Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Forum des Éleveurs Rebelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Éleveurs Rebelles

Eleveurs et propriétaires de chiens de races réfractaires aux idées reçues et ayant quelque chose à dire. Lecture libre, nous invitons volontiers nos détracteurs à s'instruire.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le chien au naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:36

Comme quoi les mentalités évoluent, un résumé du naturel.
Ca peut toujours servir surtout pour les débutants comme moi en homéopathie !

http://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-au-naturel-370
Revenir en haut Aller en bas
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:14

Bon résumé de toutes les méthodes pour nourrir. J'entends de plus en plus parler du raw feeding, quelqu'un a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:10

mironne a écrit:
Bon résumé de toutes les méthodes pour nourrir. J'entends de plus en plus parler du raw feeding, quelqu'un a essayé ?
ben les miens sont au raw quand j'ai la flemme de faire cuire leurs légumes!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
mironne

mironne


Messages : 232
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 55
Localisation : GRENOBLE

Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Messages : 90
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 52
Localisation : Liniers (86)

Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:07

Merci beaucoup pour ce lien, il y a des tas de "recettes" pour les soins en général et les petits bobos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:17

Je me suis toujours demandé pourquoi le Barf et le Raw préconisaient les algues notamment le spiruline et chorella. Du coup j'ai commencé à chercher .
Ca existe depuis la nuit des temps, 3 milliards d'années, largement utilisé par les Aztèques et Incas pour nourrir la population.
Le spiruline commence à être développé et financé par les ONG contre la mal nutrition dans les pays du Tiers-monde.
Depuis 40 ans beaucoup d'études sont faites, ce qui a conduit les Japonais , grand consommateur, à l'utiliser en thérapie pour les irradiés d'Hiroshima, et les Russes pour Tchernobyl avec des résultats très concluants.
"L'aliment le plus complet", " le booster du système immunitaire" dans les nombreux articles que j'ai lu là dessus.
Donc je mets un lien avec petit résumé des deux algues. 

http://www.consoglobe.com/chlorelle-ou-spiruline-laquelle-choisir-et-pour-quoi-faire-cg

Je vais l'essayer, ainsi que les chiens, et je vous en reparlerai dans un mois si les effets bénefiques sont concluants !!
Revenir en haut Aller en bas
fly-tox




Messages : 735
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 66
Localisation : l'Ardèche

Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:37

oui mais ça a toujours été utilisé chez les humains..ok! mais pourquoi donner aux chiens ce qu'on donne aux humains? les résultats sont les mêmes? c'est ce qu'il faudrait savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:00

Tu donnes bien aux chiens des légumes !
Les chiens ne mangent pas que  de la viande crue.
Le spiruline est naturel sans transformation au même titre que les légumes et les fruits sauf que sa composition est étonnante, et en plus il n'y a pas de pesticide et autres cochonneries qu'on trouve dans les fruits et légumes.
Cette algue est déjà utilisée depuis pas mal de temps pour les chevaux  (avec de très bons résultats) comme stimulant du système immunitaire, pour ses propriétés anti infammatoire, cicatrisante, et détoxifiant du foie et des reins, ce qui réduit notablement  la prise des médicaments. Et utilisée aussi pour les chiens depuis de nombreuses années pour ceux qui suivent le raw et barf strict. 
Moi, je viens juste de le découvrir lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien au naturel Empty
MessageSujet: Re: Le chien au naturel   Le chien au naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien au naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien ne m'aime pas
» Les vices rédhibitoires du chien
» labradors, chien de chasse ??
» Divorce, cause d'abandon de son chien
» un chien "bleu argenté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Éleveurs Rebelles :: Divers-
Sauter vers: