Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Empty
MessageSujet: Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !   Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:20

Rappel de vaccins aux trois mois d'un chiot tatoué : certains vétos se précipitent alors sur leur ordi pour vérifier si le chiot est bien inscrit au nom de son propriétaire auprès de l'ICAD, ce qui, en ce qui concerne les chiots que j'élève est rarissime si le chiot n'a que trois mois.
En revanche, le propriétaire détient le document le désignant propriétaire du chiot concerné.

Eleveur pro depuis 40 ans, je sais ce que j'ai à faire, ma priorité n'est pas la paperasse à laquelle je m'attèle quand ça me chante contrairement aux éleveurs occasionnel qui n'ont que ça à faire et ne savent faire que ça.

Et vas y que j'affole le proprio dans l'espoir de le résoudre à faire pucer le chiot, ce qui vient de fonctionner avec une de mes cliente qui m'accable de R/AR et mails plus débiles les uns que les autres auxquels je ne réponds plus.

Il faudrait que je lui rembourse les 75€ pour la puce lol! et elle me menace de m'attaquer auprès de l'ICAD et de la SPA pour avoir séparé son chiot de sa mère à 9 semaines lol! lol! lol! 

Un mot de plus de sa part, et son pédigrée tout prêt à lui être envoyé attendra six mois de plus, au moins...


Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Empty
MessageSujet: Re: Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !   Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:56

je serai toi je n'attendrai pas le mot de plus..j'attendrai par contre une plainte pour non restitution de pédigrée pour..lui envoyer justement! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Empty
MessageSujet: Re: Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !   Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:12

rire Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Invité
Invité




Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Empty
MessageSujet: Re: Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !   Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:02

Il n'y a pas que les vétos !!! les éleveurs aussi.

Sur le forum où j'étais, j'ai dû expliquer à certains éleveurs qui critiquaient d'irresponsable celui qui m'a vendu Idyll  puisque " en tant qu'éleveur Responsable..."  ils vendaient leurs chiots pucés, avec un passeport européen (ce qui n'était pas le cas de ma chienne, juste tatouée et sans passeport), que la Responsabilité de l'éleveur était de vendre un chiot en bonne santé, un caractère stable et facile à vivre...
Quand au passeport aucun intérêt si on ne sort pas du territoire avec le chien, idem pour la vaccination annuelle de la rage. Il y en a pas en France , sauf le petit chaton de Genevilliers l'an passé.

Finalement une personne a mis la réglementation Tatoué /pucé, pour entendre certains jeunes s'étonnaient de l'existence du tatouage !

Avec ce genre de vétos et la majorité des éleveurs qui vont dans ce sens , tu risques d'en voir d'autres !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Empty
MessageSujet: Re: Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !   Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:59

Il est vrai que ce phénomène n'existe que depuis que l'ICAD a repris le fichier central et que j'ai déjà eu des questions au sujet de la validité de l'identification suite au rappel des vaccins aux trois mois des chiots.

A ce jour mes clients se sont toujours satisfaits de mes explications, ce sont des gens censés, c'est bien la première fois que je tombe sur une tarée pareille qui, je dois l'admettre, cachait bien son jeu. Me voilà prévenue !
Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Valhalla
Admin
Valhalla


Messages : 2421
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 79
Localisation : Gy Les Nonains

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Empty
MessageSujet: Re: Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !   Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:10

S'il y a une chose qui fonctionnait parfaitement dans le monde cynophile français, c'est le fichier central  basé sur le tatouage tenu par la SCC.

Le tatouage est indélébile quoiqu'on puisse en prétendre, le mythe de l'oreille coupée pour vendre un chien volé était destiné aux débiles profonds. Le tatouage est le meilleur des anti-vol.

La puce, on l'enlève comme on veut, on la substitue de même, elle se permet de migrer, elle est indétectable sans lecteur, mais seuls les vétos peuvent la poser.

Ils ont réussi à obtenir le fichier central, il ne leur reste plus qu'à interdire le tatouage.
Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral

Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Francageral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradors.org
Contenu sponsorisé





Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Empty
MessageSujet: Re: Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !   Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les vétos se mêlent de ce qui les concerne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Puces et vétos
» Pauvres vétos
» Bourgogne et vétos
» Pauvres vétos
» Les vétos sur la sellette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: L'élevage-
Sauter vers: