et beauté alors que le même non dénaturé était capable de le faire ?
euh moi j'ai 2 lignées bien distinctes, une travail et une sécurité mais pas de lignées beauté par contre je laisse ça aux autres (avec les chiens de sécurité on ne peut pas faire du ring)

Qu'est ce que les LOF ont plus que les autres bâtards et corniauds à l'heure actuelle ?
ben pour concourir il faut le LOF.caractéristiques de la race ? des BA qui ne peuvent plus marcher ou font le chien de cirque, les beaucerons mordeurs ou trouillards, des retrievers peur de l'eau et mannequin publicitaire , des terriers cinglés et hyper actifs et ainsi de suite. Aucune race n'est épargnée.Alors oui un batard est capable de bien nager dans une eau à +15 degré tout comme les retrievers actuels, il est aussi capable de tenir 15 secondes au mordant si on lui apprend. alors au risque de me répéter je demande à voir...car par écrit c'est très facile. mais dans le réel beaucoup moins. d'ailleurs j'en connais qui continue d'y croire 5 ans plus tard mais...le chien ne mord toujours pas..

Alors pourquoi le LOF à double ou triple prix ?
euh..je vends mes chiots entre 650 et 700 euros (suivant le niveau de compétition sur les papiers derrière) des non LOF ou croisés on en trouve à 500 euros et des fois plus sur les sites de petites annonces.. donc j'estime n'être pas chère sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:05

De toute façon, le LOF reste l'outil indispensable à la sélection.
Message privé reçu sur le forum Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:45

"POURQUOI rendre un Pinceur Mordeur ? et continuer la lignée et produire dans ce sens ?
parce que il n'y a plus de moutons pour faire travailler un beauceron et comme un beauceron a besoin de travailler pour "



ovins en 2010 =6 904 000  Pas mal de tête pour pouvoir travailler !


"Qu'est ce que les LOF ont plus que les autres bâtards et corniauds à l'heure actuelle ? 
ben pour concourir il faut le LOF"


Tout le problème est là ! des concours de parade loin de la réalité du terrain. Comme le disait l'auteur du message, des chiens performants sur le ring et médiocres dans la vie.
Les concours sont encadrés, sécurisés, exempt de tous extras et surprises, ce qui n'est pas le cas dans la réalité de tous les jours.
Un chien de chasse gagnant en field aura très peu de chance de faire du bon travail avec des vrais chasseurs sur le terrain et vice versa, un vrai chien de chasse habitué à "réfléchir" sera perdu dans les concours .

Outil de sélection ok, mais quelle sélection ? tous ces chiens LOf sont issus de sélection et incapables de faire ce pourquoi ils ont été sélectionnés !(à part sur les rings avec les titres de champion de ring) ni en morpho, pas homogènes c'est selon, ni en caractère, ni capacités physiques...

Alors franchement le Lof ?! pure race ca fait classe, ca va bien avec les ray ban, le sac Hermès le 4X4 etc...je caricature mais on en est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:39

Clairerueil je vous invite à suivre les années d'entrainement que cela comporte avant de sortir un chien en concours. quand aux moutons, ce chiffre réparti sur le territoire est bien dérisoire à moins de monter dans les estives en été pour entrainer les chiens???
s'il vous plait évitez d'aborder un sujet que vous ne maitrisez pas. loin de moi l'idée de dire qu'un beauceron avec un apprentissage ira rapporter du gibier dans l'eau (quoi que dans une discipline qui s’appelle "le campagne" (avec mordant aussi) il y a ce qu'on appelle "le rapport à l'eau" et les chiens de bergers y excellent)
restez dans vos certitudes et vos caricatures si vous le souhaitez mais ne dites pas que c'est une généralité merci. et heureusement que le LOF existe.
pour moi fin de ce débat stérile. bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:38

Je ne nie pas les années d'entrainement pour les concours, ni les concours à répétition sauf qu'on se base la dessus pour dire vous voyez il a gagné sur un terrain sécurisé, il a toutes les aptitudes requises qu'il transmettra à sa progéniture , ce qui n'est pas vrai. Le même chien avec des années d'entrainement et superbe capacités sur le terrain pourra être médiocre une fois hors contexte.

" loin de moi l'idée de dire qu'un beauceron avec un apprentissage ira rapporter du gibier dans l'eau (quoi que dans une discipline qui s’appelle "le campagne" (avec mordant aussi) il y a ce qu'on appelle "le rapport à l'eau" et les chiens de bergers y excellent)"


Exactement, avec de l'apprentissage on peut tout faire sur le terrain ! parce que tout chien est capable de nager et de mordre.
Pavlov avait commencé ceci depuis longtemps ...


Ca confirme encore plus mon idée que le LOF ne veut pas dire grand chose au jour d'aujourd'hui puisqu'on se base actuellement sur les résultats des concours de travail et beauté sur un ring ou espace sécurisé et stérile de tout danger extérieur, pour dire qu'un chien a des aptitudes naturelles, et on vend cette idée comme une certitude ...sans tenir compte du constat des gens qui eux vivent dans la réalité et sur le terrain de la vie de tous les jours . (comme la personne de ce post et des centaines d'autres)
Alors oui je suis d'accord c'est un débat stérile et un qualificatif qui est devenu tout autant stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:44

Je crois qu'il y a là amalgame entre utilité et garantie du LOF.

Dans la race que je connais, le labrador, les gardes-chasse élevaient leurs portées sans papier sur la base des meilleurs de leurs chiens en fonction de ce qu'ils attendaient d'eux et modifiaient leur planning si les résultats escomptés n'étaient pas au rendez-vous.

Ils sélectionnaient donc en fonction de leur expérience.

Les directives ont remplacé l'expérience, ce qui est bien pratique pour les nouveaux venus qui élèvent donc en respectant des directives qui ne sont pas autre chose que des références plus ou moins utiles à ne pas confondre avec des garanties comme le prétendent les décideurs qui sont nécessairement des politiques pour avoir une chance de parvenir à leur fonction, et certainement pas des éleveurs aussi expérimentés qu'avisés.

On ne peut être à la fois au four et au moulin.  

Je doute fort que les bâtards soient plus costauds que les chiens de races, peut-être que, simplement, leurs maîtres sont moins enclins à dépenser des fortunes chez les vétos, et qu'ils sont souvent nourris à l'ancienne.

Le LOF a permis la sélection qui ne dépend que de l'éleveur, quelle que soit sa façon de sélectionner.

Ce que va devenir l'adorable chiot (tous les chiots sont adorables) ne dépend ni de la photo de sa mère ni de celle de son père, mais de tout ce qui est derrière, même très loin.

Et le client n'a d'autre choix que de faire confiance ou pas à l'éleveur qu'il n'a pas à choisir en allant "visiter l'élevage", fortement recommandé par tout le business qui s'est annexé à cette profession moribonde, sans vouloir comprendre qu'il ne fait que perturber et qu'on ne lui montrera que ce qu'on veut.

Alors, oui, le LOF est indispensable à la sélection, sans toutefois pouvoir prétendre au terme "garantie".
Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:19

Tableau 1 : Races des chiens utilisés par les équipes cynotechniques des SDIS (aucun chiffrage en fonction des races n’est disponible) 
Département Race des chiens utilisés
 5 BBM, BBG, BA, cairn terrier
 7 BBM, BA, border collie, beauceron, labrador, golden 
13 BBM, BA, labrador 13 bataillon BBM, BA, border collie, doberman
 14 ? 
17 BA, labrador, border collie 
18 BBM, BA, labrador 
21 BBM, BA, berger de brie, labrador 25 BBM, BA, labrador, golden 
28 BBM, BA, boxer 
29 BBM 
30 ? 31 BBM, BA, beauceron 
33 BBM, BA, berger hollandais, labrador 
35 ? 
37 BBM 
39 BBM, BA 
41 BBM, BA, berger australien 
42 BBM 
44 ? 45 ? 
47 BBM, BA, border collie, labrador, bouvier 
51 BBM, BA, labrador, rodhésian ridgeback 
57 BBM, BA, beauceron, berger picard, labrador 
60 6 BBM, 1 golden,1 bouvier des flandres 
62 BBM, BA 
63 ? 
64 BBM, BA, labrador, golden 
68 BBM, BA, schnauzer géant, labrador 
69 13 BBM, 2 BBT, 2 BA,1 labrador 
71 BBM 73 BBM, BBT, BA, border collie, golden 
74 BBM, BA, berger hollandais, labrador, border collie, golden 
75, 92, 93, 94 BBM, BA 
77 BBM, BA, boxer 
78 BBM,BBT, BBG,BA,berger australien,labrador, bouledogue américain 
80 BBM, BA, labrador 
87 BBM, BBT, BA 
88 BBM, BA, labrador, golden 
89 croisée BBM 
91 4 BBM, 3 BA 
95 BBM 971 BBM, BA, labrador
 BBM: Berger Belge Malinois BBT: Berger Belge Tervueren BBG: Berger Belge Groëndal BA: Berger Allemand
                             .................................................

Les fusiliers marins de Toulon, qui défileront lundi sur les Champs-Elysées, conduisent actuellement une expérimentation originale dans le domaine cynophile. Ils ont choisi des chiens de petite taille, de race Parson Jack Russel pour les missions de recherche d’explosifs et de stupéfiants. Le Parson mesure entre 31 et 38 cm pour un poids moyen de sept kilos.«L’objectif est de faciliter la projection, en parachute, aéro-cordage ou nautique, et la recherche en milieux clos ou d’accès difficile» explique le Groupement des fusiliers marins (GFM) de Toulon. Jusqu’à présent, les militaires utilisaient surtout des bergers allemands et des bergers belges. (Libération)
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:36

clairerueil a écrit:
Je ne nie pas les années d'entrainement pour les concours, ni les concours à répétition sauf qu'on se base la dessus pour dire vous voyez il a gagné sur un terrain sécurisé, il a toutes les aptitudes requises qu'il transmettra à sa progéniture
tout à fait vrai et le malinois en est la consécration. le mordant sportif est devenu génétique et donc se transmet. et puis il peut mordre aussi en extérieur sauf que c'est interdit depuis 1999. encore une fois faut il se renseigner avant de parler, ou alors quand on ne maitrise pas le sujet on se tait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:39

Citation :

Les fusiliers marins de Toulon, qui défileront lundi sur les Champs-Elysées, conduisent actuellement une expérimentation originale dans le domaine cynophile. Ils ont choisi des chiens de petite taille, de race Parson Jack Russel pour les missions de recherche d’explosifs et de stupéfiants. Le Parson mesure entre 31 et 38 cm pour un poids moyen de sept kilos.«L’objectif est de faciliter la projection, en parachute, aéro-cordage ou nautique, et la recherche en milieux clos ou d’accès difficile» explique le Groupement des fusiliers marins (GFM) de Toulon. Jusqu’à présent, les militaires utilisaient surtout des bergers allemands et des bergers belges. (Libération)
ah ben ça oui original c'est le moins qu'on puisse dire! ils ont de l'argent à perdre c'est sur!

car avant que le jack soit capable de faire ce qu'on demande à un seul chien plurifonctionnel comme le malinois, il se passer des siècles! lol!
https://www.youtube.com/watch?v=u05AtfNEjVQ

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:10

Avec le nombre d'éleveurs de Malinois qui font portées sur portées n'importe comment et vendent n'importe comment on en reparlera dans quelques années ...




"encore une fois faut il se renseigner avant de parler, ou alors quand on ne maitrise pas le sujet on se tait."



Sur la liste cynophile on voit beaucoup de beaucerons au travail ? et les bergers avec toutes les têtes à garder (nombre d'ovins en 2010 cité dessus) utilisent quelles races de chiens, ?!

Un forum est un espace publique de discussion, si on ne peut pas discuter poliment, ne pas se sentir visée par le post, on s'abstient !

"pour moi fin de ce débat stérile. bonne journée."


Sur quel pied danser ??
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:45

clairerueil a écrit:


Sur quel pied danser ??
un coup le droite! un coup le gauche! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:27

Au risque de mettre de l'huile sur le feu, une petite couche de plus.

Voici ce que dit Wikipedia du Beauceron :

"À l'origine destiné à protéger les troupeaux de moutons, le chien de berger s'est vu attribuer un rôle de chien de conduite, au Moyen Âge, via l'application du principe de vaine pâture. En raison de son imposante stature, l'ancêtre du Berger de Beauce a certainement assumé la double fonction de protection et de conduite des troupeaux, dans les plaines françaises, alors que les chiens de taille moyenne effectuaient le même travail en montagne. Dans son Cours d'agriculture, l'abbé François Rozier mentionne un mâtin « hardi » et « capable d'attaquer et de terrasser un loup à lui seul », qui pourrait être entré dans le patrimoine génétique du Beauceron, parmi d'autres ascendants.
Lors de la première exposition canine française qui eut lieu en 1863, sur les 16 chiens de berger présentés, 13 d'entre eux montrent un type lupoïde et une robe noir et feu. Il s'agit certainement de la première apparition officielle des ancêtres du Berger de Beauce.
En 1893, le vétérinaire Pierre Mégnin, à l'origine de l'appellation « Berger de Beauce », publie les caractéristiques du chien. Il le différencie de son cousin à poil long, le Berger de Brie. La même année, le premier sujet, Bergère de la Chapelle, est inscrit au Livre des Origines Français."

J'ai eu moi-même une chienne beauceronne impressionnante derrière le grillage de la propriété, et uniquement derrière, et à condition qu'il n'y ait pas d'orage, dans ce cas elle refusait de sortir. Il lui manquait un ergot : inconfirmable! LOL (trouillarde, ça n'entrait pas dans les critères, et il ne me serait pas venu à l'idée d'y penser. Je n'avais pas l'intention d'élever et cherchait juste un chien de protection pour mes labradors, ce qui me semblait aller de soi avec cette race ).

Adorable avec mes chiens, ce qui n'est pas vraiment la règle, s'est même laissée saillir par erreur par l'un de mes mâles. La fille qu'elle en a eu , je l'ai donnée à un ami du voisinage, et, au moins, elle n'a pas peur de l'orage, ce qui est génétique à mon avis d'éleveuse de terrain. Tout le monde  trouve que c'est un magnifique labrador (sauf moi).

C'était un gros chiot entièrement noir, bien que son père fut chocolat, le chiot typique que celui qui va visiter un élevage de labradors choisirait d'entrée...

Comme quoi seul l'éleveur est maître d'une sélection qui ne dépend que de convictions acquises au cour du temps qui ne dépendent en aucun cas de désidératas d'amateurs dont ce n'est pas le métier et qui ont sans doute une part de responsabilité dans les évolutions parfois hasardeuses des races de chiens.
Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeSam 13 Fév - 8:07

Valhalla a écrit:
Au risque de mettre de l'huile sur le feu, une petite couche de plus.

Voici ce que dit Wikipedia du Beauceron :

"À l'origine destiné à protéger les troupeaux de moutons, le chien de berger s'est vu attribuer un rôle de chien de conduite, au Moyen Âge, via l'application du principe de vaine pâture. En raison de son imposante stature, l'ancêtre du Berger de Beauce a certainement assumé la double fonction de protection et de conduite des troupeaux, dans les plaines françaises, alors que les chiens de taille moyenne effectuaient le même travail en montagne. Dans son Cours d'agriculture, l'abbé François Rozier mentionne un mâtin « hardi » et « capable d'attaquer et de terrasser un loup à lui seul », qui pourrait être entré dans le patrimoine génétique du Beauceron, parmi d'autres ascendants.
j'ai connu quelques rares éleveurs qui vendaient leurs chiots au Canada, les canadiens achetaient du beauceron "français" car c'était le seul chien qui partait derrière le loup pour le tuer (et des fois n'en ressortait pas vivant) au contraire des chiens de bergers autochtones et autres patous eux aussi importés qui aboyaient dans le troupeau (leur rôle de prévention) mais ne suivait pas pour tuer. et effectivement le "vrai" beauceron qui se bat c'est jusqu'à la mort.

J'ai eu moi-même une chienne beauceronne impressionnante derrière le grillage de la propriété, et uniquement derrière, et à condition qu'il n'y ait pas d'orage, dans ce cas elle refusait de sortir.
pour ça faut dire merci au club de race (et à ceux qui ont suivi) demandant aux éleveurs d'adoucir le caractère de ce chien formidablement dur, pour pouvoir le vendre en famille avec enfants...et là ils ont réussi. en mélangeant des gros durs (lignées travail de l'époque) avec des "timides" (lignées beauté de l'époque) et en sélectionnant la dessus...chien trouillu mais les enfants peuvent le caresser et surtout ils peuvent parader sur un ring beauté sans que le juge se fasse mordre les doigts. bon après pour le travail sportif ou sécurité on s'assoit dessus hein...
voilà comment a été détruit le caractère de ce chien.

Adorable avec mes chiens, ce qui n'est pas vraiment la règle, s'est même laissée saillir par erreur par l'un de mes mâles. La fille qu'elle en a eu , je l'ai donnée à un ami du voisinage, et, au moins, elle n'a pas peur de l'orage, ce qui est génétique à mon avis d'éleveuse de terrain. Tout le monde  trouve que c'est un magnifique labrador (sauf moi).

C'était un gros chiot entièrement noir, bien que son père fut chocolat, le chiot typique que celui qui va visiter un élevage de labradors choisirait d'entrée...

Comme quoi seul l'éleveur est maître d'une sélection qui ne dépend que de convictions acquises au cour du temps qui ne dépendent en aucun cas de désidératas d'amateurs dont ce n'est pas le métier et qui ont sans doute une part de responsabilité dans les évolutions parfois hasardeuses des races de chiens.
je plussoie...
Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:23

Ben vla ot' choze !

L'orthographe de la langue française serait trop compliquée pour qu'elle puisse rester une langue vivante (contrairement à l'anglais).

On passe au matin de Naples (ensoleillé)

au matin des Pyrénées (neigeux)

et au matin belge, qui, heureusement pour lui, n'existe plus.


Mad
Message privé reçu sur le forum Francageral
Reste encore la cédille, pour le moment !
Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:16

Fly-tox a écrit :" pour ça faut dire merci au club de race (et à ceux qui ont suivi) demandant aux éleveurs d'adoucir le caractère de ce chien formidablement dur, pour pouvoir le vendre en famille avec enfants...et là ils ont réussi. en mélangeant des gros durs (lignées travail de l'époque) avec des "timides" (lignées beauté de l'époque) et en sélectionnant la dessus...chien trouillu mais les enfants peuvent le caresser et surtout ils peuvent parader sur un ring beauté sans que le juge se fasse mordre les doigts. bon après pour le travail sportif ou sécurité on s'assoit dessus hein...
voilà comment a été détruit le caractère de ce chien."



Et oui, les clubs de races ont tous les pouvoirs, y compris celui de finir par rendre une race invendable. Qui va aller au salon de l'agriculture ? ceux qu'ont désigné les clubs de races selon leurs propres critères, ou encore ceux qui bénéficient de l'insigne d'or, autrement dit, des éleveurs de peu d'expérience qui ont mis le paquet pour ce type de référence.


Faites confiance à ce type d'"éleveur", risque pas d'être solidaire avec le monde agricole, d'autant que la TVA à 20% sur les chiens de races, si ça se trouve, ils n'y sont pas soumis, même pas "pros", l'élevage "familial" dans toute sa splendeur, le travailleur au noir encensé. Celui-là, il y est au salon .



Vu q'hier à 21h18 ce forum avait 141 visiteurs et là, au moment où j'écris, 20 visiteurs de France, ce qui était inhabituel, un record inégalé pour ce genre de forum, je me demande d'où ça vient, la chance, sans doute.

Et si la malchance amenait à la fermeture du forum, certains timides y auront peut-être trouvé des réponses.





Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 65
Localisation : l'Ardèche

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:38

la France est un pays de couilles molles. beaucoup d'hypocrites pour lire ce qui s'écrit ici et vite le diffuser ailleurs en s’appropriant les écrits de surcroit....
beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:55

Le plagiat est monnaie courante sur la toile, mais je vois mal en quoi ce qui s'écrit sur ce forum peut servir les prétentions de ceux qui se proclament éleveurs sélectionneurs "de haut niveau" au prétexte que leurs chiens sont cotés.

"De haut niveau", ils oublient juste que c'est à leurs clients à en juger.

"Sélectionneurs", quand le premier argument mis en avant par tous est l'absence de dysplasie des parents, alors qu'ils n'ont jamais réalisé que cet argument ne garantit en rien leur production. Etre incapable de tenir compte de son expérience, c'est l'inverse de la sélection. En revanche, ça permet de pouvoir bénéficier d'un système partisan de recommandation à la vente qui tend à perdre de son efficacité si j'en juge par l'indignation de certains pour 10€ de frais de plus ou de moins.

Faut savoir ce qu'on veut ! si on adhère à un système c'est qu'on y trouve des avantages, par conséquent l'adhésion se doit d'être totale.

A qui profite le crime en fin de compte ? Rarement, malheureusement, au client innocemment confiant.

Sad



Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral

Message privé reçu sur le forum Francageral


Dernière édition par Valhalla le Dim 28 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Message privé reçu sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Message privé reçu sur le forum   Message privé reçu sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message privé reçu sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un mail reçu
» reçu sur l'email de mon association
» Trop, c'est trop. Des éleveurs professionnels montent au créneau
» Trouvé sur un forum canin
» RAPPEL AU REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: