Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'avis à chantal_mayoland

Aller en bas 
+3
Valhalla
fly-tox
toutouk20
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:05

Et j'apprends aujourd'hui qu'une de mes chiennes, nourrie aux croquettes, son propriétaire s'en étant toujours tenu aux conseils de son véto, vient de succomber aux suites d'une ablation de sa rate cancéreuse, comme on pouvait s'y attendre, à 10 ans bien sonnés comme on aurait aussi pu s'y attendre, une intervention chirurgicale n'étant jamais anodine chez un chien prématurément vieilli.

Ce à quoi je ne m'attendais pas, en revanche, c'est que son propriétaire dont je n'avais jamais eu la moindre nouvelle, aimerait à nouveau un chien de mon élevage.

Surprised

Les vieux vétos prennent actuellement leur retraite les uns après les autres et il ne va pas être facile de retrouver leur éthique et leurs connaissances chez ceux qui les remplacent.

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:01

Oui  c'est  clair  j'ai une amie  qui a maintenant  un truc comme  78 ans  et qui a formé  il y a bien longtemps  beaucoup de vétos me disait  qu'aujourd'hui  la plupart sont des techniciens sans  plus !!!
Il y a encore quelques bons véto (dans  un âge déjà  mure) mais  ensuite c'est un peu foutu.

Par contre  elle  partageait  mon  point de vue sur  le fait  qu'il y a croquette et croquette ,  il existe des croquettes faites différemment , sans  céréales,  pas cuites à hautes températures et de façon  non industrielles, évidemment  le prix  n'est  pas  le même et on arrive  à une excellente qualité nutritionnelle incomparable  aux  marques bien connues  où il n'y a que des saloperies dedans , le Barf  c'est bien ( à condition qu'il soit  parfaitement bien équilibré) mais  le vrai Barf ne s'achète  pas comme beaucoup  font  avec des carcasses de poulet  bourrés d'OGM et autres saloperies,  le vrai Barf  doit s'entendre  de haute qualité au niveau de la viande (comme pour nous d'ailleurs) et là ce n'est pas  à la portée du Français  moyen  loin de là , de plus si l'on a plusieurs chiens alors  là le budget explose ,  je dis bien avec  des ingrédients de haute qualité (chez  le boucher  par exemple  comme pour nous) .De plus  le Barf en vacances ,  j'imagine  mal  les gens  avec de  la viande  dans  le sac  à dos  en plein soleil :-) sans  compter  qu'à l'époque  les gens donnaient  principalement de  la nourriture  dite "ménagère"  et  les chiens  ne vivaient  pas forcément  plus vieux et en  meilleure santé, c'est ce que  j'ai pu voir au long  de ces  années , pas facile de trouver  l'idéal ,  je pense qu'il faut  juste éviter  les principales saloperies vendues chez  les véto  et autres magasin de croquettes industrielles :-)
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:30

Ha oui ça c'est l’argument choc, si on opère pas tôt le chien va mourir jeune... par contre on peut donner des croquettes de merde ça risque rien....
Ce qui m’énerve le plus ce sont les mâles castrés et de plus en plus tôt en plus !. Sur certains forum on voit même des tas de maîtres qui font castrer leur chien à contre cœur mais on leur dit tellement que c'est mieux qu'ils ont l'impression d'être coupables s'ils ne le font pas. Il n'aura pas de tumeur... le grand argument... bon encore une fois sans s'interroger sur les croquettes. Ou ce que je préfère : il sera plus calme, ne se battra pas... ben prend pas un mâle alors !!! 
Twisted Evil  bref, en ce moment c'est vraiment LE truc qui m'énerve !.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:37

Oui surtout que de faire castrer son mâle  ne changera rien dans ses divers comportements avec  sa  famille   c'est encore  une nouvelle croyance….
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:38

toutouk20 a écrit:
Oui  c'est  clair  j'ai une amie  qui a maintenant  un truc comme  78 ans  et qui a formé  il y a bien longtemps  beaucoup de vétos me disait  qu'aujourd'hui  la plupart sont des techniciens sans  plus !!!
Il y a encore quelques bons véto (dans  un âge déjà  mure) mais  ensuite c'est un peu foutu.

Par contre  elle  partageait  mon  point de vue sur  le fait  qu'il y a croquette et croquette ,  il existe des croquettes faites différemment , sans  céréales,  pas cuites à hautes températures et de façon  non industrielles, évidemment  le prix  n'est  pas  le même et on arrive  à une excellente qualité nutritionnelle incomparable  aux  marques bien connues  où il n'y a que des saloperies dedans , le Barf  c'est bien ( à condition qu'il soit  parfaitement bien équilibré) mais  le vrai Barf ne s'achète  pas comme beaucoup  font  avec des carcasses de poulet  bourrés d'OGM et autres saloperies,  le vrai Barf  doit s'entendre  de haute qualité au niveau de la viande (comme pour nous d'ailleurs) et là ce n'est pas  à la portée du Français  moyen  loin de là , de plus si l'on a plusieurs chiens alors  là le budget explose ,  je dis bien avec  des ingrédients de haute qualité (chez  le boucher  par exemple  comme pour nous) .De plus  le Barf en vacances ,  j'imagine  mal  les gens  avec de  la viande  dans  le sac  à dos  en plein soleil :-) sans  compter  qu'à l'époque  les gens donnaient  principalement de  la nourriture  dite "ménagère"  et  les chiens  ne vivaient  pas forcément  plus vieux et en  meilleure santé, c'est ce que  j'ai pu voir au long  de ces  années , pas facile de trouver  l'idéal ,  je pense qu'il faut  juste éviter  les principales saloperies vendues chez  les véto  et autres magasin de croquettes industrielles :-)


Tu penses que dans les croquettes super haute gamme, les fabricants utilisent de la viande biologique ou label rouge ?

Une barquette de viande bovine bourguignon à consommation humaine, traçabilité, race viande revient à 5.50 le kg  dans les supermarchés, les croquettes haute de gamme de 4.70 à 7 euros le Kg !

Alors oui vaut mieux donner la bonne qualité quitte à réduire la quantité et donner 500 gr déchets de viande avec plus de graisse que de viande
De toute façon ca revient cher tout comme les frais vétos..





Revenir en haut Aller en bas
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:49

Il n'y a pas  de croquettes haut de gamme dans  les super  marchés, et  la viande haut de gamme  ne se trouve pas  non plus  dans  les super  marchés  d'où mon  propos,  la viande  vendue en super  marché  si  l'on peut  vaut  mieux  l'éviter  on peut voir d'ailleurs  la recrudescence des  maladies chez  les humains (céréales, pesticides etc…..) :-)  quelle traçabilité ??? Foutaise  on endort  les gens et ça marche malheureusement.De plus  la France est  le pays  où l'on trouve encore  le  plus de pesticides de tout genre , donc  pour moi  le Barf  à bas  prix  n'est  pas du tout  une bonne solution  , sans  parler  du bon équilibre  pour  la santé du chien. Attention , je ne suis  pas "pro" croquette et encore moins  la plupart  des croquettes industrielles , mais beaucoup en sont revenus  du pseudo Barf  qui enthousiasmait  les gens  et qui au final , s'il est appliqué avec des aliments  plutôt bas de gamme qu'autre chose, n'apporte rien voir  peut apporter un déséquilibre car tous  les gens  ne s'embêtent  pas  le matin (surtout avec  plusieurs chiens) de faire  attention aux diverses quantité  à respecter,  je ne parle  même pas  des produits dits "bio"  qu'il faut ajouter au Barf  pour apporter  un  équilibre  très relatif  à l'alimentation du chien :-) Donc au final  la dépense est aussi assez sévère avec tous  ces  produits de compléments  alimentaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:53

Ok pour le Barf.

 Mais dans les croquettes haute gamme vendues en ligne quel genre de viande utilisent ils ? venant de chez le boucher du coin ?
Quel genre de  fruits et légumes, venant du maraîcher du coin,  sans pesticide ?

Comme tu disais l'idéal n'existe pas, mais au moins quand je fais la gamelle, je sais quelle viande légumes et fruits je leur donne, je vois la couleur, l'aspect et je sens l'odeur..ce qui est impossible avec les croquettes, faut faire confiance au fabricant qui les vend à 6 euros le kg, et qui dit que tout ceci viennent des élevages idylliques des environs,  et comme tu dis foutaise,on endort les gens !
Aujourd'hui tout est comme ça même le logo bio ne garantit en rien qu'il n' y a pas eu trafic comme il y a peu de temps sur certains aliments. Le mot clé est profit et le reste est secondaire.
Alors chacun fait au mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:46

toutouk20 a écrit:
mais  le vrai Barf ne s'achète  pas comme beaucoup  font  avec des carcasses de poulet  bourrés d'OGM et autres saloperies,
 rien que ça déjà c'est meilleur que les crins, poils plumes et sabot qu'on trouve dans les croquettes à la place de la "viande".. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:48

toutouk20 a écrit:
De plus  le Barf en vacances ,  j'imagine  mal  les gens  avec de  la viande  dans  le sac  à dos  en plein soleil :-)
 non bien sur que non! suffit de pas être idiot et d'acheter sa cuisse de poulet au magasin du coin tous les jours! ou tous les 2 jours! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:53

fly-tox a écrit:
toutouk20 a écrit:
mais  le vrai Barf ne s'achète  pas comme beaucoup  font  avec des carcasses de poulet  bourrés d'OGM et autres saloperies,
 rien que ça déjà c'est meilleur que les crins, poils plumes et sabot qu'on trouve dans les croquettes à la place de la "viande".. Cool
 Ca  c'est  dans  les RC  et PP  et autres marques industrielles comme  précités :-)  il y a beaucoup d'autres choses bien meilleurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:54

fly-tox a écrit:
toutouk20 a écrit:
De plus  le Barf en vacances ,  j'imagine  mal  les gens  avec de  la viande  dans  le sac  à dos  en plein soleil :-)
 non bien sur que non! suffit de pas être idiot et d'acheter sa cuisse de poulet au magasin du coin tous les jours! ou tous les 2 jours! Cool
Ah oui suis je bête  je re descend  de  la montagne et  je vais acheter  un "superU" du coin  ma belle cuisse de poulet aux OGM en voilà une bonne solution :-)
Revenir en haut Aller en bas
chantal_mayoland

chantal_mayoland


Messages : 224
Date d'inscription : 22/07/2011

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:58

donc pas de solution
que la réalité
chez moi c'est RC et cuisses de poulet en promotion quand elles sont belles
et œufs de mes poules qui sont heureuses


Dernière édition par chantal_mayoland le Mer 20 Jan - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejack.com
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:06

Je pense que  chacun  fait au mieux de ses  possibilités  et c'est déjà bien  :-)
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:34

toutouk20 a écrit:
fly-tox a écrit:
toutouk20 a écrit:
mais  le vrai Barf ne s'achète  pas comme beaucoup  font  avec des carcasses de poulet  bourrés d'OGM et autres saloperies,
 rien que ça déjà c'est meilleur que les crins, poils plumes et sabot qu'on trouve dans les croquettes à la place de la "viande".. Cool
 Ca  c'est  dans  les RC  et PP  et autres marques industrielles comme  précités :-)  il y a beaucoup d'autres choses bien meilleurs :-)
lesquelles? que je rigole un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:27

Le barf ne complique pas vraiment les choses en vacances.
Pour beaucoup de destination, même perdues, on trouve dans le patelin du coin un bon boucher qui va donner des tonnes de "déchets", et ce n'est pas que du gras.
Pour les cas vraiment difficile, chaque été on part une semaine en vélo avec les chiens, là c'est retour aux croquettes.
Voilà, pas plus compliqué que ça...
Certe, certaines croquettes sont élaborées à partir de morceaux de viande et pas de déchets (et pour certaines personnes qui ont du mal il vaut mieux ça que du barf mal fait), mais ce n'est pas pour ça que la viande ne provient pas d'élevage intensif avec antibio etc... c'est de la viande pour conso humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:41

Bien vu Mironne.

Les seules qualités des croquettes étant d'être pratiques et appétentes, rien n'empêche d'en donner sur de courtes périodes. C'est sur le long terme qu'elles peuvent présenter des inconvénients.

Quant au poulet aux hormones, laissez moi rire. La viande des croquettes sans céréales provient des pays ayant inventé les OGM avec lesquels sont nourris les animaux dont la viande est utilisée...

Croquette sans céréale, même soi-disant modérément cuite, n'est pas nécessairement synonyme de qualité, j'en ai fait l'amère expérience sur tout un élevage et pas sur un seul chien, comme la majorité des particuliers.

A l'heure actuelle, je nourris mes 18 chiens, dont la majorité est à la retraite et l'un d'eux âgé de 15 ans, au naturel, je sais ce que je leur donne et l'unique inconvénient passager est le temps de décongélation compte-tenu des températures actuelles.

On pourrait aussi, naturellement, avoir son poulailler personnel si on ne craint pas la leptospirose qu'aucun vaccin actuel n'est en mesure de contrer à coup sûr. 


Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:00

Bon  je vois que chacun  a ses arguments, qu'ils soient étayés ou non (vaccins  pour  la Leptospirose par exemple :-))  cela  ne sert  à rien d'essayer d'expliquer  les choses lorsque  les personnes  ne veulent pas chercher plus loin,  moi  les certitudes sur  certains vaccins  je ne suis  pas d'accord  mais bon  chacun son truc , il y a même des parents qui ne vaccinent pas leur enfants  c'est aberrant mais bon  ils verront plus tard.

Pour moi  le seul Barf  valable et encore en sachant réellement doser (ce qui n'est pas  le cas  du  premier venu) c'est en étant certain d'avoir de  la viande de haute qualité sinon  je n'en vois vraiment pas  l'intérêt et je ne parle pas  des compléments alimentaires  pour compléter  les manques évidents  pour  la bonne construction du squelette entre autre, d'où viennent ces compléments alimentaires?????Ah marketing  quand tu nous tiens :-) Qu'il y ai des Vétos qui  profitent  oui c'est sur   ils en font leur commerce,  il n'en reste pas  moins qu'il y a encore de bons vétos honnête  (si si  ça existe encore :-)) qui ne font pas  n'importe quoi, qui ne prescrivent pas n'importe quoi et en ce qui  me concerne  je n'ai pas  la prétention de connaitre  la médecine  mieux qu'un  professionnel de  la médecine (vaccins  par exemple) :-)
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:42

toutouk a écrit :


"de bons vétos honnête  (si si  ça existe encore :-)) qui ne font pas  n'importe quoi, qui ne prescrivent pas n'importe quoi et en ce qui  me concerne  je n'ai pas  la prétention de connaitre  la médecine  mieux qu'un  professionnel de  la médecine (vaccins  par exemple) :-)"


Bah le problème est que le dit professionnel de la médecine ne connait pas toujours non plus ! et là est justement le problème !!


Voici ce que dit le professionnel de la médecine véterinaire au sujet de la vaccination. Comme tu le constates ce type est pathobiologiste, président de médecine cétérinaire, et président décideur de quide de vaccination MONDIAL des animaux de compagnie.
Tu peux lire des paragraphes de ce qu'il recommande (sur ce forum) dans "divers" "club canin" puis on est passé sur "vaccination"en fin de conversation !!


Ronald Schultz, Professor of
Pathobiological Sciences, School of Veterinary Medicine, University of Wisconsin-Madison, and a
member of the World Small Animal Veterinary Association’s (WSAVA) Vaccination Guidelines Group,
and the American Animal Hospital Association’s Canine Vaccine Task, Force states:
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:45

je suis entièrement d'accord  qu'il y a des abus  et des tarés dans  tous  les domaines   mais  cela  n'empêche pas d'avoir encore de bonnes personnes  dans  divers domaines  d'ailleurs c'est un peu pareil pour  trouver  un bon  médecin  pour nous  mêmes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:50

Equilibré ou pas, je me borne à forger mon opinion sur les résultats et n'ajoute aucun complément.

Vaccin leptospirose, ce sont mes clients qui m' informent . Un chien vacciné depuis moins de six mois peut contracter cette maladie, sans que le véto y pense, alors qu'elle peut être soignable. Nouveau vaccin incluant plus de souches :son efficacité réelle et ses effets secondaires ne sont pas encore officiels pour autant qu'ils le soient un jour.

Je ne suis en aucun cas anti-vaccins, juste méfiante de certains abus soigneusement occultés.

Enfin, que chacun reste à sa place, les vétos dans leur domaine, les éleveurs dans le leur.
Ni leurs motivations ni leurs intérêts ne sont compatibles.
Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:07

pour le BARF, je pense au renard qui va attraper un lapin et 1 poule 2 fois/semaine...est ce qu'il va rajouter des compléments? et bien le BARF c'est pareil il n'y a rien à rajouter.
pour les vaccins (animaux) , comment se fait il que dans des pays on ne vaccine que tous les 2 ou 3 ans alors qu’en France on nous impose presque la vaccination annuelle? mêmes marques de vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
toutouk20




Messages : 32
Date d'inscription : 06/01/2016

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:21

Les  renards  ainsi que  les  loups d'ailleurs mangent aussi  des fruits et certains  légumes ils ne sont pas uniquement  carnivores,  et quand  il n'y a rien  à manger  ils  mangent ce qu'ils trouvent,  il ne faut pas occulter  qu'un  loup en liberté  a une espérance de vie  bien  plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:03

et bien vois tu..je préfère s'il le faut que mes chiens aient une espérance de vie bien plus courte que finir en chien grabataire maintenu en vie par acharnement thérapeutique, mais une vie saine et surtout en bonne santé.
quand je parlais de complément que le renard de mon exemple allait chercher? je ne parlais pas de fruits et légumes bien sur.. je pensais que vous aviez compris.
dans le BARF donc on essaie de se rapprocher au plus près possible de la façon de se nourrir d'une carnivore sauvage opportuniste tel loups renards et autres coyotes, c'est à dire viande fruits et légumes de saison mais...sans rajout de complément.
voilà. fin de mon HS désolée mais on a complètement dévié du post initial...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:11

fly-tox a écrit:
dans le BARF donc on essaie de se rapprocher au plus près possible de la façon de se nourrir d'une carnivore sauvage opportuniste tel loups renards et autres coyotes, c'est à dire viande fruits et légumes de saison mais...sans rajout de complément.
Je continue dans le HS, sinon, on peut le déplacer dans un autre post sur le Barf.

Je suis OK avec toi fly-tox, mais c'est difficile, surtout par rapport à la qualité de la viande. Si tu veux donner du poulet (de la chaire, et pas des carcasses), il faut compter environ 8 €/kg, et encore, pour du bas de gamme (poulet élevé en batterie, bourré d'antibiotiques et autres). Mais c'est toujours meilleur que des croquettes au poulet.

Je dirais que l'avantage des croquettes c'est un aliment "stérile", donc pas (trop) de risques de contaminations en germes pathogènes (sauf peut-être les levures).

Je pense que la viande qui risque le moins (sur le plan sanitaire) pour nos bêtes, c'est le bovin. Ces animaux ne sont pas élevés en batterie, au pire, ils sont en stabulation libre, au mieux, ils ont au pré (si-si, il y en a !!).
Avant la démocratisation du Barf, je donnais déjà de la viande à mes chiennes, mais que du boeuf. Pendant 12 ans, mes 2 labradors n'ont quasiment mangé que du boeuf (avec légumes, fruits, oeufs .... un peu de pâtes ou riz de temps en temps), et elles se sont très bien portées.
Revenir en haut Aller en bas
clairerueil

clairerueil


Messages : 228
Date d'inscription : 01/09/2015

Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:01

Disons que moi les recettes "équilibrées"que tout le monde impose y compris le Barf, commence vraiment à me fatiguer !

Le standard des chiens d'aujourd'hui au point de vue taille au garrot, Kg, Espérance d'âge et tutti quanti sont bien basées sur les chiens d'antan n'est ce pas ? 
je doute fort qu'à l'époque, les éleveurs de ce chiens souvent une vingtaine, ou peut être moins, leur donnaient chaque jour un aliment différent, varié, calculé selon des dosages de vit et minéraux !
Ils leurs donnaient de la viande des légumes et un peu de céréales, tout ce qu'ils pouvaient trouver dans les fermes des environs et c'étaient en général des chiens de travail, avec de rude température etc...
A l'époque n'existaient pas non plus de multi vitamines à prendre tous les jours...

Aujourd'hui on se base sur le même standard que ces chiens nourris "déséquilibrés".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis à chantal_mayoland   Demande  d'avis  à chantal_mayoland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis à chantal_mayoland
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la demande des clients et les "types" non LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: